Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Jeu Video] - Cherche Un Bon Moteur 3D TR Pour Commencer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jeu Video] - Cherche Un Bon Moteur 3D TR Pour Commencer

n°760080
distrash
Posté le 28-12-2005 à 12:54:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet de jeu depuis quelques temps et j'aimerai voir comment marche un moteur 3D pour le temps réel.
 
J'ai essayé d'installer et utiliser plusieurs moteurs (comme ogre, ou kjAPI), mais je n'ai que les bibliotheques (sdk) et un model viewer, pas d'interface et tout ce qui devrai faire un programme pour que je puisse importer mes objets, texturer, mettre des lights, de l'anim (mais ça c'est autre chose).
 
J'aimerai pour voir utiliser un moteur ou il y ait une interface et tout de pret, et un moteur gratuit, mais dans le style Virtools dev, qui a l'air de cartonner en qualité mais aussi en prix.
 
Je ne sais pas si mon projet verra le jour, et meme peut-etre si il sera payant, je n'en suis qu'au scénar (deja trés compliqué) et pour l'instant seul (meme si je connais un graphiste, et un dessinateur).
 
Bref, pour débutant et pour faire un jeu (du moins bidouiller) vous me conseillez quoi comme moteur 3D TR (Gratuit) ??
 
 
Merci a vous.
 
Bonne Journée et Bonne Fin D'Année.
 :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par distrash le 28-12-2005 à 12:58:39
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 12:54:11  profilanswer
 

n°760101
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 28-12-2005 à 13:58:55  profilanswer
 

distrash a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un projet de jeu depuis quelques temps et j'aimerai voir comment marche un moteur 3D pour le temps réel.
 
J'ai essayé d'installer et utiliser plusieurs moteurs (comme ogre, ou kjAPI), mais je n'ai que les bibliotheques (sdk) et un model viewer, pas d'interface et tout ce qui devrai faire un programme pour que je puisse importer mes objets, texturer, mettre des lights, de l'anim (mais ça c'est autre chose).
 
J'aimerai pour voir utiliser un moteur ou il y ait une interface et tout de pret, et un moteur gratuit, mais dans le style Virtools dev, qui a l'air de cartonner en qualité mais aussi en prix.
 
Je ne sais pas si mon projet verra le jour, et meme peut-etre si il sera payant, je n'en suis qu'au scénar (deja trés compliqué) et pour l'instant seul (meme si je connais un graphiste, et un dessinateur).
 
Bref, pour débutant et pour faire un jeu (du moins bidouiller) vous me conseillez quoi comme moteur 3D TR (Gratuit) ??
 
 
Merci a vous.
 
Bonne Journée et Bonne Fin D'Année.
 :)  :)


ben le probleme des truks avec une interface toute faite c'est que ca limite pas mal du coup ce qu'on peut faire, j'ai entendu dire que le meilleur moteur 3d gratos c'etait ogre 3d, mais c'est sur il faut s'y connaitre un peu en programmation...
si tu veut vraiment faire un truk bien, entierement par toi meme, faut que t'apprenne la programmation  :jap:


Message édité par Torhgrim le 28-12-2005 à 13:59:28

---------------
The Archiver
n°760152
distrash
Posté le 28-12-2005 à 17:45:48  profilanswer
 

JE comprend pas bien comment ça marche, faut se tapper des lignes de codes sans possibilité d'avoir une interface pour voir ce qu'on met dans son jeu.
 
Si par exemple je créer des objets 3d pour les importer dans le moteur, les placer, les texturer etc... je vois ce que je fais.
 
En ligne de code sans interface je vois pas comment on peut faire, en meme temps ji connais rien, mais ça doit etre chaud :/

n°760409
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 29-12-2005 à 12:43:17  profilanswer
 

distrash a écrit :

JE comprend pas bien comment ça marche, faut se tapper des lignes de codes sans possibilité d'avoir une interface pour voir ce qu'on met dans son jeu.
 
Si par exemple je créer des objets 3d pour les importer dans le moteur, les placer, les texturer etc... je vois ce que je fais.
 
En ligne de code sans interface je vois pas comment on peut faire, en meme temps ji connais rien, mais ça doit etre chaud :/


ben oui c'est chaud, c'est pas pour rien que dans les studios de jeux videos y sont une centaines et que y mettent des mois avant de le sortir  :D


---------------
The Archiver
n°760493
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-12-2005 à 15:09:11  profilanswer
 

je plante mon flag (et je suis le même topic sur la staion), parce que ça m'interesse pour ma culture perso.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°760570
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 29-12-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je plante mon flag (et je suis le même topic sur la staion), parce que ça m'interesse pour ma culture perso.


evidamment, on oublie pas le lien incontournable pour tout les gens qui se lancent dans des projets de jeux videos ambitieux:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9916-1.htm  :love:


---------------
The Archiver
n°760888
distrash
Posté le 30-12-2005 à 10:08:40  profilanswer
 

Salut Wizo :)
 
On m'a conseillé Quest3D, qui a une interface et a l'air pas mal, en plus il y a une version lite a 150$, donc c'est cool.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Moi je connait juste de nom (depuis qu'on me l'a conseillé)
 
Peut-etre y'en a t il qui l'utilise ici ?
 
 
++
Bonne Journée
:)

n°760961
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-12-2005 à 12:57:35  profilanswer
 

J'ai aucune idée, mais je me souviens qu'il y avait un forumeur y a quelques temps ici, qui s'interessait pas mal au temps réel, je repasse si son nom me revient :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°761038
jeckle
Posté le 30-12-2005 à 15:47:37  profilanswer
 

@torhgrim
 
Seuls les gros projets ont des centaines de personnes travaillant dessus.  
Ce sont pour la majorité des graphistes. Les programmeurs sont beaucoup moins nombreux sur un projet.
(En effets il est plus facile de parralelliser le travail de graphistes que de programmeurs)
 
@DisTrash
Une nouvelle version de kjAPI sera disponible en mars prochain. Elle fournira un éditeur de niveau qui minimisera la necessité d'écrire du code
( sans pour autant supprimer cette necessité) .  
Si tu ne "possède" pas de programmeur :) je te conseille d'aller vers des moteurs ou des jeux "modable" c'est a dire ou principalement seule la partie graphique peut etre refaite pour obtenir une application jouable ( cela requière souvent une partie de scripting également mais bien plus a la portée d'un non-programmeur)
 
J'espere  que ces conseils t'aiderons.
 
Jeckle - kjAPI team
www.kjapi.com

n°761048
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-12-2005 à 16:00:08  profilanswer
 

jeckle a écrit :

@torhgrim
 
Seuls les gros projets ont des centaines de personnes travaillant dessus.  
Ce sont pour la majorité des graphistes. Les programmeurs sont beaucoup moins nombreux sur un projet.
(En effets il est plus facile de parralelliser le travail de graphistes que de programmeurs)
 
@DisTrash
Une nouvelle version de kjAPI sera disponible en mars prochain. Elle fournira un éditeur de niveau qui minimisera la necessité d'écrire du code
( sans pour autant supprimer cette necessité) .  
Si tu ne "possède" pas de programmeur :) je te conseille d'aller vers des moteurs ou des jeux "modable" c'est a dire ou principalement seule la partie graphique peut etre refaite pour obtenir une application jouable ( cela requière souvent une partie de scripting également mais bien plus a la portée d'un non-programmeur)
 
J'espere  que ces conseils t'aiderons.
 
Jeckle - kjAPI team
www.kjapi.com


oui c'etait juste pour dire que faut pas rever non plus, et que faut pas se dire qu'on va faire un jeu video comme ca en 4j et 5h(et dieu sait que y'en a bcp qui ont essayés   :whistle: )


---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:00:08  profilanswer
 

n°761068
distrash
Posté le 30-12-2005 à 17:35:39  profilanswer
 

Oui pour l'instant je n'ai pas de programmeur(s) sur mon projet par ce qu'il est encore au scénario (meme pas 1%).
 
Je cherchait un moteur pour pouvoir bidouiller, pour voir, et meme avec une interface y'aura encore beaucoup de codes a faire, je pense.
 
Pour mon jeu, ce sera long plusieurs années a mon avis, j'espère qu'une fois le scénar fini (ça devrai me prendre presque un an, peut-etre plus, car je suis pas souvent dessus meme si je note tout ce qui se créer dans ma tete).
Et le truc de produire une version commerciale, faut pas desespérer mais je part pas dans cette direction pour l'instant, si ça interesse un editeur plus tard, enfin voila, je reve un peu mais je crois que tout le monde le fait a différents niveaux.
 
Pour ce qui est d'utiliser un moteur modable, je prefere pas, on m'a dit que si je faisait une version payante de mon jeu, je devrai reverser des droits, et ça me branche pas trop.
 
Autant faire ça avec un moteur gratos ou pas trop cher.
 
En tout cas merci pour vos réponses, je suis un peu moins paumé maintenant.
 
++
Bonne Journée
:) :)

n°786781
rienderien
Posté le 25-02-2006 à 10:45:50  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Voila, je debute en programation(C pour l'instant) mais je veux voir dans le future et je me demande si vraiment c'est impossible de faire un jeu 3D si on a pas fais d'ecole d'informatique ou bien est-ce possible de faire un jeu 3D qui ressemble a quelquechose(sans etre farcry) en ayant appris tout seul avec une petite equipe bien sur.
 
P.S: j'ai vu le topic sur HL3 et je trouve le resultat impressionant. :)  :love:  :love:

n°786795
blakjak
Posté le 25-02-2006 à 11:29:01  profilanswer
 
n°786863
sebeu
Encore manqué !
Posté le 25-02-2006 à 14:47:00  profilanswer
 

Irrlicht ou delta 3D, libres tous les deux.  
Perso Irrlicht à l'air pas mal, delta 3D j'ai un projet dessus et je trouve la doc minimaliste et j'ai du mal a trouvé du support...

n°786888
blakjak
Posté le 25-02-2006 à 15:23:39  profilanswer
 

rienderien a écrit :

Salut tout le monde.
Voila, je debute en programation(C pour l'instant) mais je veux voir dans le future et je me demande si vraiment c'est impossible de faire un jeu 3D si on a pas fais d'ecole d'informatique ou bien est-ce possible de faire un jeu 3D qui ressemble a quelquechose(sans etre farcry) en ayant appris tout seul avec une petite equipe bien sur.
 
P.S: j'ai vu le topic sur HL3 et je trouve le resultat impressionant. :)  :love:  :love:


 :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°786891
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-02-2006 à 15:25:51  profilanswer
 

le moteur de Q3 a pas été mis en open source y'a quelques temps ?

n°786892
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-02-2006 à 15:28:04  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un moteur qui s'appel "Ogre" et qui a l'aire bien foutu, en plus ya une grosse communauté d'internaut qui ont dévellopé des trucs dessu pour facilité le travail...
 
http://www.ogre3d.org/


Message édité par NaZbroK67 le 25-02-2006 à 15:28:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Jeu Video] - Cherche Un Bon Moteur 3D TR Pour Commencer

 

Sujets relatifs
Bon tutorial pour Poser user / coloriste/ Photoshop...Help !! Pour l'école, cherche modèles de la 1 d'un journal
[flash] Video FLV - problème flash 8 ? ...Cherche Colaborateurs pour site original
Lecteur vidéo courant, qui ne plante pas3DS MAX : 3h30 de tutorial video pour bien debuter! (gratuit)
Retouche vidéo image par image?Cherche Logiciel Batch conversion d'images
problème de chargement video sur page web 
Plus de sujets relatifs à : [Jeu Video] - Cherche Un Bon Moteur 3D TR Pour Commencer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR