Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Stagiaires!! qui sont vos ennemis ???

Un stage sert

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°838887
melodia17
Posté le 28-08-2006 à 16:39:09  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai travaillé plusieurs fois en tant que stagiaire; et se fut le coup de grâce lorsque j'ai pu voir que ceux qui me paraissaient les plus gentils étaient en fait, ceux qui voulaient le voir le plus vite partir.

Ex: banque, 4 agents. moi=petite stagiaire déjà fait stage dans assurance
la chef = cherche la merde, s'amuse de ses anciens stagiaires (en particulier une , qui était dyslexique  :heink:  
le seul homme= entouré de 3 femmes, me paraissait encore plus éféminé que nous.
eh ben, si vous voulez me croire ou non, ma pire ennemie était celle qui avait une fille de mon âge, qui me sourait tout le temps  
A LA FIN DE MON STAGE, élève démotivée, toujours absente=alors que c'est moi qui faisait tout le sale boulot(descendre les cartons, faire les fotocop, faire le café...), dynamisme nulle....

Bref, je suis vraiment dégoûtée de toutes ces entreprises qui profitent de nous, pour une exo d'impots, et pour faire croire qu'elles nous ont laissées goûté au monde du travail.

Alors que ma copine commençait son stage à 9h et encore le retard lui était permis, moi je commençais à 8h30, 8h15 devant à attendre comme un simple toutou, je m'encourageais en me disant à la fin de l'année c'est FINI !!!

Et j'en ai pleins des choses à dire sur les boites!!! peut etre que des fois j'aurais mieux fais de fermer ma gueule et de dire OUI mais bon si on me dit "cest moi qui commande et toi tu n'es rien" croyez-moi que je ne me laisse pas FAIRRRRRRRRRRRRRE

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 16:39:09  profilanswer

n°838905
zoidberg92
Posté le 28-08-2006 à 16:52:26  profilanswer

Tiens, j'ai passé un entretien il y a un an aupres d'une société éditrices de produits multimédia pour consoles. Etbien, la boite comptait 28 employés dont plus de 75% de stagiaires ! C'est beau la France non ?

Sinon,pour moi le stage, c'est surtout l'occasion de remplir son cv avec autre chose que Passion: équitation et connaissances : HTML, C,C++

n°838910
marcovino
Posté le 28-08-2006 à 16:54:57  profilanswer

ça dépend des entreprises, parfois on exploite vraiment le stagiaire c'est vrai, et parfois quand c'est bien on le respecte,

maintenant je suis stagiaire dans un grand groupe et tous les stagiaires sont obligés de quitter avant 18h : ça évite les débordement
dans un autre stage, moins bon, le directeur a oublié de me payer une prime alors qu'il me l'a promis au début... bizarre hein.. j'ai du le rappeler à la fin pour être payé 1 mois seulement sur les 3...

mais quand il te note à la fin du stage en tant que démotivée et toujours absente, alors que c'est l'inverse il faut aller lui parler pour avoir des explications...

mais un conseil : même si ça ne se passe pas comme on veut, il faut toujours rappeler ce qui était positif dans un cv ou dans un entretient... il ne faut jamais dire que ça s'est mal passé à cause de l'entreprise, car on ne va pas te croire...

Message édité par marcovino le 28-08-2006 à 16:55:28
n°839052
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 18:40:04  answer

vas te renseigner auprès de ton maître de stages pour comprendre ses remarques.

n°839095
haohan
Posté le 28-08-2006 à 19:04:31  profilanswer

Bah si t'es pas content, tu pars. Point.

n°839994
filoude
Posté le 29-08-2006 à 12:45:33  profilanswer

Un stage ça se choisit aussi il ne faut pas l'oublier. Si tu poses les grandes lignes de tes attentes lors de l'entretien, et inversement pour le recruteur, il comprendra très vite que tu n'attends pas un stage photocopieuse et hésitera à te choisir par peur que tu te rebelles face à ces tâches non désirées au moment de les accomplir.  
Si au contraire il a une vraie mission à te confier, cette démarche t'apportera son estime car elle montrera ta motivation à travailler sur du concret, et facilitera ta condidature.  
Tu as tout à gagner en étant honnête sur tes attentes.  

Et puis, il y a des gens qui aiment les stages nuls ou on ne se fatigue pas et on n'apprend rien, alors il ne faut pas les en priver.

Message édité par filoude le 29-08-2006 à 12:45:49
n°840022
JDTang
Posté le 29-08-2006 à 13:10:44  profilanswer

5° proposition : à l'étudiant lui-même qui met en pratique ce qu'il a appris.  :ange:  
Si, si, c'est vrai, tu as des sociétés qui ont des projets avec une réelle consistance et qui ne prennent pas du stagiaire pour prendre du stagiaire... :D  
Sur les 3 stages que j'ai réalisé dans le cadre de mon cursus, les 3 ont été au-delà de mes espérances : problématiques complexes, suivi sérieux, participation à la vie de l'entreprise forte...  ;)  
Le tout, c'est de bien choisir le domaine et l'entreprise.

n°840041
filoude
Posté le 29-08-2006 à 13:28:56  profilanswer

donc... tu es génial ? :D

n°840068
7emeciel
Posté le 29-08-2006 à 13:55:59  profilanswer

et il a fait quoi le sup :??:

n°840075
upakal
Posté le 29-08-2006 à 14:00:16  profilanswer

il y a beaucoup trop d'abus avec les stages (et 3 millions de stagiaires en France)

j'ai entendu que des boites faisaient travailler des types avec 10 ans d'experience en informatique comme stagiaire, et les refacturaient plein pot au client (!)
d'autres font faire tellement d'heures supp a leur stagiaires si bien qu'ils ne savent meme plus suivre les quelques cours du soir theoriquement prevus.

la societe francaise est hyper-reglementee (economie dirigee) mais il est frappant de constater que on a affaire au medef on est en plein far-west. Les ecoles n'encadrent souvent pas et ne controlent souvent pas non plus les stages (souvent pour trouver un stage c'est demerdes-toi)
d'ailleurs, les stages ne sont obligatoirement renumeres que depuis peu (mais ca reste 1/3 du smic je crois)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:00:16  profilanswer

n°840162
Paracyber_​_
Posté le 29-08-2006 à 15:13:50  profilanswer

Dommage, comme JDTang, aucune proposition ne me satisfait.

upakal a écrit :

il y a beaucoup trop d'abus avec les stages (et 3 millions de stagiaires en France)

j'ai entendu que des boites faisaient travailler des types avec 10 ans d'experience en informatique comme stagiaire, et les refacturaient plein pot au client (!)

Ohla, tu fais bien de mettre un (!), faut pas abuser non plus einh !  :sarcastic:  
Si des mecs avec 10ans d'expérience en info se font embauché en tant que stagiaire, le problème vient pas des employeurs ...

n°840173
thala
Posté le 29-08-2006 à 15:27:04  profilanswer

je finis actuellement mon stage ouvrier dans une assurance, et j'en suis assez content : pas trop mal payé (pour un stage :whistle:) : 840 brut/mois, pas loin de chez moi, horaires souples, collègues sympas,etc ..

bref, je comprend que l'auteur du taupic soit scandalisée, mais faudrait quand même faire un sondage un peu plus partial  :jap:

n°840249
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-08-2006 à 16:12:02  profilanswer

Au lieu d'enchainer plein de stages, laissez les aux vrais étudiants...

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°840252
upakal
Posté le 29-08-2006 à 16:14:26  profilanswer

Citation :

10 ans d'exp, ca me parait bizarre etant donne qu'en France, il faut etre inscris a l'univ pour etre stagiaire.

ben oui mais certains se resinscrivent rien que pour faire un stage apparamment (CNAM par exemple)

Citation :

Si des mecs avec 10ans d'expérience en info se font embauché en tant que stagiaire, le problème vient pas des employeurs ...

je sais pas si ils avaient le choix, c'est une autre question (peut-etre changement de techno aussi)

n°840255
filoude
Posté le 29-08-2006 à 16:15:50  profilanswer

c'est clair que c'est petit... il y a des personnes comme celles ci qui ne se sentent valorisées qu'en détruisant l'image des autres, mais ces personnes là se font vite repérer et finissent leur vie professionnelle au placard. En tout cas, c'est là que je les mettrais..

n°840263
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 29-08-2006 à 16:18:32  profilanswer

melodia17 a écrit :

Salut à tous,  
J'ai travaillé plusieurs fois en tant que stagiaire; et se fut le coup de grâce lorsque j'ai pu voir que ceux qui me paraissaient les plus gentils étaient en fait, ceux qui voulaient le voir le plus vite partir.

Ex: banque, 4 agents. moi=petite stagiaire déjà fait stage dans assurance
la chef = cherche la merde, s'amuse de ses anciens stagiaires (en particulier une , qui était dyslexique  :heink:  
le seul homme= entouré de 3 femmes, me paraissait encore plus éféminé que nous.
eh ben, si vous voulez me croire ou non, ma pire ennemie était celle qui avait une fille de mon âge, qui me sourait tout le temps  
A LA FIN DE MON STAGE, élève démotivée, toujours absente=alors que c'est moi qui faisait tout le sale boulot(descendre les cartons, faire les fotocop, faire le café...), dynamisme nulle....

Bref, je suis vraiment dégoûtée de toutes ces entreprises qui profitent de nous, pour une exo d'impots, et pour faire croire qu'elles nous ont laissées goûté au monde du travail.

Alors que ma copine commençait son stage à 9h et encore le retard lui était permis, moi je commençais à 8h30, 8h15 devant à attendre comme un simple toutou, je m'encourageais en me disant à la fin de l'année c'est FINI !!!

Et j'en ai pleins des choses à dire sur les boites!!! peut etre que des fois j'aurais mieux fais de fermer ma gueule et de dire OUI mais bon si on me dit "cest moi qui commande et toi tu n'es rien" croyez-moi que je ne me laisse pas FAIRRRRRRRRRRRRRE

C'est au Crédit Mutuel, ca ! Nan?  :D  

n°840301
7emeciel
Posté le 29-08-2006 à 16:44:40  profilanswer

...

Message édité par 7emeciel le 02-01-2007 à 16:10:44
n°841797
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 16:22:05  answer

Perso mon ennemi serais plutot l'ecole qui va me demander 5 rapports différent :

Le 1er : Suivant une Approche Approche organisationnelle du stage (a remettre Le 2eme mois)
Le 2ème : approche Methodologique  ( le 3eme mois)
Le 3ème : Approche technique (le 4ème mois)
Le 4eme : Approche Ressource Humaine (le 5ème mois)

Le 5ème : Mémoire de stage servant à la soutenance (le 6ème et dernier mois )

Je connais pas encore le contenu precis de ces rapport mais je sens que ca va prendre à max de temp et que ca va etre casse couille !

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 16:24:13
n°842371
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 30-08-2006 à 22:42:29  profilanswer

le premier stage que j'ai fait, il y a 4ou 5 ans, c'était dans une pharmacie,

ils m'ont refilé LA corvée de l'année: relever tous les médicaments qui seront périmés l'année suivante, en les classant par mois, les noms notés minutieusement sur un calepin

imaginez le nombre d'étagères de médicaments que contient une pharmacie... ça m'a pris la moitié de mon stage

l'ennemie: c'est la femme du patron, qui m'a refilé ça pendant l'absence de son mari... d'ailleurs elle était épouvantable avec les salariés quand ils ne faisaient pas tout "à sa manière"...
elle me faisait des sourires pour m'encourager  :D ... la sale hypocrite :kaola:

Message édité par dvd49 le 31-08-2006 à 15:08:13
n°842792
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 08:50:02  answer

@melodia17 : ton stage était dans le cadre de quelles études ?
Etonnant qu'on te donne le "sale boulot", moi je connaissais toujours mes missions à l'avance...

n°849882
greg95
Posté le 05-09-2006 à 20:50:26  profilanswer

Ca m'étonne (même si je te crois dur comme fer) qu'on t'ai donné du sale boulot, je me dis alors que j'ai eu de la chance de faire des trucs super interessants à chaque fois en stage. (ingé)

n°851339
upakal
Posté le 07-09-2006 à 14:40:30  profilanswer

Ca m'

Citation :

étonne (même si je te crois dur comme fer) qu'on t'ai donné du sale boulot, je me dis alors que j'ai eu de la chance de faire des trucs super interessants à chaque fois en stage. (ingé)

avec certains temoignages ici on finirait par croire au pere noel, les stagiaires a qui on refile le beau boulot ca existe apparamment.  :pt1cable:

n°852346
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 08-09-2006 à 14:46:01  profilanswer

j'etais dans une tres grosse agence de design pack en tant que stagiaire.les taffs qu'on me confiait etaient cools (sauf un ou il s'agissait de scanner les dessins des autres (question de la nana responsable de ce truc : tu sais te servir de photoshop? moi (interieurement mdr) oui, mme)).par contre, dans ce genre d'endroits vaut mieux fermer sa gueule et a priori repondre par oui ou par non, parce qu'outre deux ou trois saloperies risibles qu'on m'a ecrit a la fin de mon stage (tas de chocolat fondu sur le bureau, moi=diabetique, donc chocolat=arsenic)on m'a reproché d'etre "trop a l'aise avec les gens" (non je n'ai pas gratifié le pdg de la boite d'un tonitruant "salut, mon pote!" ). les conseils pour trouver du taff de la maitresse du stage : "alors quand tu vas demarcher les boites de design, surtout evites de mettre que tu as fait des boulots en freelance, mets plutot les jobs que t'as fait style livreur de pizza" mais bien sur…et la marmotte met le chocolat (decidement…) dans le papier d'alu….Le pire ennemi du stagiaire ? lui même.

Message édité par serguei24 le 08-09-2006 à 14:47:12

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°852356
klaxonbill
Posté le 08-09-2006 à 15:04:28  profilanswer

je termine mon deuxieme stage et j'en suis venue à me dire que meme dans un stage pas interressant on peut apprendre des choses, à partir du moment où on sa casse un peu la tête.  
C'est vrai qu'il y a des stages plus interressant que d'autres. Mon sujet était à chier par contre j'ai pu découvrir ce qu'était une entreprise et me faire un carnet d'adresse assez sympa pour la recherche de boulot.  

C'est ça en fait que je trouve le plus positif dans les stages, même si je recconnais que j'entends plus de gens (moi compris) se plaindre de leur stage plutôt que d'y prendre du plaisir... :(

n°852575
serguei24
Ouaf & Maw ©by Serguei Tchepik
Posté le 08-09-2006 à 18:48:29  profilanswer

ben stagiaire est devenu un métier a force…

---------------
Serguei Tchepik  - http://www.sergueitchepik.fr
n°852793
need_for_s​peed
Posté le 08-09-2006 à 22:33:10  profilanswer

Citation :

C'est au Crédit Mutuel, ca ! Nan?    

J'ai fait un stage de six mois chez eux.
Là je suis en stage de fin d'études de six mois également dans une entreprise du cac 40 (en finance) et j'ai vu mon salaire multiplié par 7,3!!   :D

n°854335
klaxonbill
Posté le 11-09-2006 à 08:58:25  profilanswer

serguei24 a écrit :

ben stagiaire est devenu un métier a force…

+1 c'est pratique, ça dit rien, sans XP, naïf...

on rentre apres dans le monde du travail pleins de bonnes intentions...  :fou:

n°854367
arobase6
Posté le 11-09-2006 à 10:03:19  profilanswer

gontiero a écrit :

Salut à tous,
en ce moment sur efinancialcareer il y a des offres de stage en finance (M&A pour ceux qui connaissent) royalement indemnisé 350€ pour bac +5.
Sachant qu'un studio à paris peut facilement couter 600€, je me demande simplement si la vaseline est fournie avec les eventuels tickets resto?

Serieux, je veux bien que l'apprentissage n'a pas de prix mais quand même il doit falloir une motivation à toutes épreuves pour faire des horaires de folie en étant payé 10€ par jour.  

Y a quand même des pratiques un peu limites ...

350 euros pour avoir les compétences d'un bac+5,c'est du vol. Et c'est aussi une exploitation explicite. Si l'entreprise désire vraiment vos services,elle y met le prix. Si elle avance de telles indémnités,c'est qu'elle vous traite comme des salariés jetables:elles vont se servir de vous en sachant que vous n'avez pas le choix (car bac+5 à 350 euros,faut vraiment pas avoir le choix).
Je suis à bac+3 (ingé groupe a) et axa est venu me proposer(je leur ai laissé mon num et une charmante jeune femme m'a rappelé) un stage indémnisé trois fois plus pour remplir des tableaux sous excel. J'ai refusé pour prendre un stage indémnisé deux fois moins,mais plus en rapport avec mon projet professionel. Dans la convention de ce stage,il est stipulé très clairement que l'entreprise n'a pas le droit de tirer un profit direct de ma présence durant le stage. Je peux vous assurer que c'a été le cas:j' ai pas foutu grand chose mais j'ai appris énormément sur l'entreprise (à mes yeux un stage doit conserver cet aspect : il s'agit de découverte de l'entreprise et non d'exploitation).

Je vous écris ca non pas pour vous foutre la rage mais pour que vous ouvriez les yeux:une entreprise qui vous exploite ou vous rabaisse ne mérite pas vos compétences et le chantage à l'emploi ("tu trouveras pas mieux ailleurs donc soit t'acceptes soit t'es au chomage" ) est une méthode terroriste.
Moi à ta place j'appelerai m&a juste pour les insulter et leur raccrocher à la gueule ensuite.

n°854379
nidup
Posté le 11-09-2006 à 10:23:49  profilanswer

trouver un stage ou tu recois une indemnite meme faible ca m'aurait plu. Ecole d'inge en belgique(equivalent groupe a francais) (tu bosses a l'oeil pour leur R&D pendant 3-4 mois) et rien d'autre que le remboursement de l'abonnement de train et encore pour avoir discute avec d'autres etudiants et assistants, j'etais bien tombe. D'autres n'ont absolument rien eu, pas un euro, rien meme s'ils avaient 100km  a/r a faire tous les jours...

n°854388
arobase6
Posté le 11-09-2006 à 10:45:35  profilanswer

pour moi,il n'y a que deux attitudes possibles à avoir quand une entreprise vous exploite sous prétexte que c'est le marché qui veut ca:
-soit vous refusez et vous gueulez contre ca,vous faites du bruit autour de ca afin de faire changer les choses. Vous boycottez les entreprises qui exploitent les stagiaires (la majorité des grosses entreprises ont une charte éthique qui interdit ce genre de pratique).
-soit vous y allez en vous disant que ce qui compte c'est votre carrière et rien d'autre. Dans ce cas là vous n'avez rien à dire. Ca sert à rien de pousser son coup de gueule et faire un sondage biaisé sur un forum:ca changera RIEN.

n°854400
darkfrost
Posté le 11-09-2006 à 11:01:16  profilanswer

klaxonbill a écrit :

je termine mon deuxieme stage et j'en suis venue à me dire que meme dans un stage pas interressant on peut apprendre des choses, à partir du moment où on sa casse un peu la tête.  
C'est vrai qu'il y a des stages plus interressant que d'autres. Mon sujet était à chier par contre j'ai pu découvrir ce qu'était une entreprise et me faire un carnet d'adresse assez sympa pour la recherche de boulot.

Oué je pense un peu pareil...les sociétés qui considèrent les stagiaires comme des stagiaires sont très rares...les sociétés prennent majoritairement le stagiaire comme un executant en omettant souvent de lui consacrer du temps de formation ou d'apprentissage du métier...on lui donne trop souvent une mission et à la fin du stage on lui dit, alors content, tu as bien appris chez nous (sans forcément avoir mauvais fond d'ailleurs).  

L'exemple flagrant sont les réunions, ou la présence du stagiaire est jugée inutile pour faire avancer la réunion, alors que ça lui apporterait beaucoup d'être présent en qualité de simple observateur...mais ça on semble souvent l'oublier...

Alors après il faut savoir tirer profit des situations, être curieux, parler aux bons interlocuteurs pour apprendre, pour être invités aux réunions...savoir aussi prendre plus de temps sur les parties interessantes de la mission en développant le sujet un peu plus et bacler les parties ininteressantes...

Sinon une petite experience perso, en banque, il y avait un conflit entre un chef et son subordonné. Le chef était mon maitre de stage et le subordonné celui avec lequel je travaillais sur la mission...et bien de peur de perdre des plumes dans la bataille, le chef a préféré me rendre coupable des faits d'humeurs de son subordonné plutot que de reconnaitre ses erreurs...du coup c'est moi qui ai trinqué en fin de stage, du moins sur le relationnel car sur la partie technique il n'avait rien à dire...ben maintenant je me méfie et je fais les choses pour moi et non pas pour l'entreprise...

n°854401
ou_pas
Posté le 11-09-2006 à 11:01:38  profilanswer

arobase6 a écrit :

350 euros pour avoir les compétences d'un bac+5,c'est du vol. Et c'est aussi une exploitation explicite. Si l'entreprise désire vraiment vos services,elle y met le prix. Si elle avance de telles indémnités,c'est qu'elle vous traite comme des salariés jetables:elles vont se servir de vous en sachant que vous n'avez pas le choix (car bac+5 à 350 euros,faut vraiment pas avoir le choix).
Je suis à bac+3 (ingé groupe a) et axa est venu me proposer(je leur ai laissé mon num et une charmante jeune femme m'a rappelé) un stage indémnisé trois fois plus pour remplir des tableaux sous excel. J'ai refusé pour prendre un stage indémnisé deux fois moins,mais plus en rapport avec mon projet professionel. Dans la convention de ce stage,il est stipulé très clairement que l'entreprise n'a pas le droit de tirer un profit direct de ma présence durant le stage. Je peux vous assurer que c'a été le cas:j' ai pas foutu grand chose mais j'ai appris énormément sur l'entreprise (à mes yeux un stage doit conserver cet aspect : il s'agit de découverte de l'entreprise et non d'exploitation).

Je vous écris ca non pas pour vous foutre la rage mais pour que vous ouvriez les yeux:une entreprise qui vous exploite ou vous rabaisse ne mérite pas vos compétences et le chantage à l'emploi ("tu trouveras pas mieux ailleurs donc soit t'acceptes soit t'es au chomage" ) est une méthode terroriste.
Moi à ta place j'appelerai m&a juste pour les insulter et leur raccrocher à la gueule ensuite.

arobase6 tu me fais rire, tes posts sentent la jeunesse. Tout ce que tu énonces est de la belle théorie, la réalité est toute autre. Il y a ceux qui ont besoin d'une expérience pro significative (et qui sont donc prêt à faire beaucoup de sacrifices, y compris au niveau de la remuneration), ceux qui ont papa/maman derrière dans le XVIème donc qui s'en foutent de la rémuneration, et donc qui cassent le marché, etc.  

Et le pire c'est qu'il y a beaucoup de grands groupes qui usent et abusent du système, bah oui ces pauvres stagiaires n'ont pas à se plaindre, on les laisse mettre le nom de notre prestigieuse société sur leur cv.
Et puis le systeme fiscal français ne fait qu'inciter les boites à abuser des stagiaires : moins de charges si rémunération < 300€ / Mois...

Ah oui au fait : M&A = mergers and acquisitions, fusacs pour les intimes, c'est pas le nom d'une boîte  :whistle:

n°854414
arobase6
Posté le 11-09-2006 à 11:25:41  profilanswer

Je ne crois pas que la casse des indémnités vient de fils à papa qui refusent d'être bien payés. Les fils à papa ont leurs pistons et n'auront jamais affaire à un drh.Et le monde n'est pas divisé en 2 parties. Mise à part ces 2 "belles théories" dans ton post,je suis d'accord avec le reste (moins de charge si indémnité< 1/3 du smic). Lis mon 2e post,il résume mon point de vue sur le topic.

PS:oui m&a je sais ce que c'est,ca m'a fait bien rire en relisant mon post  :D

n°854423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2006 à 11:37:09  profilanswer

QUel est le pire ennemi du stagiaire ?

La psychose qui le fait créer des sujets pareils.

Ahlala, la bonne vieille parano "complot des chinois du FBI", toujours exploité, toujours arnaqué, etc...

n°854443
ou_pas
Posté le 11-09-2006 à 11:59:40  profilanswer

arobase6 a écrit :

Je ne crois pas que la casse des indémnités vient de fils à papa qui refusent d'être bien payés. Les fils à papa ont leurs pistons et n'auront jamais affaire à un drh.

Ce n'était que deux exemples parmi tant d'autres, ce que je voulais montrer c'est que bon nombre d'étudiants / JD ont des raisons diverses d'accepter les stages sous payés.

Personnellement je trouve ces pratiques honteuses, surtout quand je vois les RN de certains grands groupes qui abusent du flou autour du statut de stagiaire en France.  

Après il ne faut pas généraliser : beaucoup de stagiaires trouvent leur compte dans leurs stages, les plus à plaindre ne sont pas les bac+5 qui ont souvent des stages intéressants à +/- 1000€ / mois à Paris. Là où c'est vraiment scandaleux, ce sont les bataillons de stagiaires embauchés à < 300€ qui font la merde dont les boites ne veulent pas entendre parler.

n°854444
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 12:01:16  answer

y a pas à chier, pour moi c'est (surtout) la réponse 3 !

n°854451
zoidberg92
Posté le 11-09-2006 à 12:11:43  profilanswer

J'avais vu un reportage sur France2 (a l'époque de la création des stagiaires en colere), une bac+5 avait fait un stage non rémunéré au sein d'un TRES grand groupe bancaire. Comme gratification de fin de stage, ils lui avaient filé.....un jeton pour les caddies avec le logo de la banque.

Ca tape non ?

n°854494
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2006 à 13:16:34  answer

Le truc du jeton j'avais entendu..

n°854495
as253
Loucheur averti
Posté le 11-09-2006 à 13:17:02  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

J'avais vu un reportage sur France2 (a l'époque de la création des stagiaires en colere), une bac+5 avait fait un stage non rémunéré au sein d'un TRES grand groupe bancaire. Comme gratification de fin de stage, ils lui avaient filé.....un jeton pour les caddies avec le logo de la banque.

Ca tape non ?

oui enfin si tu commences a t'en référer aux vieilles pratiques journalistiques (dixit la théorie du complot) qui cherchent a faire du sensationnel...

n°854497
Ryoh
Posté le 11-09-2006 à 13:21:56  profilanswer

c'est du foutage de gueule là, le coup du jeton de caddie.. :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
témoignages stagiaires/salariés chez PWCcherche étudiant(e)s / stagiaires en Inde (Bombay)
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Recherche 2 stagiaires développement .NET 2.0
Quels droits pour les stagiaires de longue durée?Stagiaires en colère sacrifiés par le gouvernement
Recherche stagiaires[Urgent] Recherche stagiaires Developpement objet
Recherche Stagiaires Ingénieur CommercialDes stagiaires insa conduisent le métro de lyon
Plus de sujets relatifs à : Stagiaires!! qui sont vos ennemis ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)