Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème transparence ? et moment de solitude ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transparence ? et moment de solitude ...

n°1181947
kaes14
Posté le 30-11-2017 à 11:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila aujourd'hui j'ai pris une bonne gifle  :heink:  
Je bosse dans la production depuis plus de 10ans,
Je continue à me former continuellement ... je m'intéresse de très près à tout ce qui touche à la colorimétrie...
tout allait bien !
Impressions sans bugs tant sur mes RIP et machines numériques que dans mes dossiers qui partent en offset...
 
Et ce 30/11/2017 tout s'écroule  :sol:  
un bug sur mon RIP, un élément du fichier blindé de divers éléments en transparence BUG au RIP !
Ensuite tentant de trouver une solution...le monde s'écroule encore plus quand je remarque que les pdfX1a que j'utilise depuis 10ans n'incluent pas les profils !!! WTF !!! alors que j'en étais entièrement convaincu!!! (conversion oui! mais pas incorporé!...et je n'ai jamais remarqué! c'est hallucinant!)
 
Donc en tant que graphiste expérimenté et qui n'hésite pas à se remettre en question et se documente énormément en 1 petit BUG,
ça me retourne bien le cerveau et le moral  :cry:  !  je remarque que :
1 - mes pdfx1-a/2001 1.3  n’aplatissent pas les transparences ! alors que c'est une des raisons principales de son utilisation.
2 - ils n'incluent pas mes profils!
 
C'est gênant  :sarcastic:  
 
Bref... quelqu'un connait ce problème de BUG de transparence ?
(et sa solution) un passage de EPS > Distiller fonctionne ,
mais la raison de cette réussite par rapport à l'échec de l'Export direct m'intéresse si vous avez une réponse?
 
Ensuite, pour le profil.
Il me semble (semblait) logique d'inclure un profil pour un envoi à l'impression.