Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CAO/DAO] Topic entraide

n°486920
cobraphil8
Posté le 24-06-2004 à 17:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

terator a écrit :

comment on fait une piece 3d avec pro-enginner? :??:

nan j'deconne :pt1cable: mais parcontre j'arrive pas a faire du surfacique avec pro-enginner et quand je pose la question de "comment faut faire?" on me dit pro-eng pour ca c 'est pas tip top va voir catia...

bon si y'en a qui savent faire je veux bien que l'on m'explique :)

Eh bien, que veux-tu faire comme pièce car tout est possible d'après ce que j'ai pu voir ou faire?
Cela fait 5 ans que je bosse dessus & on en apprends tous les jours quasiment... et puis à partir de la version Wildfire cela est vraiment simple pour n'importe qui !

As-tu le module PRO/SURFACE?

a+

---------------
Envie d'évasion: http://www.panoramio.com/user/121377
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 17:45:11  profilanswer

n°487004
terator
corro la tissa
Posté le 24-06-2004 à 19:14:09  profilanswer

a non j'ai pas ce module! ca doit etre dans application comme pro mechanica?

n°487428
cobraphil8
Posté le 25-06-2004 à 09:06:49  profilanswer

non, tu le verras si tu cliques sur le "?" (tout à droite des menus), ensuite assistance technique & là tu pourras voir les différents modules qui composent ta licence.

Si tu n'as pas Pro/Surface, n'essayes pas de faire de la surface, tu ne pourras pas...
Il existe également ISDX qui va encore plus loin dans la liberté au niveau surfacique.

---------------
n°487516
nnay'01
Posté le 25-06-2004 à 12:00:57  profilanswer

Moi je déteste autocad, je lui préfère largement Vectorworks qui au moins a le mérité d'avoir été fait pour faire de l'archi.

n°487918
terator
corro la tissa
Posté le 25-06-2004 à 16:37:58  profilanswer

si j'ai pro/surface!!! y a! mais je m'en sert comment?

n°488999
cobraphil8
Posté le 28-06-2004 à 08:09:21  profilanswer

terator a écrit :

Si tu n'as jamais eu de formation, essayes de te débrouiller avec Pro/Help, y'a des exemples.
Sinon essayes un peu toutes les possibilités !

Places quelques courbes & amuses toi, lance toi des défis au niveau des tangences.

Prends un bidon de lesive un peu compliqué & refait le...

a+

---------------
n°489527
tiniouini
de belchik
Posté le 29-06-2004 à 01:26:10  profilanswer

là j'ai pas de projet en cours mais drapal  :)

---------------
la belgik attitude c par ici :)
n°489788
rapreggaem​an
Posté le 29-06-2004 à 17:46:51  profilanswer

Pouvez vous m'aider???
Pour un stage en septembre je dois apprendre autocad en 2 mois(on ne me demande pas de le maitriser mais de savoir m'en servir un minimum quand même car je devrai reprendre des plans pour les continuer donc il y a quand même du boulot). Je ne connais pas la version utilisée dans l'entreprise mais j'ai réussi à me procurer autocad 2002. Est ce que quelqu'un sait ou je pourrait trouver un tutorial ou me conseiller un livre pour apprendre style "autocad pour les nuls" ou un truc de ce genre.

n°518668
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2004 à 11:05:01  answer

Bonjour les dessinateurs :D

pti up

n°540639
Turtel94
Posté le 20-09-2004 à 18:07:23  profilanswer

terator a écrit :

Connecte toi sur http://www.gmc.ulaval.ca/~info0/pro/cao/proeng_fr.html
c'est un prof de l'univ de laval et c'est vachement bien fait,
c'est sur Pro/Eng V18 mais ça aide bien,
testé et approuve!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 18:07:23  profilanswer

n°548569
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-10-2004 à 12:06:07  profilanswer

SoliWorks POWAAAAAAAA!

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°548579
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-10-2004 à 12:34:40  profilanswer

j'ai en vie de déssiner quelque chose mais je sais pas quoi

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°620813
des0lati0n
Posté le 04-03-2005 à 20:52:54  profilanswer

Un UP pour REVIT!! :d

n°640946
cobraphil8
Posté le 27-04-2005 à 13:40:40  profilanswer

Quelles stations utilisez-vous avec la Wildfire 2?

Précisez la config (marque, proc, carte graphique, Ram, disque dur, écran) et votre sentiment par rapport à celle-ci

---------------
n°649417
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 16-05-2005 à 13:54:11  profilanswer

des0lati0n a écrit :

Un UP pour REVIT!! :d

Tout a fait  :bounce:

Message édité par chezwam le 16-05-2005 à 13:54:50
n°754537
nombredor
la juste proportion
Posté le 17-12-2005 à 03:31:16  profilanswer

REVIT est bien pour l'architecture moderne. Quand il s'agit de réhabilitation de bâtiments anciens, il faut créer soi-même ses familles de murs, ouvertures, encadrements... ca devient très fastidieux dans le paramétrage.
Quand a la création et la visualisation de charpente traditionnelles c'est inexistant.

J'aimerais essayer un autre logiciel.
Entre Allplan, Archicad, ADT, Vectorworks et Microstation, quel est selon vous celui qui serait le plus ergonomique et complet ?

Merci de votre réponse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nombredor le 17-12-2005 à 03:34:41
n°754541
aircool
Posté le 17-12-2005 à 08:02:03  profilanswer

Perso à l'ecole d'archi on utilisait autocad, je n'aimais pas trop le côté fastidieux de la chose. J'ai rapidement orienté mon choix vers vellum (2D) puis cobalt (tous les deux de chez ashlar), qui me permettait de créer des formes plus complexes, plus précises tout ça plus facilement

Une fois arrivé dans le monde pro, tout le monde utilise Archicad dans ma région. Donc j'ai suivi une formation à ce logiciel au début c'était un peu rébarbatif mais maintenant je gère beaucoup mieux. Son système d'étage est intuitif et bien pensé. Par contre la gestion des coupes restent très sommaire (faut pas espérer avoir une jonction dalle/mur intéressante sans intervention 2d)...

n°754782
chezwam
Posté le 18-12-2005 à 13:27:02  profilanswer

nombredor a écrit :

REVIT est bien pour l'architecture moderne. Quand il s'agit de réhabilitation de bâtiments anciens, il faut créer soi-même ses familles de murs, ouvertures, encadrements... ca devient très fastidieux dans le paramétrage.
Quand a la création et la visualisation de charpente traditionnelles c'est inexistant.

J'aimerais essayer un autre logiciel.
Entre Allplan, Archicad, ADT, Vectorworks et Microstation, quel est selon vous celui qui serait le plus ergonomique et complet ?

Merci de votre réponse.  :jap:

Pour la Réha, pas encore trouvé vraiment de logiciel capable de gérer les chose, pour le moment je garde AutoCad pour cela.

Après tout dépend si tu souhaite de la 2D ou 3D.

n°754805
nombredor
la juste proportion
Posté le 18-12-2005 à 15:28:55  profilanswer

chezwam a écrit :

Pour la Réha, pas encore trouvé vraiment de logiciel capable de gérer les chose, pour le moment je garde AutoCad pour cela.

Après tout dépend si tu souhaite de la 2D ou 3D.

Oui bien sûr avec AutoCad, c'est un peu comme avec ta planche a dessin : tu fais tous les tracés. Je n'ai jamais vraiment exploité AutoCAD en Archi.
La dernière fois c'était pour un meuble de salle de bain sous ACAD LT 2000. Et je n'ai pas vraiment cherché à l'exploiter plus que ça, je me suis limité à une ou deux vues. C'est ce qui me génait un peu à l'époque, on ne pouvait pas créer en 3D et obtenir ainsi plusieurs vues en simultané.
Le rendu final en 3D n'est pas le plus important, puisqu'on est toujours amené à utiliser des plans, des coupes et élévations pour la réalisation et le suivi de chantier. C'est surtout au niveau de la conception que la 3D accélère les choses.

Donc quand tu utilises AutoCAD maintenant, est ce qu'il est possible de faire le report des lignes, niveaux et tracés entre les différentes vues ?  

Message édité par nombredor le 18-12-2005 à 15:32:04
n°754862
chezwam
Posté le 18-12-2005 à 19:00:03  profilanswer

En faite toutes les version LT, sont des version Light et notament elles sont emputé de la 3D et la programmation par rapport à la version "standart".

Pour ma part j'utilise beaucoup Architectural Desktop et Revit (selon le projet) et là tout ce monte en 3D automatiquement, et a partir de là tu peux faire des coupes où tu souhaite en quelques click.
La différences entre Revit et ADT c'est que les coupes ce mettent a jour automatiquement sur Revit et pas sur ADT ;)

n°754874
nombredor
la juste proportion
Posté le 18-12-2005 à 19:34:13  profilanswer

chezwam a écrit :

En faite toutes les version LT, sont des version Light et notament elles sont emputé de la 3D et la programmation par rapport à la version "standart".

Pour ma part j'utilise beaucoup Architectural Desktop et Revit (selon le projet) et là tout ce monte en 3D automatiquement, et a partir de là tu peux faire des coupes où tu souhaite en quelques click.
La différences entre Revit et ADT c'est que les coupes ce mettent a jour automatiquement sur Revit et pas sur ADT ;)

C'est fou ça, un logiciel tel que ADT qui est sensé être pointu dans le domaine de l'architecture et qui ne met pas à jour les vues en coupe  :(  :ouch:  

Dans quel cas de figure utilises tu ADT alors ?

Je crois qu'à moyen terme Autodesk va finir par ne mettre qu'un seul logiciel de CAO architecturale, et il est fort probable que ce soir REVIT qui gagne.
Il leur suffirait de rajouter des modules tels que charpente et ca deviendrait presque le meilleur sur le marché.  :)

n°754892
chezwam
Posté le 18-12-2005 à 20:38:18  profilanswer

en faite sur ADT faut les actualiser manuellement (faut pas en oublier ;)), et je pense qu' AutoDesk mettra les fonctions de Revit dans ADT pour garder leur "bébé".

Sinon j'utilise ADT car il est plus pointu pour les détails technique.
Revit c'est plutôt en phare d' "étude avant-projet".

n°754905
nombredor
la juste proportion
Posté le 18-12-2005 à 21:01:37  profilanswer

Est ce qu' ADT possède un module de charpente ergonomique au moins ?
As tu déjà essayé Archicad et Allplan pour comparer et si oui quel est ton avis par rapport à ADT ?

POur ma part j'avais suivi une initiation à AllPLan en 2002. C'est vrai qu'il est très complet et ergonomique, juste un peu complexe dans la gestion de projets/portfolio. Son réel avantage est qu'il a une très bonne interface avec les logiciels de métré et devis.

n°755151
chezwam
Posté le 19-12-2005 à 14:04:37  profilanswer

Pour le module Charpent, pas d'origine a ma connaissance ; Surement qu'une boite en a créer un.

ArchiCad je ne connais que de nom, mais je dois le tester en début d'année car plusieurs Architecte avec qui je travail l'utilisent ; AllPlan, un collegue l'utilise et selon lui on retrouve l'équivalent de Revit mais son reproche est le même que toi : la gestion des projet, difficile de les retrouver au départ.

n°798080
cyber-kais​er
Posté le 22-03-2006 à 10:50:03  profilanswer

La ca fais un peu déterrage de topic, mais j'ai pas trop le choix j'ai besoin d'aide:

Voila dans le cadre de mon projet tuteuré j'ai a réaliser une animation d'un support de lentille de laser, je dispose pr ca du module animator.
Mais le probléme est que je n'arrive pas a lancer deux trajectoires simultanément, SW me les jouent a suite l'une de l'autre.
Un exemple sera plus parlant: pour platine de translation j'ai crée une rotation pr le tambour de la butée micrométrique et une translation pr la platine en me disant qu'en jouant les deux en mm tps ca fera réel.
Mais il me joue dabord la rotation puis une fois la rotation terminée, la translation.
Pr etre plus clair imaginez vous une vis qui tourne sur elle même et qui translate une fois la rotation terminée.

Comment remédier a ca?

n°798126
cyber-kais​er
Posté le 22-03-2006 à 13:06:46  profilanswer

up

n°798254
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:30:46  answer

c'est possible, malheureusement je ne peux pas te le montrer la, je n ai pas animator au boulot.

Par contre je sais que dans le menu nouveautée de SW2006
se trouve une fenetre de gestion des animations (avec barre de mise en scene) comme on peu en trouver dans 3ds maya etc

n°798343
cyber-kais​er
Posté le 22-03-2006 à 17:45:30  profilanswer

malheuresement je ne posséde que la version 2004, on m'a fais parvenir un cours sur animator que des profs vont ds un lycée, je vais le suivre, et je vous tien au jus ;)

n°810166
peter_tosh
Posté le 14-04-2006 à 17:25:26  profilanswer

cyber-kaiser a écrit :

malheuresement je ne posséde que la version 2004, on m'a fais parvenir un cours sur animator que des profs vont ds un lycée, je vais le suivre, et je vous tien au jus ;)

coucou tous de monde je cherche des info sur le module tolerie d inventor et surtout les table de pliage si quelqu un peu m aider ca serais coooool merci

---------------
hopla a+
n°861579
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-08-2006 à 19:50:50  profilanswer

bonjour à ts !

y'a à qui utilisent IDEAS ds la salle ? J'ai une petite question, que faire qd ont veux ouvrir un .mf1 et qu'ideas vous dit qu'il ne supporte pas les nom de fichiers avec esapces .... alors qu'il n'y a pas d'espaces (il trouve même le moyen de me le sortie pour un fichier .mf1 qui ne comporte qu'une seule lettre ds son nom  :pt1cable: )

le pb est survenu après un reboot de la machine tout ce qu'il y a de plus "dans les règles" et m'empêche d'ouvrir mes pièces déjà faite (je peux en revanche en recréer de nouvelles, là ça marche)

---------------
Website|Like it ?
n°861580
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 05-08-2006 à 19:52:52  profilanswer

En parlant de tuto, je pourrais en faire un pour créer des pièces basiques sous Ideas qd j'y pense (si y'a des intéressés).

---------------
Website|Like it ?
n°905145
cyber-kais​er
Posté le 15-12-2006 à 08:49:44  profilanswer

Voila j'ai un petit PB avec mon proe, je l'ai installé en septembre et ca marchais impec (c'est la wildfire 2.0), dc ben je taffais pour l'iut et je faisait quelques petits trucs pour moi no soucy!
et la ce matin quand je doit a tt prix commencer la modélisation d'une culasse de moteur il refuse de se lancer!
je double clic sur l'icone du bureau, le dd gratte pdt un temps, le logo la apparait: http://amadeo.blog.com/repository/159838/404833.p.jpg
et pis 2sec paf il s'en va et plus rien ne se passe! le xtop.exe n'est mm plus dans le gestionnaire de taches!
J'ai rien installé de spécial et ca faisait deux semaine a peu prés que je ne m'en était pas servi!

n°906142
BertilleD
Posté le 19-12-2006 à 08:36:37  profilanswer

nnay'01 a écrit :

Moi je déteste autocad, je lui préfère largement Vectorworks qui au moins a le mérité d'avoir été fait pour faire de l'archi.

Au secours, j'ai besoin d'aide pour la modélisation 3D sur Vectorworks!!

Moi aussi, je préfère de loin Vectorworks à Autocad! Je vien sd'achter la version 12.5 étudiante et me lance dans la modélisation 3D, mais je galère comme c'est pas permis! Si quelqu'un peut m'aider, répondre au moins à une ou deux questions...
J'ai des problèmes avec:
- le dessin de mur incliné par rapport à l'horizontale, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de créer un mr plus grand et en vue de face de le coupé (avec scission) selon une oblique...mais ça supprime les propriété du mur (dessiné avec l'outil mur comprenant des composants)
- l'accrochage aux objets fonctionne mal en 3D ..Est-ce normal??
- comment créer une vue inclinée, par exemple à 45° par rapport aux axes, en plan et par conséquent en 3D? J'ai des murs inclinés par rapport à l'axe z dans l'espace et aussi par rapport à l'axe des x et n'arrive pas à modéliser tout ça...
- et surtout, je n'arrive pas à percer des ouvertures dans les murs, je galère pour créer une fenêtre, j'ai essayer un créant un symbole hybride, mais les symbole que je crée ne s'insère jamais comme je le voudrais, ils s'accroche aux murs automatiquement et jamais dasn le même sens...
Si qq'un a au moins une réponse ça serait vraiment top..!
Merci bcp à vous!

n°911661
thierryecu​villon
Posté le 08-01-2007 à 16:30:16  profilanswer

n°927519
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-03-2007 à 08:14:16  profilanswer

le spam, c'est mal.

n°949288
gaki1
Posté le 13-05-2007 à 12:33:54  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur Pro/Mechanica Wildfire 2.0. Est ce que quelqu'un sait dans quel contexte exactement les connexions (rigid connection, weld, interface...) doivent être utilisées?

n°949578
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 14-05-2007 à 14:23:59  profilanswer

j'ai decouvert PTC Pro Engineer V 3...je reste perplexe!

j'ai l'habitude de Solidworks et d'Autocad...mais là,impossible par exemple d'extruder une esquisse toute simple...que vaut ce programme ?
curieux,non?

n°949800
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:25:34  answer

Moi qui sais utiliser un ordinateur et m'adapter à des logiciels.
Pendant mes études de cours en bts, j'ai utiliser des DAO surtout pour des schéma électrique.

Il y a une annonce d'emploi qui m'interesse qui dit qu'il est impératif de maitriser le CAO (sans autre précision du logiciel), et j'aimerais savoir s'il est facile de se mettre au CAO ??
Le CAO c'est surtout du dessin en 3d, alors que la DAO c'est de la 2d ?
Ils entendent quoi par conception assisté par ordinateuret dessin assisté par ordinateur. ??

n°949802
toto_67
Posté le 14-05-2007 à 20:33:05  profilanswer

Si tu sais concervoir sur un bout de papier tu n'as pas de soucis pour apprendre surtout en 3D c'est plus facile  

on peut faire de la conception en 2d c'est comme sur une plan à dessin virtuelle et tjrs propre pas de reste de gomme... en 3D tu fais les pièces une à une tel qu'on vat les réaliser une fois ton projet fini tu vas le mettre en plan 2D avec une génération automatique ou a la demande des vues
il faut que tu sois motivé c'est et que surtout tu y prennes plaisir

n°954503
cobraphil8
Posté le 01-06-2007 à 08:48:36  profilanswer

mountain54 a écrit :

j'ai decouvert PTC Pro Engineer V 3...je reste perplexe!

j'ai l'habitude de Solidworks et d'Autocad...mais là,impossible par exemple d'extruder une esquisse toute simple...que vaut ce programme ?
curieux,non?

Cela se fait très facilement, encore faut-il avoir eu un minimum de formation (même interne)...

Sur deux stagiaires que j'ai eu l'occasion de leur faire découvrir Proe Wildfire 3, ils n'ont mis qu'une petite semaine avant de savoir s'en servir de manière correcte, même avec des opérations de surfacique.

Ce logiciel devient de plus en plus abordable pour les non-formés.

n°1023127
Mac-H1
Posté le 25-06-2008 à 13:05:30  profilanswer

Salut à tous !  

J'ai la une question pour les amateurs averti de modélisation. Je bosse sous Solid Edge et je dois modéliser une paume de main. Bien evidemment, je pense qu'il est inévitable de passer par le surfacique mais si certains ont déja bossé sur de telles pieces, je serais ravi d'écouter leurs conseils.

Merci d'avance,

Mac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emission French Touch sur mcm en Cad/DaoQuel PC pour faire de la CAO ?
Fichier d export CAO[CAO] CATIA
Plus de sujets relatifs à : [CAO/DAO] Topic entraide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR