Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [CAO] CATIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CAO] CATIA

n°2344
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2001 à 22:49:07  profilanswer
 

il y a des personnes qui utilise ce logitiel pour faire du dessin technique ?
car au lycée on l'utilise et je comprend pas du tout la logique des commandes (par rapport a un logitiel comme DMT10 ou solidconcept

mood
Publicité
Posté le 25-09-2001 à 22:49:07  profilanswer
 

n°15298
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 05-01-2002 à 16:06:38  profilanswer
 

oui, ça marche nickel quand on prend le temps pour le comprendre...
 
Par hazard, au lycée, vous n'auriez pas le CD d'aide pour Catia (didacticiels, aide contextuelle...)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°15314
babs382
Posté le 05-01-2002 à 16:54:01  profilanswer
 

Tu utilise quelle version? 4.xx ou 5.x?

n°15807
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 07-01-2002 à 19:45:05  profilanswer
 

Ah oui ça m'intéresse fortement !!!
 
Je recherche aussi un peu des gens qui pourraient s'entraider, si ça en intéresse, contact by ICQ ou par mail :)
 
Pour répondre à la question, j'utilise la V5P2 (je sais d'ailleurs pas la différence entre P1, 2 ou 3)
 
L'interface est toute en couleurs, super agréable, ça devient un plaisir de travailler dessus :) (en français en plus)
 
Si tu pouvais regarder la doc, voir si ça vaut qqch et si c'est pour la version 5, ça serait sympha.  Le prob c'est que je suis en RTC, donc faudra que j'aille downloader à partir de chez un pote...  d'où la raison de ne pas faire tout ça si ta doc ne me servirait à rien ;)
 
Merci Bye (hésitez pas à faire un up)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°15832
Ze Postman
yenamarre
Posté le 07-01-2002 à 23:19:26  profilanswer
 

La cao c pour moi c mon taf alors si vous voulez des conseils mais pas sur catia, dommage, par contre sur autocad et architectural desktop c tout bon


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°15846
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-01-2002 à 03:34:34  profilanswer
 

oulala je l'ai dis mille fois, mais je deteste autocad...  
c'est lourd, poussif et limité...  
 
je te plainds postman, je n'ai pas ta patience.


---------------
oui mais...
n°15854
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-01-2002 à 08:42:52  profilanswer
 

j'aimerai bien savoir où se situe tes "limites" et puis de toute façon c pas compliqué ya ADT sinon et là tu peux rien dire


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°15867
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-01-2002 à 11:48:21  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

j'aimerai bien savoir où se situe tes "limites" et puis de toute façon c pas compliqué ya ADT sinon et là tu peux rien dire  




 
le limites en terme de modelage; de fiabilité du soft (son systeme de plantage trés au point, et son mode de non recuperation encore meilleur), ses outils exclusivement orienté au plan, et difficilement transposable au volume (mais c'est un miracle on y arrive quand meme) etc etc etc...
 
quand a architectural desktop, au moment ou j'ai vu qu'il metais 2s a m'afficher le menus des murs sur un p3 800, j'ai eteint la becane, ris beaucoup pour me calmé et je suis allé boir un coup...
 
 
serieusement, j'ai pris la mauvaise habitude de critiquer les archi bossant sous acad. ce n'est pas un logiciel adapté a leur besoin et ces cons ne font que se sousmettre au diktat des bureaux d'etudes. ils ne se sont pas posés une seule seconde la question : quels sont mes besoins ? comme dois travailler pour optimiser ma force de travail ?
 
bref...
 
imagine un peut pixar bossant sous autocad, ce serait grotesque. ces gens ont besoin d'un logiciel d'imagerie, pas d'une table a tracer des plans.
en archi c'est pareil, ils ont besoin d'un logiciel d'archi, pas d'une table a tracer des plans electronique. et non je ne considere pas architectural desktop  comme un logiciel d'archi. c'est autocad qui se deguise, rien d'autre.
 
 
 
ceci dis tu a raison, on peut tout faire sous autocad. mais a quel prix ?

 

[edtdd]--Message édité par Dolohan--[/edtdd]


---------------
oui mais...
n°15874
GOUROU POI​SSEUX
Posté le 08-01-2002 à 12:55:07  profilanswer
 

CATIA est un logiciel de professionnels pour la conception assistée par ordinateur.
Il est normal que vous ayez du mal à l'utiliser, sachant que certaines personnes consacrent leur métier à utiliser ce genre de logiciel.
Pas de panique donc!


---------------
GOUROU DE LA SECTE DES INFORMATICIENS POISSEUX
n°15877
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-01-2002 à 14:13:04  profilanswer
 

[citation][nom]Dolohan a écrit[/nom]
 
le limites en terme de modelage; de fiabilité du soft (son systeme de plantage trés au point, et son mode de non recuperation encore meilleur), ses outils exclusivement orienté au plan, et difficilement transposable au volume (mais c'est un miracle on y arrive quand meme) etc etc etc...
 
quand a architectural desktop, au moment ou j'ai vu qu'il metais 2s a m'afficher le menus des murs sur un p3 800, j'ai eteint la becane, ris beaucoup pour me calmé et je suis allé boir un coup...
 
 
serieusement, j'ai pris la mauvaise habitude de critiquer les archi bossant sous acad. ce n'est pas un logiciel adapté a leur besoin et ces cons ne font que se sousmettre au diktat des bureaux d'etudes. ils ne se sont pas posés une seule seconde la question : quels sont mes besoins ? comme dois travailler pour optimiser ma force de travail ?
 
bref...
 
imagine un peut pixar bossant sous autocad, ce serait grotesque. ces gens ont besoin d'un logiciel d'imagerie, pas d'une table a tracer des plans.
en archi c'est pareil, ils ont besoin d'un logiciel d'archi, pas d'une table a tracer des plans electronique. et non je ne considere pas architectural desktop  comme un logiciel d'archi. c'est autocad qui se deguise, rien d'autre.
 
 
 
ceci dis tu a raison, on peut tout faire sous autocad. mais a quel prix ?  
 
 
_les plantages, je ne connait pas désolé pour toi si tu en a eu
_je suis en ce moment mm sur un k6II400 et les 2s c pour moi, alors si tu mets 2s à afficher le menu des murs sur un p3 800 je me ferai du soucis pour ta bécane
_je vois pas pkoi tu me parle de pixar étant donné qu'autocad c de la CAO
_10000 balle c qd mm pas cher


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 14:13:04  profilanswer
 

n°15935
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-01-2002 à 21:37:24  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

[citation][nom]Dolohan a écrit[/nom]
_les plantages, je ne connait pas désolé pour toi si tu en a eu
_je suis en ce moment mm sur un k6II400 et les 2s c pour moi, alors si tu mets 2s à afficher le menu des murs sur un p3 800 je me ferai du soucis pour ta bécane
_je vois pas pkoi tu me parle de pixar étant donné qu'autocad c de la CAO
_10000 balle c qd mm pas cher  




 
sur des configs legere manquant un peut de ram le soft est trés instable et a une forte tendance a corrompre les fichier quand il plante.
pour avoir travailler 6 mois sous acad 2000 et un p2 200 avec 64 meg de ram, je peut t'assurer que le temps que j'ai perdus a recompleter et recuperer des fichier se compte en dizaine d'heures.
a titre indication acad 13 sous windows faisait a peut de chose prés la meme chose l'autosnap en moins et tournait facilement sur un p90... je trouve desesperant qu'une boite refusant l'inovation soit capable de te ressortir le meme logiciel toujours aussi instable et plus lourd.
 
pire, compte tenus du faible nombre d'inovation, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de compatibilité ascendante comme c'est le cas pour microstation par exemple. et tu le sais aussi bien que moi, a chaque fois que tu envois un fichier a un bureau d'etude, une fois sur 3 tu a un retour pour cause de pb de lecture. a quoi sert le format 2000 si tu n'echange que du 14 dans le meilleur des cas ?
 
pour architectural desktop, ce logiciel est une sombre blague. jette un coup d'oeuil sur archicad, tu verra ce que signifis ergonomie, puissance et convivialité.  
je sais que beaucoup de gens sont attaché a l'ergonomie autocad, mais on ne fais pas du volume comme on fais du plan, ou alors on perds du temps.  
 
et effectivement, sur les becane de l'ecole, pour lancer la premiere fois le menus des murs je met entre 1 et 2 s...  
 
pour pixar je pensais l'exemple revelateur. a mon sens autocad n'est pas un logiciel de cao mais de dao.
un logiciel de cao etant supposé apporter une aide a la conception chose dont acad est presque incapable. ceci dis, je ne crache pas dessus de maniere uniforme, pour faire du plan, je te le concede, c'est un bon programme voir un des meilleurs. un peut lourd, un peut instable, mais bon...  
 
cela reste ma conviction, le plan pour l'architecte est un outils et pas une finalité. si je peut m'en passer je suis ravis.


---------------
oui mais...
n°15940
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-01-2002 à 22:04:57  profilanswer
 

Sur les bécanes de l'école dis-tu mais quelle école STP. Pour ce qui est d'archicad je connais pas mais bientot alors je te dirais une fois venu. Je suis pas d'accord quand tu dis qu'ADT fait de la 3d comme de la2d. ADT est puissant mais très complexe paramétrage et pas du tout ergonomique...


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°15947
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-01-2002 à 22:14:44  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

Sur les bécanes de l'école dis-tu mais quelle école STP. Pour ce qui est d'archicad je connais pas mais bientot alors je te dirais une fois venu. Je suis pas d'accord quand tu dis qu'ADT fait de la 3d comme de la2d. ADT est puissant mais très complexe paramétrage et pas du tout ergonomique...  




je parlais de l'ex ecole d'archi paris villemin a l'epoque ou j'etais moniteur. c'est la que j'ai appris a detester acad  :sol:


---------------
oui mais...
n°15948
Ze Postman
yenamarre
Posté le 08-01-2002 à 22:15:51  profilanswer
 

Et là tu fais quoi? tu connais les diplomes de paris 8 en art et techno de l'image? ça vaut quoi?


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°16065
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2002 à 07:14:01  profilanswer
 

j'en ai aucune idée :(...
 
la je termine mes etudes en essayer de grapiller de la thune dans des agences a droite a gauche.


---------------
oui mais...
n°16276
dolohan
Busard amateur
Posté le 09-01-2002 à 20:44:43  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
les diplomes ca sert a a rien seul le talent compte  




ca serta se faire ecouter suffisement longtemps pour pouvoir exposer ton talent.


---------------
oui mais...
n°16314
Ze Postman
yenamarre
Posté le 09-01-2002 à 22:50:15  profilanswer
 

Peut-être (et encore, je suis sceptique), mais quand tu connais pas les soft c qd mm pas mal plutot que de ramer pdt 1 an!
et en plus c vrai que le talent compte mais les dip^lômes ça a au moins l'avantage de te faire plus rapidement grimper les échelons hiérarchiques, mais également de rentrer dans certaines boîtes.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°16359
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-01-2002 à 00:18:35  profilanswer
 

Peut-être mais on peut pas être autodidacte pour tous les softs et puis de toute façon il reste 50% de pauvres nuls  :fuck:


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°16362
dolohan
Busard amateur
Posté le 10-01-2002 à 00:52:36  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

oui mais le graphisme ce st un monde a part ou plus de 50%( a mon avis) des personnes qui y travaillent sont autodidactes  




tu pense que je fais confier un budget de 70 000 balles a un gars qui n'a pas fais ses preuves ?
l'avantage du diplome c'est qu'il atteste d'un niveau, tu a beau me parler de talent, tant que je ne t'ai pas vu travailler c'est du vent.


---------------
oui mais...
n°16366
Ze Postman
yenamarre
Posté le 10-01-2002 à 09:06:55  profilanswer
 

[citation][nom]Dolohan a écrit[/nom]
tu pense que je fais confier un budget de 70 000 balles a un gars qui n'a pas fais ses preuves ?
l'avantage du diplome c'est qu'il atteste d'un niveau, tu a beau me parler de talent, tant que je ne t'ai pas vu travailler c'est du vent.  
 
 
Alors là, tu m'enlève les mots de la bouche  :lol: faudrait qu'on parle tous les deux t très intérressant comma gars :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°16456
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-01-2002 à 14:28:57  profilanswer
 

Quand je pense que certains profs se plaignent de ne pas avoir de moyens... :lol:
Comme quoi, certains lycée sont pétés de tunes!

n°16618
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-01-2002 à 12:36:26  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

[citation][nom]Dolohan a écrit[/nom]
tu pense que je fais confier un budget de 70 000 balles a un gars qui n'a pas fais ses preuves ?
l'avantage du diplome c'est qu'il atteste d'un niveau, tu a beau me parler de talent, tant que je ne t'ai pas vu travailler c'est du vent.  
 
 
Alors là, tu m'enlève les mots de la bouche  :lol: faudrait qu'on parle tous les deux t très intérressant comma gars :D  




 
 :sol:


---------------
oui mais...
n°16667
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-01-2002 à 19:30:32  profilanswer
 

moi non plus je n'aime pas beaucoup Autocad...
 
Pour Catia ça commence à aller mieux, mais je suis le seul ici à utiliser ce logiciel ?
 
J'aurais une ou deux choses à demander, notamment s'il dispose de fonctions pour calculer la surface extérieure d'une pièce, sa masse, et surtout pour savoir s'il est capable de faire du calcul de structure (résistance dans des barres, etc).  J'ai bien vu qu'il disposait de pas mal de trucs qui ressemblaient à ça, mais j'arrive vraiment pas à capter le principe...
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°16751
babs382
Posté le 12-01-2002 à 11:50:38  profilanswer
 

:hello: Eniac
J'utilise Catia V4 et V5. Si tu as besoin d'aide, je peux t'en fournir, mais pas ce week-end, parceque je ne suis pas sur ma bécane.
 
Toutes les fonctions que tu recherche existent, et bien plus d'ailleurs. Pour les dimmensions des pièces par-exemple, c'est tout bab. Tu as une icone en forme de pied à coulisse, et en essayant un peux de l'utiliser, tu devrais rapidement comprendre comment ca fonctionne (selectionne la pièce entière pour connaître son volume ou sa surface).
 
Tu peux bien sur faire des calculs de structures (déformation...), vérifier ta cinématique lors d'un mouvement, etc...
Ce logiciel est très utilisé dans l'automobile et l'aéronautique (ce pourquoi il à été créé (d'ailleurs dassault systemes, ça commence comme Dassault aviation, non ;) )) et les possibilité sont extremement nombreuses (voir trop vu que ma formation est principalement axée dessus et que j'en ai pour un an!)
 
Juste pour rire: tu peux par exemple gérer la disposition d'une usine (avec les machine, les déplacements de personnes, l'ergonomie...) mais ça je ne sais pas m'en servir.

n°16755
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 12-01-2002 à 12:04:00  profilanswer
 

Yep, je me doutais bien que le nom de Dassault devait bien avoir rapport avec les avions :)
 
En fait, je n'ai besoin que d'une petite partie des fonctions du programme : tout ce que je voudrais faire, c'est du dessin technique en 3D, qu'il me sorte les plans de définition 2D de mes pièces (ça, j'ai déjà trouvé comment faire, et j'étais tellement époustouflé par tout ce qu'il propose que j'en suis pas encore remis  :ouch: ), et aussi faire du calcul de résistance sur mes pièces.
 
Comme je suis pas encore actionnaire principal d'une multinationale qui doit créer une usine de 50 hectares au canada, je me passerai volontiers de la fonction de disposition d'usine (pour l'instant du moins  :sol: )
 
Avant de solliciter ton aide, je vais déjà télécharger la documentation de l'autre nouille, on verra ensuite s'il me reste des questions qui n'auront pas trouvé réponse :)
 
 
Et j'ai aussi un gros problème de performances avec ce soft... Depuis que j'ai déplacé mon disque dur avec Windows 2000 (et Catia) dans un autre PC, plus gros, avec le double de Ram et une carte graphique valable, j'ai une forte diminution des performances de ma machine :(
Pour les détails, voir ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Merci A+

 

[edtdd]--Message édité par Eniac--[/edtdd]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°16997
babs382
Posté le 13-01-2002 à 19:22:51  profilanswer
 

Ca sa peut t'aider pour commencer:
http://www.ulg.ac.be/ltas-cao/info [...] tia_v5.pdf
C'est pas trop lourd (1.45 Mo) et il y a quelque bases interessantes :)

n°17029
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 13-01-2002 à 21:42:55  profilanswer
 

ok merci j'irai voir ça
 
j'adore le lien, le portail c'est l'université de Liège...  et j'habite à Liège justement :)  comme quoi faut pas chercher trop loin ;)
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°17396
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 16-01-2002 à 19:29:48  profilanswer
 

J'ai tjs pas eu le temps de d/l la doc, je fait ça ce weekend.
 
Par contre, j'ai joué un peu avec le pied à coulisse pour les mesures de surfaces, etc...  je suis un peu déçu, y'a rien d'autre que ça ???  Fort basique, quand même...
 
Ce qu'il me faudrait (mais j'en demande un peu trop) c'est qu'il me sépare tous mes "morceaux", et qu'il calcule la surface de tous les morceaux séparément :)
 
En fait, je réalise (en vrai) un pont en carton.  Il doit faire un mètre de portée, on a droit à moins d'un mètre carré de carton (pas plus épais que celui au dos des blocs de feuilles), 1 mètre de corde (super solide) et de la colle (super-forte).
Le but est qu'il résiste à la plus grande charge.  La charge est soumise au pont par 8 points différents, appliqués au plan le plus bas, qui doit être horizontal.
 
En fait j'ai réalisé le pont que j'aimerais construire en 3D.  Maintenant il faudrait qu'il calcule la surface, puis calculer les efforts.
 
Déjà rien que pour le calcul de la surface, y'a un problème.  Quand il a par exemple une plaque de 1 m², il va considérer ça comme un parallélipipède rectangle à 6 faces...  donc ça va faire 2 m², plus la "hauteur" ou plutôt l'épaisseur du carton...
y'a moyen d'éviter ça ???
 
Pour le calcul de stucture on verra après :)
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°17484
florent_
Posté le 17-01-2002 à 12:35:25  profilanswer
 

Est ce que tu connais bridgebuilder (en fait c'est un jeux ou il faut cconstruire des ponts les plus resistants possibles). Tu peux construire le pont que tu veux faire en carton tu verra si il est resistant ... Et apres tu peux voir les efforts.
Ce n'est surement pas assez precis pour ce que tu veux faire mais essaye c'est vraiment tres marrant.
En fait le jeux consiste avec le moins de "planche" a construire le pont le plus resistant.
 
http://www.bridgebuilder-game.com/
 
http://www.chroniclogic.com/scsht3.gif
http://www.chroniclogic.com/scsht2.gif

 

[edtdd]--Message édité par florent_--[/edtdd]

n°17543
babs382
Posté le 17-01-2002 à 17:33:59  profilanswer
 

Ca à l'air sympa comme logiciel :)
Sinon pour n'avoir la surface que d'une seule face, ben il suffit simplement de ne selectionner que cette face.
Par contre si tu veux la surface de plusieurs faces indépendament, je crois qu'il va falloir te les taper les unes après les autres... :ouch:

n°17725
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-01-2002 à 19:27:58  profilanswer
 

EXCELLENT !!! je vais encore passer une nuit blanche avec ce logiciel :)
 
Pour Catia > il doit sûrement y avoir une astuce... un progamme autant recherché doit quand même disposer de cette fonction basique, quand je vois tout ce qu'il peut faire  :(  
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°17728
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-01-2002 à 19:38:08  profilanswer
 

merde, ça marche pas (écran noir (noir j'ai dit, pas bleu))
j'essayerai sous win2k...


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°17858
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-01-2002 à 15:52:23  profilanswer
 

florent_ a écrit a écrit :

Est ce que tu connais bridgebuilder (en fait c'est un jeux ou il faut cconstruire des ponts les plus resistants possibles). Tu peux construire le pont que tu veux faire en carton tu verra si il est resistant ... Et apres tu peux voir les efforts.
Ce n'est surement pas assez precis pour ce que tu veux faire mais essaye c'est vraiment tres marrant.
En fait le jeux consiste avec le moins de "planche" a construire le pont le plus resistant.
 
http://www.bridgebuilder-game.com/
 




 
Je suis calé au niveau 15  de Bridge builder :ouch:  
 
Vraiment calé, il me semble que le train ne suit que le trait horizontal, passant par l'origine du départ du train.
Ici le problème c'est que le train doit monter... mais il ne suit pas mes traits obliques :(
 
Y'a une astuce  :??:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°17893
florent_
Posté le 19-01-2002 à 20:03:41  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

 
 
Je suis calé au niveau 15  de Bridge builder :ouch:  
 
Vraiment calé, il me semble que le train ne suit que le trait horizontal, passant par l'origine du départ du train.
Ici le problème c'est que le train doit monter... mais il ne suit pas mes traits obliques :(
 
Y'a une astuce  :??:  




 
Bravo c'est le dernier niveau si je me souvient bien ...
Oui, a ce niveau il faut bidouiller ... ;)  il y a une astuce.
 
Florent

n°17896
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 19-01-2002 à 20:17:07  profilanswer
 

ah oui j'ai trouvé :)
 
pffff ouski vont chercher ça quand même :)
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°18532
babs382
Posté le 22-01-2002 à 22:13:50  profilanswer
 

:bounce:
Alors, Eniac, tu t'en sors?

n°18574
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 22-01-2002 à 23:50:54  profilanswer
 

tout doucement, tout doucement :)
 
j'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça maintenant, vraiment un taf de dingue ces jours-ci :(
 
puis le ftp de la_nouille qui me proposait sa doc upload a du 4 Ko/s donc ça va me prendre un peu plus de temps que prévu pour télécharger la doc :)
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°20101
Kx2000
Posté le 30-01-2002 à 11:11:34  profilanswer
 

Si je pouvais avoir catia au lycée, y a longtemps que je l'aurais copié  :D  
moi je tourne encore sous autodesk inventor 5 et je cherche vivement catia.
 
(si quelqu'un peut m'aider par e-mail)  :D  :D


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  [CAO] CATIA

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [CAO] CATIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR