Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Copyright image ok, mais copyright idée ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copyright image ok, mais copyright idée ... ?

n°619872
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 01:13:23  profilanswer
 

Salut ,
 
J ai lu pas mal de post parlant du copyright de limage pour qu' elle ne sois pas directement utilisable (particulierement une photo .. ), a l' aide d'un watermark ou autre.
 
Moi j ia un soucis , j ia un logo a proposé, il est ultra simple graphiquement c'est a dire que si je le montre a la boite intéréssé en 1 coup d oeil, il est tres facila de le reproduire en touchant un minimum photoshop ou autre.
 
c'est l' idée qui est interessante est recherchée ( comme souvent dans les logo :D )
 
Donc ma question est que puis-je faire ?
Mis a part la confiance :D
 
Je pense que je peut mettre de coté un moyen gratuit..
 
Mais si quelqun peut m' eclairer ca serai le pied ! :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 01:13:23  profilanswer
 

n°619875
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 01:37:21  profilanswer
 

Pi0u a écrit :

Salut ,
 
 
Moi j ia un soucis , j ia un logo a proposé, il est ultra simple graphiquement c'est a dire que si je le montre a la boite intéréssé en 1 coup d oeil, il est tres facila de le reproduire en touchant un minimum photoshop ou autre.
 
c'est l' idée qui est interessante est recherchée ( comme souvent dans les logo :D )
 
Donc ma question est que puis-je faire ?
Mis a part la confiance :D
 
Je pense que je peut mettre de coté un moyen gratuit..
 
Mais si quelqun peut m' eclairer ca serai le pied ! :)
 
Merci


ça déjà faut pas le dire au client mais de toute façon un ébauche est aussi protégée par le code de la propriété intellectuelle. Précise le sur les document s que tu fournis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°619876
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 01:41:36  profilanswer
 

Enfait , tu me conseille un papier bien ecrit avec mon logo sur papier aussi qui stipule les droit a la propriété intellectuelle.
 
Histoire d'au moins dissuader un eventuel "vol" d' idée.
 
Merci de ta réponse je vais me renseigner sur le "code de la propriété intellectuelle"
 
Si quelqun a eu une expérience dans le genre ou une idée c bienvenue !
 
Merci beaucoup Skopos.  :D

n°619878
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 02:09:26  profilanswer
 

Pris sur :  http://www.adagp.fr
 
 

Citation :

Pour les auteurs  
 
Auteur d'œuvres des arts visuels (architecte, peintre, sculpteur, photographe, infographe, graveur, vidéaste etc…) qui font l'objet d'utilisation sur différents supports (livres, presse, télévision, merchandising ….) et / ou vendues aux enchères. Il suffit de demander un exemplaire de l'acte d'adhésion a nos services, de le remplir, de le signer et de nous le retourner par courrier accompagné d'un chèque de €15,24 et d'un dossier sur vos activités artistiques (catalogues d'exposition, liste des expositions, bibliographie).


 
 
C'est d'apres moi la meilleure façon et la moins chère.
 
Maintenant si quelqun a un autre moyen , ou bien une astuce .. c'est bienvenue ! :D

n°619879
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 02:20:12  profilanswer
 

en effet en cas de recours judiciaire, c bien d'avoir un syndicat derrière, mais je pense qu'il te faille obligatoirement un statut officiel d'indépendant pour y adhérer. Est-ce le cas ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°619881
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 02:57:06  profilanswer
 

carrement pas ...
Mais bon je ne pensais pas que ce sois la peine.
 
Tu crée une oeuvre, tu adhere, elle est protégée ...

n°619900
Danamir_
kodama
Posté le 03-03-2005 à 08:55:17  profilanswer
 

Et le coup de se l'envoyer par colis avec accusé de reception comme je l'avais lu qqe part sur ce forum, c'est pas moins cher? :)  
 
En cas de litige, t'ouvres l'enveloppe au tribunal et "cachet de la poste faisant foi" :D

n°620290
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 17:49:51  profilanswer
 

Bonne idée aussi ,  
 
Merci Danamir

n°620298
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2005 à 17:57:51  profilanswer
 

y'a les envellopes solo spécialement pour ça (voir sur le site de l'INPI)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620316
graph
Posté le 03-03-2005 à 18:12:16  profilanswer
 

En étant non professionnel (je ne sais pas si tu es dans ce cas) tu ne peux être protégé si tu travail au "black".  
Comment veux tu protégé une oeuvre qui n'est pas reconnu ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 18:12:16  profilanswer
 

n°620370
Pi0u
Posté le 03-03-2005 à 19:56:13  profilanswer
 

Exact je suis non professionnel mais je pensais qu' il ne fallait pas avoir un n° SIRET pour pouvoir proteger une idée..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Copyright image ok, mais copyright idée ... ?

 

Sujets relatifs
Habillage d'un txt dans indesign autour d'une image[BLENDER] [Résolu]reperes et image de fond[Merci]
[Wip] Image sur l' UE[Photoshop] récupérer une image brûlée
incruster une partie d'une image dans un fond[QST] photoshop enregistrer une image avec sa taille en cm
Image dans boule à facette // 1st esquisse // cherche boule !!!!Génération de modèle en 3d à partir d'image
Découpage d'une image comme avec ImageReadyUtilisation de l'image (dessin) de la tour Eiffel ?
Plus de sujets relatifs à : Copyright image ok, mais copyright idée ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR