Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  corel painter x VS artrage 2.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

corel painter x VS artrage 2.5

n°1022316
lasupertor​tue
Posté le 18-06-2008 à 23:03:59  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Bon voilà près de 10 ans que je ne jure que par photoshop
 
Et voilà ti pas qu'à force de va et vient sur les sites de graphistes que je découvre sketchbook pro, artrage et corel painter pour coloriser mes fusains.
 
Ma question de novice est la suivante:
 
peut on trouver le même rendu realiste de mélange de couleurs et surtout de relief dans corel que dans artrage?
 
que pensez vous de ce match dans la conception et la colorisation  de dessins?
 
En fait je trouve les tuto sur corel limités et souvent incompréhensibles (en plus c'est un nouveau vocabulaire à apprendre après photoshop) .
 
Je trouve rien sur le volume donner l'impression de vider son tube....
 
Si vous connaissez des lien sympa reprenant la base ou des soft encore mieux pour mes recherches (dessins colorisation...).....
 
A votre bon coeur

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 23:03:59  profilanswer
 

n°1022628
lasupertor​tue
Posté le 20-06-2008 à 17:53:13  profilanswer
 

up

n°1022679
lasupertor​tue
Posté le 21-06-2008 à 12:28:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse
Mais alors comment approfondir mes connaissances en la matière?
après beaucoup d'heures de recherche, tous les tuto (ou presque) sont en anglais et aucun livre sur corel painter de "a à z"
 
Je maîtrise déjà assez bien photoshop, donc pas de soucis dans la gestion des calques notamment, mais les réglages d'outils, les mélanges, enfin tout ce qui fait corel, c'est franchement la galère et je trouve la rubrique "aide" pas terrible pour apprendre...
 
Personne n'a fait de tuto sur une de ses peintures ici histoire de découvrir un peu plus?
 
Merci

n°1022756
lasupertor​tue
Posté le 22-06-2008 à 17:57:37  profilanswer
 

up?

n°1022789
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-06-2008 à 10:36:10  profilanswer
 

j'adore Painter (fait longtemps que je ne m'en suis pas servi, ma V5 ne tourne pas sur mon pc :( ), c'est un soft à part, certaines fonctions sont un peu differentes de PS mais tu devrais t'y retrouver pourtant...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1023014
lasupertor​tue
Posté le 24-06-2008 à 19:38:42  profilanswer
 

Merci pour tout
J'y passe pas mal de temps ces dernier jours, et j'avoue que c'est fastidieux...
Je commence à comprendre certaines choses mais c'est encore le bordel sur toutes les option des différents styles...
 
Et j'ai toujours pas trouver comment faire comme dans art rage, peindre et faire que les couleurs en relief se mélangent plus ou moins... (le mode fusion je le trouve mal fait notamment quand le fond est blanc...)
 
Ca me saoule un peu de devoir alterner entre les 2 ou plutôt les 3 avec photoshop, j'aimerais maîtriser suffisamment de corel pour ne me servir que de lui...
 
 
Pour l'aide du logiciel, c'est vrai que c'est pas mal, mais ca ne vaut pas à mon goût un petit tuto photo où un utilisateur de donne ses "truc" et te dis ce qui est important qde ce qui ne l'est pas... il y a tellement de réglages que certains peuvent etre négligés à mon niveau, mais la rubrique aide ne fait pas de distinction et te donne toutes les options de manière exhaustive, à toi de tout tester... (c'est super long avant de faire un premier jet interressant...)
 
A votre bon coeur...

n°1023015
lasupertor​tue
Posté le 24-06-2008 à 19:42:17  profilanswer
 

au fait deg-tcd, malgré le remerciement que je te fais concernant ta réponse, je trouve ton message déplacé sur les jeunes des cités, et plus que limite, évitons les généralités et les stigmatisation, ce n'est pas comme cela que nous vivrons en paix...

n°1023045
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-06-2008 à 22:23:04  profilanswer
 

si tu veux vraiment maitriser Painter le bien serait d'arrêter un moment les autres, ça permet d'éviter les comparaisons en permanence, tu vas tout mélanger (enfin c'est ce qui se passait pour moi)...
 
pour ce qui est de ma signature, c'est hélas un bien triste constat en fait, puis que veux tu, c'est abruptement dit le fond de ma pensée, nous n'avons probablement pas le même vécu...
 
edit : d'ailleurs tu as raison, je vais remplacer pas par peu...


Message édité par deg-tcd le 24-06-2008 à 22:27:38

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  corel painter x VS artrage 2.5

 

Sujets relatifs
painter classicsur Corel comment transformer qu'une partie d'image en N&B
HELP SUR COREL DRAWNumérotation automatique Corel Draw X3
Couper dans corel 12Corel DrawX3
raccourci corelcorel 12
Corel Drawjet d'images sur painter 9
Plus de sujets relatifs à : corel painter x VS artrage 2.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR