FrCo | Nisjoe400R a écrit :
T'as bouffé un haricot de travers toi ? Tu vas sans doute m'apprendre ce qu'est un site de designer ... ou peut etre que tu vas m'apprendre a faire du design aussi pendant qu'on y est ? Je suis curieux de savoir qui tu es pour te permettre ce genre de commentaire assez "bas de gamme" ... phillipe starck ? Sbarro en personne ? Pininfarina peut etre ? Qui que tu sois, je m'en tape, j'ai bossé avec des professionnels, je connais ce monde la, j'y prends plaisir, et j'ai eu des avis sur mes capacités par des VRAIS pros, même des gens tres bien placés, notamment un designer chez Renault, alors non môssieur je n'enleverai ni mes dessins d'autos (et pourquoi pas virer le site aussi ... ), ni meme changer l'appellation du site (tu veux 100? par cheque ou par virement sur compte bancaire ? ).
Avant même que tu repondes, des professionnels (industriel/designers etc) me contactent par ce site, le site est visité majoritairement non pas par des particuliers mais par des pros, et autre chose ... le plus grand industriel concernant l'automobile (travaillant avec des marques comme michelins, renault, citroen, etc etc c est un truc du genre Industriel Automobile "kkchose" ) m'a contacté par ce site pour un rendez vous, alors tes conseils tu peux te les garder, tu repasseras pour m'apprendre quoique ce soit.
D'autre part, vu ton commentaire aussi objectif que ca, tu dois pas connaitre ce qu'est veritablement le Design. Le Designer n'est absolument pas un webdesigner d'origine, moi j'fais dans le produit, dans le global, environnement, transport, packaging ... pas de bol, pas de webdesign. Quant aux commentaires, c'est certain que je mettrais pas mes 50 pages de chacun de mes dossiers pour analyse produit/recherche/devellopement pour chacun d'eux. Alors je mets juste les idées des concepts rapidement, une esquisse de cahier des charges. Des sites de designers, je sais ce que c'est, et c'est guere bien plus explicité ... encore une fois, je doute que j'ai a faire a quelqu'un de serieux pour oser cracher sur ce que je fais. Rassure toi, j'le prends pas plus de haut que ca, car la situation me parait tellement ridicule, j'me sens en forme pour ecrire une tartine avec un gars qui j'en suis certain n'en vaut pas un pet de mouche. Même si tu es designer, perso je m'en tape mon garcon, personne me barrera la route et ainsi va la vie mon ami Par ailleurs, si je reussi de plus en plus c'est sans doute que quelque part tu as bel et bien tord, desolé, tes mots sont sans fondements, et sont completements faussés.
Allez sans rancune Mc Fly !
|
Ouaaaaaaaaaahhhhhhhhh.
Bon juste pour prendre un exmple hein, mais je pourrai le faire pour quasi tous hein.
La stick X : "Le Stick-X est un mono-place sportif. Une ligne tout droit sortie d'un songe futuriste, voilà un petit bolide qui je pense sera la Smart du futur. A la fois coupé et compact son look ravira une cible jeune. Son moteur à l'avant compact délivre une puissance de 80 chevaux. Son poids léger de 300 kg montre en quoi le plastique dit intelligent pour se remettre en place après un choc est utile. En effet, la consommation est moindre, la pollution atténuée de manière conséquente grâce à ces nouveaux matériaux. "
Alors ton songe futuriste, bah comment dire, merci le Renault Racoon. Ensuite, tu parle d'un poid de 300 kg grace au plasique intelligent. Tu sais ce que sait un Chassis et un moteur, la dissipation de chaleur, l'interieur de voiture, tu le veux aussi en plastique.
Ah aussi, evite de parler de Sbarro hein, parce que lui il est un peu a la ramasse, et vu la gueule des dessins et des vehicule qui sortent de chez lui, il ferai mieux de s'arreter, ou alors à la place de parler de Design, il parle de Tuning Bof Touch.
Ensuite tu ne m'apprendra pas ce qui est un Designer, je le sait tres bien, mais en temps que Designer tu dois avoir une sensibilité pour ce qui est aussi de la mise en page, et la ben, comment dire, y'en a pas Sinon, le mieux reste le cutter pour Stanley, mais tu aurais pu faire un detourage plus sympa pour la pers, parce que ca fait vraiment je decoupe comme je peut et je le fou sur un fond blanc, ca fait un peu travail baclé.
Ah aussi, dans ton CV, corrige la faute a pentones, c'est pAntone avec un "a" et sans "s" (puisque Pantaone est une marque), mais le mieux, c'est quand meme les Chartpak (ou AD) mais bon Renault a du te le dire puisqu'il travail avec ca.
Enfin bon, pas grave. Message édité par FrCo le 12-02-2003 à 09:59:11
|