Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quel aerographe choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel aerographe choisir?

n°1182595
NoobsDonk
Posté le 01-04-2018 à 22:13:59  profilanswer
 

Bonsoir
Je me renseigne sur les aerographe...mais quand on débute ce n'est pas simple....
Je suis a la recherche de références d'aérographe pour peindre des figurines....(donc il me faut une certaine précision...)
Facile d'entretien, pour de la peinture acrylique....tout conseils, références ou meme liens sera le bien venu :)  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 22:13:59  profilanswer
 

n°1182607
lugdanum
Posté le 04-04-2018 à 12:32:05  profilanswer
 
n°1183610
aelthen
Posté le 17-10-2018 à 10:24:45  profilanswer
 

Tu as un bon guide ici, que je te conseille de lire: https://www.latelierdiy.fr/aerographe/
 
En résumé, pour la peinture de figurine, il te faut un aérographe double action.  
Si tu veux un max de précision, il te faut une buse de diamètre assez petit, 0.2mm. En dessous ça se bouche un peu trop facilement. Le top c'est de prendre un modèle avec des buses de différents diamètres qui sont interchangeables. Comme ça tu peux adapter la buse en fonction des besoins. Tu as le Harder &  Steenbeck Ultra 2in1 qui fait ça par exemple.
 
Franchement, le mieux c'est de prendre un modèle de bonne qualité, sinon ça sera galère à nettoyer, impossible à réparer (pièces de rechanges introuvables), et, pire, surement pas très précis. De plus, on y pense pas assez, mais la qualité du compresseur va beaucoup jouer sur la précision... Si la pression n'est pas constante par exemple... ça va être compliqué :)

Message cité 1 fois
Message édité par aelthen le 18-06-2019 à 14:38:30
n°1184406
theboo
Posté le 20-02-2019 à 15:53:46  profilanswer
 

aelthen a écrit :

Tu as un bon guide ici, que je te conseille de lire: https://www.latelierdiy.fr/aerographe/
 
En résumé, pour la peinture de figurine, il te faut un aérographe double action.  
Si tu veux un max de précision, il te faut une buse de diamètre assez petit, 0.2mm. En dessous ça se bouche un peu trop facilement. Le top c'est de prendre un modèle avec des buses de différents diamètres qui sont interchangeables. Comme ça tu peux adapter la buse en fonction des besoins. Tu as le Harder &  Steenbeck Ultra 2in1 qui fait ça par exemple.
 
Franchement, le mieux c'est de prendre un modèle de bonne qualité, sinon ça sera galère à nettoyer, impossible à réparer (pièces de rechanges introuvables), et, pire, surement pas très précis. De plus, on y pense pas assez, mais la qualité du compresseur va beaucoup jouer sur la précision... Si la pression n'est pas constante par exemple... ça va être compliqué :)
 


 
 
Merci utile ton lien


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1186428
darius1980
Posté le 04-12-2019 à 15:53:45  profilanswer
 

Salut! Les peintures que t' utilises généralement pour les figurines et miniatures, sont des acryliques pures, non diluées, et à peindre au pinceau fin. Lorsqu'on dilue cette peinture, avec 10-20% d'eau, on peut l'utiliser avec presque tous les types d'aéro.
Mais mieux vaut un aéro avec buse de 0.3 plutot que 0.2 mm  (un peu trop fin!) , même si on utilise des peintures pour aérographe.
Je te conseille aussi, de prendre un aéro à gravité : godet sur le dessus (pas en dessous) car pour les figurines on a largement assez d'un godet de 6-7 ml sur le dessus. En plus c'est très pratique et rapide à nettoyer, ou pour changer de couleur...
Quant à la marque, je te conseille Badger ou Iwata, ou tout aérographe de plus de 100 euros. Iwata, ce sont des outils de précisions excellent. Badger, j'ai peint avec ça toute ma vie, c'est précis, fiable, robuste, et surtout facile à démonter.
Il en existe des moins chers (à 30 - 50 €) qui sont pas mal.. mais ils durent moins dans le temps.


Message édité par darius1980 le 29-04-2020 à 00:56:55

---------------
*
n°1189232
riko65
Posté le 03-05-2022 à 09:19:24  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Personnellement au début je voulais avoir les aérographes haut de gamme, évolution, H&S, etc...  
 
Ils sont bien mais un peu cher... Surtout au début où tu sais pas si tu vas aimer.  
 
Ducoup j'ai acheté un kit sur un site avec un aérographe moyenne gamme et franchement ça fait bien le travail ! Évidemment il faut l'entretenir mais si tu veux commencer l'aérographe ou même si tu es un radin comme moi tu peux aller voir si ça te plait. Voici le site : https://aerographe-france.com/
 
Si ça a peu aider deux trois personnes pour ne pas casser leurs aérographes à 300 euros car ils débutent, tant mieux.  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quel aerographe choisir?

 

Sujets relatifs
Projet choisir entre Autocad/Sketchup/SolidworksQuelle Aérographe acheter pour ce que je veux faire avec
Aide pour choisir imprimante UV a platBoutique Online T-Shirts: laquelle choisir? Help!
Achat d'un aérographe. any suggestions?Peinture aerographe, ou a la bombe ?
animation 2 d quel logiciel choisirQuel Aérographe choisir ?!?maider maider
Quel kit aerographe choisir svp ?quel aérographe choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel aerographe choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR