Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [AVIS] sur ma nouvelle carte de visite...Merci [MAJ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] sur ma nouvelle carte de visite...Merci [MAJ]

n°654551
Lekouti
Posté le 28-05-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vien de finir la maquette de ma nouvelle carte de visite, je vous la soumet donc pour avis...
 
http://arnaudpoilleux.free.fr/1.jpg
 
 
http://arnaudpoilleux.free.fr/2.jpg
 
Si vous aves des idées n'hesitez pas, je suis preneur.
 
Merci :jap:


Message édité par Lekouti le 03-06-2005 à 19:40:18
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

n°654645
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 13:27:05  answer
 

ca peut etre pas mal mais je pense ke la photo est beaucoup trop petite !!! On risque de ne rien voir une fois la carte imprimée ^^ Car meme deja la la foto n'est pas trés clair ^^

n°654646
aozora
Posté le 29-05-2005 à 13:32:54  profilanswer
 

pkoi recto-verso?
tout au recto serais mieux je pense  
avec la bande noire sur le haut et l'adresse /email en dessous


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°654667
darth impe​rious
Santo Subito
Posté le 29-05-2005 à 15:17:59  profilanswer
 

aozora a écrit :

pkoi recto-verso?


 
C'est devenu très tendance le recto verso   :jap:
 
 
 
Sinon en ce qui concerne la carte de notre ami, j'aime pas. Il n'est pas assez original.

n°654679
Lekouti
Posté le 29-05-2005 à 16:24:31  profilanswer
 

Merci pour vos commantaires, alors oui pour la photo je vais voir comment je peut la rendre plus lisible.
Le recto verso pour evité de surcharger le recto.
Et pour l'originalité de la carte, je suis resté tres sobre, je voulais pas d'artifice, je la voulais vraiement tres epuré ce qui justifi mon choix du recto/verso.
 
Comment tu l'aurai vu plus original ?
 
Merci

n°655099
Chiara
Posté le 30-05-2005 à 16:10:58  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'une carte de visite à la verticale c'était mieux, l'horizontale c'est plus pour les restaurants etc...

n°655466
Masterping​ouin
Posté le 31-05-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

J'aime bien le principe minimaliste de ta carte de visite mais essaye de remplacer le noir par un gris graphite et surtout change la typo (trop stricte, trop espacée, deux typos différente pour ton nom et ton activité). Horizontalement ta barre fait un peut bande magnétique de CB, donc essaye d'ajouter des courbes... Voilà

n°655507
osaka-ben
Posté le 31-05-2005 à 13:18:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Le côté minimaliste ne me gêne pas non plus (au contraire :D ) cependant attention à l'effet recto-verso : il peut y avoir un risque de décalage entre les deux faces lors de l'impression et/ou de la découpe. A penser également : les personnes à qui tu donneras ta carte risquent de ranger ta carte dans un porte-carte et donc ne verrons donc pas directement tes coordonnées : ça peut être un frein.
 
Pour la typo, je trouve qu'elle est trop écrasée (et donc manque de lisibilité), et son dessin est très dur (ce qui ne semble pas en accord avec les photos que tu réalises - très sympas d'ailleurs :) ). Essaye de voir pour une typo toujours aussi simple mais un peu plus ronde (style Univers par exemple), en jouant sur les tailles/graisses pour définir plusieurs niveaux d'information.
 
Pour la barre, je suis d'accord avec masterpingouin à propos de la couleur, essaye de faire des petits tests avec différents gris (un gris foncé sera moins agressif que le noir mais tout aussi sobre et très clean), voire des effets de bandes (avec différents niveaux).

n°657688
Lekouti
Posté le 03-06-2005 à 19:48:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Merci a tous pour vos conseils, que j'ai d'ailleur, en parti suivi...
J'ai donc opté pour ce nouveau jet, au format carré plus "original"  :)  et j'ai changer la typo...
 
Resultat  
 
http://www.apoilleux.com/3.jpg
 
http://www.apoilleux.com/4.jpg
 
Cependant, je coince sur la position de l'adresse de mon site, je trouve que ça casse le rythme...et vous ? des idée ?
 
Merci a tous
 :jap:

n°657723
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 03-06-2005 à 20:40:08  profilanswer
 

j'suis pas du tout convaincu par le format carré...pour moi ça fait flyers de boite de nuit...


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:40:08  profilanswer
 

n°660971
ValkO
Posté le 09-06-2005 à 17:14:05  profilanswer
 

Z'êtes jamais contents :D  
C'est vrai que ça peu prêter à confusion o_O

n°661218
noonoors
Carpe diem
Posté le 10-06-2005 à 09:34:33  profilanswer
 

J'aime assez, même si le format carré, c'est pas facile à gérer... surtout pour ceux qui veulent conserver ta carte dans leur portefeuille... Mais le choix de la typo pour les initiales et très bien trouvé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [AVIS] sur ma nouvelle carte de visite...Merci [MAJ]

 

Sujets relatifs
Hésite entre 2 cartes graphiques PRO, demande AVIS !votre avis sur un petit truc fait avec 3D S Max 3
[avis] skitourVisite panoramique... vous en pensez quoi...?
Avis sur le design de mon site www.diganim.com[Avis] Site de vente de viande à la ferme !!!
[AVIS] Première impression[avis] mon site
à votre avisrendu sous bryce 5: travail de la carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] sur ma nouvelle carte de visite...Merci [MAJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR