Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Ps] [Lr] Réduction de la taille des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ps] [Lr] Réduction de la taille des images

n°1146212
twix333
Posté le 19-07-2012 à 16:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon blog, je dois réduire la taille physique des photos avant de les mettre en ligne, logique.
J'avais mis en place le "workflow" suivant dans un premier temps :
- Bridge : sélection des photos
- Lightroom : importation et retouche colorimétrique
- Lightroom : exportation avec réduction de la taille de 4928x3264 à 981x650 et ajustement automatique de la netteté pour un affichage écran
- Toshop : à partir de l'image en 981x650, création d'un thumbnail 600x130 et ajout d'une image loupe pour indiquer à l'utilisateur qu'une version plus grande est disponible
Trouvant que cela faisait bcp de softs, j'ai modifié le workflow comme suit :
- Bridge : sélection des photos
- Toshop : importation et retouche colorimétrique
- Toshop : exportation avec réduction de la taille de 4928x3264 à 981x650 en plusieurs réductions à 80% bicubic sharper afin d'avoir une réduction la moins "destructrice" possible.  
- Toshop : à partir de l'image en 981x650, création d'un thumbnail 600x130 et ajout d'une image loupe pour indiquer à l'utilisateur qu'une version plus grande est disponible
 
Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que la qualité de réduction de [Lr] est meilleure que celle de [Ps].
Je trouve ça dommage qu'Adobe n'utilise pas le même algorithme dans ses 2 softs.
A votre avis, comme pourrais-je avoir la même qualité dans toshop que dans lightroom ? Est-ce possible d'ailleurs ?
 
Merci de votre aide !
Xav

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 16:08:06  profilanswer
 

n°1146239
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-07-2012 à 19:56:12  profilanswer
 

Salut,
Ajoute une étape "accentuation" après les resize, mais très léger.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1146518
twix333
Posté le 31-07-2012 à 05:07:56  profilanswer
 

Hello,
Merci pour ta réponse. En fait, j'avais déjà fait un test avec une accentuation "Unsharp Mask" léger, mais je n'étais pas convaincu.
Je suis donc revenu à mon "workflow" avec Lr et Ps, plus lourd peut-être, mais la qualité est quand même meilleure je trouve.
 
A+
Xav

n°1146521
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 31-07-2012 à 12:04:40  profilanswer
 

faut verifier le "filtre" utilisé par photoshop dans les options (General).


Message édité par goomi32 le 31-07-2012 à 13:22:16

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1146522
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 31-07-2012 à 14:02:29  profilanswer
 

Un resize Toshop se combine avec une duplication du calque principal + application d'un filtre "passe haut" de 0.3 pixels en mode "Inscrustation" placé au dessus du calque principal.
On récupère ainsi pas mal de détail sans dénaturer ou "salir" l'image initiale.  
enfin moi c'est comme cela que mon workflow opère  :o


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1146703
twix333
Posté le 06-08-2012 à 08:05:50  profilanswer
 

Liverpowen : Merci pour le conseil, je vais tester ça !
Mais est-ce que tu fais la réduction en une seule fois, ou en plusieurs étapes comme je l'explique dans mon premier message ?
 
A+
Xav

n°1146710
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 06-08-2012 à 10:58:06  profilanswer
 

Moi je ne redimensionne pas dans Lightroom. Je me ferai un script Photoshop avec une étape de redimensionnement ET une étape d'accentuation de contours (filtre passe haut de 0.3 pixels sur le calque principal dupliqué, en mode inscrustation).  
 
 :)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Ps] [Lr] Réduction de la taille des images

 

Sujets relatifs
empecher de se faire piquer ces imagesAide Gimp : Alignement et répartitions de calques/images
Problème contour de tracé sous PS CS4Grossir la taille des palettes d'outils ? (InDesign, Photoshop)
Galerie d'images 3d d'architecteTaille de la page pour site perso
Comment modifier la taille d'un bloc texte dans PS CS5 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ps] [Lr] Réduction de la taille des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR