Salut Lesiohc, je t'avais bien dis que tu aurais plus d'écho ici
Mes préférées (au niveau du rendu) sont la 1ere, kolkhose, le pêcheur, au niveau des rendus. Ce sont celles qui rappellent le plus la touche des pinceaux (huile ou aquerelle).
Celle que je préfère indépendament de toute les autres est signature céleste.
Le reste me plait moins, soit à cause du rendu que je trouve trop "mécanique" et/ou des compos des photos de base à l'harmonie "aléatoire".
Sur les 2 dernières, j'ai un peu de mal avec le rendu bien que je ne le trouve pas désagréable mais les cadrages laissent à désirer. C'est vraiment dommage car je trouve les compos vraiment interessante.
La photo 'j'accuse' est très forte pour moi, je ne pense pas que cette mise en couleur la renforce en quoi que ce soit. D'ailleurs j'aimerai bien la voir non retouchée
Après pour donner mon avis sur le procédé, il ne me pose pas de pb en soit vu que tu annonces la couleur si j'ose dire, dès le départ et que tu travailles sur tes propres clichés. Je pense d'ailleurs que la plupart d'entre nous ici ont appréhendé les filtres et les réglages toshop en procédant de la même manière. Et c'est surement de ce point commun à bcp dans leur approche de l'outil que vient la "polémique"...