Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Concours d'affiche Gala Telecom Paris (prix 400€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours d'affiche Gala Telecom Paris (prix 400€)

n°727363
simboss
Posté le 11-10-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

Pour ceux qui seraient interessés, mon école organise iun concours d'affiche pour son gala, dont le theme sera cette année Paris-New York, si vous vous sentez inspirez, rdv sur la page du reglement de l'affiche:
www.gala.enst.fr/affiche
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 22:20:14  profilanswer
 

n°727432
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 23:12:20  profilanswer
 

Citation :

La participation au concours d'affiche signifie que l'auteur autorise expressément l'équipe Gala à utiliser son œuvre sans aucune restriction (affiches, plaquettes, dépliants ou autres utilisations non encore prévues), et renonce à tout droit d'auteur sur l'œuvre en question qui devient dès lors propriété pleine et entière du gala.


 
Ca va bien quoi :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727440
simboss
Posté le 11-10-2005 à 23:14:43  profilanswer
 

C aussi pour ca qu'il y a un prix relativement honnete...
Mais bon, si des artistes se sentent floués, c qu'ils ne rentrent pas dans notre cible, le but n'est pas de faire un tableau (forcement, on va foutre plein de trucs partout, ca serait domage)
 

n°727446
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 23:17:18  profilanswer
 

à la limite je peux comprendre qu'une oeuvre soit exploitée si elle gagne le prix par exemple..
Mais la il est bien stipulé que c'est si on participe (même pas si on gagne, ou si on est recontacté). Ca laisse la porte grande ouverte pour voir son boulot partout, mais sans gagner un rond quand même :/


Message édité par wizopunker le 11-10-2005 à 23:17:48

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727451
simboss
Posté le 11-10-2005 à 23:21:22  profilanswer
 

On ne mettra que l'affiche gagnante partout (on va pas s'amuser a mettre des affiches differentes pour chaque arrondissement de Paris), les autres ne seront jamais publiées, et comme en plus les 3 premieres au moins gagnent qqch, il n'y a pas de pb.

n°727453
ariankh
Posté le 11-10-2005 à 23:26:33  profilanswer
 

Ouais, mais c'est pas dans le reglement et meme si t'es de bonne foi, ptet que les autres pas [:cosmoschtroumpf]


---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°727454
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 23:27:00  profilanswer
 

bin dans le reglement ça parle que des deux premiers je crois.
 
Enfin c'est pas grave :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727476
simboss
Posté le 11-10-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

ariankh a écrit :

Ouais, mais c'est pas dans le reglement et meme si t'es de bonne foi, ptet que les autres pas [:cosmoschtroumpf]


 
Je vois vraiment pas ce qu'on ferait des autres affiches, mais bon

n°727498
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-10-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je vois vraiment pas ce qu'on ferait des autres affiches, mais bon


bin des images sur lesquelles ont a plus de droits, tes profs peuvent en faire ce qu'ils veulent. Les modifiers, les revendre, les afficher, j'en sais rien moi. Après, je me doute bien que toi t'es de bonne foie :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727576
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-10-2005 à 06:59:35  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin des images sur lesquelles ont a plus de droits, tes profs peuvent en faire ce qu'ils veulent. Les modifiers, les revendre, les afficher, j'en sais rien moi. Après, je me doute bien que toi t'es de bonne foie :)


non,non, ce que propose simboss dans le réglement est assez normal, c'est juste une cession de droit patrimoniaux... mais tu perds pas tous tes droits, ton nom reste indissociable de l'oeuvre, et tu peux toujours refusé qu'elle soit éxpoité pour tel ou tel chose. En plus si tu trouve que l'expoitation est abusive, tu peux demander une révision du forfait (de la somme que t'a percue) pour combler le manque a gagner  :D (ensuite c'est les tribunaux qui tranche). Mais bon moi j'trouve que la facon dont c'été formulé n'est pas trop choquante  :) ( moi j'fait pire pour étre sur de pas être embetté par l'auteur  [:cend] )


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 06:59:35  profilanswer
 

n°727623
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-10-2005 à 09:52:54  profilanswer
 

Bin moi je vois que j'y perd tout les droits:

Citation :

sans aucune restriction (affiches, plaquettes, dépliants ou autres utilisations non encore prévues)


 

Citation :

et renonce à tout droit d'auteur sur l'œuvre en question qui devient dès lors propriété pleine et entière du gala.


 
Bon de toutes façons je participe pas, c'est juste par simple curiosité que je me demande jusqu'ou ça peut aller.

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 12-10-2005 à 09:57:10

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727624
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-10-2005 à 09:53:38  profilanswer
 

bon j'ai fait le ménage, faut arrêter le HS les enfants :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°727764
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-10-2005 à 13:35:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin moi je vois que j'y perd tout les droits:

Citation :

sans aucune restriction (affiches, plaquettes, dépliants ou autres utilisations non encore prévues)


 

Citation :

et renonce à tout droit d'auteur sur l'œuvre en question qui devient dès lors propriété pleine et entière du gala.


 
Bon de toutes façons je participe pas, c'est juste par simple curiosité que je me demande jusqu'ou ça peut aller.


c'est bon a savoir que tu ne peux jamais perdre tout tes droits, ton oeuvre t'appartien toujours et  t'auras toujours ton mot à dire sur son utilisation (c'est le droit moral) :)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°727902
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-10-2005 à 17:58:53  profilanswer
 

d'accord, je savais pas.
Mais dans ce cas c'est un poil abusé, mais dans l'autre sens non? (c'est à dire pour une boite qui veut acheter justement une image et en faire ce qu'elle veut, mais qui du coup risque de ne pas pouvoir si ce que tu dis est vrai - et j'en doute pas -)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727942
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-10-2005 à 19:03:59  profilanswer
 

bah non, en gros le contrat qu'a signé l'auteur l'autorise a le dupliquer et le diffuser mais pas a en faire ce que bon lui semble; ici la phrase "sans aucune restriction (affiches, plaquettes, dépliants ou autres utilisations non encore prévues)" signifie qu'il peut étre utilisé sous tout formats mais dans le seul but de promouvoir la soirée de Gala (qui est l'objet du contrat).
 
persos j'aurais mis cette phrase :  
 
"La participation au concours d'affiche signifie que son auteur donne par la présente l’autorisation que son image soient incorporés dans le cadre de la promotion du Gala Telecom Paris, en vue de son exploitation (reproduction et représentation) par tous modes et procédés connus ou inconnus à ce jour, sur tous supports, en tous formats, dans le monde entier, intégralement ou partiellement, et ce pour la durée illimitée (ca c'est si on veut réutilisé l'image pour les Gala des année suivante).
l'auteur s’engage à ne faire aucune opposition à l’exploitation de tout ou partie de cette campagne de promotion."
 
la au moins c'est plus clair  :D


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°727946
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-10-2005 à 19:06:38  profilanswer
 

Ben ils précisent bien qu'ils se donnent le droit de finir ton boulot, donc la aussi, la phrase peut prêter à confusion :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°727956
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-10-2005 à 19:10:53  profilanswer
 

oui ca c'est quand même abusé  :D (c'est illégale et passible de lapidation suivi de pendaison sur la place publique)


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°728023
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-10-2005 à 20:16:51  profilanswer
 

Ok, ça me rassure que j'ai le droit de le couper les burnes s'ils le font :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°728146
simboss
Posté le 13-10-2005 à 01:07:36  profilanswer
 

Le boulot on le finit avec l'auteur de l'affiche, en voyant avec lui les choses que l'on souhaterait voir sur l'affiche, c tout, et a part les renseignements complementaires, on ne change pas grand chose.

n°728968
Nexusss
Posté le 14-10-2005 à 09:58:45  profilanswer
 


Bonjour, unequestion con mais c'est marqué nul part :  
Où on l'envoit l'affiche et comment?
 
Par mail?->un mail...
Par courrier->une adresse....
 
enfin quelquechose je sais pas moi.
Merci

n°729229
simboss
Posté le 14-10-2005 à 17:55:52  profilanswer
 

effectivement, ca n'est pa amrqué sur le site, va falloir reparé ca.
 
Le mail c gala@enst.fr, l'adresse je l'ai plus en tete, je v aller mettre ca sur le site.

n°729233
simboss
Posté le 14-10-2005 à 18:02:09  profilanswer
 

Voila, tout est sur le site (envoyez de preference une premiere version legere par mail)


Message édité par simboss le 14-10-2005 à 18:10:07
n°729879
simboss
Posté le 16-10-2005 à 22:44:20  profilanswer
 

Bon, personne d'interessé?

n°730648
simboss
Posté le 18-10-2005 à 21:43:30  profilanswer
 

dernier up, apres il sera trop tard.

n°730912
ziold
L'original...
Posté le 19-10-2005 à 14:35:26  profilanswer
 

Ya moyen de tester... N'étant pas professionnel, je vais voir ce que je peux faire....

n°731262
ziold
L'original...
Posté le 20-10-2005 à 07:55:31  profilanswer
 

C mort G pas ce qu'il faut (sortir du  A0 sur un portable... je le sent mal...)

n°731510
simboss
Posté le 20-10-2005 à 17:08:46  profilanswer
 

Si la definition de l'affiche vous semble disproportionnée pour un affichage en A0, faites qqch de moins gros.
 
Par ailleurs si le graphisme est bon,  meme si au nivrau technique tout n'est pas exactement conforme a ce qu'on demande, on peut essayer de s'arranger, le but etant avant tout d'avoir la plus belle affiche possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Concours d'affiche Gala Telecom Paris (prix 400€)

 

Sujets relatifs
Pourquoi du gris s'affiche rouge dans Paint Shop Pro?[Concours 70][Résultats] Les robots
[Concours #71] --- Western --- finiquel prix pour une crea en Flash ?
[concours 70] --- Votage --- (fin le 10/10 inclus)WIP:Concours "spectaculaire"
logo du site s'affiche dans les favoris ? comment?[Concours] «Contenu Graphique Mobile» 1000€ à gagner !
Besoin d'aide pour création d'une afficheConcours de Webdesign INTERNATIONAL
Plus de sujets relatifs à : Concours d'affiche Gala Telecom Paris (prix 400€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR