Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Encre aquarelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encre aquarelle

n°835888
dreamgirl
Posté le 09-06-2006 à 20:16:18  profilanswer
 

Je viens de découvrir les encres auqarelle que je trouve génial pour le rendu et les couleurs!
Mais comme je débute, je cherche encore un livre pour apprendre des techniques et des idées, seulement je veux éviter tout ce qui parle de fleurs et de paysages... !!!  :(  
Si vous avez des noms d'artistes aussi, on m'a déjà parlé de Stina Persson que j'aime bcp mais j'aimerais voir d'autres types de création...
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 20:16:18  profilanswer
 

n°842839
luxe-campa​gne
Posté le 24-06-2006 à 14:29:35  profilanswer
 

en aquarelle, tout est question de dosage de l'eau et de la couleur, de la qualité du papier et des pigments...
 
Il faut vraiment expérimenter des heures, ne pas trop s'occuper de ce que disent les livres qui sont tous faits pour les mémères à son pépére !
 
C'est un travail de transparence, un jeu avec le sec et l'humide, avec le côté irréversible du coup de pinceau.
Il faut trouver ce que l'on veut faire avec, même si c'est bien de copier au début. Je pense qu'il faut se lancer des défis du genre utiliser le plus gros pinceau possible, ou peindre sans filet sur des grandes feuilles, ou renverser son verre d'eau sur la feuille et peindre ensuite. Il faut tester les matériaux, jouer surtout avec. Utiliser du broux de noix sur des cartons à oeuf... Ne pas se crisper, se laisser aller.
 
Tiens ça me donne envie de refaire de l'aquarelle


---------------
Le luxe véritable est à la campagne ?
n°842858
dreamgirl
Posté le 24-06-2006 à 17:58:50  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Encre aquarelle

 

Sujets relatifs
Faire une épreuve CMJN valable avec une jet d'encre ?Transformer une image en peinture ou aquarelle ?
Encre en Oeil en France.encre solide
tutorial d'aquarelle ???plug in photoshop ou autre pour effet "aquarelle"....
[Arts traditionnels]---Encre de chine---pinceaux, encre, papier
Encre pour Pinceau Pentel 
Plus de sujets relatifs à : Encre aquarelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR