Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Problème Unicode installation pilote Wacom Intuos pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Unicode installation pilote Wacom Intuos pro

n°1169531
andi lee
Posté le 03-10-2014 à 15:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une tablette Intuos pro de chez Wacom. Après avoir respecter la procédure d'installation : connecter par usb la tablette et installer la dernière version du pilote pour Vista, je me retrouve bloquée.
Le système reconnait bien la tablette mais refuse de reconnaître la pilote avec le message suivant :  
 
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Le caractère Unicode n'est pas défini dans le jeu de caractère installé sur le système.
 
Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait. Je pense qu'il y a un programme installé sur Windows qui entre en conflit avec le pilote de Wacom mais quoi ?  
 
S'il vous plaît, aidez-moi !  Je ne peux plus travailler  :(  
 
Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, je vous répondrais avec plaisir.
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 15:56:44  profilanswer
 

n°1169608
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-10-2014 à 11:37:13  profilanswer
 

Hello !
 
C'est bien un Windows français que tu as ?
 
Et cette "dernière version du pilote" pour Vista, tu l'as récupéré où ? Tu as un lien ? Tu fais ça avec le CD fourni avec la tablette ?

n°1169615
andi lee
Posté le 06-10-2014 à 14:34:49  profilanswer
 

Hello Sheeloo ! J'ai résolu mon problème qui été lié à une mise à jour de vista suite à un changement de disque dur. Pffff j'me suis torturée l'esprit ! Merci de ton intervention, je te souhaite un joyeux Noël, et si tu ne sais pas quoi faire comme cadeau pour ta copine, il y a une super page facebook  pour t'aider ! ;))))))))) https://www.facebook.com/Andi.Lee.Artworks
 
Belle journée à toi et encore merci ! :D

n°1169619
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-10-2014 à 15:40:19  profilanswer
 

Merci toi aussi ! Ca va tu retombes bien sur tes pattes :D
 
Mais je vais voir ça cela dit :whistle:


Message édité par Sheeloo le 06-10-2014 à 15:40:29
n°1169638
andi lee
Posté le 07-10-2014 à 13:50:32  profilanswer
 

Rebonjour Sheeloo, alors si cela peut aider d'autres personnes, je vais mieux expliquer le problème que j'ai eu... car je n'ai absolument rien trouvé sur le net concernant mon problème unicode, et pourtant j'ai cherché comme une malade... Même en appelant wacom, ils n'ont pas su me renseigner...
 
En début d'année j'ai remplacé mon disque dur puis j'ai formaté mon pc. Bon jusque là tout va bien. Jusqu'à ce que je veuille installer ma nouvelle tablette graphique 6 mois après, et le problème arrive.  
 
Impossible d'installer le pilote de la tablette car à chaque fois il me dit que le pilote n'est pas reconnu dû à un problème UNICODE :pfff: Mais c'est quoi ce truc "UNICODE", donc je fouille sur le net. J'essaye différents trucs concernant les problèmes liés à vista avec les tablettes graphiques, mais rien n'y fait :ouch: J'avoue qu' après plusieurs jours d'énervement j'ai bien failli jeter le pc par la fenêtre :kaola: Et puis illumination ! :bounce: Je regarde quelle version j'ai de vista ! Et là, BINGO, je vois que je n'ai pas le pack SP1 et SP2 de vista installés :sweat: (on ne rigole pas surtout :non: ). Ben oui, en formatant le pc et en réinstallant vista je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'avait pas fait les mises à jour tout seul :cry: car le fait d'avoir remis un nouveau disque dur windows update ne marchait plus (là surtout, on me demande pas pourquoi :pt1cable: ). Donc sur ce, je recherche sur le net pourquoi windows update de marche plus... je trouve un truc, et je m'exécute pour le mettre en pratique et MIRACLE ça remarche :D et là je fais toutes les mises à jour de windows (un paquet je te dis pas :p ) Cela à durer plus d'une journée :sleep: ! Et je croise les doigts pendant ce temps là, en espérant que tout cela était bien le problème lié à l'unicode ! Une fois les mises à jour finies, je réinstalle ma tablette (toute fébrile que je suis... :heink: ) je prends la prise usb, ma main tremble, je branche et j'attends et ALLELUIA :bounce: mon adorable PC (mouais, façon de parler :pt1cable: ) veut bien gentiment me la reconnaitre et là je saute de joie, je crie, j'embrasse mon chéri (j'embrasse pas mon pc, non, non, pas mérité il l'a :non: ). FIN DE L'HISTOIRE... C'est émouvant hein ! :love:  
 
Je raconte tout cela au cas où un jour quelqu'un à le même problème que moi (si si, je ne veux pas être la seule :non: ) parce que franchement je me suis arrachés les cheveux et je me suis écorchée les yeux en lisant je ne sais combien de trucs concernant les problèmes liés aux tablettes graphiques qui en fait n'avaient rien avoir avec mes soucis (depuis je mets un chapeau :jap: et je porte des lunettes :sol: ).  
 
J'espère que cette émouvante histoire d'amour entre mon pc et moi vous aura touché !! :pt1cable:  
 
Hasta la vista (non ,non ,pas de vilains jeux de mots :pfff: ) :hello:

n°1169641
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 07-10-2014 à 14:19:03  profilanswer
 

Vista aussi quoi...
 
En tout cas c'est sympa pour ceux qui auront le problème et qui tomberont sur ce thread :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Problème Unicode installation pilote Wacom Intuos pro

 

Sujets relatifs
[Problème] Objet non visibleProblème adobe illustrator urgent !
problème affichage couleur photoshop ccProblème de rendu entre PDF et InDesign
Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)Problème de displace
Problème de rendu (urgent)Question stylet wacom
Recherche porte stylet pour Wacom Bamboo Pen & Touch...Problème animation personnages dans 3ds max
Plus de sujets relatifs à : Problème Unicode installation pilote Wacom Intuos pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR