Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Mes premiers dessins : )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes premiers dessins : )

n°798620
atlas7
Posté le 23-03-2006 à 01:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon premier message sur ce forum et mes premiers dessins, :)  que en pensez vous? Avec le scanner il n'y a pas beaucoup de contraste, désolé pour le rendu... La cathédrale, je n'ai pu la scanner en entier vu que ce n'est pas de l'a4.
 
 
 
http://blog.ifrance.com/atlas77
 
 
 
 
J'attends vous critiques  :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 01:04:46  profilanswer
 

n°798621
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2006 à 01:22:15  profilanswer
 

Il y a quelques problèmes de perspectives dans tes visages, notament au niveau des nez :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°810375
Ludo405
Posté le 15-04-2006 à 10:51:19  profilanswer
 

Ca se voit que tu debutes, mais c est assez sympa pour un debut.
Ta des problemes de formes : tu devrais essayer d etre plus precis lorsque tu fait ton esquisse : plus ton esquisse est fine et detaillee, plus ton dessin sera joli.
 
N hesite pas a plus marquer tes contraste et tes traits : le dessin au crayon, c est l art de conjuguer la nettete et le flou. Un bon dessin doit etre net et flou a la fois. Pour l instant, c est trop flou et donc tu perd beaucoup de realisme.
 
Ta cathedrale est un peu biscornue quand meme : probleme d esquisse !
 
Mais bon, c est quand meme un bon debut. Mais l essentiel dans le dessin, c est pas de faire des jolies choses, c est de prendre du plaisir a dessiner. Si tu aimes dessiner, alors continues et tu progresseras : crois en mon experience !
 
Tu dessines a partir de photos ? au debut c est mieux, c est plus simple. Et n hesite pas aussi a utiliser plusieurs types de crayons. Perso, je dessine avec du HB, 2H, 5H, 2B et 5B : ca permet de pouvoir pas mal travailler les contrastes.
 
Et n hesite pas a utiliser la gomme aussi. Dans un dessin, il doit y avoir du blanc, du noir, et toute une gamme de nuances de gris : Sur tes dessins, il n y a que du gris, n hesite pas accentuer tes contrastes, ca donne plus de realisme.
 
Un autre conseil aussi, si tu veux faire des dessins realistes, il ne doit pas avoir de traits : dans tout ce qu on voit, en realite, il n y a pas de traits : c est notre oeil qui imagine et fabrique ces traits. Un bon dessin au crayon n a pratiquement pas de traits, mais que des contrastes plus ou moins gros et plus ou moins marques.
 
 
Pour exemple, voici les dessins d une maitre en la matiere : Laurie Lipton. Regarde bien ces dessins, et apprends !
 
http://www.laurielipton.com/?page=works
 
A bientot, et surtout : :bounce:  Enjoy Life !!!!!!!!!! :bounce:  

n°810378
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2006 à 11:00:03  answer
 

Tu as l'air d'utiliser un crayon HB ou H, essaie de nuancer avec divers crayons plus gras (B>>>B4/6). Tu obtiendras un panel de contrastes beaucoup plus sympas et riche.
 
Perso je trouve que pour un debutant c'est pas degueu.  
 
Courage ! continue comme ca. Et acharne toi sur le crayon pour debuter, mais après il faudrait explorer d'autres techniques.
 
@+

n°810401
Ludo405
Posté le 15-04-2006 à 11:46:44  profilanswer
 

ca fait combien de temps que tu dessines et que tu peints david ?

n°810582
Ludo405
Posté le 16-04-2006 à 11:23:33  profilanswer
 

J ai vu tes dessins dans ta rubrique, ya vraiment un excellent realisme : chapeau ! :jap:  
 
Tes contrastes sont vraiment nickels, j aime beaucoup. J arrive pas a faire des choses aussi nettes, mes dessins ont tendance a ressortir gris :cry: , tandis que les tiens ont un tres bon equilibre entre le noir et le blanc. Comment fais tu pour avoir un noir pareil, meme avec un B6 je n y arrive pas : tu repasse a l encre ? :??:  
 
Une autre question, tu dessines que des soldats ? deformation professionnelle ? lol  
Si tu dessines d autres choses, j aimerais bien voir si possible. :sarcastic:  
 
En tout cas bravo ! c chouette ce que tu fais !  :bounce:  
 
Une derniere question, t as reussi a en faire ton metier, ou c juste une passion ?
 
Allez @+ ! :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Mes premiers dessins : )

 

Sujets relatifs
URGENT!!! : dessins incivilitésMes dessins de tatouages
dessinsmodeler 3D, anatomie et dessins
dessins fouilli sur illustrator, help !dessins dugogh
Mes dessins et peintures en ligneDessins sous Painter 9
premiers dessins aéroMes premiers dessins scanés :-), z'en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Mes premiers dessins : )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR