Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie] Malicia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Galerie] Malicia

n°503421
Psykopath
Posté le 20-07-2004 à 14:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
ça fait un moment que je passe sur le forum en spectatrice, et l'abondance d'oeuvres au fil des messages, ainsi que les tutos m'ont incitée à bosser un peu, alors je me jette à l'eau :whistle:
 
http://malicia.net/photos/centaurew.jpg
 
http://malicia.net/photos/mamdw.jpg
 
http://malicia.net/photos/hatethisworldw.jpg
 
http://malicia.net/photos/moiw.jpg
 
http://malicia.net/photos/promenadew.jpg
 
http://malicia.net/photos/baiserdelamortw.jpg
 
http://malicia.net/photos/pleinelunew.jpg
 
[WIP]
http://malicia.net/photos/scorpw.jpg
 
illustrator + photoshop + bryce
 
n'hésitez pas pour les commentaires,  
je suis preneuse de toute remarque constructive
qui me permettra de progresser  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 14:37:03  profilanswer
 

n°503429
joulpouill​e
Posté le 20-07-2004 à 14:46:06  profilanswer
 

j'aime bien
 
surtout le 4°, j'adore le style
 
une ptite critique/remarque/avis peut etre
 
je trouve la colorisation un peu "plate", il n y pas assez relief. malgres que j y connaisse pas grand chose, mon oeil amateur m'a dit cela :)
 
edit : la pleine lune me donne moins cette effet, c zoulie tout plein  :)


Message édité par joulpouille le 20-07-2004 à 14:47:13
n°503442
tooot
Le visiteur.
Posté le 20-07-2004 à 14:58:36  profilanswer
 

:hello:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°503453
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 20-07-2004 à 15:14:48  profilanswer
 

J'aime beaucoup la 4, les 2 premières on voit un peu trop le melange realiste/infographié, pi c'est vrai que certaine sont un peu "plate" ca manque de constraste sourtt pr la promenade, aprés question de gout mes prefere sont la 4 et la 6,  les autres j'aime moyen
 
edit: surla promenade, la fille a un super long cou ! ;)


Message édité par annelle le 20-07-2004 à 15:15:39
n°503746
tooot
Le visiteur.
Posté le 20-07-2004 à 20:55:16  profilanswer
 

pour eviter l'effet plat tu peux ajouter des lumiere dynamique ou bien faire par exemple objet loin=sombre objet pres=clair
 
comme sur l'image 3 où la personne se mutile, ses jambes ont le même contraste et le même eclairage, ca fait un effet plat


Message édité par tooot le 20-07-2004 à 20:56:47

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°503748
tooot
Le visiteur.
Posté le 20-07-2004 à 20:56:15  profilanswer
 

annelle a écrit :

J'aime beaucoup la 4, les 2 premières on voit un peu trop le melange realiste/infographié, pi c'est vrai que certaine sont un peu "plate" ca manque de constraste sourtt pr la promenade, aprés question de gout mes prefere sont la 4 et la 6,  les autres j'aime moyen

edit: surla promenade, la fille a un super long cou ! ;)


 
+1 mais javais pas remarquer, je regardai plutot se qui yavait plus bas [:dawacube]
 
EDIT: jkiff la signture ;) mais pas besoin de faire copier/coller tu peux faire 1 signture unique a chaque dessin  :jap:


Message édité par tooot le 20-07-2004 à 20:57:54

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°503877
blakjak
Posté le 21-07-2004 à 00:08:35  profilanswer
 

http://malicia.net/photos/centaurew.jpg
 
salut  :hello:  
 
j'aime bien le centaure femme, stré sypa, y a beaucoup d'images, alors je te laisserais pour le moment des commentaires que sur celle du haut.
 
-comme Toot, je trouve la colo trop plate, ça manque de modelé, donc d'ombres et de parties plus éclairées. Ou alors tu peux faire une colo complètement plate, mais l'entre deux, avec des effets de flous très dispéersés rendent ta composition fade, alors qu'elle ne l'est pas.
 
- Je trouve trop de différence entre les traits fins du dessin, et les ombres des plumes des ailes ou les cheveux par exemple. Ca fait bâclé, trop de contraste dans la technique, c'est comme si tu hésitais entre plusieurs façon de faire, le résultat est quelque chose qui manque de cohérence.
 
- Je continue sur ce contraste qui nuit à la composition, par exemple entre la lune hyper propre et coloriée en aplat, sans contours, et le dessin du 1er plan.  
 
- Le sol en 3D c'est une bonne idée, mais il se détache trop, un peu de flou très léger peut-être, et une couleur qui se fond mieux avec le reste pourrait aider à son intégration. Tu devrais aussi essayer de projeter les ombres du centaure ailé sur le sol.
 
-  Attention aussi aux traits fins sur la partie chevaline de son corps, un peu trop nombreux, ils donnent un aspect veille peau.
 
- Le ciel et la mer sont fantastique.
 
- J'aime bien la pose, le visage, ptet un problème pour les hanches mais rien de grave.
 
On attend la suite  ;)
 
edit : j'ajoute que je vois que t'as déjà travaillé pas mal de ces points, rien qu'en revoyant "promenade" et "pleine lune" qui sont très bien , bon, ben c'était ptet un vieux dessin  :sweat:


Message édité par blakjak le 21-07-2004 à 00:11:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°503883
Aerion
Posté le 21-07-2004 à 00:20:17  profilanswer
 

Comme les autres , colorisation assez plate , pas assez de contrastes.
 
Dis toi que même avec des zones de noir complet sur des persos le cerveaux reconstruit ( normalement ) la forme entière.
Exemple : une visage dans l'ombre d'un coté , dans la lumière de l'autre.
Le mieux est de faire un coté complètement noir et l'autre éclairé.
 
Si tu fais du 10% de gris d'un coté , 30% de l'autre , t'auras un truc plat.
 
Ceci dit on sent quand même des qualités au niveau du dessin et des couleurs , attention avec les brosses douces que tu utilises pas mal apparement.
 
Pense relief , ombre , peut être même profondeur de champ pq pas ( flou ).
 
Attention aussi aux propotions dans tes persos , pas toujours correctes.
 
J'aime beaucoup les 3,4 et 7 ;)
 
J'attends la suite  :hello:


Message édité par Aerion le 21-07-2004 à 00:21:12

---------------
www.camillemarotte.com
n°504149
Psykopath
Posté le 21-07-2004 à 12:23:56  profilanswer
 

Citation :

edit: surla promenade, la fille a un super long cou !


 
ouhlàlà :pt1cable:
 

Citation :

trop de contraste dans la technique, c'est comme si tu hésitais entre plusieurs façon de faire, le résultat est quelque chose qui manque de cohérence.  
bon, ben c'était ptet un vieux dessin  :sweat:


 
oui en effet la centaure était ma premiere tentative, et depuis j'ai essayé d'améliorer mais le moment de la coloration reste délicat  :cry:  
j'ai du mal à visualiser les surfaces et les lumieres, et à rendre ça sur photoshop, je galère
et je pense qu'il faudrait que je remplace illustrator par painter pour les croquis ?? (j'ai essayé mais c'est pas gagné)
 
en tout cas c'est noté, pour la prochaine je pense en relief et je pousse le contraste à fond

n°504155
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 21-07-2004 à 12:38:36  profilanswer
 

Ah encore 1 chti truc mais c'est pour chipoter;)
 
Sur le Centaure probleme de plan entre les cheveux et les ailes ;)  
A gauche les cheveux flottre derriere les ailes et a droite il passent devant, et ya un pti souci de direction des ailes ;) elles suivent pas le mouvements du corps ;)
 
Sinon pour painter... ben c'est pas plus facile que Illus ;)


Message édité par annelle le 21-07-2004 à 12:39:06
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 12:38:36  profilanswer
 

n°504168
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 21-07-2004 à 12:57:59  profilanswer
 

Image 3 : spa dans ce sens là qu'on se coupe les veines :D

n°504254
annelle
Catastrophe humanitaire
Posté le 21-07-2004 à 14:45:43  profilanswer
 

Mossieurpropre a écrit :

Image 3 : spa dans ce sens là qu'on se coupe les veines :D


 
 :D  :lol:

n°524460
gabe8
Posté le 23-08-2004 à 00:26:21  profilanswer
 

pourquoi dans l'autre sens ca marche mieux ?c'est vrai que verticalement ca ouvre plus de surface....
sinon rien de plus pour les dessin que les comm précédants

n°524607
GTB
...
Posté le 23-08-2004 à 13:03:29  profilanswer
 

j'aime bien la 4 aussi! ^^...simple mais efficace et techniquement plus reussi que les autres peut etre.
 
 
Sinon pour le reste, meme reflexion...un peu plat et décalage 3D/2D trop sensible. Mais cela pourrait etre ton style et donc a approfondir pour construire ton univers et ton identité ^^

n°525101
Barbara Cr​oft
rêvez le jour aussi !!!
Posté le 24-08-2004 à 09:54:59  profilanswer
 

:hello: Je trouve aussi que tes ombrages manquent de relief. Ils sont un peu plats et surtout trop uniforme. Il faux varier l'opacité et la pression d'avantage !
 
Sinon j'aime bien le principe de la femme centaure aillée, mais son visage est trop plat et les ailes de la deuxième illustration sont mieux faites !
 
La nana qui se coupe les veines est pas mal faite !
 
Le visage de la femme avec le chien à 3 tête et le dragon irait parfaitement sur la première illustration, car il est mieux réalisé !
 
Ma préférée est la 8ème illustration, avec la fille et le loup qui admirent la lune ! Il y a plus de texture, plus de relief je trouve !
 
Ma préférence s'appuie a la réalisation bien sûre, pas au sujet !
 
Voila !!!! c juste mon avis !!!
 [:barbara croft]


---------------
ceux qui rêvent le jour savent beaucoup de choses qui échappent à ceux qui ne rêvent que la nuit....
n°525103
Barbara Cr​oft
rêvez le jour aussi !!!
Posté le 24-08-2004 à 09:56:06  profilanswer
 

ma préférence s'appuie SUR la réalisation (pardon)


---------------
ceux qui rêvent le jour savent beaucoup de choses qui échappent à ceux qui ne rêvent que la nuit....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Galerie] Malicia

 

Sujets relatifs
Aide pour une galerie d'imagePetite galerie 3ds max 6
[galerie] GTB[galerie] imcy - UP, des nouvelles du milan royal
[Galerie] GuilTy - commence la photo ^^[PHOTOSHOP] script galerie web
[Galerie] Tooot avec tooot ses imagesQuestion Galerie Perso
[flash] lien vers une image grand format a partir d une galerie 
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Malicia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR