Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  petits conseils k'on m'a appris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petits conseils k'on m'a appris

n°220275
bisounours​111
Posté le 28-01-2003 à 15:45:48  profilanswer
 

Citation :

bon, je n'aurais pas la pretention de vouloir donner des cours sur les images grafiks en generale, mais en surfant sur ce site, g vu certain truc revenir plusieur fois, voir meme tro de fois. donc je voulais juste donner un petit conseil, une sorte de mini tuto sur l'analyse d'une image et d'un paysage.on m'as appris cela, donc je pense k'il y en aura certain ki ne savait pas ce ke je vais dire, voila, bonne lecture:
 
Qd vous faites vos images, essayer de respecter certaines regles, comme celle du 2 tiere, 1 tiere et  des camailleux.
si vous ne savez ce ke c'est, un camailleux de bleu par exemple, est un ensemble de couleur de meme ton. c a dire, ke votre image aura un ton bleuté.


 
La regle du 2/3,1/3: Votre image sera partagé en 2 au 2/3 de la feuille ( ou au 1/3, ce ki revien a la meme chose) et les 2 partis auront un camailleu d'une couleur diferente. voila les regles de base!!
 
Et une derniere chose, qd vous faites des paysages, il fo ke cela attire l'oeil de celui ki le regarde. donc essayer de faire plusieur plan: arriere plan,éeme plan et premier plan . noublié pas non plus de contraster le premier plan. il fo aussi k'il y est un chemin a suivre pour les yeux, du premier au dernier plan.
 
Voila tout, mais je rapelle, ke c juste des petits conseil, je n'ai pas la pretention de vous faire un cours, je mets ma petite pierre a l'edifice, j'espere k'elle vous servira.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 15:45:48  profilanswer
 

n°220290
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-01-2003 à 15:59:59  profilanswer
 

T'as pas un exemple avec une de tes créations  :??:  
 
Parce que là je vois pas  :D

n°220392
bisounours​111
Posté le 28-01-2003 à 18:36:30  profilanswer
 

pour les exemple, on en voi ds toutes les BD, c un truc k'on aplike tout le tps. . bien sur k'on est pas obliger de respecter cette regle. c juste des petits truc ki pourront pe etre donner plus de force a votre dessin. ( pour une de mes creation, tu regardera ds le forum 3D, j'avais mis une maison ds la foret fait en 3D) tu recherchera a bisounours111.
Bon voici un dessin de C wendling.
http://usa.meet-u.com/applets/local/photos/301020008120/5_big.jpg
 il y a non seulememnt un camaieux, mais il y a la regle du 2/3, 1/3. En plus, le regard est dirigépar la ligne du pont a gauche, et les lampions
 
pour mon image, g preferer jouer sur la compo et sur le ton grisatre
 
http://usa.meet-u.com/applets/local/photos/301020008120/1_big.jpg


---------------
voilouuuu les ptits lou!!!
n°220406
lorelaii
Posté le 28-01-2003 à 19:12:36  profilanswer
 

ça s'appelle le classicisme ça non ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  petits conseils k'on m'a appris

 

Sujets relatifs
recherche petits dessins de pc et de bdTrès gros newb inside ... Comment fait-on des petits effets vidéo ?
[Dreamweaver] texte entre les lignes tout petits ![wip maya] vos conseils pour ce monstre ? - mis à jour
Postez vos petits montages photo iciBesoin de conseils pour mon site (design)
[3dsmax]Conseils pour modéliser un batiment[Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!
[Photoshop] besoin de conseils pour un bon bouquinJ'ai besoin de vos conseils éclairés...
Plus de sujets relatifs à : petits conseils k'on m'a appris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR