| |||||
| Auteur | Sujet : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent : --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 05-02-2011 à 02:04:27 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est pourtant pas si compliqué --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Wendigo Profil : Castor Funk | Comme si c'était facile de se concentrer sur un seul sujet --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
P'tit Soleil Carpe Diem | Euh... --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
yiipaa love love et qu'ça saute !! | --------------- Wait looping... |
Wendigo Profil : Castor Funk | Alors là je vais faire un mixe de dessin sur la même feuille Mais la raison étant qu'ils ont été fait lors de réunion ces 3 derniers jours à Tours. D'ailleurs ca m'a fait du bien de lâcher un peu mes révisions ! Au passage, il y en a un sur le feu dans mon calepin mais je crois qu'il va pas se finir tout de suite malgré qu'il ne soit pas très avancé.
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 19-02-2011 à 20:26:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
athenaa |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Mr Bear Grumpf !!! | Pas mal le dernier, il aurait mérité que tu t'y attarde davantage. --------------- |
Publicité | Posté le 21-02-2011 à 17:22:22 ![]() ![]() |
kikoro89 | Hello les gens |
Mr Bear Grumpf !!! | Et tu pollues un topic !!!
--------------- |
yiipaa love love et qu'ça saute !! | Wendi, s'trop bien quand tu mets un seul dessin par page, si tu pouvais garder ce cap..
--------------- Wait looping... |
Skopos |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc | je trouve ça bien ce crayonné, bien que le mec debout est l'air d'une géant je trouve |
ohcto YBLWB | dommage ton probleme de perspective car tu as un coup de crayon vraiment sympa. faut que tu trouves des astuces. Message édité par ohcto le 12-03-2011 à 20:51:47 |
athenaa | ta perpective elle est caca prout |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2011 à 23:26:12 ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Roooh mais c'est surtout que j'ai la flemme de faire un quadrillage et de faire des points de fuite --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
etranger |
|
kingdomriku Ou Noth sur d'autre forum | Bon bah je vais expliquer ça alors .
Or un dessin doit être laché et expressif! Le soucis de beaucoup de gens c'est qu'ils apprenne l'anatomie avant de s'avoir faire un perso en pied avec un posing d'ynamique! C'est pour ça que je conseille de dessiner des trucs con idiot au début du bob l'eponge (pas recopier bob l'eponge mais faire des trucs debile dans le même genre sans se preoccuper de l'anat! mais juste délirer sur des trucs loufoques ! et essayer de faire des posings simples mais expressif dynamique). Mais sinon pour wen il faut que t'apprenne à oublier l'anatomie que tu fasse du posing pur! Je vais montrer des exemples de mecs qui dessinent de manière lachée et expressive!(et qui ont pourtant une technique de ouf) http://leomatsuda-blog.blogspot.com/ Léo matsuda bosse chez pixar il s'en fout de la technique , il a un sens de la narration enorme! et surtout ses posings et ses expression sont vraiment drole il ne cherche pas a faire du beau mais a faire du juste il se moque de lui même tout le temps franchement c'est un peu une de mes plus grandes ref. http://eat-the-mic.blogspot.com Michael sanlaville a une technique de fou! mais avant même ça il a une expressivité enorme dans ses poses ses expressions! il ne construit pas ! juré il visualise globalement son dessin et il dessine de manière laché sans se préoccupé de l'anat au début! et Ensuite il fou les volumes et les muscles si c'est un dessin finalisé et encore il le fait au feeling car il a une aisance énorme. Bref lui il est super fort techniquement mais c'est pas le plus important. http://www.jcleyendecker.blogspot.com/ Voici encore un genie du dernier siècle lui ! C'est un illustrateur américain qui a une technique monstrueuse! mais au final il a une expressivité enorme il poussait ses expressions du visage! et son anatomy de façon déliée pour amplifier ses poses et les actions de ses personnages. Je conseilles à tout ceux qui veulent s'améliorer et ne pas être figé dans le dessin de looker la video Gesture! de VILLPU maitre de l'anat actuelle donnant des cours à Carlart! Dessinant comme michel ange si si serieux. Bref ce mec explique que le dessin avant l'anatomy c'est chopper l'energie! d'une pose , la rendre la plus fluide possible dessiner rough avant tout sans chercher le volume mais l'energie de la pose globale des courbes comme si le corp était une rivière. Michel ange il est si connu car ses persos bougent avec grace son dessin est expressif malgré l'anatomie qui est venu par la suite. Vidéo here http://livestring.tvali.ge/index.p [...] h&v=165975 Wen trouve la video et look la tu apprendra bcp c'est en anglais mais prend une heure pour la voir et tu pigeras bcp de trucs! Voila j'espere que ça pourra vous servir. Un bon dessin est un dessin qui raconte et qui s'en fout de tout qui bouge qui vit ! Message édité par kingdomriku le 31-03-2011 à 17:03:33 --------------- Je donnes des cours particuliers de dessin me contacter par MP si intéressés. |
Mr Bear Grumpf !!! | La technique rassure mais empêche le lâcher, la vie ...
--------------- |
leujuiphe | Moi je vais me garder ces liens dans un coin.
--------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
etranger | Un lien qui parle de la gesture http://www.awn.com/mag/issue3.3/3. [...] awing.html |
Wendigo Profil : Castor Funk | Merci King pour cette recherche et ce long post très instructif --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ils sont prêt depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé un moment pour les scanner
Message édité par Wendigo le 07-04-2011 à 21:25:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ohcto YBLWB | sympa par contre bizarre la forme du triceps on distingue pas la séparation vaste externe/chef long. |
athenaa | sympa comme d'hab |
leujuiphe | La pose est bien plus dynamique. Je trouve ça mieux. --------------- "Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys |
Wendigo Profil : Castor Funk | Hey Ohcto ! Et oui, c'est l'hypertrophie exagérée Merci Athenaa C'est d'ailleurs pour ca que je ne fais plus que des ébauches, c'est vachement plus vivant Hop encore quelques ébauches faites devant la tv ou en bouquinant sur un bout d'enveloppe au bic.
Message édité par Wendigo le 20-04-2011 à 09:52:22 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ohcto YBLWB | super le roux !!!! |
Wendigo Profil : Castor Funk |
P'tit Soleil Carpe Diem | Très sympas les derniers, plus vivants, plus expressifs --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Wendigo Profil : Castor Funk | Merci P'tite So. J'aurais pu en poster des tonnes des croquis comme ca --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Terminapor][07/10/2013] | [tuto photoshop]créer un icône de castor |
| [Marine-Elise] Gribouillis (22/06) | Trouver un nom pour un site de rencontre |
| Rencontre expérimentale avec le «Super Nemectron» | Recherche professionnels pour une rencontre!!! |
| [WIP] TGV - Un topic JLB Compliant | [Zenono] Lego 3D | Up ! 20/04/2015 |
| [WIP¨3D] Rencontre avec Ghorbuth | |
| Plus de sujets relatifs à : [Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense | |