Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)

n°484713
Aerion
Posté le 21-06-2004 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Jad a écrit :

desolé, j ai un ptit siecle de retard sur cette discution, decalage horaire oblige  :sleep:  

vous connaissez les especes de taches d'encre que venèrent les psi, ils disent que ton intepretation de la tache devoile des chauses sur ta personalité, ton subconscient ... j ai vu ca dans batman  :D lui il y voyait une chauve souris  :heink:  zarbi non??
je dis ca par ce que moi, une fois l'element de la gare introduit, j en ai fait une autre lecture (eh oui, une de plus), pour moi le mec plaque tout deriere lui(son bayu, son passé ou ske tu veut), et opte pour un nouveau depart. en releve pourtant du regret, comme si ce depart ne devait etre que la derniere option, au cas ou "une personne bien precise" ne vennait pas pour l'en dissuader ou l'acompagner (tu choisi), par ce qu il y avait bien attente, ms il a du ce resoudre a la dure realité en ecrasant le mego (et ses doutes avec), d'où le commentaire ironique "no remorse" .
tpi tu refait la foftos en mettant plus l'accent sur la gare...moi j'ecrit le roman...on devient riches, beaux, et celebres...et puis de temps en temps peut etre, on degnera rendre une petite visite a nos vieux amis de ce forum  :sol:  ca marche ? ;)  
non, serieusement, je trouve ton travail excellent, coté technique mais surtout coté artistique. cette image, t es tembé dessus par hasard ou c toi qui l'as mis en scene? en tt cas chapô  :wahoo:

Par hasard comme 99,9% de mes photos :)

J'aime bcp ton idée de romans beau et célèbre ( enfin je m'emberlificote un peu j'étais tellement ému en te lisant :) ).
Ta version se rapproche plus de celle que j'avais en tête au départ , bcp plus compliquée que celle du mec qui arrête de fumer.

Je suis content d'avoir fait une photo avec plusieurs lectures comme ça :)

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 17:58:22  profilanswer

n°484716
Aerion
Posté le 21-06-2004 à 18:05:37  profilanswer

Bah merci à tous pour ces ( trop? ) gentils commentaires :)

Sinon je regrette quand même d'avoir pris cette photo avec mon Ixus et pas mon A1 ( je ne l'avais pas encore reçu ) je pense qu'elle aurait été davantage nette.

Sinon pour guilty : oui le flou est d'origine les seuls modifs que j'ai fais sur cette image sont :

- Rotation de 0.2 vers la droite
- +2 de contrast
- Unsharp Mask ( 50% 1pix )
- léger recadrage

Donc pas grand chose.

Et pour guilty encore , je n'ai pas eut l'occase de prendre de la fumée de près non , à vrai dire je ne fume pas donc faut que je fasse exprès cramé un truc quoi :)

Par contre j'ai une image qui me vient en tête :

" Au centre le bout d'une cigarette bien rouge , très net , et de très près. Et derrière la tête d'un mec très floue "

J'ai toujours trouvé le bout des cigarettes assez joli.

---------------
www.camillemarotte.com
n°485153
xVinCe
Posté le 22-06-2004 à 11:48:16  profilanswer

Moi j'ai fait une autre lecture, beaucoup plus simple, et surtout beaucoup moins poétique, mais ça doit être dû à mon anti-tabagisme primaire (dixit un collègue fumeur :whistle: )

Ce serait que le mec se fait pas chier et écrase son mégot sur une rambarde (je trouve ça dégueulasse), donc le titre, c'est que le fumeur n'a pas de remords à em***** le monde avec son mégot en plein milieu.

Vlà comment j'ai vu la chose :)

Sinon pour la chose poilue et humide, ça me rappelle vaguement (heu pas si vaguement que ça en fait :whistle: ) mon propre cas certains jours de solitude et de glande on ne peut plus complète ;)

Message édité par xVinCe le 22-06-2004 à 11:51:57
n°485184
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 12:21:52  profilanswer

Vive les loques humides et poilues [:reas0n]

---------------
www.camillemarotte.com
n°485185
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-06-2004 à 12:23:11  profilanswer

BEURKKKKKKKKKKK!Alors ses vacances,ça bouge :D  :D  :D

Message édité par redpoppy le 22-06-2004 à 12:23:22

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°485188
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-06-2004 à 12:25:10  profilanswer

Ouai, c'est clair que moi aussi j'ai eu à peu près le même regard que xVince.
J'me suis dis, tiens encore un c***** qui a écrasé sa clope n'importe où :x Mais quand on regarde bien, j'ai l'impression que la cigarette a été écrasé sur un gros cendrier comme on voit parfois dans les gares parisienne.

n°485192
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 12:28:30  profilanswer

En fait c'est sur le rebord d'une poubelle  :pfff:

---------------
www.camillemarotte.com
n°485203
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-06-2004 à 12:32:12  profilanswer

ah oky merci pour le complément d'info ;)
sinon si je n'ai pas le même regard que tous le monde, c'est tout simplement parce que mon niveau en anglais étant proche du niveau zéro, je n'essaye jamais d'interpréter tes titres, vu que je ne les comprend pas :x (Mais tu as déjà expliqué ailleurs pourquoi tu faisais tjs des titres en anglais)

n°485253
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 14:41:25  profilanswer

Ce matin j'ai trouvé la force d'apporter quelques modifs à mon Deep.

VERSION PRECEDENTE :

http://neocams02.free.fr/Digital/Deep2.jpg

Donc voila la ( peut être ) version finale :)

http://neocams02.free.fr/Digital/Deep.jpg

Message édité par Aerion le 22-06-2004 à 16:36:20

---------------
www.camillemarotte.com
n°485319
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-06-2004 à 15:38:14  profilanswer

tu as changé quoi depuis la dernière fois ? j'me rapelle plus trop où tu l'avais laissé, tu as peut-être retravaillé sur l'ambiance :)  
Enfin de mémoire, j'vois pas de gros changements.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:38:14  profilanswer

n°485336
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 16:37:33  profilanswer

Voila j'ai édité pour un ptit comparatif.

Si vous avez des critiques n'hésitez pas.  :hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°485372
Skopos
Posté le 22-06-2004 à 17:39:26  profilanswer

c'est pas mal :)
le trait est peut-être trop présent par endroit (statue notemment)
l'effet de profondeur (éloignement) est absent par contre.
Faudrait voir en désaturant les plans éloignés, voire en atténuant dans la couche de rouge.

n°485479
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 18:54:45  profilanswer

Skopos a écrit :

c'est pas mal :)
le trait est peut-être trop présent par endroit (statue notemment)
l'effet de profondeur (éloignement) est absent par contre.
Faudrait voir en désaturant les plans éloignés, voire en atténuant dans la couche de rouge.

:jap:  

Justement avec mes modifs l'effet de profondeur est amélioré quand même?

C'est vrai qu'il en manque peut être encore un peu , mais dans ce style la peut être que ce n'est pas trop gênant.
Sinon pq désaturé?
Et pour la "couche de rouge" qu'est ce que tu veux dire?

---------------
www.camillemarotte.com
n°485498
Skopos
Posté le 22-06-2004 à 19:15:44  profilanswer

oui l'effet est mieux rendu sur la deuxième car t'as rajouté un plan au fond, plus atténué, plus flou. Mais t'as pas le même effet sur les plans intermédiaires.

La désaturation car les couleurs perdent en intensité avec l'éloignement. Et sous l'eau, le rouge est la première couleur à s'atténuer.
Donc plus tu t'éloignes dans les plans, plus t'as de bleu et moins t'as de rouge...

n°485548
Aerion
Posté le 22-06-2004 à 20:42:56  profilanswer

Skopos a écrit :

oui l'effet est mieux rendu sur la deuxième car t'as rajouté un plan au fond, plus atténué, plus flou. Mais t'as pas le même effet sur les plans intermédiaires.

La désaturation car les couleurs perdent en intensité avec l'éloignement. Et sous l'eau, le rouge est la première couleur à s'atténuer.
Donc plus tu t'éloignes dans les plans, plus t'as de bleu et moins t'as de rouge...

He bien  :jap: je ne connaissais pas ces règles exactement.

Le truc c'est qu'ici la source de lumière rouge se trouve justement à l'arrière plan ( poisson lumineux ) donc  [:mr marcadet]  
Bon mais je vais laisser comme ça pour le moment je reviendrais peut être dessus dans l'avenir :)

---------------
www.camillemarotte.com
n°485735
Skopos
Posté le 22-06-2004 à 23:22:48  profilanswer

bah oui laisse, ça gène pas vraiment mais tu voulais des commentaires alors moi j'en fait :D
si tu touches pas aux couleurs tu peux flouter les lignes au niveau de la statue du fond...

n°486065
Aerion
Posté le 23-06-2004 à 11:19:59  profilanswer

Skopos a écrit :

bah oui laisse, ça gène pas vraiment mais tu voulais des commentaires alors moi j'en fait :D
si tu touches pas aux couleurs tu peux flouter les lignes au niveau de la statue du fond...

Oui oui merci :)

---------------
www.camillemarotte.com
n°486718
Aerion
Posté le 24-06-2004 à 14:07:24  profilanswer

J'vais ptete faire encore quelque changements sur celle ci , j'ai besoin d'avis :

( il me faut vraiment un pied... )

http://neocams03.free.fr/City/Tranquility.jpg

:hello:

---------------
www.camillemarotte.com
n°486732
Skopos
Posté le 24-06-2004 à 14:30:46  profilanswer

j'aime bien les lumièrees, notemment le contraste de la lumuère verte. Le bleu du ciel me "gène" un peu sinon...
par contre la pose et le pantalonn du sujet ne sont pas très esthétiques pour moi.
ya le flou de bougé aussi mais ça tu sais ;)

n°486841
Aerion
Posté le 24-06-2004 à 16:19:06  profilanswer

Skopos a écrit :

j'aime bien les lumièrees, notemment le contraste de la lumuère verte. Le bleu du ciel me "gène" un peu sinon...
par contre la pose et le pantalonn du sujet ne sont pas très esthétiques pour moi.
ya le flou de bougé aussi mais ça tu sais ;)

Ok , merci.

---------------
www.camillemarotte.com
n°487344
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 02:34:50  profilanswer

J'aime bcp :jap: je suis d'accord pour le flou, c'est dommage, par contre le ciel je trouve qu'il rajoute de la profondeur a l'image et qu'il casse un peu son uniformité, ca serait trop plat et trop uni sans ca je pense; pour le pantalon c'est sûr qu'il est pas tres esthetique mais ca me gene pas plus que ca, et la pose ben je l'adore :love:
:jap: :jap:

Message édité par kami no namida le 25-06-2004 à 06:19:34

---------------
non
n°487373
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 25-06-2004 à 06:04:33  profilanswer

ca depend de votre notion de l'esthetique  
moi je le trouve bien le pantalon
apres comme d'habitude je trouve que tes couleurs sont nickel
mais le flou sur le sol au premier plan c'est dommage, l'effet visuel eut ete plus transcendant si tu l'avais pas mis (pareil pour le feuilles en haut, ou alors moins gras le flou)  
cette photo est chouettement bien
est ce que quand tu  prends tes photos tu fais vraiment gaffe aux lignes de construction? si c'est le cas j'aimerais bien que tu nous parles de celles qui concernent cette photo, pourquoi ce cadrage?  
enfin c'est ptet bete comme requete...

Message édité par guiltysoguilty le 25-06-2004 à 06:06:32
n°487374
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 25-06-2004 à 06:04:48  profilanswer

bonjour au fait aerion 8)

n°487380
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 06:22:58  profilanswer

Je sais pas ce qu'il en est pour aérion, mais c'est vrai que quand t'apprends un metier, comme photographe ou realisateur, on t'apprend de facon formelle tout ce qui concerne le cadrage, cad les effets produits selon les lignes dominantes (par exemple), par contre certains n'ont pas besoin de ca pour savoir faire du bon boulot, c'est comme les ecrivains, tu fais ton truc a l'instinct et tu vois que ca colle avec ce que tu voulais sans pour autant savoir ou en est la raison. Quelqu'un qui s'y connait analyserait ton oeuvre en disant que là tu as fait ca, ca et ca, qui produit tel ou tel effet, alors que tu n'en etais pas conscient... je sais pas si je suis clair :heink:

Message édité par kami no namida le 25-06-2004 à 06:23:46

---------------
non
n°487383
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 25-06-2004 à 06:32:15  profilanswer

tres clair 8)

n°487384
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 06:36:50  profilanswer

C'est parfait alors :d

---------------
non
n°487465
Skopos
Posté le 25-06-2004 à 10:42:13  profilanswer

euh, en fait pour le pantalon je trouve que les plis "cassent" la jambe et lui donne un aspect lourd et bizarre...

n°487473
neko ga
Posté le 25-06-2004 à 10:51:24  profilanswer

Aerion a écrit :

J'vais ptete faire encore quelque changements sur celle ci , j'ai besoin d'avis :

( il me faut vraiment un pied... )

Même remarque que Skopos pour mle pantalon. Le pli est mal mis, il brise unn peu la verticale de la silhouette :sweat:
Tu lui a coupé les orteils aussi.

Je trouve dommage que le ciel ne soit pas plus coloré, ça casse un peu l'ambiance à mon sens : un gros paté tout bleu en haut :/
Je trouve également que les feuilles du haut sont trop flou.

Sinon sympa les couleurs au niveau de la rue. J'aime assez le trait de lumière (va savoir pourquooi :))

n°487492
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 11:20:48  profilanswer

+1 pour le pli
+1 pour les orteilles
+1 pour le manque de volume et couleurs dans le ciel (mais bon on choisi pas :d)

---------------
non
n°487619
Aerion
Posté le 25-06-2004 à 13:38:32  profilanswer

guiltysoguilty a écrit :

ca depend de votre notion de l'esthetique  
moi je le trouve bien le pantalon
apres comme d'habitude je trouve que tes couleurs sont nickel
mais le flou sur le sol au premier plan c'est dommage, l'effet visuel eut ete plus transcendant si tu l'avais pas mis (pareil pour le feuilles en haut, ou alors moins gras le flou)  
cette photo est chouettement bien
est ce que quand tu  prends tes photos tu fais vraiment gaffe aux lignes de construction? si c'est le cas j'aimerais bien que tu nous parles de celles qui concernent cette photo, pourquoi ce cadrage?  
enfin c'est ptet bete comme requete...

Bon alors en fait pour le flou je ne l'ai pas "rajouté".
C'est une pose de 1 seconde et même avec le stabilisateur de mon A1 il y'a un flou de bougé ( voila pq je peste de ne pas avoir de pied encore ).

Sinon quand je prends des photos je ne fais absolument pas attention aux règles ou aux lignes etc , c'est au comme ça viens.
Sinon je regrette un truc dans cette photo sur le cadrage , j'ai coupé le pied en bas :-/

Edit : Merci aux autres pour vos commentaires , comme je le disais je n'en ai pas terminé avec les retouches donc je vais voir ce que je peux faire ( j'étais conscient d'un problème avec le ciel ).

:jap:  :hello:

Edit 2 : sinon le visage ne vous a pas choqué?

Message édité par Aerion le 25-06-2004 à 13:42:08

---------------
www.camillemarotte.com
n°487671
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 14:07:26  profilanswer

Quel visage ? [:mouais]

---------------
non
n°487781
Aerion
Posté le 25-06-2004 à 15:09:27  profilanswer

Celui qui est plein de cheveux justement :)

Donc voila la version sans doutes finale , je ne suis pas encore totalement sur pour le ciel ( mais bon + clair ou + sombre c'est moins bien je trouve ).
J'ai aussi enlevé un calque flouté en mode éclaircir , finalement c'est mieux sans , et j'ai laissé un peu de grain en fin de compte.

Et sans perdre de temps , une autre , prise Gare St Lazare à l'entrée du métro 14 :

http://neocams03.free.fr/City/Leaving%20Undergrounds.jpg

Message édité par Aerion le 25-06-2004 à 18:07:01

---------------
www.camillemarotte.com
n°487917
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 16:36:30  profilanswer

Ben j'aime bien le style cheveux au vent lol ca fait partie d la pose pour moi :d Par contre je vois pas de difference flagrante entre la 1ere et la 2e version, :sweat:
Sinon pour la derniere creation, ya pas t'as le coup d'oeil pour les angles de vue :love:

---------------
non
n°487955
Aerion
Posté le 25-06-2004 à 18:05:57  profilanswer

LullabyBox a écrit :

Elle a la tête tournée vers la droite c bien ça?

Tout a fait.  :hello:  

Kami , oui ce n'est pas flagrant comme ça il faut passer de l'une à l'autre sous ACDSEE par ex , pour voir. :jap:

Ptite question , est ce que vous voyez les gens du premier coup d'oeil sur la dernière?

---------------
www.camillemarotte.com
n°488138
Aerion
Posté le 25-06-2004 à 23:55:21  profilanswer

LullabyBox a écrit :

Oki bingo :D . Non, j'avais pas vu les gens avant que tu le dises. Enfin au moins ça ne perturbe pas le regard, ça fait très épuré comme photo. Et oui donc j'aime beaucoup ce que tu fais! T'utilises souvent l'effet "flou gaussien" en calque incrustation sur tes photos ou pas? (j'ai l'impression de reconnaître...;)) Moi la différence entre les 2tofs je l'ai vue (nananaire) en clignant des yeux d'ailleurs jme les suis bousillé. Ma souris aussi.

Ha nan va pas te faire mal pour ça :)

L'effet flou gaussien j'essaye de ne pas trop en abusé , mais quelques fois un mode éclaircir ça fait son ptit effet.
J'aime bien sortir un peu du rendu photo traditionel mais c'est pas évident de faire " mieux " justement.

---------------
www.camillemarotte.com
n°488202
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 06:53:33  profilanswer

Eh ben voilà t'as viré la 1ere version je peux même plus comparer :o Par contre moi j'avais vu les gens sur l'escalator :d pas du 1er coup d'oeil, mais j'les avais vu :)

Message édité par kami no namida le 26-06-2004 à 06:53:45

---------------
non
n°488756
Aerion
Posté le 27-06-2004 à 11:37:28  profilanswer

kami no namida a écrit :

Eh ben voilà t'as viré la 1ere version je peux même plus comparer :o Par contre moi j'avais vu les gens sur l'escalator :d pas du 1er coup d'oeil, mais j'les avais vu :)

Ouais de toutes façons c'était pas super visible.

Pour les gens sur l'escalator c'est cool je voulais qu'on les voit quand même. Sinon on dirait peut être que j'ai utilisé un fish eye ou kchose pour cette photo mais je précise que non.

---------------
www.camillemarotte.com
n°488846
Aerion
Posté le 27-06-2004 à 18:44:29  profilanswer

http://neocams03.free.fr/City/Going%20Home.jpg

Pourtant je vais bien...

---------------
www.camillemarotte.com
n°488872
Aerion
Posté le 27-06-2004 à 19:32:56  profilanswer

http://neocams03.free.fr/City/-70.jpg

Message édité par Aerion le 04-07-2004 à 17:54:31

---------------
www.camillemarotte.com
n°488919
kami no na​mida
oui
Posté le 27-06-2004 à 21:45:19  profilanswer

Pour l'histoire du fisheye on pourrait croire (surtout sur la partie droite) mais bon lescalator ets quand meme bien droit :d
Sinon j'aime bcp going home :d c'est exactement le style que j'aime, tres joli :jap: Pareil, -70% ben.. :/ elle ets géniale et c'est bien triste :( c'est vrai que là il est bien present le contraste de classes sociales, simplement à cause des soldes [:spamafote] joli coup d'oeil...

---------------
non
n°488951
kaloskagat​os
Posté le 27-06-2004 à 23:22:49  profilanswer

celle là tu pourrais l'appeler "12%" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mettre une vidéo ou une animation GIF comme texture...[wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
[PREMIERE?] video en mode "fenetre"[Max5] DOF & Video Post ?
Vidéo real pour flash...Je recherche une vidéo sur un gars qui modelise un monstre (posté ici)
[JLB] Le retour des ArchéologuesConvertion Animation FLC,FLI >>>> Video Avi...
un logiciel pour faire une video 3dLevels de jeux vidéo
Plus de sujets relatifs à : [Aerion] Audi "ProjectX" (30/03/2026)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)