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  Dodge Charger R\T 440 Magnum - 1968

 


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Auteur Sujet :

Dodge Charger R\T 440 Magnum - 1968

n°433437
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 18:21:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voici ma premiere modelisation d'une voiture reel faites sous Lihjtwave 3D 7.5
Ca represente 6 semaines de boulot et c'est le modele le plus precis que je n'ais jamais fait : 310000 polygones, elle pese 12,5Mo.
Les parametres de surfaces sont perso aussi : un premier essai de parametrage avec es gradients....
 
Bref, dites moi ce que vous en pensez, merci ;)
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Charger-comp.jpg


---------------
Enjoy your imagination ;)
mood
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Posté le 23-02-2004 à 18:21:50  profilanswer
 

n°433441
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 18:32:07  profilanswer
 

je trouve la peinture trop réfléchissante et les chromes pas assez...

n°433442
bpoujol
Posté le 23-02-2004 à 18:33:23  profilanswer
 

:love:


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°433445
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 18:37:54  profilanswer
 

OK Skopos, merci, je vais essayer de retravailler la dessus, c'est juste un premier jet, donc les erreurs de jeunesse c'est normal, masi justement, dites moi TOUT
 
Merci bpoujol, ca veut tout dire et ca fait plaisir ;)


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433446
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 18:38:24  profilanswer
 

Ui les chromes sont p-e pas assez reflechissants, sinon pour moi c'est :love: aussi :jap:


---------------
non
n°433458
T3xLa
Posté le 23-02-2004 à 18:59:18  profilanswer
 

en effet c'est pas mal :)

n°433461
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 19:12:49  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Voici ma premiere modelisation d'une voiture reel faites sous Lihjtwave 3D 7.5
Ca represente 6 semaines de boulot et c'est le modele le plus precis que je n'ais jamais fait : 310000 polygones, elle pese 12,5Mo.
Les parametres de surfaces sont perso aussi : un premier essai de parametrage avec es gradients....
 
Bref, dites moi ce que vous en pensez, merci ;)
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Charger-comp.jpg


 
ça déchire sa mémé. [:atigrou]  
 
d'accord sur les réflexions, mais rien d'autres à dire vraiment.  
T'as modélisé l'intérieur aussi ? On peut voir siouplaît ? [:alarmclock119]

n°433464
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 19:22:28  profilanswer
 

Merci a tous ;)
 
Blakjak, bon pour l'interrieur oui c'est fait aussi....
 
Mais en fait je ferais 2 commentaires :
- Ca n'est pas fini il me reste encore du boulot dessus (des details en fait genres l'habillage des portes, les compteurs, la console centrale, etc....
- Je me suis laisse alle, en fait l'interrieur ne ressemble pas trop a celui de la vraire voiture, nottament la console qui remonte sur le tableau de bord, dans la realite, elle ne remonte pas du tout et s'en va simplement vers l'avant........
 
Mais bon, voila ce qu'il y a de fait jusque la (a l'heure actuelle, je n'ais que cette vue de dispo...)
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Charger3D-Inside-1.jpg


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433472
Skopos
Posté le 23-02-2004 à 20:04:39  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

OK Skopos, merci, je vais essayer de retravailler la dessus, c'est juste un premier jet, donc les erreurs de jeunesse c'est normal, masi justement, dites moi TOUT


 
TOUT
 
 
 
 
 :whistle:  
 
non désolé je voudrais bien t'en dire plus mais je ne fais pas de 3D. C'est un avis purement esthétique [:spamafote].Mais ya des très bon qui pourront surement répondre à tes questions techniques.

n°433478
ti-ki
Posté le 23-02-2004 à 20:21:45  profilanswer
 

Tu peux poster un wire non smoothé ?
 
Sinon... bah...euuh...
 
- place un cube/rectangle de couleur blanche et autoilluminée au dessus de la caisse et invisible à la camera. En le plaçant correctement (+ tu peux biensûr en placer d'autres et de la couleur que tu veux) tu obtiens de jolis reflets qui suivent bien la carrosserie.
 
- il a pas de phares avant ?
 
- le glow sur les feux arrièer est pas bô
 
- les stries sur les roues me semblent un peu trop profond
 
- un p'tit envirronement tout con sera 135315344 fois meilleur qu'un fond gris... regarde sur www.cg-talk.com il y'a de super caisses dans un environnement très simple et regarde comment ils sont fait (les environnement)... souvent ils sont simples mais efficaces.
 
vala  [:aline2003]  
 
Courage  :)  


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
mood
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Posté le 23-02-2004 à 20:21:45  profilanswer
 

n°433484
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 20:33:04  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

Merci a tous ;)
 
Blakjak, bon pour l'interrieur oui c'est fait aussi....
 
Mais en fait je ferais 2 commentaires :
- Ca n'est pas fini il me reste encore du boulot dessus (des details en fait genres l'habillage des portes, les compteurs, la console centrale, etc....
- Je me suis laisse alle, en fait l'interrieur ne ressemble pas trop a celui de la vraire voiture, nottament la console qui remonte sur le tableau de bord, dans la realite, elle ne remonte pas du tout et s'en va simplement vers l'avant........
 
Mais bon, voila ce qu'il y a de fait jusque la (a l'heure actuelle, je n'ais que cette vue de dispo...)
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Charger3D-Inside-1.jpg


 
Ben c'est vachement bien, je ne peux pas comparer à la vraie caisse, mais c'est vachement bien.
 

Citation :

- place un cube/rectangle de couleur blanche et autoilluminée au dessus de la caisse et invisible à la camera. En le plaçant correctement (+ tu peux biensûr en placer d'autres et de la couleur que tu veux) tu obtiens de jolis reflets qui suivent bien la carrosserie.


 
 
Ca c'est un truc que je vais essayer, ça à l'air bien, miam  [:atigrou]  

n°433503
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 21:12:57  profilanswer
 

OK, m'sieur, voici pour les wires...... :
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire-1.jpg
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire-2.jpg
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire-3.jpg
 
Pour l'histoire des phares avant, c'est toujours ce qui revient lol.... En fait il y en a, mais quand ils ne sont pas allumes, il y a un capot qui vient se refermer par devant et continu la calandre de chaque cote, sinon il y a 2 phares ronds de chaque cotes :
 
http://clubs.hemmings.com/clubsites/ccpc/2001carshow/MVC-025s.jpg
 
C'est aussi une des raisons (minime celle la, je l'avoue) pour laquelle j'ai choisi cete voiture a modeliser pour mon premier essai, car je ne sais PAS DU TOUT modeliser des phares de facon realiste, ca peu paraitre con, mais regardez atentivement le verre des phares des anciennes voitures (pas les voitures actuelles, il est tout lisse et parfaitement transparent) masi les ancienne, il y a plein de dessins et de stries en reliefs, et je ne vois pas du tout comment faire ca.... Si quelqu'un a une idee, il est le bienvenue....
Et la raison principale, de mon choix, c'est que J'ADORE CETTE VOITURE, elle est belle inspire la puissance, et en BEAUCOUP dans le ventre, elle n'a STRICTEMENT RIEN a envier aux voitures de sport d'aujourd'hui....... 9enfin la mecanique c'est un autre sujet...... lol
 
Pour ce qui est de l'environement, je travailles actuellement a un essai de compositing, je vous montrerai quand j'aurais fini...... ;)
 
Le glow des feux arriere, c'est vrai qu'il est moche, j'ai deja fait mieux que ca, desole.........
 
Les roues, c'est pas mon fort non plus, j'ai creuse les stries avec des operations booleenes, mais je vais essayer plus tard avec du bump map, ca sera surement mieux.....
 
Et pour l'interrieur de la vraie, voici comment c'est foutu :
 
http://www.cars-on-line.com/2wdirectory/68dodge6040-B.jpg
http://www.cars-on-line.com/7300/68charger7381-B.jpg
 
Bon allez, puisque j'en ais trouve une, voici le moteur de la bete : un V8 de 7,2l (7200cc) developpant 325chevaux a 5000 tours minutes et pas loin de 500 chevaux a plus de 6500Tr/min, ca l'emene de 0 a 100 en moins de 6 secondes (je rapelles que cette dame date de 1968 !!!)
 
http://www.scripps.edu/~arvai/cars/engine.jpg
 
Je refermes la paranthese mecanique ;)


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433505
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 21:14:26  profilanswer
 

Oups desole pour les wires, les voici :
 
 
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire1.jpg
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire2.jpg
http://hmd666.free.fr/gfx/Wire3.jpg


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Enjoy your imagination ;)
n°433509
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-02-2004 à 21:16:17  profilanswer
 

ouah !! tout ces poly tu n'utilise pas la touche TAB ??
car la ca fais beaucoup quand même :/


Message édité par ffluff le 23-02-2004 à 21:16:42

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433517
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 21:21:29  profilanswer
 

Ben si, justement, c'est ce que je fais, regardes bien les wires : la voiture en marron, c'est des subpatch, la touche [TAB] et apres je freeze tout ca pour le rendu (la voiture noire...) ;)


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433527
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-02-2004 à 21:30:35  profilanswer
 

pourquoi tu freeze justement ?


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433537
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 21:39:19  profilanswer
 

Parce que je trouves que pour le rendu ca va plus vite, il est plus lent en subpatch......


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Enjoy your imagination ;)
n°433545
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-02-2004 à 21:52:53  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

Parce que je trouves que pour le rendu ca va plus vite, il est plus lent en subpatch......


Ah ? j'ai appris un truc ce soir :D


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433553
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 22:05:29  profilanswer
 

Ben ecoutes, moi je te dis simplement ce que je vois sur mon Mac, je trouves que le trace lors du rendu est plus lent, pas beaucoup, mais un peu plus lent en subpatch qu'en ploy....... C'est peut etre pas le cas chez, toi, tant mieux pour toi, mais moi ca fait la difference.........


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433566
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-02-2004 à 22:25:43  profilanswer
 

J'ai jamais essayer vu que mon pc qui utilise LW est une daube des que je depasse les 3000 poly en subpatch ca rame grave :/


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433574
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

Citation :

Et pour l'interrieur de la vraie, voici comment c'est foutu :
 
Je refermes la paranthese mecanique ;)


 
Merci pour les tauphes ! C'était sympa la parenthèse mécanique aussi  [:alarmclock119]

n°433575
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 23-02-2004 à 22:31:05  profilanswer
 

Ben de mon cote mon Mac est relativement recent (un G4 a 700MHz, si ca te dis quelquechose) et des que je depasse les 200-250000 poly, la ca fait la differencem en dessous effectivement je peux faire le rendu en subpatch, mais au dessus, je suis bien mieux en poly. De plus, j'ai du faire des operations booleene pour rajouter des details sur la voiture, et faire des slice sur des subpatch et ben c'est chaud, tu ne controles pas du tout le resultat....... ;)
Donc c'est pour ca aussi qu'a partir d'un moment je preferes travailler en poly. Mais le fait est que pour modeliser les subpatch c'est GEANT !!! ;)


---------------
Enjoy your imagination ;)
n°433608
fouef2
Posté le 23-02-2004 à 23:54:24  profilanswer
 

ça me rappelle la shelby de nik166 (autant la voiture que le pseudo).
T'es télépathe ma parole.


Message édité par fouef2 le 23-02-2004 à 23:55:37
n°433613
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-02-2004 à 23:58:28  profilanswer
 

fais chié de voir ce moteur de rendu lé po humain :'(
 
et vous voulez pleurer ?
matter plutot ca  
http://www.worley.com/cool/FPrime_raytrace_demo.avi
 
dabord lightwave ca devrais etre un moteur de rendu pour maya :o


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°433621
fouef2
Posté le 24-02-2004 à 00:05:42  profilanswer
 

combien de Mo ?

n°433623
albabal
Bonjour vous...
Posté le 24-02-2004 à 00:07:08  profilanswer
 

8 mo
moteur de rendu temps reel  
et le terme nest pas galvaudé !


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°433626
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 00:08:50  profilanswer
 

j ai vu cette mod qq part deja .. c etait pas sur un autre fomrum ? total3D ou qq chose comme ca ? (cgtalk peut etre)
 
en tout ca c est nikel.
joli boulot.
 
j espere qu on te verra souvient ici, c est cool de voir plein de monde faire des trucs bien, ca motive :D
 
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433628
fouef2
Posté le 24-02-2004 à 00:10:24  profilanswer
 

ha ouais, c'est bien mais pas indispensable (enfin de mon point de vue) perso, je passe mon temps à bosser en wire  :D

n°433632
albabal
Bonjour vous...
Posté le 24-02-2004 à 00:12:22  profilanswer
 

oué enfin a prioris ta fini ton mesh qd tu lance F-prime ;)


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°433636
fouef2
Posté le 24-02-2004 à 00:14:51  profilanswer
 

Ha ok, là c'est plus utile déja  :D (je croyais vu la démo, que l'intérêt était au niveau de la modélisation)
 
hmd666 -> si tu n'as pas déja vu ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 637-31.htm


Message édité par fouef2 le 24-02-2004 à 02:08:39
n°433658
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 00:28:49  profilanswer
 

hmd666 > c est pour maya mais bon ..
ca pourait te servir  
 
pour les phares
 
http://www.animagraph.com.br/Death [...] _light.htm


Message édité par metos le 24-02-2004 à 00:29:06

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433799
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 24-02-2004 à 14:53:45  profilanswer
 

Metos : oui tu as du la voir sur CGTalk, j'ai deja poste la pour avoir des conseils de modelisation de maping (grandients, etc.....)
 
Et bien ecoute merci aussi pour tes compliments, ca fait toujours plaisir, et je compte bien revenir oui ;)
 
Merci aussi pour ton tuto sur les phares de voiture, c'est pour Maya, masi ca peut tout a fait s'appliquer a LW, c'Est genial, et ca donne un TRES BON RENDU, je n'Avais pas du tout pense a ca (c'est pourtant tellement con..... lol)
 
fouef2 : ouais le topic que tu m'as donne je regarde ca, ca a l'air interressant, il y a toujours plein de choses a voir et a apprendre

n°433803
ffluff
Challenge Everything
Posté le 24-02-2004 à 15:09:19  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

Metos : oui tu as du la voir sur CGTalk, j'ai deja poste la pour avoir des conseils de modelisation de maping (grandients, etc.....)
 
Et bien ecoute merci aussi pour tes compliments, ca fait toujours plaisir, et je compte bien revenir oui ;)
 
Merci aussi pour ton tuto sur les phares de voiture, c'est pour Maya, masi ca peut tout a fait s'appliquer a LW, c'Est genial, et ca donne un TRES BON RENDU, je n'Avais pas du tout pense a ca (c'est pourtant tellement con..... lol)
 
fouef2 : ouais le topic que tu m'as donne je regarde ca, ca a l'air interressant, il y a toujours plein de choses a voir et a apprendre


bah montre comment ca rends ^^


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°433828
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 24-02-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

Copaing Lightwave :D
Tres beau boulot, chapo !
Pour les reflets, tu as essayé avec une image HDRI ?

n°433830
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 24-02-2004 à 16:08:47  profilanswer
 

Mastoy : heu lol en fait il y en a une...... :D
Mais bon, je ne maitrise encore pas tres bien tout ca, jusque la je n'ai fait quasiment que de la modelisation, le rendu n'est pas mon fort encore, enfin le rendu photorealiste..... il me faut trouver mes marques, masi c'est BEAUCOUP mieux deja que ce que c'etait au debut..... lol
 
Merci en tout cas pour ton commentaire

n°433839
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 16:16:38  profilanswer
 

franchement je la trouve terrible cette caisse
et sans les phare devant ca donne un coté "black road"
 
si t'as le courage fais un tit trou dans le capot et sort une grosse prise d air facon fast&furious ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433843
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 24-02-2004 à 16:23:40  profilanswer
 

Metos : ahahahahah lol, tout ca pourquoi pas, masi un 'tit peu plus tard.... on m'a aussi demande de faire General Lee...... lol, ca viendras apres aussi (bien que General Lee soit un modele 1969, comme la caisse de Fast 'n Furious, les differences sont les suivantes :
 
- Calandre en 2 aprties pour la 69 etnon en 1 pour la 68
- Phares arrieres : 1 rampe horizontale de chaque cote pour la 69 et non 2 phares ronds de chaque cotes pour la 68
- Feux de position sur les ailes rectangulaires pour la 69 et non ronds pour la 68)
Masi pourquoi pas, toutes la propositions sont bonnes a prendre.... On m'a meme demande de faire la moteur et de la presente capot ouvert, ARGH.......... la j'ai peur........ lol

n°433846
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 16:35:25  profilanswer
 

hmd666 a écrit :

Metos : ahahahahah lol, tout ca pourquoi pas, masi un 'tit peu plus tard.... on m'a aussi demande de faire General Lee...... lol, ca viendras apres aussi (bien que General Lee soit un modele 1969, comme la caisse de Fast 'n Furious, les differences sont les suivantes :
 
- Calandre en 2 aprties pour la 69 etnon en 1 pour la 68
- Phares arrieres : 1 rampe horizontale de chaque cote pour la 69 et non 2 phares ronds de chaque cotes pour la 68
- Feux de position sur les ailes rectangulaires pour la 69 et non ronds pour la 68)
Masi pourquoi pas, toutes la propositions sont bonnes a prendre.... On m'a meme demande de faire la moteur et de la presente capot ouvert, ARGH.......... la j'ai peur........ lol


 
tu fais comme tu le sent
et puis rien t'empeche de mixer comme tu l entend ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°434267
hmd666
Enjoy your imagination ;)
Posté le 25-02-2004 à 14:43:09  profilanswer
 

lol ouais, ca serais pas mal un General Lee avec le gros turbo qui ressort du capot.........
 
Bon, deja dans un premier temps je vasi essayer de faire un compositing pas trop moche..... (un premier essai aussi...... on va voir ce que ca donne.....)

n°434436
blakjak
Posté le 26-02-2004 à 00:53:53  profilanswer
 

j'attends avec impatience ouais ! :)

mood
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