Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vol de création graphique

n°715815
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prisma2 a écrit :

Non. Dans les deux cas, c'est s'approprier le travail d'autrui. :D  
 
 
Bah... 24 heures (à peine !) se sont écoulé entre l'envoi du 1er mail et le début du flood... 24h ! Même si le délai avait été de 2 ou 3 jours, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle avoir de la patience ! Parions que le gars n'est peut-être pas vissé en permanence devant sa boîte mail et, plus vraisemblablement encore, qu'il n'a pas que ça à gérer ou n'a (à juste titre amha) pas considéré ce mail comme une urgence à gérer "toutes affaires cessantes"... Ici aussi, il faudrait rappeler (<- notons au passage, pour l'anecdote, qu'un rat pelé n'a pas de poils !) qu'il est souvent utile de ne pas confondre vitesse et précipitation... :D  
 
.


genre le mec il vole des images et il s'attend pas a recevoir de mail...  :whistle:


---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 18:56:26  profilanswer
 

n°715819
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-09-2005 à 19:02:50  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Non. Dans les deux cas, c'est s'approprier le travail d'autrui. :D


 
Bin pour moi c'est comme si tu me dis qu'afficher le logo de nike (que tout le monde connais), c'est la même chose que de prendre une de leurs chaussures et faire semblant que ce soit moi qui l'a créé :D
Après, c'est clair que dans les deux cas c'est du vol, mais pas à la même echelle.
 
Après, les histoires de spams je trouve ça carrément décalé aussi :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°715821
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2005 à 19:06:31  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Si. Probablement. Mais, outre le fait que cela doit lui arriver de temps en temps, il est probable qu'il a récupéré le travail de Kavel bien avant que celui-ci s'en aperçoive. Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas urgence à gérer ce type d'incidents... Essayez de vous mettre 5 min. à la place du gars et vous verrez que de son angle de vue, y'a rien de vraiment catastrophique qui ne puisse être régler dans des délais "raisonnables"... Question de point de vue, simplement.
 
PS. Vous quotez trop vite : vous avez raté une série de jeux de mots laids qui font les gens bêtes de tout première bourre !
 
.


ben oui, mais un rat pelé n'a pas de peau non plus :/


---------------
The Archiver
n°715850
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-09-2005 à 20:18:52  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Il aurait dut le voir venir de loin puisque c'est un rat d'art !  :D  
 
.


ca va, il s'est quand meme bien rat trappé en contre rat taquant   [:perchut2]


---------------
The Archiver
n°715864
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-09-2005 à 21:09:23  profilanswer
 

c'est rat geant [:mlc] (pas géant, geant :o)


Message édité par darth21 le 19-09-2005 à 21:09:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°718956
Kavel
Posté le 26-09-2005 à 00:12:04  profilanswer
 

prisma2 a écrit :

Sans compter certaines photos dont je doute qu'il ait obtenu (ou même demandé) la permission d'utilisation à leur auteur.  
.


 
Avant toute chose bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum afin d'éclairicir quelque point :D
 
T'emballe pas Prisma2... :D  
 
Pour les marques et logos, je suis entièrement d'accord, seulement si les marques me contact, pour me demander d'effacer leurs logos, je le ferais bien evidement.
 
Quant au photo dont tu semble douter de l'autorisation de leurs auteurs, je vais éclairer tes lanternes douteuses...
 
J'ai fait trois walls qui contiennent des photos.
 
- Un avec un arbre, dont j'ai demandé l'autorisation à l'auteur "Domi", membres d'hebus, et je l'ai stipulé dans les commentaires du wall.
- Un avec une Fiat Stilo, la mienne, donc je me suis donné l'autorisation...
- Un à caractère érotique... je te défie de trouver cette photo ailleurs que sur mon wall...
 
 
Mais là n'est pas le problème, il faut traiter le mal à la source, si ce Kamware m'avais demandé l'autorisation, je lui aurais accordé sans problème, hors, tout mes mails sont resté sans réponse et mon accès à même été bloqué au forum de pocketthemes.com , à savoir que je n'avais rien posté, ni flood, ni quoique ce soit.
Donc j'ai décidé d'écrire également au magazine qui lui a attribué les prix, sans réponses également.
Tout mes mails sont resté sans réponse.
Et ça, c'est pas correct, on est bien d'accord !  :jap:


Message édité par Kavel le 27-09-2005 à 17:36:35
n°718965
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 26-09-2005 à 01:12:09  profilanswer
 

sûr que copier c'est mal... maintenant, tu n'as qu'a t'en prendre qu'à toi même puisque tu publies (c'est à dire que tu rends public) tes euvres sans les protéger... il y a pleins de moyens de les protéger: creative commons, sopyleft, gnu... que sais je encore... donc voilà, la prochaine fois tu te méfieras...
d'autres part, tes oeuvres abstraites ne sont pas bouleversantes d'originalité, des comme ça on en a vu pas mal, je veux simplement dire que tu n'as pas un style propre, une pate qui permettrais de dire: éh mais ce truc a été fait par Kavel !! donc il a pu tres bien aussi s'inspirer ailleurs.
Bon cela dit je ne le defends pas, mais protége tes images si tu ne veux plus que ça t'arrive... je crois que la licence creative commons est reconnue en France.
 

n°718976
Kavel
Posté le 26-09-2005 à 05:32:18  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

il y a pleins de moyens de les protéger: creative commons, sopyleft, gnu... que sais je encore... donc voilà, la prochaine fois tu te méfieras...


 
Faut arrêter de rêver, aujourd'hui encore la sacem n'arrive pas à faire reconnaitres leurs droits à des auteurs, alors une image...
Je publie mes walls gratuitement et ce Kamware ce permet de les vendres...
Je lui ai simplement demandé de les retirer gentillement et je me suis fait envoyer chier.
 
Tu dis aussi :
 
"tes oeuvres abstraites ne sont pas bouleversantes d'originalité, des comme ça on en a vu pas mal"
 
sais tu depuis combien de temps je fais des walls ???
 
Sur CustomXP, CrystalXP, Trucsenvrac, Aidoforum, ThemeXP, Wincustomize, Skinbase, Customize.org, TSS2000, Belchfire, Hebus, et j'en oublie, tout le monde est capable de reconnaitre un de mes walls...
Je n'insulte pas ton travail, j'aimerais bien que tu en fasse autant.

n°719755
Kavel
Posté le 27-09-2005 à 17:35:33  profilanswer
 

prisma2 a écrit :


Même pour le groupe de rap ou de basketteurs ou de jesaispastropquoi ? Mais vous avez bien fait d'utiliser des photos "libres de droits" (à l'exception de votre voiture puisque vous utilisez là une marque et une image qui, elles, ne vous appartiennent pas).


 
Il doit y'avoir confusion, je n'ai jamais fait de wall pour un groupe de rap ou pour des basketteurs, si tu retrouve un lien, je suis curieux de voir ça ;)
 
En ce qui concerne les thèmes qu'ils vends, ils ont visiblement été retirés, et il n'as jamais dit qu'il mettrais un lien vers mon site puisqu'il n'a jamais répondu à aucun message, il s'agit simplement d'un admin du site (remarque, il s'agit peut-être de lui...)
Bref quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas là pour nous facher :D
Le problème est simple, nous avons tenu à ce qu'un maximum de gens soient au courrant de l'histoire afin de faire peser un certains poids sur l'auteur (ou devrais-je dire "voleur" ), ce qui visiblement à fonctionner.
Je remercie d'ailleurs tout les gens qui ont participé activement à cette "opération" de mobilisation.
Merci aussi au membres de ce forum d'avoir discuter et tenter d'apporter des solutions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour création d'une afficheerreur de creation de bitmap
[Avis] logo pour site de création graphiqueConcours de création graphique TAG Heuer
Concours de création graphiqueSPAM.org - Création Graphique Pour Petit Budget
Création graphiqueDeuxième tour des votes pour le nom du concours de création graphique
Quel nom pour le concours de création graphique du forum ?création graphique 2D
Plus de sujets relatifs à : vol de création graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR