Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  changement de couleur d'un fond?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de couleur d'un fond?

n°961795
tinseauch
Posté le 21-06-2007 à 20:17:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de créer une banniere pour mon site et je souhaite faire un truc du genre fon en lambris blanc . Pour cela j'ai pris en photo du lambris que je souhaite metre en blanc mais je n'y arrive pas. Comment faire. J'ai essayé avec des calques de reglage mais ça me fait un liseret blanc sur ma photo  et on voit encore le marron de la photo. Alors si j'accentue l'opacité on ne vois plus le lambris??
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:17:04  profilanswer
 

n°961816
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-06-2007 à 21:05:25  profilanswer
 

calque de réglage "mélangeur de couches", coche la case monochrome et joue avec les réglages :)
 
si c'est toujours pas blanc, règle ton écran [:nybbas]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°961863
tinseauch
Posté le 21-06-2007 à 23:54:37  profilanswer
 

mErkI BeAuCoUp je vais essayé cela tout de suite.

n°961864
tinseauch
Posté le 22-06-2007 à 00:04:59  profilanswer
 

ca fonctionne mais existe il une autre methode, pour ma culture generale?

n°961871
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-06-2007 à 02:27:01  profilanswer
 

Image>réglage>désaturation aussi mais ca te laisse moins le choix
 
un calque de réglage teinte/saturation, en baissant toutes les saturations à 0 et en changeant la teinte, plus flexible aussi ;)
 
et le nouveau réglage "noir et blancs" de CS3...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°962334
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-06-2007 à 12:15:56  profilanswer
 

calque> calque de réglage> courbes.  
tu prends la pipette blanche et tu cliques sur ce que tu sais qui doit être d'un blanc pur. tu as aussi une pipette grise ( cliquer sur un gris a 50%, en gros le gris qui ressemble au fond de fenêtre de toshop ) , et une pipette noire.  
 
tu peux cliquer plusieurs fois pour affiner le résultat. ça rattrape bien les erreurs de luminosité et de balance des blancs dans une certaine mesure ( il ne faut pas espérer récupérer une photo totalement orange ou prise avec un gros bruit coloré, de cette façon ) .


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°962361
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-06-2007 à 13:55:13  profilanswer
 

krysalia a écrit :

calque> calque de réglage> courbes.  
tu prends la pipette blanche et tu cliques sur ce que tu sais qui doit être d'un blanc pur. tu as aussi une pipette grise ( cliquer sur un gris a 50%, en gros le gris qui ressemble au fond de fenêtre de toshop ) , et une pipette noire.  
 
tu peux cliquer plusieurs fois pour affiner le résultat. ça rattrape bien les erreurs de luminosité et de balance des blancs dans une certaine mesure ( il ne faut pas espérer récupérer une photo totalement orange ou prise avec un gros bruit coloré, de cette façon ) .


si je ne m'abuse, la pipette grise n'est pas pour un gris à 50%, mais siulement pour un gris, n'importe lequel, juste pour rattraper une balance des blancs foireuse.
 
je me rappelle avoir lu ca dans un livre, à vérifier...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°962415
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-06-2007 à 20:40:13  profilanswer
 

ah c'est possible !  
je ne me souvenais plus si ça faisait également varier la luminosité ou seulement les teintes :jap:


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  changement de couleur d'un fond?

 

Sujets relatifs
Mon site mise a jour !mon p'tit site [up du FOND - page9]
[Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparentFilet+fond de couleur
[Illustrator] Rendre une couleur transparenteImprimer une couleur Hors Gamme
[TIPSTRATOR] Créer un degradé Couleur > Transparence IllustratorDes utilisateur d'iweb?? Musique de fond!
Quark xpress 7.02 rame à fond (format eps) Heeeeelpchangement couleur de fond
Plus de sujets relatifs à : changement de couleur d'un fond?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR