Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Réorientation dans le graphisme possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation dans le graphisme possible ?

n°1182892
linkdu83
Posté le 16-05-2018 à 18:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 26 ans et je suis ingénieur dans le nucléaire (après une prépa et une grande école d'ingénieur), après 2 ans de thèse en entreprise (et quelques soucis personnels), je me suis rendu compte (enfin je m'en étais déjà rendu compte il y a quelques mois) que je n'étais pas fait pour être ingénieur, ni chercheur (même si j'aime la Physique) ...
 
Pendant qu'il est encore temps, je souhaite me réorienter pour faire quelque chose qui me passionne plus que l'ingénierie ou la recherche, et pour être totalement épanoui.
Il s'avère que j'ai toujours aimé dessiner (sur papier ou à l'ordinateur), designer et construire des choses, etc.
Je suis aussi assez créatif (j'ai pas mal d'idées), manuel et j'apprends très vite.
Je n'ai jamais réellement appris à dessiner mais d'après ce qu'on m'a toujours dit, j'ai un bon niveau (et je pense qu'avec un apprentissage et plus de pratique il pourrait être très bon).
Bref, je souhaite me réorienter dans le graphisme.
Mon projet doit encore murir, là je me renseigne encore un peu partout pour étudier toutes les possibilités.
Pour l'instant, je suis assez intéressé par un BTS Design Graphique (pas encore déterminé l'option) car il permet de devenir Designer Graphique, métier qui semble bien me plaire et avec des débouchés.
Je suis conscient que je vais devoir faire 1 année de MANAA avant.
 
Je m'adresse à des étudiants (ou anciens étudiants) en école d'art :
 
1) Durant vos études en école d'art, avez-vous côtoyé de "vieux" élèves en réorientation (âge > 25 ans en MANAA ou 1A) ?
2) Est-il vraiment impossible d'aller dans une école d'art publique si on a plus de 25 ans ?