Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense

n°1122949
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2011 à 02:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai écrit "tenter" :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 02:04:27  profilanswer

n°1122991
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2011 à 22:04:48  profilanswer

C'est pourtant pas si compliqué [:prozac]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°1122993
Wendigo
Posté le 06-02-2011 à 22:50:55  profilanswer

Comme si c'était facile de se concentrer sur un seul sujet  [:maverick10]  

...

On parlait de quoi déjà ? :o

---------------
n°1122995
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-02-2011 à 08:08:45  profilanswer

Euh...  
                          /
http://img264.imageshack.us/img264/5332/dory3qv7.gif

---------------
n°1123010
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 07-02-2011 à 13:30:47  profilanswer

[:markdavis]

---------------
Wait looping...
n°1123507
Wendigo
Posté le 19-02-2011 à 20:24:37  profilanswer

Alors là je vais faire un mixe de dessin sur la même feuille  [:rolkin]

Mais la raison étant qu'ils ont été fait lors de réunion ces 3 derniers jours à Tours. D'ailleurs ca m'a fait du bien de lâcher un peu mes révisions !

Au passage, il y en a un sur le feu dans mon calepin mais je crois qu'il va pas se finir tout de suite malgré qu'il ne soit pas très avancé.

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20424.jpg

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20425.jpg

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20426.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-02-2011 à 20:26:54

---------------
n°1123511
etranger
Posté le 19-02-2011 à 20:54:31  profilanswer

Pas mal tes sketchs ! surtout les expressions sur la page précédentes. Quelques problèmes de perspective/proportions mais après tout ce sont des sketches, en tout cas bonne qualité sur l'ensemble.

n°1123517
athenaa
Posté le 19-02-2011 à 22:14:17  profilanswer

génial ces derniers croquis :)

n°1123545
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-02-2011 à 21:17:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alors là je vais faire un mixe de dessin sur la même feuille  [:rolkin]  

Mais la raison étant qu'ils ont été fait lors de réunion ces 3 derniers jours à Tours. D'ailleurs ca m'a fait du bien de lâcher un peu mes révisions !

Au passage, il y en a un sur le feu dans mon calepin mais je crois qu'il va pas se finir tout de suite malgré qu'il ne soit pas très avancé.

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20424.jpg

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20425.jpg

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20426.jpg

Super discrète la signature sur le premier :whistle: [:joce]

Sympa tout ça sinon [:dawa]

Et bon courage pour les révisions ;)

---------------
n°1123579
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-02-2011 à 17:22:22  profilanswer

Pas mal le dernier, il aurait mérité que tu t'y attarde davantage.

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 17:22:22  profilanswer

n°1123967
kikoro89
Posté le 28-02-2011 à 20:26:54  profilanswer

Hello les gens :).
C'est possible qu'une personne me fasse un poney rose avec un cow boy quand vous ne savez pas quoi faire siou plait :miam:.
Je donne 101 balles et un mars collector :D.

n°1123980
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-03-2011 à 08:53:15  profilanswer

Et tu pollues un topic !!!

---------------

n°1124069
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 02-03-2011 à 14:52:59  profilanswer

Wendi, s'trop bien quand tu mets un seul dessin par page, si tu pouvais garder ce cap..  [:agkklr]  

kikoro89 a écrit :

C'est possible qu'une personne me fasse un poney rose avec un cow boy quand vous ne savez pas quoi faire siou plait :miam:.

[:alexsilvio]
[:loozer]
garde les balles pour le cowboy, et le mars pour ton  [:yugz]

---------------
Wait looping...
n°1124149
Skopos
Posté le 03-03-2011 à 11:25:33  profilanswer

Mr Bear a écrit :

+1

kikoro89 a écrit :

Et un TT (pas collector du tout) ça te tente ?  [:carambar eloustic]  (cf règles)

n°1124693
Wendigo
Posté le 11-03-2011 à 23:36:52  profilanswer

etranger a écrit :

Pas mal tes sketchs ! surtout les expressions sur la page précédentes. Quelques problèmes de perspective/proportions mais après tout ce sont des sketches, en tout cas bonne qualité sur l'ensemble.

Merci !

C'est vrai que c'est du vite fait, mais faudrait que je tente plus de trucs encore ! :)

athenaa a écrit :

génial ces derniers croquis :)

Ho une revenante  ! :D

P'tit Soleil a écrit :

Super discrète la signature sur le premier :whistle: [:joce]

Sympa tout ça sinon [:dawa]

Et bon courage pour les révisions ;)

Je suis un ninja né  [:ninja relax]  

Merci, ca me bouffe un temps pas croyable, même plus le temps de gratter un dessin :o

Mr Bear a écrit :

J'étais au premier rang quand je l'ai fait en réunion... D'où la vitesse d'exécution avant le planquage  [:azylum]  

kikoro89 a écrit :

yiipaa a écrit :

Wendi, s'trop bien quand tu mets un seul dessin par page, si tu pouvais garder ce cap..  [:agkklr]  

[:alexsilvio]
[:loozer]
garde les balles pour le cowboy, et le mars pour ton  [:yugz]

Rooooh on reconnait les pro  [:clooney3]  

Je vais tenté promis ! D'ailleurs celui du jour est un dessin unique bien qu'un peu baclé.

Dès que j'ai un moment je me retape un peu de perspective pour décor. Faut que je retrouve les petites astuces pour calculer les angles sans peine ;)

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20427.jpg

---------------
n°1124724
justelebla​nc
Posté le 12-03-2011 à 18:23:15  profilanswer

je trouve ça bien ce crayonné, bien que le mec debout est l'air d'une géant je trouve

n°1124727
ohcto
YBLWB
Posté le 12-03-2011 à 20:51:29  profilanswer

dommage ton probleme de perspective car tu as un coup de crayon vraiment sympa.

faut que tu trouves des astuces.

Message édité par ohcto le 12-03-2011 à 20:51:47
n°1124728
athenaa
Posté le 12-03-2011 à 21:19:40  profilanswer

ta perpective elle est caca prout  :o  
Sinon j'aime bien le thème du dessin :)

n°1124731
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 23:26:12  answer

[:gordon shumway:5] MAIS J4ARRËTE PAS DE LUI DIRE §§

n°1124738
Wendigo
Posté le 13-03-2011 à 01:09:24  profilanswer

Roooh mais c'est surtout que j'ai la flemme de faire un quadrillage et de faire des points de fuite [:tinostar]

---------------
n°1125495
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 31-03-2011 à 16:02:33  profilanswer

Wen!! j'ai compris un truc recemment qui est méga important je penses que ton plus gros soucis est que tu t'attaches trop à la technique tu es prisonnier de tes volumes! de ton anatomie. Si ca t'interesses je t'explique ca sur ton thread plus en détail avec des exemples etc!  
Mais te faudra une grosse remise en question pour avancer d'un coup .

---------------
Je donnes des cours particuliers de dessin me contacter par MP si intéressés.
n°1125500
etranger
Posté le 31-03-2011 à 16:20:33  profilanswer

kingdomriku a écrit :

Wen!! j'ai compris un truc recemment qui est méga important je penses que ton plus gros soucis est que tu t'attaches trop à la technique tu es prisonnier de tes volumes! de ton anatomie. Si ca t'interesses je t'explique ca sur ton thread plus en détail avec des exemples etc!  
Mais te faudra une grosse remise en question pour avancer d'un coup .

Moi sa m’intéresse en tout cas  :o

n°1125507
kingdomrik​u
Posté le 31-03-2011 à 16:57:43  profilanswer

Bon bah je vais expliquer ça alors .

En gros, le problème de beaucoup de dessinateur autodidacte! C'est qu'ils sont attaché à la technique à la justesse de leur dessin !

Or un dessin doit être laché et expressif!

Le soucis de beaucoup de gens c'est qu'ils apprenne l'anatomie avant de s'avoir faire un perso en pied avec un posing d'ynamique!
Du coup quand il visualise leur dessin il le voit comme un ensemble de volumes  et non comme une silhouette globale, il ne cherche pas le posing le plus expressif qu'il soit et en bossant par volumes comme fait wen il y a des erreurs de proportions mais surtout tout ses persos sont un peu figé!

C'est pour ça que je conseille  de dessiner des trucs con idiot au début du bob l'eponge (pas recopier bob l'eponge mais faire des trucs debile dans le même genre sans se preoccuper de l'anat! mais juste délirer sur des trucs loufoques ! et essayer de faire des posings simples mais expressif dynamique).

Mais sinon pour wen il faut que t'apprenne à oublier l'anatomie que tu fasse du posing pur! Je vais montrer des exemples de mecs qui dessinent de manière lachée et expressive!(et qui ont pourtant une technique de ouf)

http://leomatsuda-blog.blogspot.com/ Léo matsuda bosse chez pixar il s'en fout de la technique , il a un sens de la narration enorme! et surtout ses posings et ses expression sont vraiment drole il ne cherche pas a faire du beau mais a faire du juste il se moque de lui même tout le temps franchement c'est un peu une de mes plus grandes ref.

http://eat-the-mic.blogspot.com Michael sanlaville a une technique de fou! mais avant même ça il a une expressivité enorme dans ses poses ses expressions! il ne construit pas ! juré il visualise globalement son dessin et il dessine de manière laché sans se préoccupé de l'anat au début! et Ensuite il fou les volumes et les muscles si c'est un dessin finalisé et encore il le fait au feeling car il a une aisance énorme. Bref lui il est super fort techniquement mais c'est pas le plus important.

http://www.jcleyendecker.blogspot.com/ Voici encore un genie du dernier siècle lui ! C'est un illustrateur américain qui a une technique monstrueuse! mais au final il a une expressivité enorme il poussait ses expressions du visage! et son anatomy de façon déliée pour amplifier ses poses et les actions de ses personnages.

Je conseilles à tout ceux qui veulent s'améliorer et ne pas être figé dans le dessin de looker la video Gesture! de VILLPU maitre de l'anat actuelle donnant des cours à Carlart! Dessinant comme michel ange si si serieux. Bref ce mec explique que le dessin avant l'anatomy c'est chopper l'energie! d'une pose , la rendre la plus fluide possible dessiner rough avant tout sans chercher le volume mais l'energie de la pose globale des courbes comme si le corp était une rivière.

Michel ange il est si connu car ses persos bougent avec grace son dessin est expressif malgré l'anatomie qui est venu par la suite.

Vidéo here

http://livestring.tvali.ge/index.p [...] h&v=165975 Wen trouve la video et look la tu apprendra bcp c'est en anglais mais prend une heure pour la voir et tu pigeras bcp de trucs! ;)

Voila j'espere que ça pourra vous servir.

Un bon dessin est un dessin qui raconte et qui s'en fout de tout qui bouge qui vit !
Reiser est aussi fort que sempé qui  est aussi fort que franquin qui est aussi fort que toriyama qui est aussi  fort que jcleyendecker qui est aussi fort que michel ange qui es aussi fort que glen keane etc etc etc .

Message édité par kingdomriku le 31-03-2011 à 17:03:33

---------------
n°1125530
etranger
Posté le 31-03-2011 à 22:14:46  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'anatomie et la technique ne remplace pas le rythme et la gesture global (ce que Vilppu explique très bien dans ces vidéos, excellentes vidéos au passage).

Cependant Une fois la gesture posée, il faut la technique et l'anatomie pour dessiner les formes. Toutes les personnes que tu site on passés des années à faire de l'anatomie et du dessin technique (lent et précis) avant d'arriver au stade où la technique n'est plus un but mais un moyen.

n°1125535
kingdomrik​u
Posté le 31-03-2011 à 22:51:10  profilanswer

oui c'est clair! mais comme je l'ai dit a la fin un bon dessin n'est pas forcément technique c'est pas ce qu'il faut rechercher en premier. Bien sur après quand on a compris le mouvement la gestuelle la narration lexpressivité la vie en gros bah oui on peut se préoccuper du reste mais je suis d'accord avec toi je n'ai pas dit le contraire :)

---------------
n°1125547
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-04-2011 à 09:26:17  profilanswer

La technique rassure mais empêche le lâcher, la vie ...
Il faut se lâcher et technifier après.

---------------

n°1125583
leujuiphe
Posté le 01-04-2011 à 18:42:01  profilanswer

Moi je vais me garder ces liens dans un coin.
J'ai le même problème, donc ça m'intéresse bien tout ça  :jap:

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1125592
kingdomrik​u
Posté le 01-04-2011 à 20:12:05  profilanswer

franchement moi depuis que j'ai compris qu'on peut dessiner sans construire et qu'il faut chopper l'energie dans un posings c'est loin d'être acquis mais je dessine vraiment plus aisément autant l'obs que l'imagination je suis vraiment moins prisonnier qu'avant :)

---------------
n°1125598
etranger
Posté le 01-04-2011 à 21:47:49  profilanswer

n°1125601
Wendigo
Posté le 01-04-2011 à 22:09:38  profilanswer

Merci King pour cette recherche et ce long post très instructif ;)

Bien que simplifier mon style (style bob l'éponge pour rebondir sur tes propos) me serait difficile (problème de style, je n'y trouverais pas de plaisir), il est vrai que penser mouvement avant texture est le plus important :)

Pour beaucoup, mes croquis sont de simples entrainement à la technique, et non au mouvement, mais certains comme par ex ceux du haut en bleu (le hadoken etc) sont plus dans la recherche du mouvement.  

La vidéo que tu as posté a l'air très intéressante bien que pour moi elle soit frustrant ne comprenant pas les nuances de ses explications.  

Dans l'absolu, je m'étais déjà fait la réflexion il y a quelques années, d'essayer de comprendre et de composer par les lignes de mouvement avant les détails techniques ou anatomique. Je gratte beaucoup de feuille au boulot ainsi (que je ne publie pas d'ailleurs, finissant souvent à la poubelle [:tinostar] ).

Le prochain dessin sera encore un "statique" étant une commande de DA, mais je peux si tu le souhaites te montrer ce que ca donne sur ces croquis. En tout cas je suis prêt à toute critique aussi constructive que ton dernier post ;)

---------------
n°1125602
kingdomrik​u
Posté le 01-04-2011 à 22:11:03  profilanswer

Ca me fait plaisir que tu le prennes comme ça et oui ya  pas de soucis tu peux montrer des trucs plus brouillon qui sont plus dans le mouvement;)

---------------
n°1125867
Wendigo
Posté le 07-04-2011 à 21:24:54  profilanswer

Ils sont prêt depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé un moment pour les scanner :D

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20428.jpg

Message édité par Wendigo le 07-04-2011 à 21:25:05

---------------
n°1125868
ohcto
YBLWB
Posté le 07-04-2011 à 22:04:52  profilanswer

sympa par contre bizarre la forme du triceps on distingue pas la séparation vaste externe/chef long. :o

n°1125904
athenaa
Posté le 08-04-2011 à 23:02:50  profilanswer

sympa comme d'hab  :) ( non je ne suis pas encore morte  :o )

n°1126106
leujuiphe
Posté le 15-04-2011 à 10:00:16  profilanswer

La pose est bien plus dynamique. Je trouve ça mieux.  :)

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
n°1126206
Wendigo
Posté le 20-04-2011 à 08:37:14  profilanswer

Hey Ohcto ! Et oui, c'est l'hypertrophie exagérée :whisle:

Merci Athenaa ;) A quand quelques oeuvres ? :o

C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais plus que des ébauches, c'est vachement plus vivant :)

Hop encore quelques ébauches faites devant la tv ou en bouquinant sur un bout d'enveloppe au bic.

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Croquis%20429.jpg

Message édité par Wendigo le 20-04-2011 à 09:52:22

---------------
n°1126207
ohcto
YBLWB
Posté le 20-04-2011 à 08:46:23  profilanswer

super le roux !!!!

n°1126209
Wendigo
Posté le 20-04-2011 à 09:52:31  profilanswer

huhu merci :D

---------------
n°1126241
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-04-2011 à 21:15:47  profilanswer

Très sympas les derniers, plus vivants, plus expressifs :bounce:

---------------
n°1126251
kingdomrik​u
Posté le 21-04-2011 à 10:08:56  profilanswer

ouai il sont sympa les derniers mais en fait quand je te dis pense mouvement c'est ne pas pas du tout au volume.
Le plus gros soucis dans tes dessin c'est tout simplement l'energie la ligne de force qui est souvent perdu a cause de ta mise en volume tu ne la penses pas par étape je pense tu devrais faire des thumbnail avant d'attaquer la mise en volume.

Et l'autre soucis c'est tout simplement la mise en espace place un sol crédible sous tes persos quand ils sont en pied.  

Essaye de faire des poses qui racontent quelque chose au maximum aussi. que tes persos aient des actions en rapport avec leur personnalitée. Sans te prendre la tête avec des trucs torturée fais des choses simple. le goss relou , la mamie gateuse , le gros flemmard etc etc  

---------------
n°1126254
Wendigo
Posté le 21-04-2011 à 11:19:46  profilanswer

Merci P'tite So. J'aurais pu en poster des tonnes des croquis comme ca :D

King : Pour moi, penser sans volume n'est pas possible, le monde est composé de volume, d'ailleurs j'aimerais surtout apprendre à éviter détourer mes dessins par des traits. Qu'appelles-tu des thumbnail ?
Ou alors tu essayes de me dire de partir avec du bonhomme en fils de fer, chose que je fais déjà (mais bon tu dois pas trop les voir, sauf peut-être un bout sur le mec en moustache + iroquois ).

Du perso qui racontent quelques chose ? Je vais voir ca. J'avais fais quelques travaux dessus il y a pas mal de page maintenant, mais je peux en refaire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Terminapor][07/10/2013][tuto photoshop]créer un icône de castor
[Marine-Elise] Gribouillis (22/06)Trouver un nom pour un site de rencontre
Rencontre expérimentale avec le «Super Nemectron»Recherche professionnels pour une rencontre!!!
[WIP] TGV - Un topic JLB Compliant[Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015
[WIP¨3D] Rencontre avec Ghorbuth 
Plus de sujets relatifs à : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)