Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les "salaires" des STAGES c'est par ici

n°14692
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 25-01-2002 à 09:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait, c'est légal ça de faire un stage dans une SSII ?
En fait, ils te confie le boulot d'un consultant sans le dire à leurs clients non (d'ou le gros salaire) ?
En tout cas, dans mon DESS, on nous a fortement conseillé d'éviter... les années précédentes, de nombreux élèves se sont retrouvés sans sujet réel et dans la mouise ... :(

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 09:19:02  profilanswer
 

n°14693
z0rglub
Posté le 25-01-2002 à 09:22:37  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

Au fait, c'est légal ça de faire un stage dans une SSII ?
En fait, ils te confie le boulot d'un consultant sans le dire à leurs clients non (d'ou le gros salaire) ?




c'est parfaitement légal et de plus très instructif j'ai trouvé. En effet, par rapport au client, la SSII "oublie" fréquemment de dire que des stagiaires bossent sur le projet. ET je n'étais pas "invité" à aller sur le site pour la mise en place de l'outil qu'on avait développé.
Sinon, point de vue travail, il faut bien voir que je faisais à peu près le même boulot que les gars sortis 6 mois plus tôt de l'IUT donc bac+2 alors que moi j'avais bac+3. Au final pour le client c'est pas forcément une mauvaise chose.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°14694
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 25-01-2002 à 09:26:32  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

 
c'est parfaitement légal et de plus très instructif j'ai trouvé. En effet, par rapport au client, la SSII "oublie" fréquemment de dire que des stagiaires bossent sur le projet. ET je n'étais pas "invité" à aller sur le site pour la mise en place de l'outil qu'on avait développé.
Sinon, point de vue travail, il faut bien voir que je faisais à peu près le même boulot que les gars sortis 6 mois plus tôt de l'IUT donc bac+2 alors que moi j'avais bac+3. Au final pour le client c'est pas forcément une mauvaise chose.  




 
Ah bon, c'est vrai que tu as peut être eu de la chance aussi. Moi, j'ai plutot eu les échos suivant : ils te prennent au cas ou il y aurait pénurie de main d'oeuvre. Si y a trop de boulot, ils t'en confient, sinon, ils préfèrent le filer à leur personnel (normal...) et toi tu te retrouve à poirauter dans les bureaux.

n°14695
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 25-01-2002 à 09:31:31  profilanswer
 

J'ai trouvé un stage dans une grosse boîte de Toulouse, le sujet est : prototypage de l'Intranet collaboratif. Ca a l'air pas mal, payé et tout, mais j'hésite à l'accepter du fait du contexte dans lequel le stage se fera : en fait, c'est sur l'idée d'un mec relativement haut placé dans la hiérarchie, qui a eu cette initiative afin de montrer à sa direction ce qu'il est possible de faire. Et ça me fait un peu flipper, vu que ça ne rentre dans le cadre d'aucun projet. Je vais bosser seul, sans autres personnes compétentes dont je pourrais apprendre, j'ai peur de pas avoir les moyens technique nécessaire... bon, je crois que je vais me résigner à monter à Paris, les stages ont l'air autrement plus intéressants et formateurs !

n°14696
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-01-2002 à 09:33:36  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

J'ai trouvé un stage dans une grosse boîte de Toulouse, le sujet est : prototypage de l'Intranet collaboratif. Ca a l'air pas mal, payé et tout, mais j'hésite à l'accepter du fait du contexte dans lequel le stage se fera : en fait, c'est sur l'idée d'un mec relativement haut placé dans la hiérarchie, qui a eu cette initiative afin de montrer à sa direction ce qu'il est possible de faire. Et ça me fait un peu flipper, vu que ça ne rentre dans le cadre d'aucun projet. Je vais bosser seul, sans autres personnes compétentes dont je pourrais apprendre, j'ai peur de pas avoir les moyens technique nécessaire... bon, je crois que je vais me résigner à monter à Paris, les stages ont l'air autrement plus intéressants et formateurs !  




 
Le stage de fin d'études est un stage de recherche normalement... ce type de stage cadre parfaitement ;)

n°14697
z0rglub
Posté le 25-01-2002 à 09:38:18  profilanswer
 

je sais pas trop pour la FAC mais pour une école d'ingé, le stage de fin d'études, c'est un stage pour te faire embaucher juste après. Donc c'est très important. Je ne suis pas sûr que ce soit top comme sujet.
Pour ce qui est de Paris, moi je monterai pour mon stage de fin d'études, mais là j'ai encore un stage d'avant dernière année à faire et là je veux me faire plaisir (PHP/MySQL)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°14698
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 25-01-2002 à 09:42:36  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

je sais pas trop pour la FAC mais pour une école d'ingé, le stage de fin d'études, c'est un stage pour te faire embaucher juste après. Donc c'est très important. Je ne suis pas sûr que ce soit top comme sujet.
Pour ce qui est de Paris, moi je monterai pour mon stage de fin d'études, mais là j'ai encore un stage d'avant dernière année à faire et là je veux me faire plaisir (PHP/MySQL)  




 
'stage pour te faire embaucher juste après' : ca dépend des philosophies dans les écoles
 
En ce qui me concerne, les stages c'est :
* Stage ouvrier, pour découvrir le monde de l'entreprise
* Stage ingénieur, travail opérationnel
* Stage de fin d'études, orienté monde de la recherche
 
Le tout pour avoir un bon apercu du monde de l'entreprise. La plupart des élèves qui continuent dans la boite de leur stage, continuent dans la lignée de leur stage ingé et non pas de leur stage de fin d'études :heink:

n°14701
z0rglub
Posté le 25-01-2002 à 09:45:50  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
En ce qui me concerne, les stages c'est :
* Stage ouvrier, pour découvrir le monde de l'entreprise
* Stage ingénieur, travail opérationnel
* Stage de fin d'études, orienté monde de la recherche




 
perso, c'est plutôt :
* Stage ouvrier, pour découvrir le monde de l'entreprise
* Stage développeur, travail opérationnel
* Stage analyse/conception, travail opérationnel
* Stage ingénieur, travail opérationnel, pour se faire embaucher en général


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°14714
botman
Cubeur
Posté le 25-01-2002 à 14:57:17  profilanswer
 

1500 Francs suisses pour mon stage en suisse . Brut, mais comme pas bcp d'impots ... :D :D (ensimag 3A)

 

[edtdd]--Message édité par BotMan--[/edtdd]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°14724
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 25-01-2002 à 16:55:14  profilanswer
 

Et chez Astrium, c'est combien pour un bac+5 ? J'ai une entretien la semaine prochaine, ça m'éviterai de poser la question ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 16:55:14  profilanswer
 

n°14975
robbystar
My baby got the bends
Posté le 30-01-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

Bac + 2 (fin de DUT Info) = 4500 net + 50% transport
bac + 3 (2ème année MIAGE) = je recherche, vous avez des contacts ? :D

n°14977
ZeMin
Posté le 30-01-2002 à 23:31:59  profilanswer
 

stage bac + 2 (deug  :sarcastic: ) : 3500frs net + tickets restos / mois
stage bac + 3 (licence) : y en a pas eu :(
stage bac + 4 : j'en cherche un aussi, à moins de tenter les interims...  :sarcastic:

n°14978
robbystar
My baby got the bends
Posté le 31-01-2002 à 00:24:33  profilanswer
 

Les intérims... c ptet pas l'idéal pour trouver un stage surtout que les intérims ca doit pas être bon niveau convention de stage à mon avis.

n°14982
kowalski
Posté le 31-01-2002 à 07:29:52  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

Et chez Astrium, c'est combien pour un bac+5 ? J'ai une entretien la semaine prochaine, ça m'éviterai de poser la question ?  




 
J'avais les chiffres. C'est en fonction de ton école, je crois que ca fait 3500 - 4500 ou 4500 - 5500
Mais Franchement je te conseille : le resto  :love:  :love:  
Et les Intérimaires  :love:  :love:  :love:  (j'ai donné en été MMM)
 
Si tu veux d'autres infos... MP

n°14987
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 31-01-2002 à 09:17:28  profilanswer
 

kowalski a écrit a écrit :

 
 
J'avais les chiffres. C'est en fonction de ton école, je crois que ca fait 3500 - 4500 ou 4500 - 5500
Mais Franchement je te conseille : le resto  :love:  :love:  
Et les Intérimaires  :love:  :love:  :love:  (j'ai donné en été MMM)
 
Si tu veux d'autres infos... MP  




Merci pour le renseignement. C'est dans la moyenne de ce qu'on trouve sur Toulouse quoi ...
Le resto c'est Sodexho ?
Au fait pareil, le resto à Motorola et Technal, miam miam !!! Par contre Siemens, beurkkk, pas bon du tout.

n°14989
ZeMin
Posté le 31-01-2002 à 09:29:21  profilanswer
 

robbystar a écrit a écrit :

Les intérims... c ptet pas l'idéal pour trouver un stage surtout que les intérims ca doit pas être bon niveau convention de stage à mon avis.  




 
Bof c'est pas pour trouver un stage mais pour bosser pendant les vacances.
Ca rapporte beaucoup plus de thunes et on y apprend autant qu'un stage  :sarcastic:

n°14992
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2002 à 10:06:00  profilanswer
 

Vous etes payés pour vos stage vous  :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°14996
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 31-01-2002 à 10:25:49  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

Vous etes payés pour vos stage vous  :??:  




 
Relis le topic, et tu auras la réponse :sarcastic:

n°14997
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2002 à 10:31:30  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
Relis le topic, et tu auras la réponse :sarcastic:  




 
Justement je viens de tout lire et je suis un peu surpris.
J'aurai du faire des etudes d'infos :/
 
 
Là je cherche un stage (niveau licence) et deja c'est galere à trouver. Alors payé ...:sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°14998
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 31-01-2002 à 10:32:33  profilanswer
 

'Tout travail mérite salaire'
 
C'est à toi de demander combien tu auras d'indemnités au moment de signer la convention. Souvent les entreprises sont prêtes à te donner qq chose, mais si tu ne demandes rien, très souvent tu ne touches rien :hello:

n°14999
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2002 à 10:33:39  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

'Tout travail mérite salaire'
 
C'est à toi de demander combien tu auras d'indemnités au moment de signer la convention. Souvent les entreprises sont prêtes à te donner qq chose, mais si tu ne demandes rien, très souvent tu ne touches rien :hello:  




 
Faut deja que je trouve un stage :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15006
ZeMin
Posté le 31-01-2002 à 12:03:59  profilanswer
 

Essaies les start up (enfin si ça existe encore ces machins).
Tu n'es pas nécéssairement mal payé et puis tu y apprends beaucoup plus de choses que dans les grandes entreprises...

n°15019
chaica
Posté le 31-01-2002 à 14:27:03  profilanswer
 

on dit poliment "les ssii" (qui bizarrement sont toujours les meilleurs du monde dans leur domaine, j'vous jure, le jour où leurs commerciaux innoveront réellement).
 
CHaiCA

n°15022
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 31-01-2002 à 16:27:40  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
Justement je viens de tout lire et je suis un peu surpris.
J'aurai du faire des etudes d'infos :/
 
 
Là je cherche un stage (niveau licence) et deja c'est galere à trouver. Alors payé ...:sweat:  




Tu fais des études en quoi ?

n°15033
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2002 à 18:34:28  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

 
Tu fais des études en quoi ?  




 
bio


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15035
ZeMin
Posté le 31-01-2002 à 18:42:50  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
Justement je viens de tout lire et je suis un peu surpris.
J'aurai du faire des etudes d'infos :/
 




 
On peut combiner les études de bio et les études d'info, c'est pas impossible, y en a qui le font :)

n°15052
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2002 à 22:00:18  profilanswer
 

Dans mon entreprise (stage d'au moins 3 mois)
Stage niveau bac pro : 80% du smic
Stage niveau bac+2 : smic
Stage niveau ingénieur : 120 % du smic.
 
On n'est pas radins je trouve.


---------------
Retraité de discussions
n°15055
phenos
Parti un jour...
Posté le 31-01-2002 à 22:33:45  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
On peut combiner les études de bio et les études d'info, c'est pas impossible, y en a qui le font :)  




 
Faut choper un DESS de bio-informatique (style 15 places/an)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15057
ZeMin
Posté le 31-01-2002 à 22:40:13  profilanswer
 

Si tu regrettes d'avoir pris un cursus de bio, il t'es toujours possible de virer de bords.
C'est tout à fait possible d'intégrer un second cycle universitaire d'informatique même si on vient d'un cursus type bio.
Bon c'est vrai que tu vas y perdre 2 ou 3 ans mais tu auras bien plus de chancer d'intégrer ce type de dess (car bicompétence) et mieux vaut cela que de bosser dans un truc qui ne te plait pas ;)

n°15092
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 01-02-2002 à 14:11:23  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
Faut choper un DESS de bio-informatique (style 15 places/an)  




Oui oui, j'ai entendu parler d'un DESS de Bio-Informatique à Toulouse, après tu bosses dans les services informatiques des grandes boîtes pharmaceutiques, genre Fabre (dans le coin)...etc

n°15093
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 01-02-2002 à 14:12:06  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

Dans mon entreprise (stage d'au moins 3 mois)
Stage niveau bac pro : 80% du smic
Stage niveau bac+2 : smic
Stage niveau ingénieur : 120 % du smic.
 
On n'est pas radins je trouve.  




Tu nous dis comment elle s'appelle ta boîte ?

n°15095
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2002 à 14:35:43  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

 
Tu nous dis comment elle s'appelle ta boîte ?  




Euh c'est obligé ?  :D

n°15096
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 01-02-2002 à 14:48:02  profilanswer
 

ChtiGarix a écrit a écrit :

 
Euh c'est obligé ?  :D  




 
nan, laisse le se galérer pour trouver son stage :D

n°15097
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2002 à 14:50:29  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
nan, laisse le se galérer pour trouver son stage :D  




Bin qu'il envoie un MP alors.

n°15129
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-02-2002 à 22:32:12  profilanswer
 

Grande ecole d'inge bac +4
=> stage de 6 mois au Japon : logé, transport( avion puis metro) inclus, payé 1300?/mois. 37hsemaine traquille + 2 semaines de vacances.
Pour la silicon valley, je confirme les salaires. La promo d'avant, un mec qui pissait du code java pour une start up c'etait du 5000$/mois. Mais cette année c'est déjà plus rèche

n°15131
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-02-2002 à 22:53:29  profilanswer
 

pudaipiai a écrit a écrit :

 
Oui oui, j'ai entendu parler d'un DESS de Bio-Informatique à Toulouse, après tu bosses dans les services informatiques des grandes boîtes pharmaceutiques, genre Fabre (dans le coin)...etc  




 
 
C'est chaud. Beaucoup de candidats et peu de places :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°15136
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-02-2002 à 23:19:36  profilanswer
 

Y a t-il des miagistes dans la salle à tout hasard c t pour savoir si c t galère pour trouver un c'tit stage :hello:

n°15147
blackm
gni ?
Posté le 02-02-2002 à 04:28:27  profilanswer
 

Phenos a écrit a écrit :

 
 
Faut choper un DESS de bio-informatique (style 15 places/an)  




 
Ou un DESS Compétence Complémentaire en Informatique (que je suis cette année) et ya environ la moitié de la promo (=20/40) qui vient de bio (-logie, -chimie), hallucinant !

n°15149
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 02-02-2002 à 07:54:18  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

Grande ecole d'inge bac +4
=> stage de 6 mois au Japon : logé, transport( avion puis metro) inclus, payé 1300?/mois. 37hsemaine traquille + 2 semaines de vacances.
Pour la silicon valley, je confirme les salaires. La promo d'avant, un mec qui pissait du code java pour une start up c'etait du 5000$/mois. Mais cette année c'est déjà plus rèche  




Oui, Java c'est particulier, j'ai vu une enquête : salaire moyen d'un Javaiste aux US : 100000 Euros par an

n°15150
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 02-02-2002 à 07:58:26  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
nan, laisse le se galérer pour trouver son stage :D  




Merci de l'entraide !  :ouch:  
Pas grave, j'ai déjà un stage chez Thalès et Bio Merieux Fabre, j'attend d'autres réponses.  
Ce qui me botterai c'est de le faire chez L'Oréal ou LVMH, les stages avaient l'air supers intéressants, bien payés (+petits avantages)

n°15152
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-02-2002 à 11:45:32  profilanswer
 

blackm a écrit a écrit :

 
 
Ou un DESS Compétence Complémentaire en Informatique (que je suis cette année) et ya environ la moitié de la promo (=20/40) qui vient de bio (-logie, -chimie), hallucinant !  




 
 
C'est normal. Il y a pas d'avenir en sciences pures :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Propose CDD 6 mois et stages environnement Web : ASP/SQL/HTMLCherche Stages...
A bat ce foutu tabou sur les salaires ! 
Plus de sujets relatifs à : Les "salaires" des STAGES c'est par ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR