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Sujet : 3DSMax : Comment animer une corde ? Je m'explique :
spectroconcombre [:forgefeuflint]

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spectroconcombre [:forgefeuflint]
Manro Merci pour toutes les réponses.
J'ai essayé la soluce du roi mage et ça marche super bien. "Simcloth" est efficace est plutôt simple à utiliser.
 
C'est à se demander pourquoi il n'est pas integré directement dans 3dsmax...
Mohawk Soit des bones, aavec un null contraint au bout de ta corde, et un autre null là ou ta corde est accrochée. Tu contraint eznsuite les deux null après le skinning. Ou alors tu utilise un plugin qui gère la gestion des cordes mou et la gravité ainsi que les force genre vente, vetex et autre. A mon avis ca doit exister sur max. Et enfin si ca marche pas ben tu passe à softimage :lol:
Salut et amuse toi bien !
Suri

balthazaar a écrit a écrit :

Alors alors... Sur 3d cafe:
http://www.3dcafe.com/asp/software3.asp
 
Et d'ailleurs il y a 4 pages de plugins là, tu y trouveras sûrement ton compte. Enfin moi je me méfie parce que trop de plugins, eh ben ça fait trop planter.  




 
ca c bien vrai!

balthazaar Alors alors... Sur 3d cafe:
http://www.3dcafe.com/asp/software3.asp
 
Et d'ailleurs il y a 4 pages de plugins là, tu y trouveras sûrement ton compte. Enfin moi je me méfie parce que trop de plugins, eh ben ça fait trop planter.
Hypocondriaque

balthazaar a écrit a écrit :

Et avec un plug-in comme simcloth ou clothreyes? Ils sont gratuits tous les deux, et chez moi simcloth est stable sous max 4. En plus leur utilisation est très simple (au moins pour simcloth, puisque je n'ai pas essayé l'autre).
 
Ils permettent de déformer un maillage comme du tissu.  




 
Un lien,ça m'interesse .

balthazaar Et avec un plug-in comme simcloth ou clothreyes? Ils sont gratuits tous les deux, et chez moi simcloth est stable sous max 4. En plus leur utilisation est très simple (au moins pour simcloth, puisque je n'ai pas essayé l'autre).
 
Ils permettent de déformer un maillage comme du tissu.
webdwarf ouais passe au 4, moi aussi j'ai hésiter mais finalement tu retrouve les outils du 3 dans le 4.
Pour les nouveaux outils t'es pas obligé de les utiliser de suites puisqu'il y a aussi ceux du 3.
 
Les nouveautés sont majoritairement côté anime.
fire_wire11 tu peux aussi mettre un flex
Manro Ah ! enfin une réponse !
Merci ! Pendant un moment j'ai cru qu'il n'y avait que des débutants sur ce forum...
 
En ce qui concerne les bones, ça peut être interressant, mais comme tu dis, il en faudrait beaucoup... Je vais quand même essayer.
 
Pour le module, malheureusment je suis sur 3DSMax 3 et non 4, tant pis...
 
Au fait ça vaut vraiment le coup de passer à Max 4 si on se sent bien avec le 3 ? (précision importante : j'ai qu'un Duron 750 !)
Hypocondriaque Bon j'ai 2 idées qui me traversent l'esprit ,mais je ne suis absolument par sur qu'elles fonctionnent:
 
-Tu crées plusieurs "bones" que tu peux relier à ta corde à l'aide du modificateur "Skin".
Le problème c'est qu'il faudrait une infinité de "bones" pour animer la corde de façon naturelle.
 
-Tu utilises le module "Reactor" (disponible sur MAX 4.x il me semble ,enfin sur le 4.2 il y est),dans lequel il y a une fonction qui permet de relier un objet déformable (ta corde) à un objet indéformable.Ensuite il n'y a plus qu'a faire l'anim et lancer une simulation pour avoir quelquechose de réaliste.
Manro Toujours aucune idée ?
 
Dites moi au moins où chercher la solution, please...
Manro Comment faire pour que une corde (prenons par exemple un cylindre) puisse être accrochée à un objet à chaque extremité ?
 
Mon problème est que je voudrais que les 2 objets auxquels la corde est attachée puissent bouger, de sorte que la corde soit déformée en même temps !
 
(J'ai bien essayer avec un maillage, mais on ne peut pas donner une trajectoire à un vertice isolé !!)
 
Toute suggestion est bienvenue.

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