Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  dégradés et peintures couvrantes comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dégradés et peintures couvrantes comment ?

n°698533
thebiche
Posté le 18-08-2005 à 10:05:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peinds un peu à l´acrylique à mes heures perdues mais je suis tout à fait débutante.
Comment faire un beau dégradé à la peinture acrylique ? De facon plus générale, comment faire un dégradé au pinceau avec des couleurs couvrantes (gouache,acryl, huile) Je n´ai pas trouvé de bouquin abordant ce sujet. Je suis un peu en dispute avec mon aérographe pour l´instant alors je tente les dégradés au pinceau pour changer.
 
Si quelqu un pouvait m aider, ce serait super.
 
Merci,
 
Thebiche
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 10:05:55  profilanswer
 

n°698541
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 18-08-2005 à 10:30:09  profilanswer
 

Salut the biche :hello:  
Ecoute à l'acrylique c'est pas évident car c'est une peinture qui sèche très vite et ensuite tous dépend de ta marque a l'acrylique(bonne où mauvaise qualité).
Moi j'utilise Liquitex c'est vraiment celle qui donne le meilleur rendu sèche un peu moins vite et au final elle a pas se côté plastique que l'on trouve chez les autres.
 
Bon alors pour ton dégradé voilà comment je fais>>
Si c'est une grande surface, prépare dans 2 pots différents que tu peux fermer d'un couvercle, tes 2 couleurs opposées qui vont te servir pour faire ton dégradé  
Surtout tu dois humidifier ton support pour éviter qu'elles sèchent trop rapidement pour te permettre de faire par la suite ton mélange des 2 couleurs.
Tu dois agir vite et  appliquer d'un côté ta premiere couleur ensuite la seconde de l'autre et quand tu arrives vers le milieu pour rejoindre les deux,étales en mélangeant bien les 2 jusqu'a obtenir un beau dégradé.
Voilà!
 
Ps: tu peux aussi te préparer dans un troisième pot le résultat des deux couleurs pour faire le dégradé c'est peux être plus simple. ;)  


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°698561
thebiche
Posté le 18-08-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

Salut redpoppy,
 
Ah bein merci pour ta réponse. En effet c´est à peu pres ce que j avais tenté, mais je suis confrontée au problème de la couleur qui sèche trop vite avant d avoir eu le temps de mélanger les couleurs. J utilise des acryliques schmynque (aille aille l ortho !!!) en tube.
 
Je vais suivre tes conseilles ...

n°698565
thebiche
Posté le 18-08-2005 à 10:57:00  profilanswer
 

Je crois aussi que je vais essayer l acrylique liquide en pot et surtout changer de support car jusque maintenant je peignais sur du gros carton, pas TOP pour humidier. Je vais plutot essayer sur toile genre les toiles toute préparées.

n°698570
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 18-08-2005 à 11:07:57  profilanswer
 

Ah ben! évidemmment le carton sa absorbe de suite.:/
Oui,essaye sur toile tu verra se sera mieux :)


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°698582
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-08-2005 à 11:45:11  profilanswer
 

il existe des retardateurs pour acrylique, ça peut rendre service.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  dégradés et peintures couvrantes comment ?

 

Sujets relatifs
Dégradés sous Paint Shop Pro 9dégradés dans illustrator
Votre avis sur mon site : gallerie de peintures, sculptures, dessinsToshop : questions sur : - degradés - gif auto - textes - compression
[photoshop]Rendre un fond noir avec des dégradés dessus transparent[ Photoshop ] comment faire 4 carrés en degradés...
cherche sites peinturesVos dessins/peintures sous Painter
Degrades dans in design 
Plus de sujets relatifs à : dégradés et peintures couvrantes comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR