Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Corel Draw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corel Draw

n°963772
Christine1​3
Posté le 28-06-2007 à 12:43:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute avec Corel Draw (V13) Je n'arrive pas à colorier un dessin fait de plusieurs lignes ou courbes.  
Imaginez plus simplement un triangle que j'aurais fait avec 3 lignes. Comment faut-il faire pour colorer l'intérieur de ce triangle. Je suppose qu'il faudrait pouvoir "souder" ou "fermer" les 3 différents parties, mais comment ? je n'y arrive pas .... ça doit être super bête en plus ! j'ai honte ! Au secours .... aidez-moi ...
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 12:43:02  profilanswer
 

n°964001
marafet
Posté le 28-06-2007 à 21:54:37  profilanswer
 

t'as aps raison d'avoir honte, tout le monde à quelque chose qu'il ne connais pas ..
pour ta question, on commence par le triangle, un triangle peut facilement etre dessiner en  
1 - dessiner un carré (ou un rectangle)
2 - transformer en courbe, (avec le bouton droite de la souris en haut)
3 - Eliminer un point (des quatres coins du carré ou du rectangle)
4 - on aura donc un triangle, et il est fermé dès le début
 
pour toute autre forme il faut qu'elle soit fermé pour qu'elle peut etre colorée,  
la fermeture de toute forme, courbe, nécessite:
   1- qu'elle soit soudée, c'est à dire un seul objet (et pas un groupe)
   2- quelle ne soit pas une ligne (c'est évident !)
   
pour la fermé tu peut trouver un bouton sous forme d'une courbe aux deux extrimités liés par une flèche en cliquant au dessus toute forme se transforme en courbe fermée donc pouvant etre colorée,
le bouton peut etre trouver aussi dans le menu propriété d'objet,  

n°964032
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 29-06-2007 à 00:19:54  profilanswer
 

celui qui dit que c'est honteux a pas ca place ici :o
 
alors tout d'abord bienvenue par chez nous :)
 
ici on est toujours pret a t'aider , bon la désolé corel je ne l'utilise pas, mais je vais un peu essayer un de c'est 4, histoire d'etre polyvalent au maximum illustrator/corel ...
 
:hello:

n°964082
Christine1​3
Posté le 29-06-2007 à 12:20:27  profilanswer
 

Merci à vous deux.
Oui, j'avais bien trouvé la fonction "fermeture automatique" mais cela me crée une ligne supplémentaire qui traverse ma forme. Pas très pratique et surtout lorsqu'il faut en fermer plusieurs, le dessin à l'allure d'une toile d'araignée ! Aurais-je oublié de faire quelque chose d'autres ? Peut-on au moins rendre transparente cette ligne ?

n°979342
Rootsman32
Posté le 02-10-2007 à 10:53:14  profilanswer
 

Christine13 a écrit :

Merci à vous deux.
Oui, j'avais bien trouvé la fonction "fermeture automatique" mais cela me crée une ligne supplémentaire qui traverse ma forme. Pas très pratique et surtout lorsqu'il faut en fermer plusieurs, le dessin à l'allure d'une toile d'araignée ! Aurais-je oublié de faire quelque chose d'autres ? Peut-on au moins rendre transparente cette ligne ?


 
il faut que ton objet soit fermé.
Je m'explique: lorsque tu as fait le triangle, tu n'as pas du continuer ton trait, tes points nodaux doivent communiquer entre eux, tu ne dois donc pas relacher ton outils bézier tant que tu n'as pas terminer ta forme ou alors reclique bien sur ton dernier point de relachement. Ainsi ta forme sera pleine.
 

n°1038228
herveJul
Posté le 16-10-2008 à 09:46:40  profilanswer
 

pour fermer une forme composé de plusieurs vecteurs
dans corel draw, il faut tout d'abord
combiner les objets. (Disposition>combiner)
après il faut sélectionner avec l'outils forme les points nodaux qui
se confondent et ensuite joindre les points nodaux
et ainsi de suite pour chaque points.

n°1043460
Othi One
Posté le 30-11-2008 à 19:08:02  profilanswer
 

[:drapal]
 
Je l'utilise tous les jours là je pourrai aider si ça me dit  :ange:


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Corel Draw

 

Sujets relatifs
Corel Draw 9 les procédures pour imprimer des carte d'affaire?corel draw pour ou contre ?
Conversion fichier corel Drawcorel draw 7 et corel draw 11 (masque)
Corel Draw 9 et l'import d'imagesCalendrier sous Corel Draw X3 ?!?
Corel Draw X3 Pd d'install de la version d'evaluationCorel Draw - réduire la zone de travail
texte sous corel drawPetit probleme avec Corel Draw 11
Plus de sujets relatifs à : Corel Draw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR