Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

moniteurs 16/9ème : JE NE SAIS PAS FAIRE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1034639
zined
Posté le 14-09-2008 à 11:12:58  profilanswer

Bonjour,  

J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît. Mon ordinateur tourne sous Windows XP Familial SP 1 avec une carte graphique (de 5 ans d'âge) NVIDIA GEFORCE 4MX 440 - SE  

J'ai le projet de changer de moniteur (car mon magnifique CRT Mitsubishi Diamond PRO SB de 5 ans présente des défaillances). J'ai regardé pour le moment du côté des écrans plats en 19", et à cette occasion le commentaire d'un internaute m'a interpellé ; il concernait en l'occurence un moniteur Samsung SyncMaster 931BW, de type 16/9ème ; voici ce qu'il en disait :  

"...je suis moins satisfait de l'écran qui fait 19 pouces mais en format 16/9. Si l'on ne veut pas modifier le ratio de l'image il faut subir une distorsion horizontale, si l'on modifie le ratio on perd une partie de l'image, ou est l'avantage ? Avec le rapport habituel d'un moniteur d'ordinateur la diagonale n'atteint pas celle de mon ancien 17 pouces".  

Hors, j'ai remarqué, dans mes recherches, que beaucoup de moniteurs étaient de type 16/9, ou bien 16/10 ; alors est-ce un problème avec la vieille carte graphique qui est la mienne ?  
Me faut-il acheter un moniteur traditionnel (4/5ème je crois....) ou bien il y a t'il une solution ?  

Merci tout plein  
Cordialement  
DenisConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 11:12:58  profilanswer

n°1034640
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2008 à 11:14:50  profilanswer

mauvaise section :)
Faut aller dans hardware pour ce genre de questions

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1034641
zined
Posté le 14-09-2008 à 11:17:47  profilanswer

OK, merci !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Sujets relatifs
je sais pas mettre des blueprints sur blenderje sais pas faire mais j'ai fait......
La lampe Pixar en OpenGL, je sais que ca existe !!!je sais pas faire ....
je sais pas comment faire un truc sous toshopJ'veux faire mon nouveau site, mais j'sais pas faire ca ...
Je ne sais pas quoi utiliser comme logiciel pour faire ça..Je ne sais pas quoi prendre comme...
Ma futur animation. Je sais ça pue le star wars... 
Plus de sujets relatifs à : moniteurs 16/9ème : JE NE SAIS PAS FAIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)