| |||||
| Auteur | Sujet : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 21-04-2011 à 11:19:46 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors voila un premier croquis suivant ton conseil, avec une miniature d'un perso avec un mouvement et en essayant de lui coller quelque chose de vivant. Qu'en penses-tu ? Les 2 prochains dessins seront normalement une aquarelle fait dans le train (avant tes conseils) et un photoshop qui traine en longueur (faudrait que je trouve le temps de le terminer surtout Message édité par Wendigo le 23-04-2011 à 12:54:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est pas en un croquis, j'en ai fait plein d'autres sur des feuilles volantes, mais celui-ci était le dernier (je l'ai 30 mn avant de le poster Pour la miniature de celui-ci, j'ai pourtant pensé ligne et non volume, d'ailleurs à part le ventre, il n'a même pas d'épaisseur (bras, jambe etc). Je ne pige plus là Pour la pose en faite il est pas fatigué mais consterné, il y a un miroir devant lui et l'image qu'il en a vu l'a rendu malheureux. J'ai choisi cette pose sur la miniature pour renforcer la grosseur de son ventre. La prochaine fois je mettrais l'expression choisi et l'action. Ainsi on pourra mieux voir les défauts derrière Au passage, tes posings sont sympa, ca donne envie de voir l'étape croquis Message édité par Wendigo le 24-04-2011 à 00:14:50 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leujuiphe | Bon je suis absolument pas un expert dans le domaine, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec King sur le posing.
--------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je vais garder l'histoire de la mini bd en tête J'ai en faite du mal à voir la différence entre le posing et l'ébauche simplifié. Car j'essai sur les deux d'avoir l'attitude et la souplesse du dessin. Hop la petite aquarelle (faut excuser, je n'ai pas touché à des aquarelles depuis longtemps
Message édité par Wendigo le 25-04-2011 à 20:14:13 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leujuiphe | y'a du volume là ou il faut. C'est très bien --------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 19:53:29 ![]() ![]() |
Gein | Woua |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'aurais du rendre le visage moins voyant avec quelques cheveux et un assombrissement plus prononcé --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ohcto YBLWB | sympa mais la scène me parait peu crédible quand même. |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est une commande du mois de mars en faite, ou devait figurer un cheval ou un rat... Donc j'ai mis les deux --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bouh94 | moi j'aime bien |
justeleblanc | le ferme est en trop |
Wendigo Profil : Castor Funk | Merci Bouh --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2011 à 14:15:25 ![]() On y voit ce qu'on veut |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ce sont pas non plus des tests de Rorschach --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc | oui voilà ! |
Mr Bear Grumpf !!! | pour le cheval et la souris on se demande --------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | A ce point là ? Je l'avoue, j'ai inventé un concept : Le dessin subliminal Histoire de meubler, j'ai ramené une recherche de dynamiser le dessin fait hier à 2h au taff entre deux révisions.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 03-05-2011 à 16:56:55 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ben utiliser des concepts avec des mots en anglais, ca m'aide pas beaucoup. Ca se trouve ca passerais mieux en français --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu me parais pas du tout arrogant. Justement, j'aprécie que tu prennes le temps de décortiquer mes dessins et de m'apprendre une autre façon de voir afin d'avancer En faite je me suis reconnu dans ton deuxième paragraphe sauf... que j'ai fait ca entre l'ébauche et le croquis "tiens et si je lui faisait baisser la tête, avec les mains jointes au micro mais les jambes cassés afin d'accentuer l'effet du "crie"". Faut que je me discipline (déjà que je fais des efforts incommensurables pour ne pas remplir le papier de dessins divers et variés qui m'apparaissent pendant que je dessine déjà sur un sujet Je vais être attentif à ton prochain dessin+ébauche. Message édité par Wendigo le 03-05-2011 à 19:22:06 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ma façon de procéder pour un dessin est celle ci : J'ai mon idée : "Je vais faire un perso qui fait une cabriole" En reprenant ce que j'ai compris de King, j'ai rajouté l'étape : "trouver un dynamisme de corps naturel en dessinant à environ la taille d'un ou deux timbres" Et voilà :
(J'édite pas mon statut de topic, c'est juste pour l'exemple Skopos Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 15:05:58 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu pourrais, si tu as la possibilité de me montrer sur mon crobart, la position qu'aurait dut avoir le bassin pour ce genre de mouvement ? Je pense mieux cerner ton explication avec un visuel. Je suis très visuel dans mes approches à un concept nouveau Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 17:28:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est pas la même position niveau main mais je vois maintenant pour le bassin, une rotation sur la droite aurait effectivement été plus judicieux --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
leujuiphe | --------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ha oui effectivement avec les lignes c'est encore plus frappant !! Je vais travailler ca d'arrache pied Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 21:47:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Terminapor][07/10/2013] | [tuto photoshop]créer un icône de castor |
| [Marine-Elise] Gribouillis (22/06) | Trouver un nom pour un site de rencontre |
| Rencontre expérimentale avec le «Super Nemectron» | Recherche professionnels pour une rencontre!!! |
| [WIP] TGV - Un topic JLB Compliant | [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 |
| [WIP¨3D] Rencontre avec Ghorbuth | |
| Plus de sujets relatifs à : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense | |