[#FFC600][/#FFC600]
Corel : Pour ou Contre?
Bonjour:Enseignant, je Suis utilisateur de CorelDraw Education depuis 1996 et ai toujours été satisfait: rien à envier aux géants sur place.... Malheureusement, je pense que la version x6, va aboutir à éliminer cette catégorie d'utilisateurs par la suppression de certaines fonctionnalités et l'ajout de fonctionnalités parasites non paramétrables: 1) impossible par exemple de placer un objet exactement là où on veut à cause de la magnétisation permanente de la page (très agaçante); impossible de sélectionner un objet à l'intérieur d'un carré pourtant évidé ou même d'un arc (désormais toujours "considérés comme plein" )!... beaucoup de petites choses comme ça qui paraissent banales mais qui vous pourrissent la vie quand vous travaillez sur un projet ou sur sur un ancien fichier!.... J'ai dû désinstaller X6 pour revenir à X5: heureusement, il n'y a quasiment aucune évolution notable entre les 2 (déjà, x5 ne différait pas beaucoup de x4...)
C'est un très sale tour que nous joue Corel....
Je crois, qu'à l'instar du grand système d'exploitation, les logiciels sont arrivés à un degré de perfection où aucune amélioration sérieuse ne peut plus ajoutée et que les informaticien risque le chomage technique... Alors, les nouveautés consistent à supprimer les fonctionnalités des anciennes versions pour nous les servir comme inovation.... un peu comme le bouton "Démarrer"...... Et nous voyons là les premiers effets des monopoles...et cela ne fait que commencer...
Pour Corel, mais jusqu'à la version X5
Cordialement