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Auteur Sujet :

[galerie] Torhgrim

n°776581
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 04-02-2006 à 18:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi pas [:nik166]
 
 
 
Tu me raconteras ? Tu prendras des photos ? Tu feras une grosses léchouille à David pour moi ? [:atigrou_tt]

mood
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Posté le 04-02-2006 à 18:35:09  profilanswer
 

n°776620
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 04-02-2006 à 20:24:59  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Moi pas [:nik166]
 
 
 
Tu me raconteras ? Tu prendras des photos ? Tu feras une grosses léchouille à David pour moi ? [:atigrou_tt]


si je prend des photos je les posterais sur le cafe promis  :p


---------------
The Archiver
n°776715
rastakouer​e2
Posté le 05-02-2006 à 01:30:56  profilanswer
 

c est terible cque tu fais mec et jpeut te dire que j my  connais (pas)lolol
jdebute plustot mais c est magnifique  jte dis!


Message édité par Darth21 le 05-02-2006 à 13:30:16
n°776722
blakjak
Posté le 05-02-2006 à 06:00:22  profilanswer
 

mini zun a écrit :

hou lala, c'est le topic des boulet ou quoi ? :o


 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°776818
Metaloo
Posté le 05-02-2006 à 13:28:03  profilanswer
 

Ba dis donc, elle n'est pas très sympa l'amibiance ici.
Vous savez, je n'avais aucune prétention en venant ici et je n'en ai toujours aucune.
Il vous suffira de relire mon post pour vous rendre compte que je n'ai à aucun moment déclaré que maya était nul ! Alors si, monsieur, vous vous sentez offencé ; j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute.
Je n'ai aucune formation d'infographiste, je modélise juste parce que c'est ma passion et un veriable plaisir. Maya est un bon logiciel. Je ne le connais sans doute pas à fond, je ne le métrise pas non plus totalement, mais je peux parler de ce que j'ai constaté. Et ce que j'ai constaté c'est que beaucoup de tutorials sur internet sont pour 3DSmax, que la pluspart des création sur les sites des fans sont réalisé à l'aide de 3DS et que d'après ce que j'ai vu, au niveau des ombrages, 3DS est plus précit.
Cela étant, j'aime beaucoup mon petit maya et je continu de modéliser avec.
 
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bonne continuation et ne vous en faite pas, le "boulet" s'en va.  :pfff:  
 
Cordialement
 
 
Metaloo

Message cité 2 fois
Message édité par Metaloo le 05-02-2006 à 13:28:54
n°776819
TotoSkateu​r
Posté le 05-02-2006 à 13:40:33  profilanswer
 

:hello: Metaloo

n°776835
blakjak
Posté le 05-02-2006 à 15:59:02  profilanswer
 

Metaloo a écrit :

Ba dis donc, elle n'est pas très sympa l'amibiance ici.
Vous savez, je n'avais aucune prétention en venant ici et je n'en ai toujours aucune.
Il vous suffira de relire mon post pour vous rendre compte que je n'ai à aucun moment déclaré que maya était nul ! Alors si, monsieur, vous vous sentez offencé ; j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute.
Je n'ai aucune formation d'infographiste, je modélise juste parce que c'est ma passion et un veriable plaisir. Maya est un bon logiciel. Je ne le connais sans doute pas à fond, je ne le métrise pas non plus totalement, mais je peux parler de ce que j'ai constaté. Et ce que j'ai constaté c'est que beaucoup de tutorials sur internet sont pour 3DSmax, que la pluspart des création sur les sites des fans sont réalisé à l'aide de 3DS et que d'après ce que j'ai vu, au niveau des ombrages, 3DS est plus précit.
Cela étant, j'aime beaucoup mon petit maya et je continu de modéliser avec.
 
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bonne continuation et ne vous en faite pas, le "boulet" s'en va.  :pfff:  
 
Cordialement
 
 
Metaloo


 
pour ma part j'ai quoté minizun parce que rastakouère nous avait fait un triple post combo avec son flingue mais depuis il l'a éffacé  [:dib91]  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°776845
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2006 à 16:11:05  profilanswer
 

je l'ai aidé :o


Message édité par Darth21 le 05-02-2006 à 16:11:16
n°776846
blakjak
Posté le 05-02-2006 à 16:11:38  profilanswer
 
n°776847
nepheast
Posté le 05-02-2006 à 16:14:49  profilanswer
 

Metaloo a écrit :

Ba dis donc, elle n'est pas très sympa l'amibiance ici.
Vous savez, je n'avais aucune prétention en venant ici et je n'en ai toujours aucune.
Il vous suffira de relire mon post pour vous rendre compte que je n'ai à aucun moment déclaré que maya était nul ! Alors si, monsieur, vous vous sentez offencé ; j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute.
Je n'ai aucune formation d'infographiste, je modélise juste parce que c'est ma passion et un veriable plaisir. Maya est un bon logiciel. Je ne le connais sans doute pas à fond, je ne le métrise pas non plus totalement, mais je peux parler de ce que j'ai constaté. Et ce que j'ai constaté c'est que beaucoup de tutorials sur internet sont pour 3DSmax, que la pluspart des création sur les sites des fans sont réalisé à l'aide de 3DS et que d'après ce que j'ai vu, au niveau des ombrages, 3DS est plus précit.
Cela étant, j'aime beaucoup mon petit maya et je continu de modéliser avec.
 
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous bonne continuation et ne vous en faite pas, le "boulet" s'en va.  :pfff:  
 
Cordialement
 
 
Metaloo


 
 
 
bah  évite de ballancer des affirmations gratuites sur un soft que  tu  ne connais apparament pas :D .......si tu veux pas t'attirer les foudres de certains
 
 
il n y a rien de méchant dans mon post  :) je ne fait que lire et citer ton message  
 

Spoiler :

"il est bien pour faire des images en 3D mais pour l'animation, je ne le trouve pas super. Par exemple, le système de mesh et de bones est assez complexe, et il y a vite des bugs.
 
c'est impossible de faire ça avec maya (enfin, je ne suis pas un pro donc je ne connais, je pense, pas toutes les possiblilités de maya)"


 
 
 :)  


---------------
Deleted
mood
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Posté le 05-02-2006 à 16:14:49  profilanswer
 

n°777061
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-02-2006 à 11:08:08  profilanswer
 

Bon torhgrim, on recentre sur le sujet: Ca en est ou ton tuto ? Paske j'ai un pote qui debute sous Silo (oui ca n'est pas MAX, mais je l'ai brieffé sur differentes techniques de "doublement d'edge" et autres crease et chamfrein etc...), et il fait une guitare, so un ptit dossier avec plein d'image ca serait bien ;)
 
Je remarque quelques "coquilles" sur le corps,
http://img76.imageshack.us/img76/2345/maillage0bt.jpg
Le corps/protection devraient effectivement etre "remplis"
EDIT: Idem pour les cornes.
Et as tu vraiment besoin de tout ces "points" pour negocier ton virage en bas a gauche du corps ? (n'utilisons que le strict necessaire en 3D, ni trop (perte de controle, obligé de tweaker a mort), ni pas assez (pas assez de controle cette fois))
EDIT2: D'une maniere generale je pense que tu na pas besoin de tout ces "points" pour arriver a avoir la forme correcte d'une strat' qui a quand meme des lignes douces.
 
Sinon le rendu est joli et le final plutot fidèle, good work !  [:and garfunkel]
Je critique, mais en descendant le thread j'ai vu les deux rendus rapido en premier (avec un skylight) et j'ai fait   :love:  bien garçon !
Continue bien ;)
 
EDIT3: Lol le message caché dans l'image...

Message cité 1 fois
Message édité par oZen le 06-02-2006 à 11:10:49
n°781156
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-02-2006 à 16:37:39  profilanswer
 

oZen a écrit :

Bon torhgrim, on recentre sur le sujet: Ca en est ou ton tuto ? Paske j'ai un pote qui debute sous Silo (oui ca n'est pas MAX, mais je l'ai brieffé sur differentes techniques de "doublement d'edge" et autres crease et chamfrein etc...), et il fait une guitare, so un ptit dossier avec plein d'image ca serait bien ;)
 
Je remarque quelques "coquilles" sur le corps,
http://img76.imageshack.us/img76/2345/maillage0bt.jpg
Le corps/protection devraient effectivement etre "remplis"
EDIT: Idem pour les cornes.
Et as tu vraiment besoin de tout ces "points" pour negocier ton virage en bas a gauche du corps ? (n'utilisons que le strict necessaire en 3D, ni trop (perte de controle, obligé de tweaker a mort), ni pas assez (pas assez de controle cette fois))
EDIT2: D'une maniere generale je pense que tu na pas besoin de tout ces "points" pour arriver a avoir la forme correcte d'une strat' qui a quand meme des lignes douces.
 
Sinon le rendu est joli et le final plutot fidèle, good work !  [:and garfunkel]
Je critique, mais en descendant le thread j'ai vu les deux rendus rapido en premier (avec un skylight) et j'ai fait   :love:  bien garçon !
Continue bien ;)
 
EDIT3: Lol le message caché dans l'image...


ben la mon tuto a pas bcp avancer vu que j'etait en vacance :sol:  
pour ce qui est du dossier plein d'image je l'ai mais bon c'est assez volumineux, pour la multitude de points en bas a gauche c'est une erreur de ma part j'ai fait un lissage de la spline avec un bezier, ce qui a pour effet d'augmenter les points :D  
je sais pas trop ce que tu veut dire avec tes coquilles par contre  :D  
sinon merci pour les compliments pour le rendu  :jap:  
je vais essayer de upper prochainement  [:perchut2]


---------------
The Archiver
n°781167
Abazivok
Posté le 15-02-2006 à 16:59:24  profilanswer
 

vu que ca parle encore de guitare je me permet de faire une remarque par rapport a cette image que tu avais mis en début de sujet :
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/concerto.jpg
 
Il ya un terrible défaut, il manque le plus important, un bassiste  :pfff:  
 
voilà, ca me semblait important de le signaler ...

n°781168
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-02-2006 à 17:00:53  profilanswer
 

Abazivok a écrit :

vu que ca parle encore de guitare je me permet de faire une remarque par rapport a cette image que tu avais mis en début de sujet :
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/concerto.jpg
 
Il ya un terrible défaut, il manque le plus important, un bassiste  :pfff:  
 
voilà, ca me semblait important de le signaler ...


j'ai fait un bassiste et une basse  
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/guitares.jpg
mais sur concerto.jpg il est caché derriere le vehicule  :ange:


Message édité par Torhgrim le 26-02-2006 à 00:46:29

---------------
The Archiver
n°781169
Abazivok
Posté le 15-02-2006 à 17:05:16  profilanswer
 

bon ben je retire ce que j'ai dit alors =)
Enfin bon cacher le bassiste derrière un véhicule, ca frise le sacrilège quand même . (A moins qu'il soit très moche)

n°781175
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-02-2006 à 17:30:02  profilanswer
 

Abazivok a écrit :

bon ben je retire ce que j'ai dit alors =)
Enfin bon cacher le bassiste derrière un véhicule, ca frise le sacrilège quand même . (A moins qu'il soit très moche)


  non il est juste pas tres presentable et doté d'un caractere un peu particulier  :lol:  
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/groupe.jpg (c'est celui en rouge et blanc a droite la  :D )


---------------
The Archiver
n°781193
Abazivok
Posté le 15-02-2006 à 17:47:37  profilanswer
 

je voit ... ^^

n°787157
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 00:45:58  profilanswer
 

up!  [:tapiocca]  
premiere image faite sous max 8  :D  
http://img525.imageshack.us/img525/1712/rendu14je.jpg


---------------
The Archiver
n°787166
dusty35
Posté le 26-02-2006 à 01:21:03  profilanswer
 

heu... je ne lui chercherais pas des noises... :whistle:  Très bon boulot! :jap: et vive Max!

n°787167
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 01:24:50  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

heu... je ne lui chercherais pas des noises... :whistle:  Très bon boulot! :jap: et vive Max!


merci :jap:  
en effet , vive max  :love: , ici c'est le topic ou tout les maxistes maltraités par leur congeneres mayatistes ou xsistes peuvent trouver refuge  :o  
 :D


---------------
The Archiver
n°787169
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 26-02-2006 à 01:26:20  profilanswer
 


 
c'est bien, mais maintenant faut que tu passe a autre chose  :D

n°787170
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 01:26:24  answer
 


 :ouch:  :love:  :ouch:  :love:  
Je bave... attaque cérébral... encéphalogramme mort suite à implosion rétinienne...[:m-power-bmw]
...
..
.
Bon pour chipotter,... les doigts me semblent un poil trop rectangulaires...
j'dis ça, j'dis rien, chuis une bréle en troadé... :bounce:

n°787172
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 01:28:21  profilanswer
 

Metaloo a écrit :

Merci beaucoup torhgrim pour ta réponse très concise.
Je travaillais jusqu'à présent sous Maya 7.0 car on ma l'avait offert (un pote infographiste qui m'a passé son CD avec la clé et tout !  :love: )
Mais finalement, il est bien pour faire des images en 3D mais pour l'animation, je ne le trouve pas super. Par exemple, le système de mesh et de bones est assez complexe, et il y a vite des bugs.  :pfff:
De plus il y a beaucoup plus de tutos sur internet pour 3DSmax que maya je trouve. Et lorsque je vois vos créations ...  :love: lol, c'est impossible de faire ça avec maya (enfin, je ne suis pas un pro donc je ne connais, je pense, pas toutes les possiblilités de maya).
 
J'adore les les spaces marines ! lol surtout ceux qui fond de la musique !  :love:  
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous une bonne continuation !  :hello:  
 
 
Metaloo


 
Aaaaaah, mais je n'avais pas vu ça :D
Ben moi je te dirais que comme tu le dis toi même, tu n'es pas pro :D En gros, Maya et Max ont les mêmes moteurs de rendus (de base), sauf que Mental Ray est mieux integré dans Maya. Donc Maya s'en sort même mieux en rendu que Max :)
Tu peux chercher un peu sur le net, tu trouveras de très belles images faites sous Maya. Le seul point que je concède à Max, c'est en ce qui concerne les tutos, beaucoups plus simple à trouver.
 

nepheast a écrit :

tetete c est du wizostyle tout craché ça   :whistle:  
 
 
 [:multitude007]


 
Weschz weschz


---------------
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n°787173
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 01:29:44  profilanswer
 


 
Heuuu, on peut savoir sur quoi tu as fait la MAP la? :D


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n°787287
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 12:18:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Heuuu, on peut savoir sur quoi tu as fait la MAP la? :D


le bout du canon :D


---------------
The Archiver
n°787288
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 12:19:36  profilanswer
 


merci :jap:  
nonon c'est vrai les doigts sont memes immondes , c'est ce que j'ai fait en dernier sur le model, c'est un peu baclé :D
nazbrok: ouai faut que j'y pense  :D


Message édité par Torhgrim le 26-02-2006 à 12:20:05

---------------
The Archiver
n°787290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

le bout du canon :D


 
Bin c'est dommage :o


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n°787293
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 12:48:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin c'est dommage :o


tu pense que map sur la tete ca serais mieu?  :??:


---------------
The Archiver
n°787302
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-02-2006 à 13:04:36  profilanswer
 

Sur le corp oui. L'arme est banale, je ne vois pas pourquoi focaliser la dessus.


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n°787304
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-02-2006 à 13:10:08  profilanswer
 

je le trouve pas sublime ce rendu, en fait sans le filtre toshop, ca donne pas vraiment je trouve :o
y'a que des materiaux monocrome, et la pour le coup la dof est super mal utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 26-02-2006 à 13:10:18
n°787305
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 13:24:26  profilanswer
 

Idem le dof aurais du etre sur le visage je trouve
+1 avec mini zun ;)


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n°787321
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 13:51:12  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je le trouve pas sublime ce rendu, en fait sans le filtre toshop, ca donne pas vraiment je trouve :o
y'a que des materiaux monocrome, et la pour le coup la dof est super mal utilisé :o


ben ouai jai formater donc j'ai perdu toutes mes maps  :D


---------------
The Archiver
n°787322
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 13:51:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Sur le corp oui. L'arme est banale, je ne vois pas pourquoi focaliser la dessus.


l'arme elle est banale? c'est quand meme un mg42, normalement ca s'utilise sur un trepied  :o


---------------
The Archiver
n°787329
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

l'arme elle est banale? c'est quand meme un mg42, normalement ca s'utilise sur un trepied  :o


Donc ton gars est baléze  :whistle:


---------------
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n°787330
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 13:56:10  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Donc ton gars est baléze  :whistle:


 :o


---------------
The Archiver
n°787334
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 13:57:43  profilanswer
 

Mais oui le dessin animé est top :D


---------------
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n°787345
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-02-2006 à 14:06:52  profilanswer
 

Alors TG de passer a max8 tu as vu de grosse evolution??


---------------
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n°787347
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 26-02-2006 à 14:09:26  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Alors TG de passer a max8 tu as vu de grosse evolution??


ben pour l';instant j'ai pas encore eu l'occasion de tout explorer, je sais que ya des truks nouveaux comme shag hair shag fur integrés, pas mal d'outils de modelisation issus de polytools, le peltmap et d'autres machins, ya pas de grosse revolution c'est juste quelques ameliorations quoi  :p


---------------
The Archiver
n°791301
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-03-2006 à 19:22:07  profilanswer
 

up [:dawacube]
juste pour dire que j'ai debuté une animation d'a peu pres 5 minutes, et que si ca arrive au bout, vous allez baver  :D  
 [:perchut2]


Message édité par Torhgrim le 06-03-2006 à 19:22:24

---------------
The Archiver
n°791304
Danamir_
kodama
Posté le 06-03-2006 à 19:25:26  profilanswer
 

[:uriel]

n°791353
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-03-2006 à 20:51:00  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Donc ton gars est baléze  :whistle:


non il est trépied  :D
 
Et puis c'est pas shag hair et shag fur qui sont intégrés, ce sont sont des modules hair et fur sans rapport avec shag (tu me mets un doute du coup)

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 06-03-2006 à 20:53:12

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
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