Salut à vous,
j'ai un personnage en TIFF que je dois colorier sous toshop cs2, et je rencontre quelques difficultés vers la fin.
Ma méthode :
- j'ouvre mon tiff, j'ajuste correctement les levels et le contrast/luminosité pour obtenir mon dessin en noir et blanc donc (les traits en noir, le reste en blanc),
- je fais color range, je choisis le blanc avec une tolérance de 100; puis je fais "ctrl x" puis "ctrl v" pour n'obtenir que les traits noirs sur un fond transparent;
- donc mon dessin est pret à être colorié, j'use la baguette pour selectionner les diférentes parties puis je colorie, en usant un layer/calque pour chaque membres/couleurs.
Le problème est qu'il me reste quelques pixels blancs autour de mes traits noirs, même en usant plusieurs fois le pot de peinture ou le remplissage sur la même partie du perso, il ne veut pas les effacer...du coup j'avoue que c'est très moche.
J'ai essayé un gaussian blur pour atténuer les traits, mais sans succès. Il y a toujours de legers stroke blancs autour des traits noirs du dessin.
J'ai search on the net mais je ne trouve pas de solution.
Vous en pensez quoi vous, experts de la matière ?