Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Imprimeur et encre de chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimeur et encre de chine

n°1177363
mantalania
Posté le 03-07-2016 à 16:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je réalise des herbiers de plantes séchées et j'ai besoin d'éditer des étiquettes en noir et blanc sur du papier de qualité archive (neutre, réserve alcaline, sans azurant, …). Un problème majeur se pose cependant : ces étiquettes d'herbiers doivent pouvoir être consultés pendant des centaines d'années. Dans mon domaine, certains herbiers du XVème siècle, portant des mentions écrites à l'encre de chine, sont toujours lisibles et utilisables en recherche. Malgré une longue exploration sur internet, je ne trouve pas de réponse à une question et c'est pourquoi je m'adresse aux membres de ce forum. Existe-t-il (ou connaîtriez-vous) un imprimeur qui travaille avec de l'encre de chine pour des impressions toutes simples ?  
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.
 
Mantalania

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 16:58:31  profilanswer
 

n°1177389
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-07-2016 à 19:09:55  profilanswer
 

AMHA, les encres a base de pigment devraient convenir. Les encres pigmentaires des jet d'encre sont souvent garanties 100 ans et + sans modification notoire des couleurs. Ce qui altere la conservation c'est principalement l'action des UV.
 
Dans les encres d'imprimerie actuelles, je pense que les encres a base de pigments ont ete remplacees par des encres a colorant dont le sechage par UV ou IR permet des rendements plus rapides.  
 
Mais il doit encore rester des imprimeurs typo qui eux ont des encres tres puissantes en opacite et qui seront capables d'imprimer sur des papiers d'art pour vos etiquettes..
Un lien : http://www.intaglio.fr/

n°1177455
mantalania
Posté le 16-07-2016 à 17:55:44  profilanswer
 

Merci à vous Contrariness. Je vais creuser la question n'ayant encore trouvé personne pour faire cela. Il est vrai que ma demande est un peu particulière ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Imprimeur et encre de chine

 

Sujets relatifs
# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)encre liquide pour spray, besoin de conseil
Canon IPF750 - Type encre et type supportRecherche imprimeur stickers voiture (petit formats)
Cherche imprimeur en ligne decal flippercherche imprimeur pour reliure A3/portrait
Quel imprimeur pour des cartes de visites de qualité ?Pb d'impression chez l'imprimeur (arrière plan gris vire au magenta)
Encre de chine sur toile? 
Plus de sujets relatifs à : Imprimeur et encre de chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR