Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!

n°172811
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 15:29:41  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Comme indiqué dans le titre du topic, je suis un noob au niveau de la conception de website (et de pas mal d'autre choses ;).
 
Cependant je me suis quand même lancé dans la conception d'un site destiné à un usage professionel.
 
Non non je n'ai pas peur...
 
Notez tout de même que vu la gueule de l'ancien site www.skiclubmalmedy.be c'est pas très très dur...:D
 
Je suis membre de ce ski club, et étant donné la qualité de sa "vitrine numérique" je me suis dit que fallait faire quelquechose !
 
Alors voila, ni vu ni connu j'ai commencé à développer un site web dans mon coin sans le dire à personne hihi :)
De cette façon je ne m'engage à rien et si ce que je fait ne plaît pas ben ca sera pas grave :D
 
Donc voici le site sur lequel je bosse :
 
www.users.skynet.be/pod.grouik/scm/pages/index.htm --> EDITé ;)
 
Je n'ai pas uploadé les CSS donc vs étonnez pas, le texte doit être en arial bordeau et taille 9 ;)
Vous pouvez cependant déjà voir la gueule générale du bazar...et c'est la que j'attend vos critiques !! :p
 
Bon le principe du site est super simple. 8 boutons qui, lorsqu'on les survolle, engendrent chacun un text+img swap dans la partie du bas.
Déjà pour faire ça j'ai lutté vous pouvez pas imaginer :)
Je n'ai jusqu'à présent rendu pleinement fonctionnels que les deux premiers boutons.  
Ainsi si vous cliquez sur le bouton "team" (un des deux fonctionnels) vous verrez que en sus de s'afficher, le texte et l'image se sont "verouillés". Vous pouvez retirez la souris du bouton...c'est l'image et le texte "team" qui restent. Mais quand vous mettez la souris sur un autre bouton ca roxXx hop les autyres textes et images apparaissent et disparaissent comme avnt :)
 
Tain comment j'en suis fier lol :lol:
 
Bon la ou je suis moins fier, c'est par rapport au prix que tout cela me coûte !! En effet si vous regardez le nom de fichier de la page entre le moment ou vous êtes sur "index.htm" et le moment ou vous aurez cliqué sur le bouton "team", vous comprendrez comment j'ai du faire pour arriver à ce résultat...
 
Et bé oui !! J'ai du dédoubler ma page...deux fois pour deux boutons...ce qui veut dire que...oui...Ca va me faire 8x le même fichier html juste paske y'a 8 boutons lol :)
 
Et c'est la que j'ai besoin d'aide et encore d'avis !
 
D'abord j'aimerais que les ptites connection (56k) me disent si c vraiment trop trop lent à charger ! J'ai pas trop optimisé le tout en fait...
J'aimerais que les ptites connections me disent si tout la page doit se recharger lors du clic sur "team"
 
Et enfin si une bonne âme qui gère bien en JS passe par ici, je lui serait 10.0000 fois reconnaissant de me tuyauter sur le moyen de recharger un même page en en changant juste quelques mots dans le code...
 
Voila merci !! :hello:


Message édité par Robbb le 11-01-2003 à 17:27:04
mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 15:29:41  profilanswer
 

n°172823
aozora
Posté le 30-11-2002 à 15:32:56  profilanswer
 

l'adresse n'est po bonne  [:mmmfff]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°172825
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 15:33:40  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

l'adresse n'est po bonne  [:mmmfff]  




 
Si si j'ai corrigé juste après avoir posté ;)

n°172840
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 15:50:37  profilanswer
 

:bounce: :D

n°172851
ValM
Posté le 30-11-2002 à 16:34:28  profilanswer
 

L'idée d'afficher le texte directement sous le passage de la souris c'est pas génial, d'ailleurs ca créé un problème pour le bouton le N° 2 "Team", le texte n'est pas lisible en entier dans une résolution 1152*864 (donc pire en 800*600) vu que dès que la souris quitte le bouton le texte disparaît...
 
Y a aussi 2 images qui s'affichent pas en bas de page.
 
Sinon c'est bien mieux que le premier site c'est certain ;)


Message édité par ValM le 30-11-2002 à 16:35:55
n°172870
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 17:13:42  profilanswer
 

ValM a écrit a écrit :

L'idée d'afficher le texte directement sous le passage de la souris c'est pas génial, d'ailleurs ca créé un problème pour le bouton le N° 2 "Team", le texte n'est pas lisible en entier dans une résolution 1152*864 (donc pire en 800*600) vu que dès que la souris quitte le bouton le texte disparaît...
 
Y a aussi 2 images qui s'affichent pas en bas de page.
 
Sinon c'est bien mieux que le premier site c'est certain ;)




 
Pour le texte c'est normal. Je te dis, j'ai pas mis le CSS donc le texte est bcp bcp trop grand...
Puis je devrais ajuster la longueur de la page...
 
Ta remarque m'a fait penser à un truc...
 
Ca serait bcp bcp plus simple si je remplacait les textes par un bref résumé de la rubrique. Un résumé s'affichant par bouton lors du survol donc...
 
Parce que c'est vrai que tout le texte s'affichant c'est pas le must...enfin moi j'aime bien mais je m'accorde à dire que spa ce qu'on fait de plus pratique...
 
Puis pour le clic ben soit j'ouvre une seconde fenêtre (ça ne me plaît pas comme idée, je tenais absolument à tout faire dans une seule fenêtre sans changements de pages visible...), soit conserve ce système de layer superposés hidden et visible, soit je fait une frame en dessous du tout (beurk)
 
D'autres idées ? :)


Message édité par Robbb le 30-11-2002 à 17:14:55
n°172871
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-11-2002 à 17:16:57  profilanswer
 

Halte là ! Robbb... je te le dis franchement : l'ancien est mieux... Je ne veux pas te decevoir, mais en matière de webdesign, joue sur la simplicité. Tu le dis toi même : 8 pages html pour un seul bouton....
 
Je ne parle pas design (quoique...).
 
Le secret n'est pas de le fait d'en mettre plein la vue. Assimile dejà les techniques simples, et simplifie au maximum ton design. Tu contraste trop et c'est fatiguant pour l'oeil.
 
D'autant que ce site n'est pas là pour en mettre plein la vue. Donc joue sur le contenu et simplifie l'ensemble. Tu verra, un truc sobre et efficace rendra d'autant plus agréable ton site que ce qu'il est actuellement...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°172875
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 17:25:44  profilanswer
 

Pyksel a écrit a écrit :

Halte là ! Robbb... je te le dis franchement : l'ancien est mieux... Je ne veux pas te decevoir, mais en matière de webdesign, joue sur la simplicité. Tu le dis toi même : 8 pages html pour un seul bouton....
 
Je ne parle pas design (quoique...).
 
Le secret n'est pas de le fait d'en mettre plein la vue. Assimile dejà les techniques simples, et simplifie au maximum ton design. Tu contraste trop et c'est fatiguant pour l'oeil.
 
D'autant que ce site n'est pas là pour en mettre plein la vue. Donc joue sur le contenu et simplifie l'ensemble. Tu verra, un truc sobre et efficace rendra d'autant plus agréable ton site que ce qu'il est actuellement...




 
M'enfin !!!
 
Si tu veux pas me décevoir c'est rapé !! [:zoutte]
 
Je te comprend pas :
 
- Niveau simplicité : Ici on parle de simplicité utilisateur !! Pas de conception ! Donc j'estime que mon site sans frame et sans déroulement ou presque est quand même plus simple que le truc Frontpage... En, plus le rollover ca permet de voir ce qu'on va regarder avant de se décider...je trouve ça pratique...pas toi ?  
 
- Niveau design...: ptin je sais que je suis une burne mais je m'attendais quand même pas à ce qu'on me dise que c'était limite moins bien que le caca jaune et pourpre et mauve et pourpre et parabolique de truc Frontpage !!! :cry:
 
nan faut qu'on discute la ca va pas :D


Message édité par Robbb le 30-11-2002 à 17:26:31
n°172876
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 17:28:31  profilanswer
 

Je précise que les couleurs de notre skiclub sont le rouge le jaune et la blanc. Et que j'essaie de faire ressortir ces couleurs à travers le site...en même temps que les couleurs Belges discrètement entre les bouton...:D
 
Ce que je compte changer : le logo "Ski Club Malmedy" fait en deux minute en impro. Et La couleurs des textes dans les images "Liens" et "Affiliation"
 
J'avais décidé de jaunir toute les photos de mon menu aussi...la je suis d'accord que j'ai exagéré...
En y regardant de plus près c'est vrai que y'a tro pde contraste DANS ces images...
 
Mais sinon entre les différents éléments du site peux tu me dire ce qui ne va pas niveau contrastes ?


Message édité par Robbb le 30-11-2002 à 17:33:53
n°172882
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-11-2002 à 17:42:21  profilanswer
 

Oui robbb... Je ne te donnais qu'un avis personnel (on ne peux pas plaire à tous le monde : mon site par exemple : certais le trouve sublime, d'autres n'aime pas ;)). Quand je disais le premier étai mieux, c'est parceque l'ensemble était plus "cohérent" au niveau conception. Il faut bien différencier design et conception. Quand je disais 3 couleurs, c'est pas dans l'idée que tu t'en faisait. Je parlais plutôt techniquement. Pas evident de t'expliquer ici, mais un petit tutoriel sur les couleurs triangulaires pourront te faire comprendre le principe...  (tape "couleurs en triade" ou "couleurs adjacentes" dans un moteur de recherche tu comprendra ;)).
 
Et simplifie toi la vie (pour  tes 8 pages html, car tu comprendra ta douleur en cas de MAJ du site)... En tout cas ne desespère pas et n'hesite pas a demander des conseils ici ou ailleurs...


Message édité par Pyksel le 30-11-2002 à 17:45:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 17:42:21  profilanswer
 

n°172893
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 17:53:11  profilanswer
 

Bien entendu on ne peux pas plaire à tout le monde !
 
Mais entre mon petit dégradé gris clair ---> Blanc pour le fond et le bleu flash du premier site...
Enfin soit ;)
 
Merci pour tes conseils, je cherche des trucs sur les couleurs trinagulaires la mais je ne trouve rien de significatif :/
 
Les huit page html c'est clair que c'est un problème...
 
Mais je pense que je vais remplacer les textes entiers par des résumés de la rubrique dans la ptite partie à droite de la tof. Puis que j'ouvrirai une frame dans le bas qui affichera le texte entier lors du clic sur le bouton...
 
Je vais aussi remplacer les images par des trucs plus doux...
 
Je fait ça dès Lundi quand je serai sur mon pc...je réuperai ce topic :D
 
 
Merci !!  
 
Si y'en a d'autre qui veulent émettre leur opinion zêtes bien venu  me laissez pas seul avec Pyksel hohé !!! Je vais déprimer après... [:zoutte] ;) :hello:


Message édité par Robbb le 30-11-2002 à 17:54:58
n°172907
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-11-2002 à 18:12:52  profilanswer
 

Ne déprime pas robbb... Ton design est bien. Pense simplement à rendre tes degradés un peu plus "softs". Je ne veux surtout pas te decourager : si tu savais le nombre de design que j'ai du refaire, refaire, et refaire encore...
 
Je suis autodidacte : c'est donc plus lent, mais à présent je suis à l'aise et c'est en me laissant des messages comme ca que j'ai perseveré, et on va dire "réussi". Je suis quasi professionnel et j'en suis fier. Donc ne te demotive surtout pas c'est pas le but... (je me prends en exemple mais on est des centaines ainsi)... Je maitrise à présent le design (je pense et on me le dit, le html, le php et l'asp)
 
Je ne suis pas là pour juger ton design mais pour te guider techniquement... Sache que c'est la simplicité qui va faire que ton site va être réussi. Si tu regarde bien les site "ultra beaux", ils sont en réalités ultra simples au niveau conception... Ce qui fait la différence au niveau design ,c'est l'expèrience acquise au fil du temps. Integre donc l'aspect navigation avant le design et n'hesite pas à t'inspirer de ce qui existe dejà...
Ne cherche pas à faire beau du premier coup et simplifie toi la vie. Resouds tes 8 pages html et ensuite adpate ton design...
 
N'hesite surtout pas à poser des questions... Comme par exemple au lieu de dire "que pensez vous de mon design ?" demande plutôt "comment evieter d'utiliser 8 pages html car j'ai 8 boutons qui semblent dynamiques ?"
 
Ta méthode de travail aprés analyse me vient ainsi : paufinement des details avant optimisation globale... Les details viennent aprés...
 
Je n'ai pas la prétention d'être de bons conseils, mais j'ai fait cette demarche ainsi. Quand j'ai commencé le design web, j'ai fait pleins d'erreurs, mais à présent a force de poser des questions c'est evident... Donc n'hésite pas.


Message édité par Pyksel le 30-11-2002 à 18:14:14

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°172918
Robbb
Posté le 30-11-2002 à 18:24:28  profilanswer
 

Pyksel a écrit a écrit :

Ne déprime pas robbb... Ton design est bien. Pense simplement à rendre tes degradés un peu plus "softs". Je ne veux surtout pas te decourager : si tu savais le nombre de design que j'ai du refaire, refaire, et refaire encore...
 
Je suis autodidacte : c'est donc plus lent, mais à présent je suis à l'aise et c'est en me laissant des messages comme ca que j'ai perseveré, et on va dire "réussi". Je suis quasi professionnel et j'en suis fier. Donc ne te demotive surtout pas c'est pas le but... (je me prends en exemple mais on est des centaines ainsi)... Je maitrise à présent le design (je pense et on me le dit, le html, le php et l'asp)
 
Je ne suis pas là pour juger ton design mais pour te guider techniquement... Sache que c'est la simplicité qui va faire que ton site va être réussi. Si tu regarde bien les site "ultra beaux", ils sont en réalités ultra simples au niveau conception... Ce qui fait la différence au niveau design ,c'est l'expèrience acquise au fil du temps. Integre donc l'aspect navigation avant le design et n'hesite pas à t'inspirer de ce qui existe dejà...
Ne cherche pas à faire beau du premier coup et simplifie toi la vie. Resouds tes 8 pages html et ensuite adpate ton design...
 
N'hesite surtout pas à poser des questions... Comme par exemple au lieu de dire "que pensez vous de mon design ?" demande plutôt "comment evieter d'utiliser 8 pages html car j'ai 8 boutons qui semblent dynamiques ?"
 
Ta méthode de travail aprés analyse me vient ainsi : paufinement des details avant optimisation globale... Les details viennent aprés...
 
Je n'ai pas la prétention d'être de bons conseils, mais j'ai fait cette demarche ainsi. Quand j'ai commencé le design web, j'ai fait pleins d'erreurs, mais à présent a force de poser des questions c'est evident... Donc n'hésite pas.




 
Nan mais je joue les déprimé mais tu as 100% raison t'inuqiète = Je sais ce que j'ai à faire pour être en mesure de faire des sites web de qualité !  
Apprendre...Ca se résume en un mot ! Je ne connais que les bases du html, je ne connais rien en JS, rien en PHP et je n'ai vraiment que quelques bases en Photoshop et 3Dsmax4 !
 
Ca c'est parce que je n'ai jamais eu le besoin ni le "freak" pour me lancer la dedans.
 
Mais quand je le fait, (comme maintenant pour mon ski club), j'essaie de le faire à donf ! Car je déteste faire de la merde !
 
Je vais revoir ce site et réfléchir à des solution en fct° de ce que tu m'as dis car il me semble que tu est de bon conseil ;) :hello:
 
C'est clair que j'ai abusé sur certaines couleurs...
Le stofs jaunies avec en plus un bord rouge translucide c'est l'exag...Ca sature :D
 
Pour les huit pages ca sera plus délicat. J'ai déjà pas mal zoné sur Prog pour essayer de demander à quelqu'un un bout de script qui pourrait m'aider mais on m'a souvent répondu d'aller apprendre le JS :(
 
Va vraiment falloir que je m'y mette en gros !!!
 
C'est clair qu'être autodidacte c'est le top mais au début spa facile !! Et encore moins quand on est seulement un occasionnel de la discipline !! :)
 
Enfin grand merci, la tu m'a remotivé :D


Message édité par Robbb le 30-11-2002 à 18:25:19
n°172926
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-11-2002 à 18:29:40  profilanswer
 

Ben voilà ;)  
 
PS : je n'utilise pas JS, c'est loursd pas souvent compatible entre navigateurs... Je ne vois que par le php... Mais ca c'est pas obligatoire...
 
Je crois que tu as des capacités, car le peu que j'ai vu de ton boulot semble prometteur (ce site et mon exercice sur les 3 filtres de la boule)... Donc continue ainsi car tu semble avoir le feeling. Tu verra l'apprentissage n'est pas si difficile. 2 ou 3 regles de bases et aprés, c'est de la technique, mais comme tu le dis toi même ca inclu un apprentissage qui est un passage obligé. En tout cas, tiens moi au courant...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°206652
Robbb
Posté le 11-01-2003 à 00:11:10  profilanswer
 

Salut a tout ceux qui liront ceci ! :hello:
 
Voici la dernière version en date du p'tit site :
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/pages/index.htm
 
Ca a quand même un peu avancé à tout niveau.
 
C'est presque finit en fait. Je poste ici car je l'avais promis à Piksel et puis aussi pour récolter d'éventuels avis sur le design...
 
Ne me dite pas que le blanc flache trop...je le sais et je changerai ça demain !!!  
Les trois personnes qui viennent de voir le site viennent aussi de me le dire :lol:
 
Sinon, le contenu n'est pas complet et la mise en page pas terminée mais en gros c'est ça...
 
Voila voila a+ :hello:
 
 
 
ps : relisez le titre du thread avant de dire quoique ce soit :lol:

n°206693
lorelaii
Posté le 11-01-2003 à 00:57:59  profilanswer
 

je trouve que ton logo et tes boutons de sommaire sont  presque illisibles :/
 
sinon la joli photo de montagne en fond est trés présente, essaye en l'éclaircissant, et passée en n/b...
 
et puis sinon en général les sites sont prévus pour rentrer dans un 800*600...
 
que dire.
affine quoi... ;)

n°206700
chupachupz
Posté le 11-01-2003 à 01:14:24  profilanswer
 

euh...on dirait que je suis la seule à avoir une erreur 404... [:wam]

n°206702
aozora
Posté le 11-01-2003 à 01:16:07  profilanswer
 

ça amrche de mon coté :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°206710
chupachupz
Posté le 11-01-2003 à 01:21:19  profilanswer
 

oui oui je vois ça !  
 
faut pas chercher, c'est pas ma journée aujourd'hui, je dis, je fais, et je comprends n'importe quoi :D

n°206948
dushnok
Posté le 11-01-2003 à 15:47:24  profilanswer
 

idem je suis redirigé sur le site de belgacom  :)

n°207009
Robbb
Posté le 11-01-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

Oué mais ça c'est la faut à Skynet, pas à moi :)
 
J'ai pas encore mis de preload...
 
Je vais faire une ptite intro Flash...
 
Euh au fait y'a moyen de faire un preload qui englobe l'intro en flash et les images de la home, puis, une fois le preload fini, de jouer l'intro qui redirige vers la home ?  
 
J'ai pas encore vraiment inspecté la question du preload mais d'après ce que j'ai vu il existe pas mal de choses...
Donc ca doit être possible nan ? ;)

n°207014
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2003 à 17:05:20  profilanswer
 
n°207024
Robbb
Posté le 11-01-2003 à 17:19:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

404 également.


 
Chez moi ça marche....
 
Euh vous cliquez bien sur ce lien ?  
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/pages/index.htm
 
 
Ici ca fonctionne sans pb...
 

n°207026
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2003 à 17:20:38  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
Chez moi ça marche....
 
Euh vous cliquez bien sur ce lien ?  
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/pages/index.htm


 
Nan je cliquais sur www.users.skynet.be/pod.grouik/scm/index.htm
Là effectivement, ça fonctionne.


Message édité par parappa le 11-01-2003 à 17:20:53

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°207835
jppago
Posté le 12-01-2003 à 16:04:03  profilanswer
 

bien, mais :
 
la police de caracteres des titres est difficile à lire rapidement, l'image paraît floue
 
l'emploi de calques fait que le site n'est pas accessible sous toutes les résolutions et tous les navigateurs
 
cela sans critique, juste pour te donner des tuyaux
sinon l'idée est excellente mais attention à tes visiteurs
 

n°208211
Robbb
Posté le 12-01-2003 à 21:51:42  profilanswer
 

jppago a écrit :

bien, mais :
 
la police de caracteres des titres est difficile à lire rapidement, l'image paraît floue
 
l'emploi de calques fait que le site n'est pas accessible sous toutes les résolutions et tous les navigateurs
 
cela sans critique, juste pour te donner des tuyaux
sinon l'idée est excellente mais attention à tes visiteurs
 
 


 
Merci des tuyaux !! Je vais adapter ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!

 

Sujets relatifs
Cherche qqn sui s´y connait en flash pour m'aider pour mon site d'émuPour vous, quel est le plus beau site internet
Voici le logo du site web que je prépare. Vos avis SVP.à votre avis (avis design => tout le monde est invité)
vos avis sur mes creations please.....[Photoshop] besoin de conseils pour un bon bouquin
Votre critique sur ma maquette de siteVotre avis sur mon 1er site
Plus de sujets relatifs à : [Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR