Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le Topic des autodidactes GFX...

n°452860
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 11-04-2004 à 23:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis pas nombriliste, enfin je ne pense pas, mais flémard oui, alors je remets un copier/coller d'une de mes réponses sur un topic à côté :D
 

Citation :

en gros, mon job, c'est "dessinateur en bâtiment", lorsque je me suis installé, la chambre des métiers n'a pas trouvé mieux qu'infographiste, mais comme il n'y a aucne législation, je suis parti vers ce qui me correspond le plus, et pour arriver là, mon parcours a été sans doute assez singulier, je n'ai fais que 3 ans d'arts appliqués à Marseille, en volume architecturaux, puis un co****** m'a appelé sous les drapeaux, et le temps que je m'en dépatouille, j'avais perdu 2 ans d'etudes, je n'ai donc pas eu le courage de reprendre vers le BTS ou autres études supérieures.  
J'ai pendant 5 ans exercé un métier qui n'a strictement rien à voir, tout en gardant une passion pour l'architecture, et un jour j'en ai eu marre, j'ai démissionné, j'ai fait une étude de marché (tres convaincante), un stage de créateur 'entreprise, j'ai acheté un logiciel et hop,en parfait autodidacte, et avec les quelques connaissances que j'avais du bâtiment, j'ai commencé à bosser pour 1 puis 2 archis, ensuite des promoteurs etc, etc...j'ai ensuite décidé de faire des pers "jolies" alors j'ai ouvert toshop et me suis demandé comment ça pouvait marcher, à force, j'ai trouvé pas mal de fonctions qui font ce que je fait maintenant...et depuis maintenant 3 ans passé, j'en vis, et je commence même à en vivre relativement bien!
Mais comme on me disait tjrs à l'ecole, doit perseverer :o

 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 23:36:13  profilanswer
 

n°452861
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 11-04-2004 à 23:44:51  profilanswer
 

Ba moi je trouve ce topic tres bien , car il me concerne directement ...
 
BOn pour les motivé voila mon parcours.
 
Comme tout le monde je dessine depuis que j ai des doigts. En primaire deja je faisait des caricatures et autre truc fun pour fair marrer la galerie.
 
Le college ne ma pas calmer pour un poil , et avec la déferlante Jap anim , je me suis mi a travailler plus mon trait en tentant de capter les rudiment du sketch, anatomie colo.
D un autre coter je me met a l informatique , et vu que ma famille est tres pauvre , je monte un pC avec des pièces trouvé a droite a gauche. Grace a cet outils mortel je me met a fond dans toshop mais aussi dans le son et la prog.
 
Le Lycée arrivent et mes parents proff , ce refuse a voir leur mome , qui ce demerde pas trop mal en cours, fair autre chose qu un BAC S..."la porte ouverte a tte les filieres...", je fait don un BAC S , et me demerde pour avoir une option art plastique pour Bac general.
La , je me rend compte que je n aurais jamais assez de sous pour me payer une ecole de graphisme .
Je passe mon BAC, je suis recu et me fait jeter a l entrer d un DUT info genie logiciel ( j avais les cheveux rouge et le tempérament bien forgé , mon proff principal ne m aimais po , donc dossier de merde...)
Bac S avec mention AB et 19 en art plastik. Mais pas d école.
 
Une année de FAC en Mias ma permit de pas perde le nivo S et de passer pas mal de temps sur mon PC. a cette époque , PC = realité , graphism = monde irréaliste dans lequel je ne pourrait jamais rentrer.
 
Je me consacre donc au code et entre en DUT informatique genie logiciel.
En 2ans je m appercoi que j apprend bien plus tous seul que en cours. Je dessine de plus en plus , et commence a voir mon trait mûrir.
La rigueur scientifique allié a l originalité obligatoire due a la programmation ( nouveaux concept recherche de solution alternative...) me donnait des outils ne servant pas seulement au coding.( j etait deja un perfectionniste avec les avantages et les nombreux defauts que cela comporte.)
 
Je termine mon DUT , et bosse pour 6 mois chez Nec-computers international, en tant que web master pour leur intranet d abord , puis en tant qu Admin. system / dev system pour le center of expertise.
La, il me propose un job et je décide de dire non , car meme si ce boulo etait bien payé, je venais de me rendre compte que j avais un réel besoin d expression et de crée a travers mon taff. ( Si il voulait me garder c est ca j avais de bonnes idées e-t que je voulait dev des nouveaux concepts.).
apres avoir bosser avec des gens ayant de la bouteille et venat de partout dans le monde , je decide de partir en Angleterre pour avoir un diplôme international.
 
Je me retrouve alors ici a Sheffield , pour passer un BSC Computer studies : ( en gros chef de projet en informatique , Entrepreneur, création d entreprise...Bref comment devenir boss en informatique et ce fair pleins de sious). C est pas trop mon trip mais o moin , cela me donne un statut valable pour diriger une équipe en monter un projets.
Cette année ma aussi permit de travailler bien plus sur la 2D en général. J ai donc tenter de me fair une autoformation , avec de vrai exigence en terme de qualité. Et je pense que j ai reussi a accédé a un nivo raisonnable , bien que non suffisant pour tenter de bosser dans le monde du graphisme.
 
Aujourd hui je me pose pleins de question.
Que fair l année prochaine ?  
- aller vers un BAC+5 en info ? sachant que cela ne passionne plus a ce nivo ( c est plus de l info , mais du management ....)  
- Tenter d aller dans une ecole d art/ animation / n?importe quoi qui me plaisir en graphisme ? ( en me demandant si cette nouvelle année m apportera qq chose en plus de mes compétences, je veu dire un plus par rapport a bosser seul dans mon coin )
- arrêter mes études , bosser une année, gagner des sous (voyager ?) et me préparer a une école genre gobelin ...
 
J ai 21 ans...donc j ai encors du temps devant moi.
 
Cela m aide vraiment de voir vos parcours, peu etre me permettrons t il de mieux savoir quel choix faire .  
 
SI vous avez des conseils , je suis plus qu intéressé.
 
Bon a la relectur je me rend compte que je suis toujours aussi nul en orthographe , et que mon nombrilisme va sans doute en enerver certain. [:dark_schneider]
 
merci a ceux qui on lut mon histoire.
 

n°452862
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 11-04-2004 à 23:57:09  profilanswer
 

ça n'a rien à voir, mais moi, ce qui m'inquiète, c'est que de moins en moins de personnes savent écrire correctement!
Je sais, on est sur le net, on se dépèche, mais il y a des fautes qui on le voit ne son (par exemple) pas dûes à la précipitation, et ça ça craint vraiment vraiment!

n°452871
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 00:10:12  profilanswer
 

en meme tps la c juste de l'ortho/grammaire, c pas du sms stayle.. donc ca passe (mais ca ecorche les noeil un peu il est vrai :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°452872
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:12:10  profilanswer
 

Intéressant H_k( non j'me répète pas ) de voir les différences de parcours. En fait ce topic, plus qu'un topic sur les autodidactes GFX ressemble plutôt à un exposé sur les motivations des uns et des autres. Perso je cotoye très peu, ( 1 en fait ) de personnes qui soient graphistes, 2d ou 3d. Dans mon milieu de travail ( hôtellerie ) ou amical ( Droit ), j'ai vraiment peu l'occasion de discuter de ce genre de trucs.  [:spamafote]

n°452874
aozora
Posté le 12-04-2004 à 00:13:03  profilanswer
 

moi j'ai tout lu !!!( ouf :D )
 
je me suis marrée avec cette phrase :  

Citation :

Comme tout le monde je dessine depuis que j ai des doigts.


 
:D
 
en tout cas a 21 ans tu as un sacre bagage !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°452875
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 00:13:13  profilanswer
 

Suri a écrit :

en meme tps la c juste de l'ortho/grammaire, c pas du sms stayle.. donc ca passe (mais ca ecorche les noeil un peu il est vrai :D)


 
si si, ça tue :D

n°452878
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:15:07  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
si si, ça tue :D  


 
J'pensais pas qu'on pouvait faire de l'archi à l'arrache. T'es en fait une sorte d'archi freelance ?

n°452881
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 00:16:53  profilanswer
 

un peu oui, l'avantage c'est que je n'ai aucune des contraintes de l'architecte, et rien ne m'empeche de faire des plans pour des habitations de + de 170m².
Tant que je reste dans le logement, je peux pratiquement tout faire


Message édité par jerme34 le 12-04-2004 à 00:17:18
n°452882
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
si si, ça tue :D  


 
tu peux pas reprocher a kkun d'etre pas bon en ortho/gram... [:spamafote]
par kontr parlé kom lé djeunz kom sa, sa puduku é c pa compré en cible :o
/ hs


Message édité par Suri le 12-04-2004 à 00:18:25

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

n°452883
6fusion7
Posté le 12-04-2004 à 00:18:36  profilanswer
 

[:drapo] :o

n°452884
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:18:51  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

un peu oui, l'avantage c'est que je n'ai aucune des contraintes de l'architecte, et rien ne m'empeche de faire des plans pour des habitations de + de 170m².
Tant que je reste dans le locatif, je peux pratiquement tout faire


 
Comme quoi. Ca me fait penser que je me fais ptet une idée un peu trop sclérosée des métiers d'art. J'aurais jamais pensé que ce que tu faisais était possible. :)


Message édité par blakjak le 12-04-2004 à 00:19:21
n°452885
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-04-2004 à 00:19:23  profilanswer
 

:sweat:  
 
je suis désolé. Mais mon pére ( prof de français ) et l école en général m ont déguouté de notre belle langue ( pour me fair chier mon pere me faisait fair les dictées de Pivo et bien d autres truc du genre ... j etait en fait dislexique, mais mes parents n ont pas voulu l admettre et pensait que c etait de la paresse intelectuelle).  
Comme quoi chacun a son histoire, et bien souvent l histoire permet de comprendre les raisons qui fondent nos personnalité,nos defaults et donc nos qualités.
 
sa fait 12 mois que je ne parle pas fançais, a par sur le web.
Je ferais plus d efforts les prochaines fois.
 

n°452888
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:21:00  profilanswer
 

Pivo ça veut dire bière en Tchèque  :whistle:

n°452889
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 00:22:27  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Pivo ça veut dire bière en Tchèque  :whistle:  


 
qu'est ce qu'on ferait pas pour etaler sa culture....
 :whistle:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°452890
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-04-2004 à 00:23:00  profilanswer
 

aozora a écrit :

moi j'ai tout lu !!!( ouf :D )
 
je me suis marrée avec cette phrase :  

Citation :

Comme tout le monde je dessine depuis que j ai des doigts.


 
:D
en tout cas a 21 ans tu as un sacre bagage !


 
Merci.  
j ai aussi une association a but hummanitaire pour la roumanie.
Pas mal de projets en cours et beaucoup d idées.
Je participe a pas mal de communauté en benevole.
En fait, j essaye de gagner de l experiences et de trouver ma voie.

n°452891
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 00:23:19  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

:sweat:  
 
je suis désolé. Mais mon pére ( prof de français ) et l école en général m ont déguouté de notre belle langue ( pour me fair chier mon pere me faisait fair les dictées de Pivo et bien d autres truc du genre ... j etait en fait dislexique, mais mes parents n ont pas voulu l admettre et pensait que c etait de la paresse intelectuelle).  
Comme quoi chacun a son histoire, et bien souvent l histoire permet de comprendre les raisons qui fondent nos personnalité,nos defaults et donc nos qualités.
 
sa fait 12 mois que je ne parle pas fançais, a par sur le web.
Je ferais plus d efforts les prochaines fois.
 
 


ca se voit deja ds ce post :D
 :hello:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°452892
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 00:23:34  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
tu peux pas reprocher a kkun d'etre pas bon en ortho/gram... [:spamafote]
par kontr parlé kom lé djeunz kom sa, sa puduku é c pa compré en cible :o
/ hs  


 
on nait tous sans savoir écrire, et on a tous (enfin la grande majorité) un cerveau permettant d'assimiler les choses, alors sans leur faire de reproches, certains en faisant attention seraient bien plus agréables à lire  :jap:

n°452895
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 00:25:29  profilanswer
 

blakjak a écrit :


 
Comme quoi. Ca me fait penser que je me fais ptet une idée un peu trop sclérosée des métiers d'art. J'aurais jamais pensé que ce que tu faisais était possible. :)


 
j'ai fait quelque chose de spécial :??:  :??:

n°452901
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:29:31  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


 
j'ai fait quelque chose de spécial :??:  :??:  


 

Citation :

et un jour j'en ai eu marre, j'ai démissionné, j'ai fait une étude de marché (tres convaincante), un stage de créateur 'entreprise, j'ai acheté un logiciel et hop,en parfait autodidacte, et avec les quelques connaissances que j'avais du bâtiment, j'ai commencé à bosser pour 1 puis 2 archis,


 
Ben pour moi c'est une façon singulière de se motiver, de s'y mettre, sans filet. Pas le parcours, école, dplôme, stage, cabinet ( pas de toilettes hein ? Mon Dieu chuis trop marrant ce soir !).  [:spamafote]

n°452902
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 00:29:59  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
qu'est ce qu'on ferait pas pour etaler sa culture....
 :whistle:  


 
C'est que l'début  :sol:

n°452904
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 00:30:28  profilanswer
 
n°452927
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 00:40:20  profilanswer
 

blakjak a écrit :


 

Citation :

et un jour j'en ai eu marre, j'ai démissionné, j'ai fait une étude de marché (tres convaincante), un stage de créateur 'entreprise, j'ai acheté un logiciel et hop,en parfait autodidacte, et avec les quelques connaissances que j'avais du bâtiment, j'ai commencé à bosser pour 1 puis 2 archis,


 
Ben pour moi c'est une façon singulière de se motiver, de s'y mettre, sans filet. Pas le parcours, école, dplôme, stage, cabinet ( pas de toilettes hein ? Mon Dieu chuis trop marrant ce soir !).  [:spamafote]  


 
ha ça!
be  quand t'en as marre de te lever pour aller chez un patron, il arrive à un moment ou t'as plus le choix, soit tu sais faire quelque chose d'autre et tu te lances en croisant les doigts, et en disant adieu à toutes tes economies, soit... tu continues à te lever pour un patron en te morfondant!
dans mon cas, je savais faire ça, et c'est sûr que j'ai eu de la chance de m'y lancer il y a 4 ans, j'étais précurseur, donc mes clients ont juste eu à franchir le pas en même temps que moi et j'ai donc évolué assez vite.

n°452974
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-04-2004 à 04:00:00  profilanswer
 

pyksel a écrit :


 
Mais ton parcours m'interesse aussi donc lâche toi ;) ;) ;)


 
D'accord d'accord :pfff:  
 
Tout a commencé à la petite école, comme toute vocation artistique la mienne naquit d'une frustration : la classe de 3emeB maternelle faisait de la plasticine alors que nous, les 3A ne faisions que poser nos mains pleines de peinture sur des feuilles blanches :fou: Quand je repense a cette injustice j'enrage encore... de là doit provenir mon goût pour les formes et les courbes ainsi que mon désinteret total pour la couleur, qui est pour moi plus un frein qu'autre chose, aujourd'hui encore la couleur est parfaite quand elle me fout la paix.
 
J'ai remarqué bien vite que savoir reproduire un objet jusqu'a la vague ressemblance sur une feuille de papier suscitait l'admiration des gens autour de moi, j'ai fait cette découverte en décalquant une photo de bateau d'un magazine devant les yeux émerveillés d'une petite fille de mon age un peu naïve qui pensait que je le dessinais vraiment "de tete".
 
D'ailleurs si tu lis ceci Alexandra, je m'excuse.
 
Par la suite, vers 8-9 ans j'aimais a dessiner car cela m'attirait l'interet des autres élèves comme des professeurs, en observant des personnages dessinés simples et célèbres je m'appliquait a les décortiquer pour les reproduire ensuite mécaniquement, je ne comptais plus les fido dido et les snoopys que je dessinais pour mes petits camarades.
 
Je m'interesse à la photographie, d'ailleurs je me manque jamais de finir les films de vacances en prenant des photos de mes jouets, en faisait des mini-studios avec fonds et éclairage maison pour les mettre en valeur... j'expérimente. Mais je suis vite déçu des résultats, ben ouais le pocket de maman c'est pas top pour faire de la macro [:mouais].
 
A 10 ans c'est dans la représentation abstraite a base de symètries géométriques que je trouvais la reconnaissance de mes pairs, cherchant dans la transformation de formes un exutoire a mon dégout de l'univers chaotique, je cherchais a transcender les règles mathématiques pour en faire un art absolu, parfaitement maîtrisé.
 
Mais c'est vers la fin du primaire que tout bascula vraiment, lorsque vint mon premier contact avec un objet fascinant et monochrome : l'ordinateur !
 
Les premiers contacts sont difficiles, la machine est rude, le prof n'aime que les nombres, et les seules phases créatives se feront a travers une grille de pixels a noircir, destinée a devenir un curseur... je passe tellement de temps a fignoler l'aspect de mon "escargot curseur" que je n'aurai même pas le temps de le voir défiler a l'écran comme le programme basic laborieusement recopié devait le faire. [:zoutte]
 
L'école secondaire arrive, 12 ans! Et avec elle, (merci la pauvreté des écoles publiques) le Commodore 128 ! merveilleuse machine déja obsolète à l'époque qui m'offre néanmoins mon premier contact avec l'infographie au travers de l'antédiluvien LOGO, splendide programme où j'excellerai jusqu'a le pousser dans ses derniers retranchements, je renoue avec la gloire, la classe de filles m'adule et même le bovidé de prof qui m'avait pris en grippe (seul mec de la classe, j'étais l'ennemi a abattre) doit reconnaitre mon talent, mon Gameboy en 3D isométrique sous LOGO doit probablement rester son plus beau souvenir de prof.
 
En cours on invente la bd sans cases, minimaliste elle met en scène un "bonhomme alumettes" qui évolue dans la page tel un jeu de plateformes, mise en place de cet univers référentiel cher a mon coeur, les dessins animés japonais, la science fiction américaine deviendront des sources intarissables de castagnes déjantées abandonnées aux autres classes perplexes.
 
Viennent les années de débauches, 13 ans, je découvre mon corps, j'écoute fun radio et une prof de dessin stupide cote mal mes dessins plein de perspectives et de composition... ma technique devient un handicap, on récompense les mignons nounours alors qu'on flingue mon art, je me tranche l'oreille gauche de rage et la lance du 2eme étage de l'école dans un rire machiavélique, je change d'école.
 
Cette époque sombre mettra fin a mes expérimentations créatives sur papier pour un temps, je découvre les mangas pour sublimer les merveilles de mon enfance. (précurseur je dois les acheter en japonais), le logiciel mario paint sur super nintendo (vendu avec sa souris) me permet de continuer a développer mon interet pour l'animation et le graphisme mais sera grandement bridé par les possibilités du soft.
 
J'ai 15 ans et c'est par hasard qu'en visite chez un pote (infographiste pro maintenant) celui-ci me fait découvrir paint et 3D Studio R3, un programme assez austère sous DOS qui m'intrigue, il me fait une démonstration et là je suis emballé : premier contact avec le keyframing, il bouge un bras du perso, avance de quelques frames et bouge a nouveau le bras, lance l'anim et stupeur ! l'ordinateur a calculé les frames intermédiaires ! c'est le futur ! c'est incroyable!
 
 
Quelques mois plus tard j'économise enfin suffisament d'argent pour m'offrir mon premier véritable ordinateur "car dessus y'a plein de jeux trop cools". Et m'empresse de demander une copie de ce fameux programme 3D studio, livré a moi même sur ce logiciel tout en anglais, mes plus mémorables créations resteront mes persos tirés de Bomberman et une composition intitulée "cyber sixtine".  
 
Je ne dessine plus vraiment, a part peut-être les personnages de Dragon Ball que la classe se fait passer de mains en mains, et de curieux graphismes abstraits fait de pointes hornant mes cahiers de cours, bref j'invente le tatoo tribal avant l'heure :D (je suspecte un élève polynésien d'avoir volé mon idée, si je le retrouve celui la!)
 
Mais globalement je n'arrive a rien, quand internet arrive enfin à la maison j'ai 17 ans et les mondes virtuels deviennent ma passion, nouveau contact avec la création a travers ces mondes balbutiants et expérimentaux que la puissance de nos machines condamnent a une austérité désarmante... je réalise quand même quelques constructions en 3D pour Active World.
 
Quelques années plus tard, a 20 ans, j'échoue par hasard sur un canal irc dédié à la 3D, je n'ai plus rien fait depuis des lustres et j'essaie de me relancer sans succès, Amapi ne sera pas pour moi (trop bizarre), les outils ont changés, je ne reconnais plus 3D studio devenu MAX, tout au plus je ferai quelques détournements de mesh 3D glanés sur le net avec le vieux 3D studio R4. J'abandonne vite.
 
21 ans : Fonctionnaire est un beau métier, je recommence a dessiner un peu car l'aprovisionnement de l'imprimante vous offre la garantie d'avoir toujours un tas de feuilles blanches a noircir dans les environs et le temps libre au travail ne manque pas, je torture les corps sur le papier, mais ma tête est pleines d'idées que ma technique (qui n'a malheureusement pas évolué depuis la grande époque) ne peut retranscrire correctement, frustré je m'envoie bien vite des jeux par mail et j'arrete de dessiner a nouveau.
 
Puis je prend des cours du soir de photographie, je m'offre un bon appareil reflex avec mon premier salaire et je m'initie aux joies de la prise de vue et du tirage. Je fais un peu de montage video, j'expose quelques photos, obtient encore un peu de reconnaissance et mon p'tit certificat qui me donne accès à la profession... je fais des reportages de mariage, couvertures d'évenements, seul ou avec ma photographe de copine. je continue toujours mes expérimentations seul avec un numérique cette fois.
 
Début 2003 : le fantastique blabla, le seul forum capable de faire crever quelqu'un de rire seul sur son clavier pendant des heures, de guérir des dépressions en une journée, se voit mortellement frappé en pleine gloire.
Désespéré, je quitte l'ersatz de blabla pour GFX, je suis décidé a faire de ces heures que je passais autrefois sur blabla qqch de plus constructif.
 
J'y entend parler de Poly Modeling, une technique qui n'existait pas de mon temps sous DOS et curieux je m'envoie au bureau Wings3D, un petit modeleur LPM. Entre deux parties de Worms je décide d'essayer de faire quelques trucs et là, surprise, ça marche... la technique que j'attendais est enfin là ! Je décide donc de participer aux concours GFX et la suite on la connait.
 
Grand amateur de cinéma d'effet spéciaux, c'est dans cette optique que j'oriente mes projets persos, après m'être interessé aux logiciels comme premiere ou after effets, je me suis donné du temps pour d'abord creer la matière a mettre en scène a partir de logiciels comme 3DSMAX (discreet et moi c'est une longue histoire d'amour).  
 
Pour terminer le parcours : dans le futur je perd mon job, ma copine et mes cheveux, je me suicide a 30 ans et j'aurais même jamais fait un seul perso 3D.
 
AAAAAAAAaaaaah ça fait du bien de se chatouiller le nombril [:huit]


Message édité par Nafnaf le 12-04-2004 à 04:11:07
n°452977
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-04-2004 à 14:54:38  profilanswer
 

Enfin ;)

n°452985
Suri
Darksurious
Posté le 12-04-2004 à 15:37:48  profilanswer
 

ptain bah dis donc :D
 
elu plus gros post de la cat gfx :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°452988
aozora
Posté le 12-04-2004 à 15:47:03  profilanswer
 

:lol:  je me suis bidonné sur la façon dont tu racontes cela :D
 
tres interessant en tout cas :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°452996
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-04-2004 à 16:04:17  profilanswer
 

Gros respect pour la vivacité et les detaille de ton monologue !
la preuve j ai tout lu.
 

n°453031
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-04-2004 à 18:09:31  profilanswer
 

merci, tout est vrai ! (ou presque :D)

n°453034
justelebla​nc
Posté le 12-04-2004 à 18:17:39  profilanswer
 

ben moi je dessinais juste des maisons avec mon atari st ( st E :o )
pis y'a 3 ans je me suis mis à Photoshop et y'a deux ans à 3dsmax, valla :)
 
pis j'apprends en fouinant dans les softs ( F1 :d ), sur le net et sur ce forum, et l'inspiration je la trouve dans les livres, les films, les bd...

n°453041
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-04-2004 à 18:43:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben moi je dessinais juste des maisons avec mon atari st ( st E :o )
pis y'a 3 ans je me suis mis à Photoshop et y'a deux ans à 3dsmax, valla :)
 


pfffff STF rules !


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453042
justelebla​nc
Posté le 12-04-2004 à 18:47:09  profilanswer
 

ptichat a écrit :


pfffff STF rules !
 


attention bonhomme moi j'avais un 512 ste, mais j'ai acheté une barette mémoire de 512, oui mais c'était pas la même norme, le support attendait 32 fiches pour l'enficher dedans, mais là y'en avait pas :o alors pas une seconde d'hésitation , tel McGyver j'ai coupé 32 agraphes en deux, pis j'ai soudé dans chaques plot une demi agraphe dedans la mémoire moi mOssieur, et l'atari y marche toujours :o

n°453044
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-04-2004 à 18:48:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


attention bonhomme moi j'avais un 512 ste, mais j'ai acheté une barette mémoire de 512, oui mais c'était pas la même norme, le support attendait 32 fiches pour l'enficher dedans, mais là y'en avait pas :o alors pas une seconde d'hésitation , tel McGyver j'ai coupé 32 agraphes en deux, pis j'ai soudé dans chaques plot une demi agraphe dedans la mémoire moi mOssieur, et l'atari y marche toujours :o


mdrrrrrrrr :)
ben moi javais deux lecteurs de D7 ! et jai bidouillé un cable port paralle avec du fil pour enceinte pour jouer a vroom en reseaux :o


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°453051
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 12-04-2004 à 19:23:23  profilanswer
 

HS :
Amiga-comodore 500 + Rulez the world !
Vive le demo making !
( un de mes pote arrive a fair tourner Quake 3 dessus ! sa ma tué ! bon il est bien custom son amiga, c est vrai)
 
EDIT: Justleblanc, ha ouais quand meme , le coup des agraphes tu i a ete fort .


Message édité par _Hk_ le 12-04-2004 à 19:33:05
n°453055
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-04-2004 à 19:39:52  profilanswer
 

Bon, ben premièrement salut à tous, je vous connais mais vous ne me connaissez pas :) Eh oui cela fait maintenant bien 3 semaines que je suis les péripéties de ce sympathique forum de graphisme, et je vous avoue que je me régale. Jusqu'ici, je suis resté dans l'anonymat, me contentant de lire chacun de vos conseils pour 3dsmax (et pis l'reste aussi:D). Au départ j'm'étais inscrit pour poser une question sur le multitexturage mais quelqu'un l'a fait à ma place, alors pour le moment ben plus rien ne bloque mais ça devrait pas tarder :lol:. Bon bref c'est surtout pour raconter ma petite histoire et remonter un peu le niveau d'orthaugraffe (mais chuis po très doué non plus:sweat:
 
Alors moi, comme la plupart d'entre vous j'ai commencé par toucher un peu au dessin étant petit (les crayons c'est magique, ça marche aussi bien sur du papier que sur les tapisseries:p). Et puis ben ça m'plaisait bien et ayant quelques facilités jusqu'au collège j'ai pu développer mon art un pitit peu. Je me nourrissais de personnages imaginaires qui me fascinaient tels qu'on les voyait à la télé, et dans les bd.
 
Et puis au collège, j'ai rencontré quelqu'un qui avait chez lui l'une des premières versions de 3dsmax, la 1.qqchoz... Bref, j'ai donc découvert que non seulement on pouvait créer en 3d, mais qu'en plus on pouvait animer, et donc faire des zolies histoires, ammener des personnages à la vie... Wouah!! On joue donc un peu à dieu en fait. Littéralement subjugué, j'ai embarqué sa version et j'ai commencé à modéliser... Mais bon, vaisseaux spaciaux, planètes qui explosent, c'est bien sympa quand on est au collège...
 
N'ayant pas goût au piratage, j'ai gardé cette version, mais j'ai hélas abandonné au lycée (études obligent). J'ai continué à me perfectionner un peu sur papier en 2d, mais bon, ma soif ne fut jamais appaisée. J'ai obtenu mon bac S, et j'suis parti en prépa PCSI. Alors là inutile de vous dire que j'ai complètement abandonné la 3d... Pendant un an, obligé de bosser des trucs pas cools du tout 24h/24... berk! et puis j'ai passé le concours des mines, et là j'y suis. J'suis en première année et j'ai 20 ans.
 
Le temps libre qu'on a ici, m'a permis de redécouvrir le monde de la 3d, et mon imagination par la même occasion. Sur le réseau du campus, j'ai trouvé 3dsmax5, et alors là depuis presque 2 ans c'est l'extase totale, meme si je suis loin d'être au niveau de la plupart d'entre vous, je commence à me défendre;) Mon rêve, obtenir mon diplôme d'ingé (qui me passionne des masses) et intégrer une équipe de graphistes dans l'genre Pixar (faut de l'ambition dans la vie sinon on arrive à rien) ou bien monter ma propre boite de 3d(on y croit)... J'ai trouvé 3dsmax6 mais je ne l'ai pas encore installé, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, ce dont je suis sûr en fait.
 
Woilà, étant quand meme assez pris par le travail, je ne posterai pas régulièrement (plus souvent pendant les vacs en tout cas;)) mais je continuerai à suivre vos aventures du coin du noeil héhé:lol: Bonne continuation à tous!!

n°453066
Pyksel
Locker fou !
Posté le 12-04-2004 à 20:24:55  profilanswer
 

Welcome home drake83 :)

n°453094
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-04-2004 à 21:52:06  profilanswer
 

Merci pyksel:) c'est marrant à dire, mais à force de lire tout ce que vous dites et de voir tout ce que vous faites, vous etes devenu un peu des légendes pour moi héhé :lol:  Alors ça me fait bizarre de m'adresser directement à vous... En tout cas ça fait vraiment plaisir de parler à des gens qui partagent la même passion  :wahoo:

n°453099
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 12-04-2004 à 22:02:37  profilanswer
 

bé oué, bienvenu alors

n°453120
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 22:46:02  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
D'accord d'accord :pfff:  
 
Tout a commencé à la petite école, comme toute vocation artistique la mienne naquit d'une frustration : la classe de 3emeB maternelle faisait de la plasticine alors que nous, les 3A ne faisions que poser nos mains pleines de peinture sur des feuilles blanches :fou: Quand je repense a cette injustice j'enrage encore... de là doit provenir mon goût pour les formes et les courbes ainsi que mon désinteret total pour la couleur, qui est pour moi plus un frein qu'autre chose, aujourd'hui encore la couleur est parfaite quand elle me fout la paix.
 
[...]  
 
Pour terminer le parcours : dans le futur je perd mon job, ma copine et mes cheveux, je me suicide a 30 ans et j'aurais même jamais fait un seul perso 3D.
 
AAAAAAAAaaaaah ça fait du bien de se chatouiller le nombril [:huit]


 
Ben chuis 1, mort de rire 2, vraiment impressioné par ta prose. Content que tu te sois décidé à poster.  [:benny hill]  

n°453121
blakjak
Posté le 12-04-2004 à 22:47:27  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Bon, ben premièrement salut à tous, je vous connais mais vous ne me connaissez pas :) Eh oui cela fait maintenant bien 3 semaines que je suis les péripéties de ce sympathique forum de graphisme, et je vous avoue que je me régale. Jusqu'ici, je suis resté dans l'anonymat, me contentant de lire chacun de vos conseils pour 3dsmax (et pis l'reste aussi:D). Au départ j'm'étais inscrit pour poser une question sur le multitexturage mais quelqu'un l'a fait à ma place, alors pour le moment ben plus rien ne bloque mais ça devrait pas tarder :lol:. Bon bref c'est surtout pour raconter ma petite histoire et remonter un peu le niveau d'orthaugraffe (mais chuis po très doué non plus:sweat:
 
[...]
 
Woilà, étant quand meme assez pris par le travail, je ne posterai pas régulièrement (plus souvent pendant les vacs en tout cas;)) mais je continuerai à suivre vos aventures du coin du noeil héhé:lol: Bonne continuation à tous!!


 
Meuuh ouais on va tous y arriver !! [:vykthor]  

n°453130
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 12-04-2004 à 22:59:22  profilanswer
 

:sleep: moi j'ai rien lu ça m'ennuie vos trucs
 
 
:D
 
nan j'deconne, je lirais tout ça demain au boulot quand j'aurais du temps :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] ₪ Site Pyksel - Interface 100% GFX ₪[GALERIE]trombi GFX south park staÿle
La garderie de GFXLa garderie de GFX
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des autodidactes GFX...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR