|
Sujet : Service informatique - bientôt intermitent ? |
| C@ssius |
GeekMan a écrit :
J'ai lu ce "livre noir du consulting".
Je ne suis pas bloqué sur l'aspect "financier" du problème ... puisque j'y entre surtout pour gagner de l'expérience et de la compétence (pour quelques mois). Ce qui m'effraie, c'est de trouver une mauvaise ambiance de travail et à force etre degouter par mon métier . Comment faire pour se premunir face à ce problème ?
|
ya pas plus ou moins de mauvaise ambiance dans les SSII que dans une boulangerie
c'est asser flagrant dans ce topic certain ne savent pas de quoi ils parlent... |
| chatigret |
C@ssius a écrit :
Salut.
Je sais que sur le forum il y en a quelques un comme moi qui bosse en SSII( Société de Service dans l'Ingénierie Informatique )
Je ne sais pas si vous etes au courantde ca : http://www.weblmi.com/news_store/2 [...] /News_view Citation :
Le Syntec Informatique semble inspirer François Fillon - ministre des Affaires sociales - qui milite à son tour pour un contrat de travail "correspondant à la durée d'un projet", sorte de version étendue du contrat de chantier en préparation à la fédération syndicale des sociétés de services françaises.
Tout comme le Syntec, à l'origine d'un "document de position" qui valoriserait une sorte de statut d'intérimaire de l'informatique, le ministre a évoqué, lors des journées parlementaires de l'UMP à Nancy, "un ballon d'essai" censé alimenter le débat avec les centrales syndicales.
Une approche déjà appliquée à l'ingénierie et qui suscitait, il y a tout juste une semaine, de nombreuses réactions d'informaticiens dépités dans les colonnes du "Monde Informatique". Si le Syntec ne souhaite pas commenter un document dont la diffusion n'était pas programmée en l'état, ses travaux ont d'ores et déjà gagné les rangs de l'Assemblée Nationale. Martine Billard, députée non inscrite de Paris, s'est inquiétée auprès de François Fillon d'un "projet unilatéral qui généralise la précarité du travail". Selon elle, le contrat de chantier en "instaurant une flexibilité instantanée inciterait les employeurs à casser les carrières pour freiner l'ancienneté moyenne des salariés, et casser par là même le niveau des salaires ; ceci reviendrait à transformer les SSII en sociétés d'intérim et imposer massivement l'intérim pour les salariés des SSII".
|
personnellemnt je ne vois pas ca d'un très bon oeil :D encore une bonne occase pour precariser un peu plus un boulot deja compliqué meme si bien payé.
|
oui, déjà que vous venez piquer le boulôt des services informatiques des entreprises, voilà que plutôt que de vous choisir on souhaite qu'on prenne des off shore à la place...
ce qui est clair c que pour nous (service fixes) l'avenir n'est pas roses, et pour vous (SSII) non plus, puisque vos boites ont souvent tellement cassé les prix pour s'imposer qu'elles vous payent au lance pierre et finissent pas se casser la gueule :sweat: elle est bien loin l'époque du bug de l'an 2000 et du passage à l'euro ou on embauchait informaticien celui qui savait taper son nom sur un clavier tellement il en fallait :cry: |