Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un CV joli !!!

n°160106
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 15-11-2002 à 16:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon vous perdez votre temps avec vos CV et vos lettres, d'autant plus par les temps difficiles que nous traversont, faut coucher pour réussir...

(c'est un peu comme pour la nomination des nouveaux modos :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 16:52:20  profilanswer

n°160107
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 16:53:58  profilanswer

fastclemmy a écrit a écrit :

Je me disais bien. :D

n°160109
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2002 à 16:54:29  answer

aozora a écrit a écrit :

comme je l'ai dis tout depend du poste aukel tu postules ! bien sur ke pour un metier ou t tout le temps en contacts avec des clients il vont po prendre kelkun au physique difficile !

=> ben par exemple, je refuse systématiquement les gens qui présente le défaut d'être renfermé sur eux-même, même si ils sont doués => ça bousille le travaille en équipe (et l'ambiance)

par contre concernant le gage du serieux aupres des clients la tu m'excuses mais je me marre , suivent mon experience personnelle je peux te dire que ça na rien avoir

=> Lorsque l'on envoie un gars ou une équipe de techos chez un client, il est hors de question d'envoyer une brute épaisse nerveuse, perdant son self control au moindre accroc.
L'image du groupe est en jeux.

rien que les tests kil font passer ne sont meme po adapter au poste que la personne va occuper.

=> Chez nous, il ne s'agit que d'un court entretien suivit de tests directement en rapport avec la fonction demandée.
Il n'y a pas de tests de Psychomorphologie, ni de Graphologie

n°160110
aozora
Posté le 15-11-2002 à 17:04:46  profilanswer

fastclemmy a écrit a écrit :

De toute façon vous perdez votre temps avec vos CV et vos lettres, d'autant plus par les temps difficiles que nous traversont, faut coucher pour réussir...

[:skylight]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°160119
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-11-2002 à 17:32:12  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

oui je signale a tout hasard et ke cette pratique est tres française.

pour moi dans le trvail que je fais kelkun ki me demande une lettre manuscrite ou une photo correspond a un employeur po tres correct

les DRH sont sensé savoir lire un CV, et je pense malheureusement que certain passe plus de temps a essayer d'analyser une ecriture ou a trié les candidature " a la gueule" que de lire le CV de personne  

ce n'est que mon avis mais je trouve ce genre de pratique scandaleuse et inaproprié a l'embauche  

:jap:

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°160197
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-11-2002 à 19:18:04  profilanswer

parappa a écrit a écrit :

Bah en tout cas, pour faire 50 lettres sur pécé, il me faut un temps T+5 minutes à tout imprimer, alors que pour des lettres maniscrites il me faut T+5h à tout écrire. Ça se passe de commentaire, c'est une preuve de motivation évidente à mon avis.

C'est pour moi au contraire une belle preuve de gâchi. De l'énergie perdue...
L'informatique a été inventée pour gagner en productivité, gagner du temps. On l'utilise de partout sans aucun complexe... sauf pour les lettre de motiv'.

Je préfère 1000 fois plus lire une lettre imprimée ou sous format numérique où le fond a été travaillé qu'une lettre manuscrite écrite à la chaine, sans personnalité et forcément imparfaite.

Dans tous les autres pays ça se fait sans aucun souci, pourquoi la France s'accroche-t-elle à cet archaïsme ?

Ecrire une lettre à la main ne montre pas la motivation de quelqu'un. Seulement sa capacité à effectuer une tâche répétitive qui a peu d'intérêt.

Le problème est qu'on est ici dans un domaine où personne n'ose prendre de risque parce que l'enjeu est trop risqué. Donc ça ne risque pas d'évoluer très rapidement :/

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°160220
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 19:31:47  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Je préfère 1000 fois plus lire une lettre imprimée ou sous format numérique où le fond a été travaillé qu'une lettre manuscrite écrite à la chaine, sans personnalité et forcément imparfaite.

Mais c'est dingue ça : arrêtez de comparer une lettre manuscrite pourrie et une lettre imprimée "travaillée" ! On a pas le droit  de soigner le fond quand on fait ça à la main ? Je saisis pas bien là. Mes lettres je les personnalise, je ne vois absolument pas le rapport avec le fait de taper à la machine ou non. Personne ne s'amuse à prendre une après-midi pour recopier 50 fois la même lettre. Bien au contraire, la solution de facilité que l'on constate le plus souvent est l'impression de 50 lettres identiques.

gm_superstar a écrit a écrit :

C'est pour moi au contraire une belle preuve de gâchi. De l'énergie perdue...
L'informatique a été inventée pour gagner en productivité, gagner du temps. On l'utilise de partout sans aucun complexe... sauf pour les lettre de motiv'.

Le problème est qu'on est ici dans un domaine où personne n'ose prendre de risque parce que l'enjeu est trop risqué. Donc ça ne risque pas d'évoluer très rapidement :/

Eh bien tant que ça n'aura pas évolué, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et envoyer des lettres manuscrites.  

("Ah bah c'est sur que comme ça, les choses ne risquent pas d'évoluer." J'en conviens, mais moi j'ai besoin d'un boulôt, pas de changer les mentalités des employeurs.)

n°160255
Suri
Darksurious
Posté le 15-11-2002 à 20:02:22  profilanswer

mais "jsuis pas un informaticien  :cry: "©parappa :d

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°160259
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2002 à 20:06:24  profilanswer

michael50000 a écrit a écrit :

mouarf et moi j'ai une écriture de chiote ! :sweat:  
Je veux pas etre chomeurs!
Surtout qu'un informaticien ,c'est pas mieux qu'il envoie une lettre imprimée ?

Et un maçon, il vaut mieux qu'il envoie un cv en briques ?

n°160263
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2002 à 20:08:48  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 20:08:48  profilanswer

n°160267
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 15-11-2002 à 20:12:52  profilanswer

:lol:

n°160383
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-11-2002 à 22:59:07  profilanswer

Règle n°1

Un CV doit rester neutre ! (pas de couleurs,... --> mettez-vous à la place d'un patron....si vous recevez un CV avec des couleurs que vous n'aimez pas du tout, vous faites koi du CV ?  :D )

Personnelement, je fais mon CV sous Word, sans couleurs (juste du gris peut-être...mais c'est pas vraiment une couleur...)

n°160384
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 15-11-2002 à 23:00:43  profilanswer

michael50000 a écrit a écrit :

mouarf et moi j'ai une écriture de chiote ! :sweat:  
Je veux pas etre chomeurs!
Surtout qu'un informaticien ,c'est pas mieux qu'il envoie une lettre imprimée ?

bien sûr que c'est mieux!

dans tout les cas ca fait mieux d'envoyer une lettre imprimée!!! si ils veulent voir votre écriture, ils vous le diront...vous inquiétez pas  :D

n°160474
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-11-2002 à 00:43:08  profilanswer

Mais c'est dingue ça : arrêtez de comparer une lettre manuscrite pourrie et une lettre imprimée "travaillée" ! On a pas le droit  de soigner le fond quand on fait ça à la main ? Je saisis pas bien là. Mes lettres je les personnalise, je ne vois absolument pas le rapport avec le fait de taper à la machine ou non. Personne ne s'amuse à prendre une après-midi pour recopier 50 fois la même lettre. Bien au contraire, la solution de facilité que l'on constate le plus souvent est l'impression de 50 lettres identiques.

Ce que je dit simplement c'est qu'avec les lettres manuscrites tu ne pas avoir la quantité ET la qualité, car la rédaction d'une lettre manuscrite demande forcément plus de temps qu'une lettre imprimée (tu l'as toi-même dit).
Or aujourd'hui, en ces temps de vaches maigres sur le marché de l'emploi, on essaye de priviligier la quantité car on veut toucher un maximum de boîtes (ce n'est, cela dit, pas forcément un bon calcul...)

Bref ma remarque portait plus sur le rapport temps/efficacité de la lettre manuscrite. Quel est l'avantage d'écrire une lettre à la main ? Aucun. Pourquoi on le fait ? Parce que tout le monde fait comme ça.

Eh bien tant que ça n'aura pas évolué, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et envoyer des lettres manuscrites.  

("Ah bah c'est sur que comme ça, les choses ne risquent pas d'évoluer." J'en conviens, mais moi j'ai besoin d'un boulôt, pas de changer les mentalités des employeurs.)

Merci de confirmer ce que j'ai dit. Mais ne t'inquiète pas, des lettres manuscrites j'en ai fait aussi ;)

Message édité par gm_superstar le 16-11-2002 à 00:43:56

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°160494
lorelaii
Posté le 16-11-2002 à 01:52:49  profilanswer

c pas parcequ'on va passé plus de temps a écrire la lettre qu'on est forcement plus motivé.
et c'est tellement plus lisible un truc imprimé... alors je dis tant pis pour les employeurs à qui ma photo ne suffit pas. [:lorelaii]

n°160496
chaica
Posté le 16-11-2002 à 01:57:42  profilanswer

Putain mais pour la lettre manuscrite vous en scannez un exemplaire, impression couleur et roulez jeunesse!

CHaiCA

n°160497
lorelaii
Posté le 16-11-2002 à 01:59:30  profilanswer

heu... c un peu tordu non ?

n°160507
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2002 à 04:15:05  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Putain mais pour la lettre manuscrite vous en scannez un exemplaire, impression couleur et roulez jeunesse!

CHaiCA

[:mlc]

n°160508
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2002 à 04:16:56  profilanswer

gm_superstar > j'ai plus envie de surenchérir, de toute façon tu as raison : si on fait comme ça, c'est parce que tout le monde le fait. Pourtant j'ai pas l'habitude de suivre la masse, mais là... :/

n°160628
Hercule
Posté le 16-11-2002 à 13:19:29  profilanswer

Moi les lettres de motivation imprimées, ca me prend plus d'1 heure à rédiger (1H30/2H), pour coller parfaitement à l'entreprise (se renseigner sur elle, et ses activitées), et au travail demandé (sans mentir, mais en montrant ce que je peux apporter).
Je vois pas pourquoi un pecno, qui passe 20 min a recopier une lettre bateau, a plus de mérite que moi !!
Mais je me rend compte que dés qu'on a en face une DRH de grosse boite, une lettre de motivation « passe partout » (de merde) marche mieux !!!
Pour moi ca prouve l'imcompétence du system francais en recrutement. Ils sont tout simplement trop fainéant à cherche quelle lettre de motivation, correspond à quel poste, et les réponses bateaux leurs conviennent très bien.
Tant dis que si c'est le responsable d'un projet qui s'occupe un peu du recrutement, il va chercher quelqu'un capable de faire le boulot, et c'est différent!!
J'ai déja vu des bac+5 en bio qui ne connaissait rien en informatique, ce faire embaucher comme analyste programmeur (et c'était à l'époque ou l'informatique marchait trop bien).

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°160632
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2002 à 13:37:24  answer

Hercule a écrit a écrit :

Moi les lettres de motivation imprimées, ca me prend plus d'1 heure à rédiger (1H30/2H), pour coller parfaitement à l'entreprise (se renseigner sur elle, et ses activitées), et au travail demandé (sans mentir, mais en montrant ce que je peux apporter).
Je vois pas pourquoi un pecno, qui passe 20 min a recopier une lettre bateau, a plus de mérite que moi !!
Mais je me rend compte que dés qu'on a en face une DRH de grosse boite, une lettre de motivation « passe partout » (de merde) marche mieux !!!
Pour moi ca prouve l'imcompétence du system francais en recrutement. Ils sont tout simplement trop fainéant à cherche quelle lettre de motivation, correspond à quel poste, et les réponses bateaux leurs conviennent très bien.
Tant dis que si c'est le responsable d'un projet qui s'occupe un peu du recrutement, il va chercher quelqu'un capable de faire le boulot, et c'est différent!!
J'ai déja vu des bac+5 en bio qui ne connaissait rien en informatique, ce faire embaucher comme analyste programmeur (et c'était à l'époque ou l'informatique marchait trop bien).

Je suis d'accord à 100 % avec ce que tu écris mais les RH qui font un excellent boulot ça existe aussi tu sais. Et si dans une annonce, une agence de recrutement stipule photo et/ou lettre manuscrite ça ne veut pas spécialement dire qu'ils vont s'adresser à la NSA pour savoir si tu faisais pipi au lit jusqu'à l'âge de 6 ans.

Saches également, que le responsable d'un département est généralement étroitement lié au recrutement, mais celui-ci bénéficie aujourd'hui en amont d'un filtrage (RH / Agence de recrutement) sur lequel il n'a pas forcément autorité et dont les lignes directrices de sélection sont dictés par la direction.

=> je sais c'est injuste mais c'est comme ça.

n°160641
Hercule
Posté le 16-11-2002 à 14:01:53  profilanswer

Ultra Bestial a écrit a écrit :

Je suis d'accord à 100 % avec ce que tu écris mais les RH qui font un excellent boulot ça existe aussi tu sais. Et si dans une annonce, une agence de recrutement stipule photo et/ou lettre manuscrite ça ne veut pas spécialement dire qu'ils vont s'adresser à la NSA pour savoir si tu faisais pipi au lit jusqu'à l'âge de 6 ans.

Saches également, que le responsable d'un département est généralement étroitement lié au recrutement, mais celui-ci bénéficie aujourd'hui en amont d'un filtrage (RH / Agence de recrutement) sur lequel il n'a pas forcément autorité et dont les lignes directrices de sélection sont dictés par la direction.

=> je sais c'est injuste mais c'est comme ça.

Je sais que c'est injuste, et je sais qu'il y a de bonnes DRH (heureusement pour moi).
Et si dans l'annonce elle le stipule, pas de problème, si on le fait pas c'est qu'on ne veut pas se conformer à une règle. Seulement ce n'est pas toujours stipulé, n'y toujours justifié.

Je trouve tout a fait normale, qu'on demande une photo pour un boulot de relation public, mais pour un informaticien, qui n'est pas chef de projet, il n'y a pas de raison.

J'avais remarquer en cherchant du boulot qu'une lettre bateau imprimé, passait bien mieux qu'une lettre travaillée quand l'interface était une DRH, c'est tout, et ça m'avait un peu énervé (surtout quand on s'est emmerdé à prendre du temps sur la rédaction des lettres).
Et les states le montre, j'avais lu un article ou ils disaient que 85% du critère de recrutement en informatique se faisait sur des critères non techniques, et comme n'importe quel personne. Engager un type qui fait du marketing est pour moi totalement différent qu'engager un technicien.
J'ai la vague utopie de penser que l'on doit embaucher quelqu'un pas parce qu'il/elle a de beau yeux, mais plutôt parce qu'il/elle va faire gagner de l'argent à l'entreprise.

C'est vrai que le monde est injuste, mais on est en France alors au moins on peut raler à défaut de changer les choses ...

---------------
n°160645
aozora
Posté le 16-11-2002 à 14:05:39  profilanswer

bon bref on tourne en rond la , on pourra rien y chnager ceux ki veulent faire des lettres manuscrites font des lesttre a la main sauf ki font des lettre sur ordi font des lettre sous l'ordi point barre  

po la peine de s'eterniser 107 ans dessus .......en plus on s'eloigne du sujet de plus en plus

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°160646
Hercule
Posté le 16-11-2002 à 14:06:51  profilanswer

Un cv joli elle utile pour un graphiste seulement (et très sombre quand même)!!

---------------
n°160678
parappa
taliblanc
Posté le 16-11-2002 à 15:32:31  profilanswer

Hercule a écrit a écrit :

Mais c'est pas possible ça. Combien de fois il va falloir que je le répète : "LES LETTRES DE MOTIVATIONS MANUSCRITES NE SONT PAS TOUTES DE SOMBRES MERDES RECOPIÉES !". 'tain c'est hallucinant ça. Y a aussi des gens qui se renseignent sur l'entreprise, et sur le travail demandé avant de pondre leur lettre. Si si, je vous jure. Alors bon sang, arrêter de comparer ce qui ne l'est pas.  

3 fois dans un seul topic, ça devient lourd.

Ceci dit effectivement on s'éloigne du sujet du post.

n°160698
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-11-2002 à 16:26:35  profilanswer

Sinon si vous avez des critiques vis à vis de mon CV; elles sont les bienvenues :D

n°160816
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-11-2002 à 20:40:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit a écrit :

c'est hélas souvent le cas, avec l'adresse aussi... genre il faut venir des beaux quartiers... J'ai un ami qui a du mettre l'adresse de son oncle pour enfin réussir à être recruter à l'entretien, car jusque là, sa candidature n'était jamais retenue...

Quelle bande porcs ces patrons.  :sarcastic:  

n°161887
ohan
Posté le 18-11-2002 à 11:29:51  profilanswer

et ben, super topic, bien long avec un bon débat!
au départ je voullais juste avoir qq idées pour faire une belle présentation de mon CV.

@+ et merci pour toutes ces réponses
Ohan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
php nuke>> je cheche des exemples sympa de site sobre mais joli[Wanted] [écran de veille] joli joli joli où en trouver ? (pour XP)
Flash c'est joli....Excusez , mais vos scenes en 3 d , ca sert a koi appart faire joli ?
Plus de sujets relatifs à : un CV joli !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)