Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

Quel aerographe choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel aerographe choisir?

n°1182595
NoobsDonk
Posté le 01-04-2018 à 22:13:59  profilanswer

Bonsoir
Je me renseigne sur les aerographe...mais quand on débute ce n'est pas simple....
Je suis a la recherche de références d'aérographe pour peindre des figurines....(donc il me faut une certaine précision...)
Facile d'entretien, pour de la peinture acrylique....tout conseils, références ou meme liens sera le bien venu :)  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 22:13:59  profilanswer

n°1182607
lugdanum
Posté le 04-04-2018 à 12:32:05  profilanswer

n°1183610
aelthen
Posté le 17-10-2018 à 10:24:45  profilanswer

Tu as un bon guide ici, que je te conseille de lire: https://www.latelierdiy.fr/aerographe/

En résumé, pour la peinture de figurine, il te faut un aérographe double action.  
Si tu veux un max de précision, il te faut une buse de diamètre assez petit, 0.2mm. En dessous ça se bouche un peu trop facilement. Le top c'est de prendre un modèle avec des buses de différents diamètres qui sont interchangeables. Comme ça tu peux adapter la buse en fonction des besoins. Tu as le Harder &  Steenbeck Ultra 2in1 qui fait ça par exemple.

Franchement, le mieux c'est de prendre un modèle de bonne qualité, sinon ça sera galère à nettoyer, impossible à réparer (pièces de rechanges introuvables), et, pire, surement pas très précis. De plus, on y pense pas assez, mais la qualité du compresseur va beaucoup jouer sur la précision... Si la pression n'est pas constante par exemple... ça va être compliqué :)

n°1184406
theboo
Posté le 20-02-2019 à 15:53:46  profilanswer

aelthen a écrit :

Tu as un bon guide ici, que je te conseille de lire: https://www.latelierdiy.fr/aerographe/

En résumé, pour la peinture de figurine, il te faut un aérographe double action.  
Si tu veux un max de précision, il te faut une buse de diamètre assez petit, 0.2mm. En dessous ça se bouche un peu trop facilement. Le top c'est de prendre un modèle avec des buses de différents diamètres qui sont interchangeables. Comme ça tu peux adapter la buse en fonction des besoins. Tu as le Harder &  Steenbeck Ultra 2in1 qui fait ça par exemple.

Franchement, le mieux c'est de prendre un modèle de bonne qualité, sinon ça sera galère à nettoyer, impossible à réparer (pièces de rechanges introuvables), et, pire, surement pas très précis. De plus, on y pense pas assez, mais la qualité du compresseur va beaucoup jouer sur la précision... Si la pression n'est pas constante par exemple... ça va être compliqué :)

Merci utile ton lien

---------------
Flickr — Eos 5DIV//85mm f/1.2 II//50mm Zeiss f/2//TS-E 24mm f/3,5 II//200mm f/2.8 II  ; JBL 4312 MKII//Yamaha A-S1000 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 — ASUS STX ; 14060M ; JLC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

Quel aerographe choisir?

Sujets relatifs
Projet choisir entre Autocad/Sketchup/SolidworksQuelle Aérographe acheter pour ce que je veux faire avec
Aide pour choisir imprimante UV a platBoutique Online T-Shirts: laquelle choisir? Help!
Achat d'un aérographe. any suggestions?Peinture aerographe, ou a la bombe ?
animation 2 d quel logiciel choisirQuel Aérographe choisir ?!?maider maider
Quel kit aerographe choisir svp ?quel aérographe choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel aerographe choisir?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR