Bonjour !
J'ai fait une prépa MPSI/MP, et au début (en fait non, pendant les deux ans
) j'ai pas franchement aimé les matières qu'on a étudié, et je trouvais ca plutôt inutile (c'est d'ailleurs le cas pour moi vu qu'aujourd'hui je suis en école d'ingé de chimie), et puis c'est assez dur moralement.
Mais, c'est pas pour autant que je vais dire "fuis la prépa !" parce que j'ai jamais regretté, l'ambiance était quand meme super
.
Alors ce que je te conseille (mais c'est une question de feeling
), c'est de t'inscrire en fac (je ne suis pas de Paris, donc je connais pas celle ou tu veux t'inscrire, ni dans quel domaine ca sera), mais de ne pas y aller tout de suite.
Je veux dire, laisse toi encore qq jours en prépa pour etre sur que tu veux la quitter. On peut tjr aller en fac, mais pas revenir en prépa. Et si tu veux aller en fac de math ou de physique, tu ne seras pas vraiment en retard dans le programme si tu arrives au milieu de l'année, et je pense qu'on travaille mieux en prépa (enfin, je dis ca, mais je revisais pr mes colles 1h avant ^^)
Mon frere, qui avait fait MPSI avant moi, a pu s'inscrire en fac bien apres la rentré (et il n'y ait jamais allé, la prépa lui a plu à lui aussi ^^), donc je pense que tu peux encore. Insiste ! Mais bon, Paris c'est pas tjr pareil.
Mais en fait, la rentrée n'a meme pas encore eu lieu en fac, si ? A Strasbourg, c'est fin septembre, début octobre, alors je suis pas sur qu'ils ont le droit de te refuser. Enfin, je m'y connais pas trop pr la fac :S
Je pense pas t'avoir bcp aidé, tu veux surtout quitter ta prépa, mais quand même, réfléchis bien