ben pour la culture, pas de tutos, ni de presse specialisé, c'est juste de la curiosité, mais en plus poussé. donc, le net, les bibliothèques, etc...
prenons un exemple simple d'enrichissement de culture :
tu vois un film qui te plait/touche, sans savoir trop pourquoi. alors, zou, petite recherche sur le net en savoir plus sur le réalisateur, la genese du film. puis dans une interview de ce réalisateur, celui-ci explique ses influences, et pour une scène, dit avoir été fortement inspiré par un autre film(ou autre chose, les sources sont diverses evidemment). donc, allons voir ce dit film, pour etablir un parallèle. et comme ça on enchaine et on se forge une petite culture.
le mot "créatif" me gêne, car je considère que l'imagination n'est pas inné, c'est juste la capacité de synthetiser tout ce qu'on a vu, lu ou entendu. evidemment, c'est pitêt l'element le plus difficile de la conception, car même en ayant une culture etendue on se heurte souvent à la façon de "digerer" tout ça.
le travail peut egalement ce faire en fonction inverse, a savoir chercher des connexions entre tes idées de base, et les réalisations des autres.
de manière generale, tout ce qui peut enrichir une création est bon a prendre.
bon courage