Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Peinture acrylique à l'aérographe

n°508353
voyd
Posté le 27-07-2004 à 18:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci, je suis deja passé voir tes crea est ouaaaa, j'adore le style, j'aime beaucoup les idée et encore plus la realisation, bravo... :pt1cable:  

V.@+

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 18:27:50  profilanswer

n°508434
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 27-07-2004 à 20:04:53  profilanswer

voyd a écrit :

merci, je suis deja passé voir tes crea est ouaaaa, j'adore le style, j'aime beaucoup les idée et encore plus la realisation, bravo... :pt1cable:  

V.@+

merci ca fais plaisir  :hello:

n°509239
krapoo
Posté le 28-07-2004 à 19:55:17  profilanswer

n°510671
krapoo
Posté le 30-07-2004 à 15:46:57  profilanswer

C’est the site sur l'aérographie et aussi du numérique avant c’étais « Airbrush Art+Action »
http://www.art-scene-international.com  

C’est pour toi brunodeC toi qui veut tout savoir lol  

n°511107
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 31-07-2004 à 06:04:40  profilanswer

Merci Lol!

n°512006
krapoo
Posté le 02-08-2004 à 13:00:49  profilanswer

la aussi c'est de l'aérographie :D  
http://www.drublair.com/images/alex600.jpg

voila son sitehttp://www.drublair.com

Message édité par krapoo le 02-08-2004 à 13:02:00
n°512022
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 02-08-2004 à 14:11:04  profilanswer

[:kakaz_de_cesson77240]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°512115
krapoo
Posté le 02-08-2004 à 16:06:52  profilanswer

y a des enfants ici ?[:antoine33]

n°517282
krapoo
Posté le 09-08-2004 à 19:34:17  profilanswer

Je met ma dernière face de chat c’est une peinture sur CPS (c’est le bois qu’on trouve sur les semis remorques frigorifique sur les cotés).
C’est dommage pas beaucoup d’aérographiste par ici.  :(  
http://www.aamiot.com/peintures/chat0101  

n°526993
patricool
et oui!
Posté le 26-08-2004 à 18:19:09  profilanswer

bonjour je suis debutant et j'aimerais savoir quelle peinture acryl utilisez vous et comment la diluer et la filtrer.merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 18:19:09  profilanswer

n°527142
krapoo
Posté le 26-08-2004 à 21:17:52  profilanswer

patricool a écrit :

bonjour je suis debutant et j'aimerais savoir quelle peinture acryl utilisez vous et comment la diluer et la filtrer.merci d'avance

Salut
J’utilise les peintures Lukas Illu-color, Pébéo encre aquarelle et Aero-pro de chez HANSA je les dilue entre 50 et 80% d’eau tout dépend si tu veux que ça sois couvrent ou pas je dilue a 80% d’eau quand je fais les détails fin.Voila un peu  :D

Message édité par krapoo le 26-08-2004 à 21:36:08
n°527753
patricool
et oui!
Posté le 27-08-2004 à 18:26:17  profilanswer

je fais des éssais avant de me lancer, et j'aimerai savoir si peut on faire confiance au film de mascage, car j'ai peur d'enlever la peinture si je dois masquer et demasquer un endroit peint.Patrick

n°527996
krapoo
Posté le 27-08-2004 à 23:42:09  profilanswer

patricool a écrit :

je fais des éssais avant de me lancer, et j'aimerai savoir si peut on faire confiance au film de mascage, car j'ai peur d'enlever la peinture si je dois masquer et demasquer un endroit peint.Patrick

Oui ça arrive que des fois le papier s’arrache avec l’adhésif, surtout quand la peinture n’est pas sèche.

n°528120
jojoaero
Posté le 28-08-2004 à 06:50:56  profilanswer

Bonjour a tous,
je voudrais me lancer dans l'aerographie, seulement voilà cette technique n'étant pas des plus connues, il est difficile d'etre conseillé par quelqu'un d'autre qu'un vendeur.

Alors voilà, si l'un de vous pouvais me donner quelques conseil...?

J'ai remarqué le paasche VLS à un prix abordable (160euros), et la vendeuse m'a dit que c'était pas mal pour commencer, mais j'aimerais peindre (dans quelques années lorsque j'aurais aquis la maitrise) de grandes surfaces (murs, carosseries,etc...)
 Est-ce que cet aero est suffisant pour cela?

Merci d'avance et n'hesitez pas a me donner des conseils, je suis preneur.
Bonne journée a tous.

n°528209
krapoo
Posté le 28-08-2004 à 12:30:07  profilanswer

Jojoaero a écrit :

Bonjour a tous,
je voudrais me lancer dans l'aerographie, seulement voilà cette technique n'étant pas des plus connues, il est difficile d'etre conseillé par quelqu'un d'autre qu'un vendeur.

Alors voilà, si l'un de vous pouvais me donner quelques conseil...?

J'ai remarqué le paasche VLS à un prix abordable (160euros), et la vendeuse m'a dit que c'était pas mal pour commencer, mais j'aimerais peindre (dans quelques années lorsque j'aurais aquis la maitrise) de grandes surfaces (murs, carosseries,etc...)
 Est-ce que cet aero est suffisant pour cela?

Merci d'avance et n'hesitez pas a me donner des conseils, je suis preneur.
Bonne journée a tous.

Tu l’as bien choisi ton aérographe pour les grandes surfaces.
Plus vite tu commences mieux ça sera pour apprendre, tu verras par toi-même y a pas que l’aérographe pour dessiné sur les murs et carrosseries.  

n°532519
patricool
et oui!
Posté le 04-09-2004 à 17:00:15  profilanswer

mon premier dessin a l'aero, faut bien commencer.Patrick

n°532523
patricool
et oui!
Posté le 04-09-2004 à 17:05:27  profilanswer

heu! comment introduire un document dans un message svp Patrick

n°534659
krapoo
Posté le 07-09-2004 à 18:00:53  profilanswer

Pourtant ce n’est pas trop difficile  :whistle:

n°534679
patricool
et oui!
Posté le 07-09-2004 à 18:21:50  profilanswer

[img]C:\Documents and Settings\patrick.WINDOW\Mes documents\Mes images\DOSSIER SITE[/img]
voila vous pouvez me donner vos impression, c'est mon premier dessin fait a l'aerograph.Et merci pour les explications.Patrick

n°534762
krapoo
Posté le 07-09-2004 à 20:22:53  profilanswer

patricool a écrit :

[img]C:\Documents and Settings\patrick.WINDOW\Mes documents\Mes images\DOSSIER SITE[/img]
voila vous pouvez me donner vos impression, c'est mon premier dessin fait a l'aerograph.Et merci pour les explications.Patrick

Il faut mettre ton image sur un FTP et non du disque dure. tu as un site ?   :whistle:

n°535420
patricool
et oui!
Posté le 08-09-2004 à 19:17:27  profilanswer

http://monsite.wanadoo.fr/henry-leo/
voila j'attends vos critiques qui me seront constructive.Patrivk

n°535723
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 09-09-2004 à 14:21:55  profilanswer

beh, c'est petit on voit pas bien... ais je suis pas fan du fond bleu, surtout qu'il recouvre des zones (oeil, dents, crayon) qu'on verrait mieux en blanc

Message édité par JihC le 09-09-2004 à 14:23:16
n°535724
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 09-09-2004 à 14:22:26  profilanswer

double post, sorry  :o

Message édité par JihC le 09-09-2004 à 14:23:00
n°536341
aenima
Sassenach
Posté le 10-09-2004 à 18:17:27  profilanswer

il a retouché la photo a l'aéro?!? rassurez-moi !!

n°536388
krapoo
Posté le 10-09-2004 à 20:08:36  profilanswer

aenima a écrit :

il a retouché la photo a l'aéro?!? rassurez-moi !!

et ben non c'est de l'acrylique  :D

n°537121
aenima
Sassenach
Posté le 12-09-2004 à 19:38:50  profilanswer

j'te crois pas, na, je tiens bien trop au peu d'équilibre mental qui me reste lolol

n°537247
krapoo
Posté le 12-09-2004 à 22:17:34  profilanswer

aenima a écrit :

j'te crois pas, na, je tiens bien trop au peu d'équilibre mental qui me reste lolol

Il a le tutorial sur son site faut aller le voir tu verras par toi-même  

n°537544
aenima
Sassenach
Posté le 13-09-2004 à 14:10:51  profilanswer

nan mais c'est vachement balèze quoi... c'en est déprimant

n°538295
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-09-2004 à 09:57:04  profilanswer

Salut, je vais vous posez une question car vous semblez etre experts en aerographie....
Je suis modeliste (amateur) et l alternative a la peinture au pinceau est la peinture a l aerographe. Elle permet entre autre ces effets de flouté si particuliers de certains camouflages militaires comme ceux de l aviation italiennes de la deuxieme guerre mondiale...
Lassé des bombonnes aerosol, je me suis achete ce week-end un compresseur d occasion (ebay...  :sol:  )
C est un compresseur a bain huile Letraset avec un reservoir de 10L.  
Avant de le mettre en service, le vendeur m a conseille de faire une petite maintenance de l appareil qui n a pas servi depuis plus d un an (purge du reservoir, changer l huile, nettoyer le piege a huile...)
cela semble simple mais j ai une premiere question: quel est normalemement le niveau d huile a remettre??
De plus, il m a dit que l ensemble regulateur/mano/piege a huile a ete remplace, mais j ai l impression que le dit piege a huile est mal monte, en effet, il est en position horizontale?  :ouch:  je pensais que ce petit machin fontionnait par gravite et devrait donc etre a la verticale?! est ce normale??
Autre truc qui m a surpris, l air admis dans le compresseur n est pas filtre?? ou bien c est l huile qui sert egalement a filtrer les poussieres??
Enfin, j ai une derniere question, est ce que vous completez vos compresseurs avec un dessicateur pour etre sur d avoir de l air sec dans votre aerographe?? (ou puis je en trouver un?)

d avance merci.

Berkut

Ps: si qq un avait le manuel d un de ces engins, çà m interesserait de savoir ce qu il y a dedans, notament pour le reglage du presostat, vu qu il ne m a rien fournit d autre que le compresseur ;)

Message édité par Berkut le 15-09-2004 à 09:57:53
n°538630
krapoo
Posté le 15-09-2004 à 19:48:28  profilanswer

berkut a écrit :

Salut, je vais vous posez une question car vous semblez etre experts en aerographie....
Je suis modeliste (amateur) et l alternative a la peinture au pinceau est la peinture a l aerographe. Elle permet entre autre ces effets de flouté si particuliers de certains camouflages militaires comme ceux de l aviation italiennes de la deuxieme guerre mondiale...
Lassé des bombonnes aerosol, je me suis achete ce week-end un compresseur d occasion (ebay...  :sol:  )
C est un compresseur a bain huile Letraset avec un reservoir de 10L.  
Avant de le mettre en service, le vendeur m a conseille de faire une petite maintenance de l appareil qui n a pas servi depuis plus d un an (purge du reservoir, changer l huile, nettoyer le piege a huile...)
cela semble simple mais j ai une premiere question: quel est normalemement le niveau d huile a remettre??
De plus, il m a dit que l ensemble regulateur/mano/piege a huile a ete remplace, mais j ai l impression que le dit piege a huile est mal monte, en effet, il est en position horizontale?  :ouch:  je pensais que ce petit machin fontionnait par gravite et devrait donc etre a la verticale?! est ce normale??
Autre truc qui m a surpris, l air admis dans le compresseur n est pas filtre?? ou bien c est l huile qui sert egalement a filtrer les poussieres??
Enfin, j ai une derniere question, est ce que vous completez vos compresseurs avec un dessicateur pour etre sur d avoir de l air sec dans votre aerographe?? (ou puis je en trouver un?)

d avance merci.

Berkut

Ps: si qq un avait le manuel d un de ces engins, çà m interesserait de savoir ce qu il y a dedans, notament pour le reglage du presostat, vu qu il ne m a rien fournit d autre que le compresseur ;)

Bonjour a toi  

Pour le niveau d’huile il doit y avoir un témoin quelque par sur le compresseur sur la partie moteur. Voilà la photo de mon compresseur tu peux voir le témoin, on le voit au centre du compresseur il est transparent, on voit l’huile à travers.http://www.aamiot.com/tutorial1/compresseur.jpg

Pour la pige à l’huile il est vrai que souvent ils sont montés en vertical. Pour mieux te répondre tu peux envoyer une photo de ton compresseur ? Par ce que je ne vois pas a quoi ça ressemble.  

L’air admis est filtré assez souvent par de la mousse.

Moi j’ai pas de dessiccateur de qualité j’ai gardé celui d’origine. Il faut un bon dessiccateur  quand on travail avec des aérographes haut de gamme avec des buses très fin.

Pour le mode d’emploi du compresseur pas vraiment besoin il te faut connaître celui de tes aérographes pour mettre la bonne pression. Un exemple pour mon aérographe Hansa il faut 2 bars maximum.

n°538684
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 15-09-2004 à 21:58:34  profilanswer

http://www.drublair.com/images/vanessa1.jpg
ben ptin...

n°540565
jojoaero
Posté le 20-09-2004 à 13:18:42  profilanswer

Bonjour,  
j'aimerai savoir si il n'existe pas une solution plus economique que l'Aerocolor...Par exemple d'acheter des tubes d'acrylique et les diluer??
Une autre question, impossible de trouver de la frisquette chez Dalbe ou autre alors je me suis attaqué au web mais je n'ai rien trouver.Est ce que vous avez une adresse ??
Merci bonne journée.

n°542967
krapoo
Posté le 25-09-2004 à 23:45:54  profilanswer

La Vanessa oui c’est bien de la peinture acrylique beaucoup de gens ne croient pas.

Jojoaero>>Si ça existe des tubes de peinture acrylique et huile aussi pour aérographe, il faut prendre des tubes avec des pigments très fin mais bon pour une buse de 0.1mm c’est très délicat le mieux c’est d’acheter les peinture exprès pour Aérographe.

Le frisquette pourtant ça se trouve partout même dans les papeteries.  

n°542970
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-09-2004 à 01:00:38  profilanswer

krapoo a écrit :

La Vanessa oui c’est bien de la peinture acrylique beaucoup de gens ne croient pas.

Jojoaero>>Si ça existe des tubes de peinture acrylique et huile aussi pour aérographe, il faut prendre des tubes avec des pigments très fin mais bon pour une buse de 0.1mm c’est très délicat le mieux c’est d’acheter les peinture exprès pour Aérographe.

Le frisquette pourtant ça se trouve partout même dans les papeteries.

franchement j ai du mal la ..

vous avez pas une version de plus haute resolution ?

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°543231
jojoaero
Posté le 26-09-2004 à 21:42:58  profilanswer

merci pour tes reponses krapoo

n°545413
Crunch17
Posté le 01-10-2004 à 22:25:31  profilanswer

:hello:    
je "drapalise" ce super topic.

---------------
Canon 10D - canon macro 50mm/f2.5 - Sigma 17-35 f2.8-4 EX Asph HSM
n°545533
Crunch17
Posté le 02-10-2004 à 11:32:13  profilanswer

[:bagu] à tous

D'abord bravo aux auteurs des différentes peintures du topic, en particulier Krapoo  [:b-rabbit]  

Il y a quelques années, j'ai eu ma période aéro. Quelques peintures perso pour les amis, enfin rien de transcendant. Il me reste juste quelques tofs.
J'utilisai principalement (pour pas dire uniquement) l'acrylique, avec un aéro Paasche VLS et des caches.

http://img40.exs.cx/img40/9891/a225.jpg

http://img40.exs.cx/img40/9953/a226.jpg

http://img40.exs.cx/img40/4038/a227.jpg

Désolé pour la qualité des photos, mais originaux pourris, scanner pourri et photographe pourri  :D  

---------------
n°546569
krapoo
Posté le 04-10-2004 à 21:57:32  profilanswer

Bienvenu a toi crunch17 bravo pour tes travaux mais faut pas arrêter l’aérographie. :D

n°547481
Crunch17
Posté le 06-10-2004 à 20:17:54  profilanswer

:jap:  

Plus trop le temps et la place  [:airforceone] . Mais j'ai toujours le matos  ;)  
De plus, étant autodidacte, je suis très limité niveau technique; alors pour évoluer il me faut du temps (beaucoup d'essais).

Mais je trouve ça plutôt sympa, donc j'y reviendrai sûrement un jour :D  

:)

---------------
n°582650
taurus91
Posté le 09-12-2004 à 23:46:18  profilanswer

salut je veut acheter un airbrush j,ai un budjet de 150$$ j,ai vu un iwata revolution a 143$ je demeure sur la rive sud de montreal ou je peut aller ses tu mieux avec un godet dessus ou un godet en dessous merci

n°583297
krapoo
Posté le 11-12-2004 à 19:12:06  profilanswer

taurus91 a écrit :

salut je veut acheter un airbrush j,ai un budjet de 150$$ j,ai vu un iwata revolution a 143$ je demeure sur la rive sud de montreal ou je peut aller ses tu mieux avec un godet dessus ou un godet en dessous merci

Salut Taurus91,
Le prix n’est pas important dans le choix d’un aérographe mais faut pas non plus acheter n’importe quoi. Les critères de choix c’est le diamètre de la buse plus c’est petit mieux c’est et aussi l’ergonomie.
Le mieux c’est les aérographes a gravité (le gober en haut). je ne pourrai pas te dire ou acheter l’aérographe moi je suis en France. Fais une recherche sur Internet ou vas dans les magasins d’art du coin ou les fournisseurs de carrosserie auto eux aussi souvent ils vendent des aérographes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ArtRage : un soft de peinture traditionel GRATOSUn tuto POUR LA PEINTURE DIGITALE???
peinture sur soie accessoire bijou à peindrehelp : c'est quoi comme technique, ça ? aquarelle ? acrylique ?
[wip] Tableau acryliqueStep-by-step [Ombre's peinture inside]
ça sent l'aérographeTutorial pour la peinture en 3D !
pot de peinture...Je cherche la peinture "Allegorie a la vie " de Paul Gauguin
Plus de sujets relatifs à : Peinture acrylique à l'aérographe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR