Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  projet peinture sur meuble en chene

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet peinture sur meuble en chene

n°1140166
hools62
Posté le 15-03-2012 à 18:58:28  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
cela fait plusieurs semaines que je me creuse la tete et m'arrache les cheveux car j'ai un projet que je voudrai continuer mais je bloque sur certain point.
 
complètement débutant dans le domaine de l'aérographie, je n'y connait rien du tout sauf quelques conseils et vidéos vus sur you tube qui m'ont un peu initié je dirai.
 
ceci dit voila, je vous explique, je suis actuellement sur un projet de rénovation de meuble en chêne, qui consiste a décaper, netttoyer les veines du bois, le peindre avec une fine couche afin de ne pas trop remplir les veines du bois afin d'y insérer une céruse afin de lui donner un effet usé par le temps.
 
étant dans le batiment, pour ce qui est du décapage et du nettoyage du meuble pas de probleme, c'est au niveau de la mise en peinture je le fais actuellement avec un petit pinceau de peintre artistique qui doit faire 5mm de large et je dois bien tirer la peinture afin de ne pas trop charger et couvrir les veines du bois.
 
je précise également que c'est une peinture que j'ai acheter chez mon fournisseur de peinture en batiment donc une peinture spécial bois en glycéro donc qui se nettoie et se dilue au white spririt.
 
j'ai penser et j'ai beaucoup hésiter sur l'utilisation s'un aérographe qui pourrait a la fois me faire gagner du temps et me donner un résultat bien plus nette tout en étant économique vu l'application trsè fine qu'il en fait.
 
toutefois j'ai remarqué aussi et je pense que par rapport a mon projet, il serait préférable d'opter pour un aérographe double action et a gravitation si je ne me trompe pas bien sur.
 
j'ai longuement hésité également en étant sincère avec vous aussi car mon budget est assez serré.
 
enfin je cherche de l'aide pour pouvoir terminé mon projet a bien, a savoir puis garder ma peinture au white, dois absolument prendre a gravitation et en double action, etc, etc...
 
enfin tant de questions auquelles je n'ai pas de réponse, et c'est pour cela que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer et me diriger vers ce qui me correspondra le mieux.
 
merci d'avance a tous de l'intéret que vous porterez a ce message.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 18:58:28  profilanswer
 

n°1140167
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-03-2012 à 19:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
Pour moi c'est simple, budget serré = pinceau.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1140168
hools62
Posté le 15-03-2012 à 19:30:23  profilanswer
 

tout dépend ce qu'on entend par budget serré.
 
je dirai entre 100 et 250 euros pour un kit complet.
 
est ce trop sérré??

n°1140171
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-03-2012 à 20:57:34  profilanswer
 

Sincèrement je n'en sais rien, je connais seulement les principes de l'aéro mais pour moi c'est une question de bon sens pratique : pourquoi investir dans du matos pour une utilisation alors qu'on peut faire plus simple.
 
Indépendamment de ce point économique, techniquement je ne pense pas que l'aéro/pistolet soit un bon outil pour ce que tu veux faire.
 
Le coup de pinceau fais pénétrer les pigments dans les fibres alors que l'aéro dépose seulement une couche. Tu peux bien sûr en passer plusieurs, mais l'accroche sera toujours moindre.
 
Sur le choix de la peinture de l'acrylique est plus pratique.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1140172
hools62
Posté le 15-03-2012 à 21:06:26  profilanswer
 

oui je comprend mieux maintenant pourquoi le pinceau.
l'intérêt pour moi de vouloir investir dans ce type de matériel est que mon meuble avance bien plus rapidement.
après sur le principe que les pigments s'intègre plus profondément dans le bois pourquoi pas.
en tout cas merci pour tes réponses mais je vais attendre d'avoir d'autres avis avant de prendre une décision.

n°1140216
DOM93
Posté le 17-03-2012 à 01:57:18  profilanswer
 

perso j’arrêterais le délire aéro pour faire une patine une peinture assez diluée et un chiffon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  projet peinture sur meuble en chene

 

Sujets relatifs
aérographe et peinture sur cuirTutoriel 3 C4D & AE: Paramétrer le rendu de votre projet sur C4D
Projet multimédia = Abode Indesign, After effects ou premier ?[projet] Trouver un artiste freelance 3D.
Cherche personnes pour projet 3d[Recrutement] Projet Simulateur Warhammer
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvableGestion d’un seule projet sur photoshop et illustrator
GESTION D’UN SEULE PROJET SUR PHOTOSHOP ET ILLUSTRATORquelle peinture pour un aerographe ?
Plus de sujets relatifs à : projet peinture sur meuble en chene


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR