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Auteur Sujet :

Debuter en 3D

n°774331
blakjak
Posté le 31-01-2006 à 01:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


forbidden  :(


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 31-01-2006 à 01:33:45  profilanswer
 

n°774334
jirotoh
Posté le 31-01-2006 à 02:53:40  profilanswer
 
n°774406
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-01-2006 à 12:37:04  profilanswer
 

nepheast a écrit :

spa G-police  :whistle:


 
Yeeaaah, trop bien :love:

n°774952
zarbou
Posté le 01-02-2006 à 14:54:53  profilanswer
 

Salut
 
Quelqu'un pourrait me donner des tutoriaux bien expliquer de blender !  
 
                                        svp !

n°775003
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2006 à 15:55:18  profilanswer
 

mooky t'en a déjà donné plusieurs. Fais une recherche sur le forum au lieu d'attendre tout des autres...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°776509
bgdu951
Posté le 04-02-2006 à 15:31:29  profilanswer
 

ya t-il un age precis pour debuter en 3d?
quel config il faut?
 
merci

n°776603
kzimir
-
Posté le 04-02-2006 à 19:22:57  profilanswer
 

bgdu951 a écrit :

ya t-il un age precis pour debuter en 3d?
quel config il faut?
 
merci


 
16 ans et 2 mois, je peux pas être plus précis, ça dépend de ta couleur de cheveux.
 
Config : de canard (celui qui comprend le jeu de mot...)
 
N'importe quelle machine un chouia véloce (+500 MHz, 128Mo) permet déjà de bricoler en 3D.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°776608
blakjak
Posté le 04-02-2006 à 19:36:48  profilanswer
 

kzimir a écrit :

16 ans et 2 mois, je peux pas être plus précis, ça dépend de ta couleur de cheveux.
 
Config : de canard (celui qui comprend le jeu de mot...)
 
N'importe quelle machine un chouia véloce (+500 MHz, 128Mo) permet déjà de bricoler en 3D.


je suis pas d'accord, je penche plutôt pour 15 ans et 6 mois  :non:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°776609
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 04-02-2006 à 19:42:37  profilanswer
 

blakjak a écrit :

je suis pas d'accord, je penche plutôt pour 15 ans et 6 mois  :non:


 
j'ai commencé à 14 ans et 7 mois [:sisicaivrai]


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°777021
yatine
Posté le 06-02-2006 à 09:02:29  profilanswer
 

je souhaiterais apprendre a faire un effet trompe oeil comme celui utilisé pour les baches au stade au coté des buts la bache est etendue par terre mais le contenu paraît debout je vous suis trés reconaissant merci

mood
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Posté le 06-02-2006 à 09:02:29  profilanswer
 

n°777409
bgdu951
Posté le 06-02-2006 à 23:27:25  profilanswer
 

bon bah je souhaite  aussi me lancer dans le 3d en sachant que j'ai jamais toucher a un logiciel 3d.
blender est t-il bien ?
quel logiciel pour debutant ?
est ce que un p2 a 400 mhz , equipé de 256mo de memoire avec une carte pci matrox mystique avec 8 mo de memoire suffira ?
combien de temp prend l'aprentissage ? est ce facile ?
 
merci

n°777685
kzimir
-
Posté le 07-02-2006 à 18:31:26  profilanswer
 

bgdu951 a écrit :

bon bah je souhaite  aussi me lancer dans le 3d en sachant que j'ai jamais toucher a un logiciel 3d.
blender est t-il bien ?


 
Oui, très complet. L'interface est un peu déroutante au début, mais une fois les concepts saisis et les raccourcis claviers connus, ça roule.
 

bgdu951 a écrit :

quel logiciel pour debutant ?


 
Blender, complet et gratuit.
Wings3D, gratuit, moins complet mais orienté "modélisation", très agréable à utiliser.
 
Sinon, une version d'évaluation de Max ou Maya, mais si tu accroches il va falloir débourser un paquet de kopecks !
 

bgdu951 a écrit :

est ce que un p2 a 400 mhz , equipé de 256mo de memoire avec une carte pci matrox mystique avec 8 mo de memoire suffira ?


 
Ca devrait aller pour modéliser des scènes simples et prendre en main le bazar, à condition que la Mystique supporte correctement OpenGl :/
 

bgdu951 a écrit :

combien de temp prend l'aprentissage ? est ce facile ?


 
Ca dépend de chacun...


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°777761
bgdu951
Posté le 07-02-2006 à 20:55:30  profilanswer
 

par exemple pour savoir faire une chaise sachant que je n'ai jamais touché a un log de 3d sa va me prendre combien de temp?

n°777767
kzimir
-
Posté le 07-02-2006 à 21:02:00  profilanswer
 

Y a chaise et chaise... Juste assembler des cubes/cylindres déformés, une heure ou deux le temps de tout prendre en main. Soigner un rendu propre, une illumination un poil recherchée, faire des contours doux, des formes plus recherchées, c'est l'affaire d'un peu plus d'expérience et de tutos.


Message édité par kzimir le 07-02-2006 à 21:03:31

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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°777768
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2006 à 21:02:25  profilanswer
 

Si tu fais moins d'1m75 et que tu as les cheveux bruns, 3 semaines
entre 1m75 et 1m89 cheveux blonds, 3semaines 1 jour
plus d'1m89 mais moins de 80kg, 2 semaines 6 jours
entre 1m79 et 1m82 et plus de 75kg 2 semaines et demi.
 
voila [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°777771
kzimir
-
Posté le 07-02-2006 à 21:04:39  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Si tu fais moins d'1m75 et que tu as les cheveux bruns, 3 semaines
entre 1m75 et 1m89 cheveux blonds, 3semaines 1 jour
plus d'1m89 mais moins de 80kg, 2 semaines 6 jours
entre 1m79 et 1m82 et plus de 75kg 2 semaines et demi.
 
voila [:itm]


 
C'est bien pour ça que je ne fais pas de chaises, je suis chauve de plus d'1m80 mais moins de 70kg :/


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Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°777773
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2006 à 21:07:37  profilanswer
 

bah voila, faut manger plus pour faire une chaise [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°777810
bgdu951
Posté le 07-02-2006 à 23:50:39  profilanswer
 

ou trouver un tuto pour debuter ?
comment savoir si ma carte est compatible opengl?

n°777813
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-02-2006 à 23:58:51  profilanswer
 

partout sur le forum, suffit de faire une recherche (topic tutos, topics académiques...)
 
Quant à ta carte, compatible ou pas, ne t'attend pas à de miracles pour autant :/
Pour un début c'est suffisant. Plus tard si tu t'y mets vraiment faudra penser à upgrader la config...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°777951
bgdu951
Posté le 08-02-2006 à 12:44:13  profilanswer
 

j'ai 2 pc chez moi l'autre c'est amd athlon xp 1600+ , 1 go de ram ddr pc2100 , nvidia geforce2 titanium , deux disuqe dur 160 go : est ce que sa suffit?

n°777958
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-02-2006 à 12:51:28  profilanswer
 

c'est déjà nettement mieux


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°777996
bgdu951
Posté le 08-02-2006 à 13:38:30  profilanswer
 

lol je demandais pour l'autre parce que le p2 c'est celui que j'utilise le plus l'autre c'est plutot pour le reste de la famille ;)

n°779831
Philippe 3​D
Posté le 13-02-2006 à 12:13:17  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pour ce qui est de la carte vidéo, J'ai lu pas mal de choses concernant des problèmes avec les ATI, pour ma part, j'ai une machines avec une ATI Radeon 9000 et une machine avec une ATI Radeon 9250, et pas de problèmes. Si problème il y a, cela vient souvent du paramétrage de l'Open GL.
 
Les versions récentes de Blender ne causent plus guère de problèmes.
 
Il faut savoir que la quantité de mémoire de la carte vidéo ne joue que sur la fluidité de la prévisualisation dans la fenêtre 3D, mais que la carte vidéo ne joue aucun rôle (pour Blender) dans le rendu, qui est effectué uniquement par le processeur.
 
Pour ce qui est de la création, j'ai fait tourner Blender sur un vieux Portable Nec Versa AX avec un AMD K6 à 550 MHz doté de 256 Mo de Ram.
 
Pour le rendu, en revanche, c'est très très lent, et il faut avoir autre chose!  
 
Philippe.

n°788364
car_rod
Posté le 28-02-2006 à 14:59:23  profilanswer
 

Voilà que je découvre ce thread... très intéressant!
Est-ce que avec les outils cités (Blender, Wings3D) on ne fait que de "l'artistique" ou on peut aussi faire du "technique"?
Par exemple, si je veux modéliser un écrou M10 de 5mm d'épaisseur, ou faire une maison 8x11, peut-on être "exact"?
 

n°788418
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-02-2006 à 17:07:55  profilanswer
 

on peut dans une certaine mesure. On peut taper des mesures, donc c'est faisable. Mais par exemple, il n'y aura pas de cotation. L'avantage sera en échange d'avoir des possibilités de rendu (pas pour wings3d par contre).


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°788822
car_rod
Posté le 01-03-2006 à 12:22:46  profilanswer
 

OK, merci.
 
Je voudrais en effet extraire la cotation, la modifier, etc.
En fait je voudrais modéliser à la fois à la "souris" et à la "valeur" (par exemple, un tube cylindrique de 31mm de longueur, 13mm de diamètre extérieur et 11mm de diamètre intérieur).
 
Y-a-t-il un soft gratuit plus orienté technique? (On dit "CAD" je crois)
 
J'ai entendu parlé de SolidWorks, mais c'est pas gratuit...

n°892641
Math540
Posté le 02-11-2006 à 02:47:07  profilanswer
 

Salut...
 
Moi je vien de lire toute se poste et je me pose encor quelque question.. j'en suis plus a faire des chaise et je voudrais savoir se que vous penser du logiciel rino ...
 
moi je l'aime bien mais si vous vouler me conseiller autre chose ... go  
et si vous aver des info sur un tutorial ou des truc pour aller plus rapidement ... tous les conseille son le bien venu autent seux privé que seux sur le forum

mood
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