Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense

n°1126254
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-04-2011 à 11:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci P'tite So. J'aurais pu en poster des tonnes des croquis comme ca :D

King : Pour moi, penser sans volume n'est pas possible, le monde est composé de volume, d'ailleurs j'aimerais surtout apprendre à éviter détourer mes dessins par des traits. Qu'appelles-tu des thumbnail ?
Ou alors tu essayes de me dire de partir avec du bonhomme en fils de fer, chose que je fais déjà (mais bon tu dois pas trop les voir, sauf peut-être un bout sur le mec en moustache + iroquois ).

Du perso qui racontent quelques chose ? Je vais voir ca. J'avais fais quelques travaux dessus il y a pas mal de page maintenant, mais je peux en refaire ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 11:19:46  profilanswer

n°1126256
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 21-04-2011 à 13:19:04  profilanswer

http://img192.imageshack.us/img192/3504/thumbnailsballester.jpg
C'est un mec qui bossait au studio disney à montreuil qui les a faites

C'est ça des thumbnail c'est pas forcément  du bonhomme fil de fer c'est chopper  l'energie de la pose dans des croquis tout tout petit ! C'est ce qu'on fait en anim avant de se lancer . Et faut penser volume mais après avoir penser vraiment mouvement c'est tellement plus important que le reste faut que tes posings soit le plus simple et le plus efficace possible quand on pense volume avant mouvement ça devient vite raide et on s'enferme dans ses lacunes et acquis technique et on a des tics :/ .

Et quand je dis personnage qui raconte quelque chose, en fait faut que tu travaille vraiment ton personnage dans le sens ou son physique et son action , ses fringues son environnement son interaction avec les autres doit le décrire.

Pour qu'un dessin interesse les autres il font qui nous raconte quelque chose.

Exemple :

un mec banale fais du vélo .  Y a rien de vraiment folichon tu vas montrer ton niveau technique voila mais après est ce que le dessin va nous intéresser ? bah perso pas franchement quoi , les gens vont dire c'est bien dessiné mais c'est tout.

Maintenant transformons ça en dessin qui raconte quelque chose.

Un mec super gros fais du velo il est en sueur il en peu plus ses yeux sorte de la tête , il pédale le corps en avant . Selon les fringues que tu vas lui mettre ça racontera deux choses différente. Met le en débardeur et jogging ou short et tu aura un mec qui essaye de perdre du poids . Met le en costard cravate avec sa malette entre ses jambes ou dans une de ses mains ou autre t'auras un mec à la bourre au boulot peut être parce que sa voiture est tombée en panne ! La ton dessin nous interesse forcément on veut savoir la suite c'est une histoire banales mais on est forcement friand des histoires qui sont notre quotidien des personnes qui nous ressemble etc :)

Si les gens sont pas daccord qu'il le dise je prétend pas avoir la connaissance absolue :p je veux pas te souler avec mes trucs ^^

Message édité par kingdomriku le 21-04-2011 à 17:17:23

---------------
Je donnes des cours particuliers de dessin me contacter par MP si intéressés.
n°1126309
Wendigo
Posté le 23-04-2011 à 12:53:56  profilanswer

Alors voila un premier croquis suivant ton conseil, avec une miniature d'un perso avec un mouvement et en essayant de lui coller quelque chose de vivant. Qu'en penses-tu ?

Les 2 prochains dessins seront normalement une aquarelle fait dans le train (avant tes conseils) et un photoshop qui traine en longueur (faudrait que je trouve le temps de le terminer surtout :p)
http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20430.jpg

Message édité par Wendigo le 23-04-2011 à 12:54:18

---------------
n°1126315
kingdomrik​u
Posté le 23-04-2011 à 16:22:40  profilanswer

Alors j'en pense qu'il faut que tu cherche plus l'energie que ça vient pas en un dessin de comprendre comment chopper les courbes les plus fluide possible en respectant les volumes etc puis amélioré ses poses de facon a ce qu'elle ne soit pas trop symétrique un peu vivante .
Le soucis avec ton petit croquis c'est qu'a part être petit il n'a pas du tout la fonction du thumnail c'est a dire être dynamique ne pas casser ton posings (t'as des trait qui parte dans tout les sens ca montre ke tu pense encore volume avant mouvement ! faut penser après sur le gros croquis pas sur le thumnail faut juste pensé au ligne fluide qui circule dans le corps humain comme une rivière (c'est abstrait et je te jure qu'il y a trois mois j'aurai rien pigé mais quand tu choppe le truc après ça te change la vie) )

Donc pour t'aider j'ai repris en cinq minute ta pose pour garder l'esprit un peu du mec fatigué etc.
J'ai simplifié au max sans construire en petit! j'ai poser un sol pour vue en trois quart! et j'ai essayé de ne pas cassé les lignes de force après si j'avais une" connaissance bonne très bonne excellente en anat! j'arrivrai avec les muscles à garder cette energie la j'ai une bonne base de posing pour foutre mes volumes. J'ai juste mis des lignes en perspective en fait juste visualisé ma pose dans lespace sans reflechire au fait que la jambe est un cylindre le torse est comme ci comme ça etc (car quand on fais ça on se retrouve avec des partie imbriqué de façon froide et raide et on perd la force du posing:) . J'ai essayé que ce soit naturel et pas méchanique j'ai essayé que ce soit pas trop symétrique et qu'il paraisse à l'aise dans sa pose j'ai simplifié au max et après on peut tout a fais faire de ce croquis un dessin aussi détaillé que le tien
J'ai aussi bossé la pose de profil vite fais avant de la metre en volume et j'ai essayé de gardé au max la courbe de profil dans celle de trois quart .

le croquis il est tou pouri j'ai fais ca vite fais hein c'est juste pour te montrer

http://img840.imageshack.us/img840/6541/croquisrapide.jpg

J'espère que j'ai pu t'aider :D

Message édité par kingdomriku le 23-04-2011 à 16:30:00

---------------
n°1126327
Wendigo
Posté le 24-04-2011 à 00:13:50  profilanswer

C'est pas en un croquis, j'en ai fait plein d'autres sur des feuilles volantes, mais celui-ci était le dernier (je l'ai 30 mn avant de le poster :p).

Pour la miniature de celui-ci, j'ai pourtant pensé ligne et non volume, d'ailleurs à part le ventre, il n'a même pas d'épaisseur (bras, jambe etc). Je ne pige plus là :/

Pour la pose en faite il est pas fatigué mais consterné, il y a un miroir devant lui et l'image qu'il en a vu l'a rendu malheureux. J'ai choisi cette pose sur la miniature pour renforcer la grosseur de son ventre.

La prochaine fois je mettrais l'expression choisi et l'action. Ainsi on pourra mieux voir les défauts derrière ;)

Au passage, tes posings sont sympa, ca donne envie de voir l'étape croquis :p

Message édité par Wendigo le 24-04-2011 à 00:14:50

---------------
n°1126328
kingdomrik​u
Posté le 24-04-2011 à 00:53:10  profilanswer

Ca va venir wen !! ça marche suite au prochain épisode :)  
Désolé si je suis pas clair :/

---------------
n°1126339
leujuiphe
Posté le 24-04-2011 à 14:45:28  profilanswer

Bon je suis absolument pas un expert dans le domaine, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec King sur le posing.

Dans ton test de posing, le problème c'est que l'on ne retrouve pas ce que tu exprimes ensuite.
Moi j'y vois un homme épuisé, qui traîne les pattes.

Mais même si c'est pas encore ça, je trouve que c'est mieux. Continue dans cette voie.

PS - Un idée qui me passe par la tête :  
Un exercice qui pourrait être intéressant c'est de faire 1 mini bd (1 ou 2 pages) histoire de t’entraîner.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1126364
Wendigo
Posté le 25-04-2011 à 19:46:06  profilanswer

Je vais garder l'histoire de la mini bd en tête ;)

J'ai en faite du mal à voir la différence entre le posing et l'ébauche simplifié. Car j'essai sur les deux d'avoir l'attitude et la souplesse du dessin.

Hop la petite aquarelle (faut excuser, je n'ai pas touché à des aquarelles depuis longtemps [:tinostar] )

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20431.jpg

Message édité par Wendigo le 25-04-2011 à 20:14:13

---------------
n°1126379
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-04-2011 à 13:54:00  profilanswer

Wen au deux visage. A part le non visage ça claque bien. C'est léger.
Manque un peu de clareté sur le bras gauche, le décor fais un tantinet enfantin mais ça tourne pas mal pour du jeter vite fait. Beaux cheveux

---------------

n°1126396
leujuiphe
Posté le 26-04-2011 à 19:53:29  profilanswer

y'a du volume là ou il faut. C'est très bien  :D  

Aquarelle ou crayons de couleur, on retrouve bien la patte Wendigo.
La technique change mais le rendu reste presque le même.

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 19:53:29  profilanswer

n°1126411
Gein
Posté le 26-04-2011 à 23:35:39  profilanswer

Woua  :jap:  

Dommage pour le visage et la jambe.

n°1126430
Wendigo
Posté le 27-04-2011 à 12:19:58  profilanswer

J'aurais du rendre le visage moins voyant avec quelques cheveux et un assombrissement plus prononcé [:tinostar]

Leujuiphe : Huhu, comme quoi le média a peu d'importance ;)

D'ailleurs parlant de média, changeons un peu ! Ça vous dit un photoshop sur un thème animalier ?

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Cheval%20et%20rat.jpg

---------------
n°1126431
ohcto
YBLWB
Posté le 27-04-2011 à 12:24:40  profilanswer

sympa mais la scène me parait peu crédible quand même.

n°1126432
Wendigo
Posté le 27-04-2011 à 12:35:16  profilanswer

C'est une commande du mois de mars en faite, ou devait figurer un cheval ou un rat... Donc j'ai mis les deux ;)

---------------
n°1126433
bouh94
Posté le 27-04-2011 à 12:40:00  profilanswer

moi j'aime bien :)

n°1126436
justelebla​nc
Posté le 27-04-2011 à 13:36:49  profilanswer

le ferme est en trop

n°1126446
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-04-2011 à 21:03:07  profilanswer

J'aime beaucoup les deux derniers (l'aquarelle et le toshop) [:dawa]
Tu devrais te concentrer sur ces deux techniques :whistle:
Et tenter l'aquarelle sans les traits aussi :bounce:
Bon sinon, le cheval a un petit souci au niveau du chanfrein tout de même (pas assez incurvé, je trouve) et des naseaux trop petits et placés trop haut :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°1126449
kingdomrik​u
Posté le 27-04-2011 à 22:48:10  profilanswer

La colo manque quand même d'ambiance . Le cheval est marron , le ciel bleu l'herbe verte et les couleurs sont ultra saturé genre le fromage jaune fluo presque. Faudrait essayer de sortir un peu de ce genre de choix de couleurs.  

---------------
n°1126451
Wendigo
Posté le 28-04-2011 à 01:20:20  profilanswer

Merci Bouh :D

JLB : Qu'est ce qui est ferme ?!   [:zebra33]  

P'tite so : Et pas les crayons de couleur ? :whistle:
C'est vrai j'aurais du faire l'effort d'attaquer le cheval avec une référence photo. [:tinostar]

King : Mais parce que la campagne, c'est les couleurs vives, c'est la beaûûûté partout où ton regard se pose ! :)

---------------
n°1126454
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 10:01:42  answer

Chapeau pour la super-héroïne c'est beau (à part le décor dont la perspect' me semble encore à la rue [mais beaucoup moins que sur d'autres dessins]). Je passe mon tour pour le reste.

n°1126461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-04-2011 à 11:40:24  profilanswer

Ah l'aquarelle, c'est une super héroïne ? [:delarue3]
C'est pas une nana quasi à poil qui va se jeter dans le vide ? [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°1126463
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2011 à 14:15:25  answer

On y voit ce qu'on veut :D

n°1126472
Wendigo
Posté le 28-04-2011 à 19:20:54  profilanswer

Ce sont pas non plus des tests de Rorschach  [:maverick10]

---------------
n°1126473
justelebla​nc
Posté le 28-04-2011 à 19:46:34  profilanswer

oui voilà !

n°1126493
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 29-04-2011 à 10:53:44  profilanswer

pour le cheval et la souris on se demande ;)

---------------

n°1126625
Wendigo
Posté le 03-05-2011 à 16:56:18  profilanswer

A ce point là ? :lol:

Je l'avoue, j'ai inventé un concept : Le dessin subliminal :o

Histoire de meubler, j'ai ramené une recherche de dynamiser le dessin fait hier à 2h au taff entre deux révisions.

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20432.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 03-05-2011 à 16:56:55

---------------
n°1126626
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-05-2011 à 17:07:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

A ce point là ? :lol:

Non pire  ;) Dans les tests de Rorschach on voit des choses ;)

Encore plus vite, encore plus jeté ...

---------------

n°1126629
Wendigo
Posté le 03-05-2011 à 18:22:55  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Non pire  ;) Dans les tests de Rorschach on voit des choses ;)

Encore plus vite, encore plus jeté ...

Faut que je sous titre mes dessins ?  [:cerveau afrojojo]  

Ben avec aussi peu de trait, faire plus jeté va être difficile :/

---------------
n°1126630
kingdomrik​u
Posté le 03-05-2011 à 18:30:14  profilanswer

faut que jtrouve une soluce pour t'expliquer ce que tu dois faire pour t'améliorer car tu au début j'ai cru a une  blague pour le thumnail.  
Dès que j'ai trouvé jte dis ça.

---------------
n°1126631
Wendigo
Posté le 03-05-2011 à 19:05:48  profilanswer

Ben utiliser des concepts avec des mots en anglais, ca m'aide pas beaucoup. Ca se trouve ca passerais mieux en français :D

Et pourquoi une blague, c'est si nul que ca ? :o

---------------
n°1126632
kingdomrik​u
Posté le 03-05-2011 à 19:14:45  profilanswer

bah en fait un thumbnail c'est juste un croquis de posing pur de la taille d'un ongle de pousse oui on peu considéré ça comme un bonhomme en baton même si le bonhomme en baton c'est anti dynamique .  

En gros quand tu fais un thumnail tu le fais en petit en précisant axe épaule , hanche mais surtout courbure général du corp ! en gros c'est la ligne de force . jte fais un croquis ce soir je suis sur un dessin jte posterai mon thumbnail final (car je fais des recherches avant aussi je me dis tien si je courbe plus é si je fou le bras un peu moin plié ca serai pa plu lisible et sii la jambe étai plus dans la prolongemen du corp ahh ouai ca parait plus dynamique ca suit la courbe de la colonne bref ton croquis d'ébauche il ressemble en rien à ton dessin final et y a pa de colone pa de hanche pas d'épaule pas de pied posé au sol ! enfin c'est a nuancé mes propos !  

le prend pas mal je veux juste essayé de t'aider pour que tu t'améliore en dynamisme désolé si je parais un peu trop.. chiant ou arrogant ou je sais pas quoi c'est pas le cas c'est le fait que ce soit par internet...^^

---------------
n°1126633
Wendigo
Posté le 03-05-2011 à 19:21:21  profilanswer

Tu me parais pas du tout arrogant. Justement, j'aprécie que tu prennes le temps de décortiquer mes dessins et de m'apprendre une autre façon de voir afin d'avancer :D

En faite je me suis reconnu dans ton deuxième paragraphe sauf... que j'ai fait ca entre l'ébauche et le croquis "tiens et si je lui faisait baisser la tête, avec les mains jointes au micro mais les jambes cassés afin d'accentuer l'effet du "crie"".

Faut que je me discipline (déjà que je fais des efforts incommensurables pour ne pas remplir le papier de dessins divers et variés qui m'apparaissent pendant que je dessine déjà sur un sujet :p)

Je vais être attentif à ton prochain dessin+ébauche.  ;)

Message édité par Wendigo le 03-05-2011 à 19:22:06

---------------
n°1126650
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-05-2011 à 14:26:41  profilanswer

Sauf que si tu n'a pas de bati correct ça ne passe pas. L'idée, puis le bati et le paufinage. Tu paufine des trucs pas bati peu dynamique.

Essaye des mouvement sur base simple. puis quand tu le tiens ou crois le tenir tu place les volume. Tous en même temps puis les détails graduelement.
Mais tu ne fais pas le lacet de la pompe sans savoir comment sera la tête. ;)

---------------

n°1126651
Wendigo
Posté le 04-05-2011 à 15:04:30  profilanswer

Ma façon de procéder pour un dessin est celle ci :

J'ai mon idée : "Je vais faire un perso qui fait une cabriole"
Je la peaufine un poil : "Il fait un saut arrière en ayant les mains au sol"
Je place le rond pour la tête, la ligne de corps dynamique (une courbe dans ce cas)
Je construis le perso en plaçant les épaules/hanche, puis le tronc et ensuite les jambes.
Je finnole en plaçant les détails.

En reprenant ce que j'ai compris de King, j'ai rajouté l'étape : "trouver un dynamisme de corps naturel en dessinant à environ la taille d'un ou deux timbres"

Et voilà :

http://img691.imageshack.us/img691/9089/exemplev.jpg

(J'édite pas mon statut de topic, c'est juste pour l'exemple Skopos :p)

Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 15:05:58

---------------
n°1126652
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-05-2011 à 15:26:21  profilanswer

Sauf que là déjà tu oublies le mouvement du bassin ce qui donne un aspect raide à ton crobart.

C'est ce que King appelle la recherche de la dynamique. Tu place ton anat en avant alors qu'il faut plier ton anat à ton mouvement.

Pour te dire les choses autrement pense mouvement et vois comment faire tenir ça à ton dessin, pas à ton anat.

---------------

n°1126655
Wendigo
Posté le 04-05-2011 à 17:27:40  profilanswer

Tu pourrais, si tu as la possibilité de me montrer sur mon crobart, la position qu'aurait dut avoir le bassin pour ce genre de mouvement ? Je pense mieux cerner ton explication avec un visuel.

Je suis très visuel dans mes approches à un concept nouveau [:tinostar]

Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 17:28:14

---------------
n°1126661
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 04-05-2011 à 18:13:58  profilanswer

http://img571.imageshack.us/img571/8987/sansre1s.jpg

---------------

n°1126664
Wendigo
Posté le 04-05-2011 à 19:00:54  profilanswer

C'est pas la même position niveau main mais je vois maintenant pour le bassin, une rotation sur la droite aurait effectivement été plus judicieux :)

---------------
n°1126665
kingdomrik​u
Posté le 04-05-2011 à 20:35:41  profilanswer

oui c'est ça vu que t'as des connaissance en anatomie quand tu dessine tu dessines un peu ce que tu sais dessiner (tu visualise pas la ligne de la jambes ! mais la jambe avec son molet son genoux etc! du coup ton anatomie est désarticulé le mouvement est pas optimisé !  
 du coup quand tu fais un croquis soit il est pas du tout construit soit tu fous les muscles les détails d'anat qui sont du coup mal placé car la struture même est pas du tout harmonieuse!  

go sur ma galerie  

---------------
n°1126670
leujuiphe
Posté le 04-05-2011 à 21:33:32  profilanswer

:hello:  

Pour illustrer les propos de king, j'ai repris vos 2 dessins en les simplifiant pour ne garder que les lignes de force.
King, Bear n'hésitez pas à me rectifier si j'ai dis des bétises.  :D  

Sur le dessin de Bear, on distingue aisément les lignes de mouvements
http://hfr-rehost.net/self/pic/04b5039d3c1b1fc4500caa5fd0106b47ac4f10fc.jpeg
Tous les mouvements se concentrent dans la même direction. Le personnage tend à retrouver son équilibre.

Dans ton dessin Wen, il y a une cassure au niveaux des bras qui brise net l'élan du perso
On a l'impression que ton personnage n'arrivera pas à terminer son mouvement et qu'il va se casser la gueule d'une minute à l'autre

J'ai retravaillé un peu cette silhouette pour obtenir un mouvement plus naturel
http://hfr-rehost.net/self/pic/3d719aa0548c1febce2120da3c2bf053cf2128a2.jpeg

Et on voit encore mieux les différences sur les miniatures
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/3d719aa0548c1febce2120da3c2bf053cf2128a2.jpeg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/04b5039d3c1b1fc4500caa5fd0106b47ac4f10fc.jpeg

J'espère que ça t'aidera un peu  :)  

---------------
n°1126672
Wendigo
Posté le 04-05-2011 à 21:47:26  profilanswer

Ha oui effectivement avec les lignes c'est encore plus frappant !! :love:

Je vais travailler ca d'arrache pied :D

Message édité par Wendigo le 04-05-2011 à 21:47:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Terminapor][07/10/2013][tuto photoshop]créer un icône de castor
[Marine-Elise] Gribouillis (22/06)Trouver un nom pour un site de rencontre
Rencontre expérimentale avec le «Super Nemectron»Recherche professionnels pour une rencontre!!!
[WIP] TGV - Un topic JLB Compliant[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015
[WIP¨3D] Rencontre avec Ghorbuth 
Plus de sujets relatifs à : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)