Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  [ arts traditionnels ] la peinture à l'acrylique postez vos zeuvres !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ arts traditionnels ] la peinture à l'acrylique postez vos zeuvres !

n°528571
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-08-2004 à 22:43:34  profilanswer
 

Bon voilà je me suis lancé dans la vraie peinture qui tâche  :D  
 
Donc j'encourage tout le monde a donner leurs conseils technique, matos...
Et a poster leurs oeuvres  :jap:  
 
Pour l'instant j'y connais rien donc le premier post est un peu vide. Esperont qu'il s'étoffera  :D  
 
Op le tout premier truc que je viens de faire à l'acrylique  :)  
le trait est au bic (c'est le seul truc que j'ai qui se dilue pas avec la peinture) le reste c'est de l'acrylique appliquée avec pinceaux et brosse a dents  :D .  
 
http://img55.exs.cx/img55/1759/bic_nana7_s.jpg


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 22:43:34  profilanswer
 

n°528582
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2004 à 23:07:19  profilanswer
 

chui mitigé.J'aime bien le sujet mais pas le fond.
Ce que j'aime c'est surtout le rendu et le traitement du corps.  
Le fond a un aspect "baclé" ou tout au moins anarchique qui me gène un peu, mais c'est très subjectif comme appréciation.
Interessant en tout cas :jap:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°528613
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2004 à 00:04:37  profilanswer
 

oué en fait c'est le fond que je préfère  [:chupachupz]  
 
Je préfère quand c'est spontanné pluôt que trop travaillé finalement  :)


Message édité par pulpipi le 29-08-2004 à 00:05:01

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528622
aozora
Posté le 29-08-2004 à 00:24:27  profilanswer
 

j'aime bien le fond mais po le perso moi... les seins sont vraiment.. laid..
j'aime pas trop le traitement du perso moins spontane que le fond, moins graphique.
mais c sympa pour un debut :)  
a voir la suite

n°528637
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2004 à 00:38:23  profilanswer
 

aozora a écrit :

j'aime bien le fond mais po le perso moi... les seins sont vraiment.. laid..


 
tu pourrais étoffer un peu ?
 
Parce que là de tous les avis que j'ai pu avoir tu es le plus cathégorique.
 
Niveau dessin ok ils tombent un peu et c'est accentué par la perspective mais bon c'était un peu fait exprès de ma part.
 
Donc c'est quoi qui te choque tant que ça ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528643
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 29-08-2004 à 01:13:03  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Bon voilà je me suis lancé dans la vraie peinture qui tâche  :D  
 
Donc j'encourage tout le monde a donner leurs conseils technique, matos...
Et a poster leurs oeuvres  :jap:  
 
Pour l'instant j'y connais rien donc le premier post est un peu vide. Esperont qu'il s'étoffera  :D  
 
Op le tout premier truc que je viens de faire à l'acrylique  :)  
le trait est au bic (c'est le seul truc que j'ai qui se dilue pas avec la peinture) le reste c'est de l'acrylique appliquée avec pinceaux et brosse a dents  :D .  
 
http://img55.exs.cx/img55/1759/bic_nana7_s.jpg


 
Tu as eu une bonne idée d'ouvrir ce topic :jap:  
 
C’est très bien pour une première peinture acrylique je sais que c'est pas évident de faire un truc sympa avec l’acrylique. Moi j’utilise souvent l’acrylique à l’aérographe pour faire des dégradés facilement et rapidement. :D  
 
Je met ma participation,la girafe c’est d’après la recherche que j’avais fais avec ArtRage et la c’est tout aux pinceaux peinture acrylique bien sure.[:zurman]
http://www.aamiot.com/vracs/girafe01

n°528647
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 29-08-2004 à 02:45:41  profilanswer
 

J'adore ta peinture Pulpipi : le style nerveux, pour le sujet comme le fond, l'aspect "graphique" avec ces lignes de contour par ci par là... t'as un style qu'on ne confondrait pas avec un autre :jap: bravo en tous cas.
Quant à toi Krappo, bin ça tappe bien, bien que je sois pas un fan invétéré de girafes :D Une grande précision, pour le sujet comme pour le fond (cf les crêtes des montagnes) C'est franchement sympa ;)


---------------
Nihilistes !
n°528678
aozora
Posté le 29-08-2004 à 09:51:23  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

tu pourrais étoffer un peu ?
 
Parce que là de tous les avis que j'ai pu avoir tu es le plus cathégorique.
 
Niveau dessin ok ils tombent un peu et c'est accentué par la perspective mais bon c'était un peu fait exprès de ma part.
 
Donc c'est quoi qui te choque tant que ça ?


 
oui ils tombent trop bas
ça donne l'impression kil sont sur sont ventre et je trouve ça disgracieux.
tu voies que le galbe du seins est tres eloigné du dessous de bras ce ki n'est pas le cas dans la realité, ce qui accentue ce coté tombant

n°528946
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2004 à 18:25:21  profilanswer
 

krapoo a écrit :

Tu as eu une bonne idée d'ouvrir ce topic :jap:  
 
C’est très bien pour une première peinture acrylique je sais que c'est pas évident de faire un truc sympa avec l’acrylique. Moi j’utilise souvent l’acrylique à l’aérographe pour faire des dégradés facilement et rapidement. :D  
 
Je met ma participation,la girafe c’est d’après la recherche que j’avais fais avec ArtRage et la c’est tout aux pinceaux peinture acrylique bien sure.[:zurman]
http://www.aamiot.com/vracs/girafe01


 
C'est chouette  :)  
C'est quoi comme format ?
 
 
jcdenton182>> Merci  :)  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°528958
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 29-08-2004 à 18:33:13  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est chouette  :)  
C'est quoi comme format ?
 
 
jcdenton182>> Merci  :)


 
23cm par 52  :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 18:33:13  profilanswer
 

n°529194
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 30-08-2004 à 10:30:15  profilanswer
 

perso l'acrylique ne m'accrochait pas trop jusqu'au jour où j'ai découvert cet marque(LIQUITEX utilisé par les proffesionnels)dont l'aspect final et beaucoup moins plastic que les autres marques sèche moins vite et couvre bien.Il peu être donné l'effet contraire de transparence et de glacis avec des liants pour acrylique.ça peu donner un résultat final avec beaucoup de travail en superposition de couche impressionnant.Perso je l'utilise pour faire des applats de couleurs nickel et sans trace et de fonds pour étoffer mes couleurs à l'huile ;)
Ci-dessous une des rares reproduction que j'ai entièrement faite a l'acrylique avec un travail d'un bon mois sans relache. :p  :hello:  
http://cats.art.free.fr/Carte%20de%20visite/LXIV.JPG


Message édité par redpoppy le 30-08-2004 à 10:30:48
n°529515
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 30-08-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

redpoppy a écrit :

perso l'acrylique ne m'accrochait pas trop jusqu'au jour où j'ai découvert cet marque(LIQUITEX utilisé par les proffesionnels)dont l'aspect final et beaucoup moins plastic que les autres marques sèche moins vite et couvre bien.Il peu être donné l'effet contraire de transparence et de glacis avec des liants pour acrylique.ça peu donner un résultat final avec beaucoup de travail en superposition de couche impressionnant.Perso je l'utilise pour faire des applats de couleurs nickel et sans trace et de fonds pour étoffer mes couleurs à l'huile ;)
Ci-dessous une des rares reproduction que j'ai entièrement faite a l'acrylique avec un travail d'un bon mois sans relache. :p  :hello:  
http://cats.art.free.fr/Carte%20de%20visite/LXIV.JPG


 :ouch:  la c'est du boulot bravo :jap:

n°530147
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 31-08-2004 à 14:31:49  profilanswer
 

:ouch:
beau travail de repro :jap:
format ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°530664
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 01-09-2004 à 11:51:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

:ouch:
beau travail de repro :jap:
format ?


je me souvient plus mais il est très grand :D  
A peu près 1m40 de hauteur.

n°530784
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 01-09-2004 à 14:13:26  profilanswer
 

Le hazard fait que moi aussi j'me suis mis a l'acrylique depuis bin ... le début de la semaine ... et j'en chie.  
 
Et oui ... j'ai quasiment aucune expérience du pinceau et je sais pas du tout comment faire ... le mélange de couleur, le pinceau ... tout m'est inconnu et j'ai trop trop de mal et suis loin de ce que pulpipi nous a pondu (d'ailleur j'adore trop le fond moi aussi).
 
Bref si vous aviez des infos utile pour la peinture en général, merci.
 
Sur ce je vais continuer a faire le tour des thread qui parle de peinture ;)


---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°531984
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 03-09-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

J'adore ta peinture Pulpipi : le style nerveux, pour le sujet comme le fond, l'aspect "graphique" avec ces lignes de contour par ci par là... t'as un style qu'on ne confondrait pas avec un autre :jap: bravo en tous cas.
Quant à toi Krappo, bin ça tappe bien, bien que je sois pas un fan invétéré de girafes :D Une grande précision, pour le sujet comme pour le fond (cf les crêtes des montagnes) C'est franchement sympa ;)


 
Ca c’est du commentaire merci  :D

n°546917
SugarBabyD​oll
Posté le 05-10-2004 à 19:49:45  profilanswer
 

salut a tous,
je suis en galere au niveau des vernis compatibles avc la peinture acrylique... j'expose le probleme : sur ma toile g travaillé a l'acrylique et j'envisage de faire tt ce ki é contours au posca...le soucis c qu'avec mon vernis brillant (g fais une touche d'essai...heureusement!!!)le posca degage et bave... si jamais vs avez une solution...ça me permettra de finir ma toile et de gagner du temps...merci

n°547244
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-10-2004 à 11:58:04  profilanswer
 

euh le posca c les marqueurs métalliques non ?
 
g pas de solutions sûre mais tu peux tester avec un vernis mat on sait jamais sinon peut-être en passant au préalable une couche de médium acrylique [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°547459
feyd
M'enfin... !
Posté le 06-10-2004 à 18:37:57  profilanswer
 

J'arrive des mois après [:petrus75] mais très chouette ta peinture Pulpipi :jap: Et je n'aurais jamais l'idée d'ajouter "pour une première", parceque je doute que beaucoup arrive à faire quelque chose de cette qualité à la première utilisation [:f@bek]  
J'aime aussi bien le fond que la fille, et pour les seins, c'est pas tant le fait qui tombe qui choque je pense, mais plutôt le manque de volume du sein droit, qui donne un peu l'impression d'être aplati.
Ca donne envie de s'y mettre :D


Message édité par feyd le 06-10-2004 à 18:39:35
n°547812
SugarBabyD​oll
Posté le 07-10-2004 à 20:14:11  profilanswer
 

cool pour la reponse... le posca é un marqueur a la peinture a l'eau.a bientot.

n°549290
chevket
Posté le 11-10-2004 à 15:08:26  profilanswer
 

feyd a écrit :

J'arrive des mois après [:petrus75] mais très chouette ta peinture Pulpipi :jap: Et je n'aurais jamais l'idée d'ajouter "pour une première", parceque je doute que beaucoup arrive à faire quelque chose de cette qualité à la première utilisation [:f@bek]  
J'aime aussi bien le fond que la fille, et pour les seins, c'est pas tant le fait qui tombe qui choque je pense, mais plutôt le manque de volume du sein droit, qui donne un peu l'impression d'être aplati.
Ca donne envie de s'y mettre :D


 
 
Oui c'est clair que cette peinture en crache un peu par ses tons.
Par contre, pour le sein a droite (et non le sein droit) non pas qu'il donne une impression d'etre plat par son volume, son volume est très bien, c'est juste les ombrages qui sont pas assez prononcés.
 
Par contre moi je rejoint ce qui a été dit sur la hauteur des seins, ils sont trop bas. Si tu avais voulu donner un effet de perspective, pour qu'ils soient aussi bas, il aurait fallut que le point de vue soit plus haut sur la personne, et la ça aurait pu coller.
 
De la meme manière, au niveau du cou, on se pose des questions sur les taches de lumières, qu'est ce que c'est que ces os qui sont éclairés de part et d'autre du cou ??? un point de lumière de chaque coté sur je sais plus comment s'appelle cet os, ok... mais 2 points de lumière ??
 
En dehors de ces points anatomistes, c'est vraiment bluffant comme peinture, y a un style.


Message édité par chevket le 11-10-2004 à 15:10:10
n°549746
lovergraph
LoveStation
Posté le 13-10-2004 à 10:35:14  profilanswer
 

j'avoue je n'ose meme pas y pense d'essayer vous etes trop fort

n°557328
sky49
Splitch, splatch... et voilà !
Posté le 29-10-2004 à 19:11:42  profilanswer
 

Voici une de mes création. C'est donc fait à l'acrylique, et encre de chine pour les traits noir. Il s'agit ici d'une reproduction.
 
http://abraxar.free.fr/reproductions/comics/spawn1.jpg


Message édité par sky49 le 29-10-2004 à 19:12:29
n°621756
slag
Posté le 08-03-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

Je voulais savoir lorsque l'on veut utiliser l'acrylique très dilué (comme l'aquarelle) quel papier vaut il mieux prendre ? j'ai du papier toilé mais je suis pas sûre que ça aille.

n°621777
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 08-03-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

Un papier à aquarelle (300 gr/m²), ça doit le faire. Le papier toilé, j'imagine que ça doit absorber pas mal de flotte. Si tu veux jouer avec les effets du à l'eau, un papier à grain sera plus efficace je pense.

n°621785
slag
Posté le 08-03-2005 à 11:46:04  profilanswer
 

je pensais que le papier toilé au contraire n'allait pas absorbé l'eau.  
sinon tu as raison le papier à aquarelle ce sera le mieux

n°625063
ankh zanhk​a
Posté le 17-03-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

Une reproduction d'un de mes tableaux à l'acrylique sur carton toilé (original : 41 X 33 cm)
J'ai utilisé deux couleurs : noir d'ivoire et blanc ! Tous les gris sont obtenus par mélanges. Pinceaux : poils de martre.
 
Un petit lien pour voir le tableau en grand :
 
http://www.zeuhl.info/Pages_specia [...] trait5.bmp
 
PS : Spécial dédicace à Fenston  ;)

n°625065
ankh zanhk​a
Posté le 17-03-2005 à 20:48:30  profilanswer
 

Un petit "truc" : pour faire briller le regard et le rendre plus vivant, j'ai mis deux touches de vernis brillant au niveau du reflet de la lumière. Le reste du tableau est satiné naturel.

n°625205
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 18-03-2005 à 09:21:00  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Une reproduction d'un de mes tableaux à l'acrylique sur carton toilé (original : 41 X 33 cm)
J'ai utilisé deux couleurs : noir d'ivoire et blanc ! Tous les gris sont obtenus par mélanges. Pinceaux : poils de martre.
 
Un petit lien pour voir le tableau en grand :
 
http://www.zeuhl.info/Pages_specia [...] trait5.bmp
 
PS : Spécial dédicace à Fenston  ;)


Très réussi celui-ci [:bob la jungle]


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°625353
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-03-2005 à 11:23:06  profilanswer
 
n°625559
ankh zanhk​a
Posté le 18-03-2005 à 19:17:47  profilanswer
 

Détail grandeur nature du visage :
 
http://ankhzanhka.chez.tiscali.fr/ [...] ableau.gif

n°625597
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 18-03-2005 à 22:29:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si çca compte mais j'ai fait cette oeuvre en MixMedia incluant principalement de l'achrilique.
 
http://www.zelda-solarus.com/images/zs/affiche.jpg

n°625744
-SaM-
sc0user
Posté le 19-03-2005 à 15:15:41  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Je ne sais pas si çca compte mais j'ai fait cette oeuvre en MixMedia incluant principalement de l'achrilique.
 
http://www.zelda-solarus.com/images/zs/affiche.jpg


 
il faudrait que tu évites le rectangle noir en bas a droite  


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°626559
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 22-03-2005 à 03:01:18  profilanswer
 

D'accord, j'y songerai!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  [ arts traditionnels ] la peinture à l'acrylique postez vos zeuvres !

 

Sujets relatifs
Site de peinture à découvrirPetite question pour les Ecole d'arts et cursus scolaire.
[galerie] imcy - UP, des nouvelles du milan royal[Chipo] carton d'invitation soirée jazz (19/09)
mineralcolor - arts plastiques[AVIS] concours arts déco ENSAD
cours de peinture associatif sur Paris?Peinture acrylique à l'aérographe
ArtRage : un soft de peinture traditionel GRATOS 
Plus de sujets relatifs à : [ arts traditionnels ] la peinture à l'acrylique postez vos zeuvres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR