Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'une petite aide Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une petite aide Illustrator

n°1049961
xort4
FcUk
Posté le 31-01-2009 à 00:03:53  profilanswer
 

Salut, voial je galère depuis quasiment 1h, voila je vous explique: je veux créer le 3/4 de cercle sous illustrator http://forumes3.free.fr/logopsd.gif, pour cela j'ai dabord créé deux cercles l'un dans l'autre pour créer l'épaisseur du cercle et j'ai utiliser pathfinder pour évider le centre pour obtenir http://forumes3.free.fr/logoai.gif  
J'ai essayé en coupant le cercle mais ce n'est pas propre. Je crois qu'il existe un outil dans Illustrator qui permet de prendre un segment et de le "tordre" en arc de cercle, du coup je prendrais le meme rectangle arrondis que le verticale et je l'arrondirais.
J'ai vraiment besoin de votre aide, si je me suis mal fait comprendre n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 00:03:53  profilanswer
 

n°1050009
genghis77
-_-'
Posté le 31-01-2009 à 14:43:57  profilanswer
 

tu fais ton cercle avec un contour epais
 
ensuite tu prends la plume et tu rajoute deux points la ou tu veux que le cercle soit coupé
 
tu prends l'outils de selection directe (fleche blanche)
 
tu selectionne le point superieur (entre tes deux nouveaux points)
 
tu le supprimes
 
tu vas dans les options de contour et tu mets une fin de contour arrondi
 
tu vas dans menu objet/tracé/vectoriser le contour
 
:jap:


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'une petite aide Illustrator

 

Sujets relatifs
illustrator qq questionsphp, flickr et xml. Demande d'aide pour un script php>flickr!!
tarifs illustrations sur illustratorAide Photoshop degradé transparent autour d'une image
aide sur bloggerillustrator : taille maximum fichier .ai ?
[web design] Besoin d'aide pour optimisationaide réalisation site sur dreamweaver
salut chui un dessinateur bd en herbe ka besoin de conseil 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une petite aide Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR