Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La Souris Du Graphiste

n°163134
Toma_
agent d'ambiance
Posté le 19-11-2002 à 20:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titblond a écrit a écrit :

freelance


n'en fais pas trop, c'est plus crédible...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 20:58:29  profilanswer
 

n°163239
TitBlond
-groovy baby-
Posté le 19-11-2002 à 22:23:09  profilanswer
 

jme fout de savoir ses choix politiques  :p
 
et  libre a  toi de croire ce que tu veux , que ce soit politique ou religieux, ou kelquonque autre fishime :sol:

n°163254
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-11-2002 à 22:35:20  profilanswer
 

titblond a écrit a écrit :

jme fout de savoir ses choix politiques  :p
 
et  libre a  toi de croire ce que tu veux , que ce soit politique ou religieux, ou kelquonque autre fishime :sol:  




Euh... le fishime c'est le fait d'aimer les poissons anglais, non?

n°163260
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 19-11-2002 à 22:37:02  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
 
il fait du pixel art ? :D




 
 [:toine]

n°163335
TitBlond
-groovy baby-
Posté le 19-11-2002 à 23:22:35  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°163378
Toma_
agent d'ambiance
Posté le 20-11-2002 à 00:06:54  profilanswer
 

titblond a écrit a écrit :

jme fout de savoir ses choix politiques  :p
 
et  libre a  toi de croire ce que tu veux , que ce soit politique ou religieux, ou kelquonque autre fishime :sol:  



topic torpillé, mission accomplie :D

n°163502
bozbomb
Posté le 20-11-2002 à 02:30:40  profilanswer
 

apparement il faut se justifier pour repondre ici :
graphiste pro depuis plusieurs années.
Pour le graphisme :
- n'importe qu'elle souris fais l'affaire avec ou sans molette mais minimum 3 boutons (pour maya), mais evitez la souris a 5 Euros quand meme.
- optique = joli gadget (par pitié me parlez pas de precisions, si c'est le cas arretez de regarder la lumiere rouge de votre souris et tout ira mieux  :D )
- la tablette pour la 3D je trouve ca indispensable (pour repondre aux gens qui n'en voient pas l'interet) pour une seule raison : je vais plus vite, plus productif = plus de thunes.


Message édité par bozbomb le 20-11-2002 à 02:40:08
n°163507
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-11-2002 à 02:42:59  profilanswer
 

toma_ a écrit a écrit :

topic torpillé, mission accomplie :D




 
 
ah?
 
c'etais ton but?
 
 
 :fou:

n°163508
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-11-2002 à 03:03:26  profilanswer
 

bozbomb a écrit a écrit :

apparement il faut se justifier pour repondre ici :
graphiste pro depuis plusieurs années.
Pour le graphisme :
- n'importe qu'elle souris fais l'affaire avec ou sans molette mais minimum 3 boutons (pour maya), mais evitez la souris a 5 Euros quand meme.
- optique = joli gadget (par pitié me parlez pas de precisions, si c'est le cas arretez de regarder la lumiere rouge de votre souris et tout ira mieux  :D )
- la tablette pour la 3D je trouve ca indispensable (pour repondre aux gens qui n'en voient pas l'interet) pour une seule raison : je vais plus vite, plus productif = plus de thunes.




 
[Mode rien à voir avec le sujet] on
 
J'adore ce dessin:
 
http://boz.planet-d.net/thumb/sketch/Images/101.jpg
 
[Mode rien à voir avec le sujet] off

n°163569
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-11-2002 à 11:55:19  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

 
http://fouef.free.fr/tuture.jpg




 
En attendant on sait toujours pas d'où elle vient cette tuture...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 11:55:19  profilanswer
 

n°163571
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2002 à 12:01:11  profilanswer
 

fedeic a écrit a écrit :

 
 
[Mode rien à voir avec le sujet] on
 
J'adore ce dessin:
 
http://boz.planet-d.net/thumb/sketch/Images/101.jpg
 
[Mode rien à voir avec le sujet] off




 
http://boz.planet-d.net/thumb/sketch/Images/094.jpg
 
Cai mignon [:violette]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°163578
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 20-11-2002 à 12:14:26  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
http://boz.planet-d.net/thumb/sketch/Images/094.jpg
 
Cai mignon [:violette]




[Mode pourrissage de topic] on
 
Voui  
 
http://www.parcdelagreve.com/image/tut/Ours.jpg
 
[:fedeic]
[Mode pourrissage de topic] off


Message édité par fedeic le 20-11-2002 à 12:14:52
n°163582
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2002 à 12:21:45  profilanswer
 
n°163987
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2002 à 21:01:37  profilanswer
 

moi non plus je ne trouve pas la tablette graphique tres utile pour la modelisation, mais probablement parceque peut de modeleurs et autres soft de cao proposent une gestion intelligente de tracé.
l'ideal pour moi etant le pinceau d'illustrator qui lisse le trait de maniere coherente et qui permet de le reprendre avec une grande facilité (suffit de repasser dessus une fois selectionné).
dans les logiciels que j'utilise, non seulement le tracé n'est pas lissé, mais la logique de retouche n'est pas implementée.
alors, evidement pour modifier les splines c'est plus pratique qu'une souris, mais a force de jongler, on en viens a utiliser exclusivement l'outils que l'on utilise le mieux, a savoir la souris.
 
petite apartée pour zbrush que je trouve infiniment plus simple a utiliser avec une tablette.

n°164216
bozbomb
Posté le 21-11-2002 à 03:43:54  profilanswer
 

erf merci, heureux que ca vous plaise :)  
Et jolie pour la modif  :D  c'est moins mignonet mais c'est bien marrant !  :D  
 
moi la tablette je l'utilise tout le temps en fait, je vais plus vite avec pour tout, c'est une question d'habitude c'est vrai, j'ai du mal a m'en passer


Message édité par bozbomb le 21-11-2002 à 03:45:12
n°164217
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-11-2002 à 05:24:44  profilanswer
 

Oki , Merci pour vos reponses
 
Je vais me prendre un souris optique avec Fil alors
 
 
Pour les details genre Logitech/microsoft,etc, je verrais dans hardware
 
 :hello:  
 
 
Par contre la tablette  je tente de m'y interesser de plus pres en ce moment=)
 
+

n°164306
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-11-2002 à 13:20:39  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

Oki , Merci pour vos reponses
 
Je vais me prendre un souris optique avec Fil alors
 
 
Pour les details genre Logitech/microsoft,etc, je verrais dans hardware
 
 :hello:  
 
 
Par contre la tablette  je tente de m'y interesser de plus pres en ce moment=)
 
+




tres bon choix.
les sans fils sont plus lourdes, se metent en veillent connement, exigent un changement de pile regulier (2-3 mois) et tendent dans mon cas a m'iriter la paume (a cause des ondes balancées ? quelqu'un a ce pb ?).
les modeles microsoft et logitech sont reelement tres bien.
si tu en trouve avec 5 boutons (les 3 habituels et deux autres sur les cotés) prends la. pas tres utile pour les graphisme, mais pour le surf (precedent et suivant) c'est indispensable  :D .
 
enfin tu peut aussi envisager la solution du trackball sur tu a tendance a avoir le bras courbaturé en fin de journée.
 
pour les tablettes graphiques, on en parlais ici il n'y a pas si longtemps, wacom viens de sortir un modele d'entrée de gamme aux performances papier similaire a une graphire 2 et au prix de 350 balles pour une A5. c'est peut etre le moment d'essayer...
d'autant que je trouve cela clairement indispensable pour photoshop, painter et autre illustrator...

n°164308
fouef
ho hé hein !
Posté le 21-11-2002 à 13:24:12  profilanswer
 

darth21 a écrit a écrit :

 
 
En attendant on sait toujours pas d'où elle vient cette tuture...




 
Heuuu pardon  :o , Nikko Iracer, Géant, 38 Euros, recharge 2mn, joujou 5 à 10 mn, commandes proportionnelles, longueur 45mm.
Woili

n°164314
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-11-2002 à 13:39:25  profilanswer
 

je le dis partout pour Web + applis\jeux... I-feel mouse!!
 
pour dessiner tablette, c'est essentiel, euh c'est une adaptation +/- longue suivant les gens, c'est pas du tout la même gestion de sensibilité, ça glisse faut zoomeret tout, détacher les yeux de la main... :ouch:  
 
(pour la troidé je sais pas trop, j'ai fait que qques essais foireux...mais au fond la souris c'est pas plus mal)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°164413
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-11-2002 à 15:48:28  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

 
 
Heuuu pardon  :o , Nikko Iracer, Géant, 38 Euros, recharge 2mn, joujou 5 à 10 mn, commandes proportionnelles, longueur 45mm.
Woili




 
merci beaucoup! :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°165561
fitterashe​s
Posté le 22-11-2002 à 09:22:53  profilanswer
 

rhoooooo moi je ne conseille pas les optiques sans fil. J'ai acheté une iTouch logitech optical cordless, bah merci , c'est pas précis, ca bouffe les piles (14 piles neuves depuis juillet 2002... faites le total..), et de temps en temps le pointeur va se promener aux quatres coins de l'écran (pour se dégourdir les jambes sans doute).  Sinon le clavier qui va avec est super  :whistle:  Jvé sans doute prendre le meme modèle avec fil et dual optical....  [:necone]

n°165592
TitBlond
-groovy baby-
Posté le 22-11-2002 à 11:34:55  profilanswer
 

moi j utilise ma souris ( optique ) pour la 3d et le vectoriel...
et pour le reste tablette graphique
 
et pour les dessins meme mon papier HB et un bon scanner pis vala :p

n°165824
parappa
taliblanc
Posté le 22-11-2002 à 17:37:14  profilanswer
 

michael50000 a écrit a écrit :

C'est pas bien le sans fil optique ??




 

fitterashes a écrit 2 posts au dessus a écrit :

rhoooooo moi je ne conseille pas les optiques sans fil. J'ai acheté une iTouch logitech optical cordless, bah merci , c'est pas précis, ca bouffe les piles (14 piles neuves depuis juillet 2002... faites le total..), et de temps en temps le pointeur va se promener aux quatres coins de l'écran (pour se dégourdir les jambes sans doute).  




---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°165833
fitterashe​s
Posté le 22-11-2002 à 17:52:07  profilanswer
 

:lol:

n°165839
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2002 à 17:57:19  answer
 

michael50000 a écrit a écrit :

C'est pas bien le sans fil optique ??




 
 
1. ça dépend quel modèle
 
=> Entre une Trust cordless optic  et une  Logitech mx 700 y a comme une différence  :D  
 
 
2. ça dépend de ce que tu fais avec  
 
=> du Quake like Nerdzien ou du Photoshop "chirurgical"

n°165845
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-11-2002 à 18:02:01  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
du Quake like Nerdzien ou du Photoshop "chirurgical"  




 
 [:galatee]  [:tkilla]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°165847
feyd
M'enfin... !
Posté le 22-11-2002 à 18:06:24  profilanswer
 

tss tss, du Quake chirurgical, ça existe aussi :D

n°165848
parappa
taliblanc
Posté le 22-11-2002 à 18:08:39  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

tss tss, du Quake chirurgical, ça existe aussi :D




 
La seule chose qui me fait aimer q3, c'est son mod railgun arena. J'ai toujours eu un penchant particulier pour le rail. :sweat:
 
(Et ça, c'est du quake chirurgical. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°166385
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-11-2002 à 02:12:22  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
moi logitech molette àlakon©
 
oué c vrai au bout de 3 ans d'utilisation intensive elle commence à s'encrasser de tps en tps mais je vois pas de raison de changer, elle me convient parfaitement.




 
+1 la mienne est toute patiner, elle brille ... c'est marrant ... je suis en train de tester une logiteck optik alakon juste pour voir franchement je kiff pas le design ...  
 
Personne est en TRackBool ?

n°166387
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-11-2002 à 02:12:49  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

moi g un truc rond surmonté d'un bouton orphelin et tout poussièreux dedans.
 
et pourtant je m'en sort... :pt1cable:




 
MAc powah !  :D

n°1045842
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 24-12-2008 à 01:43:55  profilanswer
 

Euh jme suis bien fendu la poire en lisant les pages de ce topic, d'abord devant la connerie de certains, qui n'ont pas dû sortir de leur piole depuis un moment, ensuite devant la connerie des rigolos xD
 
Pour ma config, j'ai une souris de gamer Logitech G5, un clavier de Gamer G11, et une tablette Wacom Intuos 3 A5, je me sers de la tablette opur les applis 2D, le reste pour les applis 3D, normal, apres... Beh quite a prendre une tablette, autant prendre une bonne, pour la souris/clavier, du moment ktu peuxle brancher sur le pc, c'est bon ;)


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°1045853
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-12-2008 à 10:51:35  profilanswer
 

Et vive les remontages à la con :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1045863
Skopos
Posté le 24-12-2008 à 13:41:35  profilanswer
 

Tiens y'en aurait-il parmis vous qui utilisent des pads pour jeux de stratégie pour les raccoucis photoshop ou autre ?
 
Des machins dans ce style :
http://www.activewin.com/reviews/hardware/joysticks/microsoft/stratcomm/images/design.jpg

n°1045934
Skopos
Posté le 26-12-2008 à 08:06:33  profilanswer
 

euh  :heink:  

Skopos a écrit :

Tiens y'en aurait-il parmis vous qui utilisent des pads pour jeux de stratégie pour les raccoucis photoshop ou autre ?
 
Des machins dans ce style :
http://www.activewin.com/reviews/h [...] design.jpg


n°1045939
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-12-2008 à 09:56:04  profilanswer
 

j'ai fait le ménage ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1045977
Skopos
Posté le 27-12-2008 à 08:26:33  profilanswer
 

Merci :)
Bon ben on dirait que non :D

n°1050822
karnyvore
Posté le 06-02-2009 à 02:27:16  profilanswer
 

c'est trop poilant ce signal !
 
Moi ça m'eclate les histoires genre "les vrai graphistes", "les vrais artistes", "les pros bossent sous Mac"  ou "il faut une tablette sinon tu fera rien de bien" !
 
Tellement de trucs dits à l'emporte piece, le plus souvent pour avoir l'air crédible sois-meme.
 
Moi mon avis ( et je le donne pour avoir l'air aussi con que tout le monde ) est plus simple :
 
peu importe avec quoi tu bosses, la qualité du resultat (sa rapidité d'execution aussi) c'est 99,9% de l'experience, du travail, un peu de talent et encore du travail.  
 
Bref c'est bien plus lié à toi qu' à ton matos.
 
Maintenant quelques réponses quand meme (plus des directions en fait car c'est un peu à chacun de trouver ce qui lui conviens le mieux):
 
- le pad microsoft : j'en ai un, acheté pour parametrer les racourcis photoshop. Ben au final je l'utilise jamais. se souvenir sur quel bouton tu dois appuyer c'est pas pire que de faire le raccourcis clavier correspondant. Je veux dire que ce n'est interessant que si tu finis par t'en servir par reflex et ça peut prendre du temps. Les raccourcis claviers c'est pareil alors il vaut certainement mieux avoir comme reflex le bon geste sur le clavier que le bon geste sur le truc que tu es le seul a avoir (chez toi) et que tu sois completement paumé le jour ou tu travail sur une machine qui n'est pas la tienne. je peux vous assurer que ce n'est pas plus pratique avec le pad quand on a pris les bon reflex clavier.
 
- La tablette graphique "les vrai graphistes utilisent une tablette".  
Il faut selon moi comprendre plusieurs choses vis à vis de la tablette.
Son utilisation depends totalement de ce que tu fais et de qui tu es: je m'explique.
Il y a beaucoup de disciplines differentes dans ce job. et beaucoup de logiciels.
je dirai que dans certais cas la tablette est totalement inutile et dans d'autres c'est indispensable.
Le mec qui fait de la 3D dans maya ou du vectoriel sous illustrator en à une utilité tres limitée.
Le mec qui en revanche est un artiste pur et dur (je veux dire un dessinateur ou un peintre qui maitrise l'analogique autant que le numerique), le mec qui dessine au crayon ou qui peint une toile au pinceau. Pour ce mec là la tablette est indispensable. En fait il travaillera sous Photoshop ou painter exectement de la meme façon qu'il le fera sur une toile. La technique et le geste sont exactement les memes. La seule et unique différence est dans la maitrise du logiciel et dans les avantages evidents que procurent l'informatique (garder les doigts propres entre autres).  
En revanche le mec qui dessine comme un cochon sur papier ne s'en sortira pas mieux avec une tablette.
Maintenant sur Photoshop ou painter et sans etre un "artiste" il y a de réelles avantages à bosser avec une tablette. Par exemple dans le cadre de tout ce qui touche à la retouche photo dans toshop. utiliser la gomme ou le pinceau à la souris c'est vraiment pas pratique tandis qu'au stylet c'est instinctif.
 
- Pour ce qui est des souris je dirai que une bonne souris conviens parfaitement mais pas la peine de mettre 200 roros dedans.
En ce qui me concerne je suis un adepte de la tracball optique au pouce. Je pense sincerement que cela aurai du remplacer les souris conventionnelles mais ça n'a pas marché. Les gens etaient certainement trop deconcertés par l'utilisation du machin. Domage car le truc presente de multiples avantages:
- précision mortelle
- plus besoin d'une suface réservée à la souris sur le bureau le truc n'a besoin que de 10 cm par 5 et ne bouge jamais.
- la main reste fixe, calme, posée sur le bidule dans une position naturelle.
Bref c'est top pour moi. maintenant il est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation mais apres c'est que du bonheur.
L'autre petit probleme c'est qu'a ma connaissance on n'en trouve plus de réelement ideale.
Le top c'etait celle de microsoft, super ergonomie, bille super efficace et surtout deux boutons page suivante / page precedente quand meme vraiment utile sur un navigateur.
la seule qui reste encore dans le commerce c'est celle de logitech. mais elle presente deux desavantages: seulement deux boutons, et elle est ans fil et ça franchement ça sert à rien. juste à ce que les piles tombent en rade en plein taf super urgent !  
 
voilà mon humble avis !

n°1050826
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 06-02-2009 à 08:07:52  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°1050828
Skopos
Posté le 06-02-2009 à 09:36:57  profilanswer
 

J'avais pas lu les 2 pages d'avant, c vrai que c'est n'imp :D
 
Merci du retour d'expérience du pad.

n°1050830
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 06-02-2009 à 09:43:35  profilanswer
 

karnyvore a écrit :

[...]En revanche le mec qui dessine comme un cochon sur papier ne s'en sortira pas mieux avec une tablette.


J'suis entierement d'accord sur tout sque t'as dit (sauf que j'aime pasl es trackballs :x) mais pas sur ca.
Je suis une b*te avec un crayon, je m'en sors mieux avec une tablette, ou tout du moins, je suis beaucoup plus efficace, je passe moins de temps a gommer avec un ctrl+z et je maitrise mieux les epaisseurs de traits et les courbes avec une tablette :p
 
Mais t'as tout a fait raison qu'il est poilant ce topic


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)
n°1050831
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-02-2009 à 09:48:21  profilanswer
 

en même temps les deux pages d'avant elles ont plus de 6 ans quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-02-2009 à 09:48:38

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La souris tueuse[Rech]Graphiste pour dessiner des sprites pour un rpg online
renseignement pour devenir graphiste 3dURGENT - cherche graphiste pour faire un logo !
[Rech] Graphiste (benevole) pour dessiner des Sprites (jeu 2D) [WIP]Rrecherche graphiste 3d pour projet hypranet2
[3dsmax]need help pour faire des ailes genre chauve-sourisCherche graphiste pour le site Seti@HFR
rechercher une graphisterecherche graphiste pour site internet
Plus de sujets relatifs à : La Souris Du Graphiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR