Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  technique nuancier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

technique nuancier

n°741581
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-11-2005 à 12:24:03  profilanswer
 

bonjour,
 
 
je commence l'art plastique et je dois réaliser un nuancier sur le magenta avec 2 techniques picturales et 2 techniques graphiques.
le problème c'est qu'il faut donc choisir des mediums missibles pour pouvoir réussir les mélanges de couleurs
 
je pense donc partir sur gouache et acrylique pour les peintures et pastel et crayon de couleur aquarellés.
 
Est-ce qu'il y a de meilleurs choix ?
 
y a-t'il des 'techniques' à connaitre pour réussir un nuancier ?
 
là où je sèche c'est également sur le choix du support papier pour les différentes techniques.
 
 
le moindre conseil est le bien venu :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 12:24:03  profilanswer
 

n°741607
Danamir_
kodama
Posté le 17-11-2005 à 13:51:31  profilanswer
 

J'y connais absolument rien donc je vais pas pouvoir t'aider, par contre je veux bien voir le résultat une fois que tu l'auras fait :D

n°741634
slag
Posté le 17-11-2005 à 14:41:48  profilanswer
 

qu'est ce que tu entends par technique graphique ?
pour les supports, tu peux utiliser du papier toilé pour l'acrylique, et pour l'aquarelle et la gouache du papier aquarelle si tu prends du canson ça va gondoler, pour le pastel tu peux prendre du canson sinon tu as du papier spécial style papier à poncer.

n°741673
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-11-2005 à 16:15:13  profilanswer
 

en fait je distingue technique graphique (peintures, encres ....) et les techniques picturales (crayon, fusain, feutres, craies/pastels.. etc ..)
 
le probleme des pastels c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir mélanger les couleurs pour avoir un ensemble uni. je pense que ca va faire plutot une superposition.
 
pour le mélange au crayons de couleur aquarellé a la technique consite en humidifiant la zone ou on a superposé les traits avec un pinceau.
 
là il faut donc un papier resistant au tracé, et legèrement absorbant (pas trop)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  technique nuancier

 

Sujets relatifs
ILLUSTRATOR Dessin techniquePourquoi ne pas imprimer son nuancier ?
Problème technique sur aerographe[Logiciels] Dessin technique
Cherche inspi futriste utltra technique chinois pour magasin de sonoQuelle technique pour faire ces peitnures numériques ?
Couleurs pour illustration techniqueDessin technique
question technique flashtechnique & lumiere : comment faire des "filaments lumineux" ?
Plus de sujets relatifs à : technique nuancier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR