Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Tablette graphique en 2023

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1190358
skidrow
Posté le 14-01-2023 à 12:35:37  profilanswer

Hello,

Je recherchais une tablette et je vois que les modèles n’ont pas beaucoup évolué depuis quelques années.
Sur quel modèle partir en 2023 de préférence avec écran ? J’ai noté Wacom pro medium, Wacom Cintiq 16 (mais uniquement full hd, est-ce un problème ?), ou partir sur iPad si c’est maintenant viable … usage avec Krita principalement et adobe
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 12:35:37  profilanswer

n°1190363
Grafimages
Posté le 18-01-2023 à 17:12:57  profilanswer

Salut,

Wacom reste une valeur sûre, mais Huion et XP Pen ont également bonne réputation pour bien moins cher.
Après, je n'ai pas suivi l'évolution des iPad et Surface en ce qui concerne le dessin/illustration numérique.
Ca va donc dépendre essentiellement de ton budget et de la surface que tu estimes nécessaire pour bosser tranquillement.

Quant à la full HD, non, ce n'est pas un problème (j'utilise une Wacom Cintiq 22 HD Touch depuis 2015)

---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1190364
skidrow
Posté le 18-01-2023 à 21:17:03  profilanswer

merci pour le retour :jap:

n°1190650
dreamer18
CDLM
Posté le 03-07-2023 à 19:37:04  profilanswer

up

je ne sais pas s'il y a un topic dédié aux tablettes graphiques (pas trouvé). Je cherche des conseils pour des tablettes sans écran (c'est pour donner des cours à distance en support de slidewares), j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de fiabilité du port USB sur les wacom ONE. Qu'en est-il réellement ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1190658
TotalRecal​l
Posté le 01-08-2023 à 08:33:12  profilanswer

Aucune idée. La Intuos est à peine plus cher (trouvable à 50€ en Small il me semble si la taille te convient). Sinon il y en a pas mal sur leboncoin, moi j'ai pris une Intuos Medium (la filaire) à 60€ il y a peu, ça peut être une option aussi.

Et oui, ça manque d'un topic tablettes...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Sujets relatifs
Demande de création graphique[Conseil d'achat] Carte graphique gaming et PAO
Tablette graphique avec écran, vraiment pour gaucher ?Tablette graphique pour ado
Touches programmables tablette Huion HS610Problème ventilo Carte graphique GT630
Recherche de tablette graphique autonome 
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique en 2023

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR