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Pour vous l'illumination global c nécessaire ou pas?




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Auteur Sujet :

[au artists 3D] De la nécéssité de l'illumination globale

n°37616
mavo
Posté le 08-04-2002 à 23:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feyd a écrit a écrit :

 
 
Bah... que répondre à ça ? Continue comme ça, on n'a plus besoin d'argument pour montrer ta stupidité... :sarcastic:  




Répond rien cé simple, cé marrant masi cé vous les idiot pour moi :sarcastic:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 23:24:46  profilanswer
 

n°37620
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-04-2002 à 23:28:10  profilanswer
 

Bon ben Mavo, puisque tu continues tu sais ce qu'il vient de t'arriver.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°38750
archimax
Posté le 14-04-2002 à 16:46:26  profilanswer
 

mwai... donc scusez encore, kelkun aurait une url pour chopper cette ptin de demo ? :sarcastic:

n°38847
archimax
Posté le 15-04-2002 à 09:32:53  profilanswer
 

nan ? :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimax--[/jfdsdjhfuetppo]

n°38888
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-04-2002 à 15:48:35  profilanswer
 

Démo de quoi ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°38911
archimax
Posté le 15-04-2002 à 17:53:24  profilanswer
 

demo de final render

n°39471
Xin
Posté le 17-04-2002 à 09:39:32  profilanswer
 

moby59 a écrit a écrit :

bon j'arrive sur le tard
 
jme suis lancé dans 3d (3dsmax) ya pas du tout longtemps (une semaine ou deux) et j'ai voulu faire un verre avec un liquide dedans :
Après avoir capté l'ajout de défraction à mes texture, je me heurte au problème de l'ombre du couple verre+liquide.
J'ai laissé tomber parce que ça m'énnervait trop et n'ai pas trouvé de solution correcte pour que l'ombre soit réelle, qu'il y ait des caustics sans quoi ça fait louche.
 
Je ne suis pas totalement contre l'idée des artifices pour recréer la réalité (on fait souvent ça en photo/film) mais parfois ça me parait quand même hallucinant. Si il faut que je créé une lumière verte (qui donnera une ombre verte) et que je ne l'applique qu'à mon liquide (pas au verre), pas au support du verre, ... ça devient débile... en particulier parce que je n'ai qu'un verre dans ma scène. Maintenant si je dois faire une pièce entière, j'ose même pas imaginer la complexité du truc, le nombre de lumières, ...
 
Comme dit dans un autre post, je viens du monde de la photo où la règle en studio c'est (quand on débute) de recréer l'éclairage naturel, c'est à dire ne travailler qu'avec une seule source lumineuse (1 flash), et la réfléchir/diffuser avec des panneaux blanc ou colorés selon l'envie.
 
Rien sous 3ds ne me permet de travailler comme ça :-(
 
 
 
le rendu :
http://lbnews.free.fr/012.jpg  
 
 




 
Je réponds un peu tard et je peux me tromper mais il me semble que ton problème d'ombre vienne du moteur scanline de 3dsMax. Il faut essayer avec un moteur raytracing, qui gère à coup sûre la transparence des objets dans la projection des ombres.

n°39486
archimax
Posté le 17-04-2002 à 11:36:57  profilanswer
 

je chairche une url de daimo de final render svp ;)

n°39487
justelebla​nc
Posté le 17-04-2002 à 11:40:18  profilanswer
 

archimax a écrit a écrit :

je chairche une url de daimo de final render svp ;)  




connais pas...  :heink:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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