Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Sérigraphie - Problème d'insolation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sérigraphie - Problème d'insolation

n°1182729
sandych
Posté le 22-04-2018 à 18:59:18  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.  
J'ai reçu le kit de sérigraphie : https://www.lisoni.com/Kit-serigrap [...] dencre-A3.  
 
J'ai essayé 3 fois de développer mon émulsion sur mon cadre sans grand succès. J'ai essayé des temps d'exposition à la lumière blanche (fournis par le kit) de 5 min / 25 min / 35 min. À chaque essai, l'émulsion part au lavage à l'eau. Bien que dans le deuxième cas pour le temps d'exposition de 25 min, j'ai pu voir apparaître liage temporairement avant que l'émulsion complète la dégrade en partant au lavage.  
 
J'utilise l'émulsion : top screen HD direct émulsion autotype Plus 7000  
Sauriez-vous à quoi cela est du ?  
Est-ce le temps de pause ? Est-ce l'émulsion ou est-ce la lumière blanche ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:59:18  profilanswer
 

n°1182752
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 24-04-2018 à 19:05:15  profilanswer
 

Si tout part au developpement c'est que vous avez un probleme avec la resine mal preparee, que votre typon n'est pas opaque au rayonnement UV, ou que votre enduction est mal faite..
 
La resine que vous avez est reactive aux UV.. et suivant la lampe que vous utilisez, il est possible qu'elle n'en produise pas suffisament.. Que dit le fournisseur sur les temps de pose avec son materiel?

Message cité 1 fois
Message édité par Contrariness le 24-04-2018 à 19:08:30
n°1184480
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-03-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Si tout part au developpement c'est que vous avez un probleme avec la resine mal preparee, que votre typon n'est pas opaque au rayonnement UV, ou que votre enduction est mal faite..
 
La resine que vous avez est reactive aux UV.. et suivant la lampe que vous utilisez, il est possible qu'elle n'en produise pas suffisament.. Que dit le fournisseur sur les temps de pose avec son materiel?


Exact le fournisseur donne-t'il plus d'indication à ce sujet ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Sérigraphie - Problème d'insolation

 

Sujets relatifs
Problème de stylet sur tablette graphique.Problème catia RDM
Problème transparence ? et moment de solitude ...problème de transparence Sketchup
problème numerotation pageRÉSOLU - [Illustrator CS6] Problème avec outils crayon
Problème pour redimensionner calque sous photoshop CC 2015Problème d’affichage de la bonne police
Problème couleur Photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Sérigraphie - Problème d'insolation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR